Ces adeptes du 729 FX - Page 2

Vendredi 13 Novembre 2009 20:33

Autre question, pour en revenir au super 729 FX (mousse orange). Qu'est-ce que ça donne donne en bloc? (pour un jeu de contre)

Vendredi 13 Novembre 2009 21:45

Citation de Taulier :
Autre question, pour en revenir au super 729 FX (mousse orange). Qu'est-ce que ça donne donne en bloc? (pour un jeu de contre)

Très bon, mais un peu moins qu'avec la mousse bleue, selon moi.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Samedi 14 Novembre 2009 11:38

et la mousse bleue en top ça donne quoi ?

Samedi 14 Novembre 2009 12:07

Citation de Jidé :

La mousse étant plus dure, le top est encore plus difficile avec la mousse bleue. La technique doit être adaptée. On frotte plus la balle et on n'utilise pas le dynamisme de la mousse comme on le fait avec d'autres revêtements.
Que ce soit le 729FX mousse orange ou bleue, on n'utilise pas ces revêtements si le top est l'essentiel de son jeu.

Samedi 14 Novembre 2009 12:28

D'accord merci( je pense que je vais rester sur ma mousse orange alors )

Lundi 16 Novembre 2009 10:58

Citation de Capoblanco :
Citation de Jidé :

La mousse étant plus dure, le top est encore plus difficile avec la mousse bleue. La technique doit être adaptée. On frotte plus la balle et on n'utilise pas le dynamisme de la mousse comme on le fait avec d'autres revêtements.
Que ce soit le 729FX mousse orange ou bleue, on n'utilise pas ces revêtements si le top est l'essentiel de son jeu.

Bonjour Capoblanco,
Je jouais avec : CD Ellen Def., RV Milkyway 955 0.6, bois Défense+
J' essaie : CD 729 FX mousse bleue 1, RV Milkyway 955 0.6, bois Mashushita Pro Model.
Problème : remises de service avec le 729 FX.
Avec le Ellen Def., je "rentrais" bien dans la balle mais avec le 729 FX je ne "sens" pas le contact balle/raquette et j' ai donc du mal à lâcher mes coups droits, je ne suis à l' aise.
Est-ce normal? Dois-je persévérer ou changer le 729 FX et revenir au Ellen Def?
mdu963

Lundi 16 Novembre 2009 11:21

Tu passes quand même du "coq à l'âne".
Déjà :
- d'un anti à un backside, donc d'une surface non adhérante à une en plus "collante"
- en plus chacun dans des duretés "extrêmes" (25° pour l'ellen Def, 46-48° pour le 729 Fx)

Explique nous déjà les raisons de ce changement à 180° qu'on puisse éventuellement t'orienter. Content

Lundi 16 Novembre 2009 11:36

Citation de Derf59 :
Tu passes quand même du "coq à l'âne".
Déjà :
- d'un anti à un backside, donc d'une surface non adhérante à une en plus "collante"
- en plus chacun dans des duretés "extrêmes" (25° pour l'ellen Def, 46-48° pour le 729 Fx)

Explique nous déjà les raisons de ce changement à 180° qu'on puisse éventuellement t'orienter. Content

Je souhaite avoir des services un peu plus gênants car avec l' Ellen Def....

Lundi 16 Novembre 2009 11:42

Citation de mdu963 :
Je souhaite avoir des services un peu plus gênants car avec l' Ellen Def....

Effectivement avec un anti, c'est pas l'idéal pour varier/travailler les services Content

Maintenant pose toi la question suivante :
- est ce que tu vas réussir à controler le backside (peut importe lequel) dans le jeu ? Car il y a quand même une raison au fait que tu joues avec un Anti

Sachant aussi que question "services" :
- déjà tu ne le fais que la moitié des mise en jeu
- en plus c'est pas parce que tu vas mettre de l'effet que l'autre va systèmatiquement faire la faute Clin d'oeil.

Vu ton anti, je partirais plutot sur des plaques tendres (chinoises comme Trophy ou europeennes).

Lundi 16 Novembre 2009 17:45

J' avais déjà essayé un TROPHY monté sur un bois DAWEI GENOTE QUATTRO X.
Je ne "sentais" pas la balle et à vrai dire au bout de 2 ou 3 entrainements j' ai arrêté beaucoup trop de fautes directes.
Penses-tu qu' un TROPHY ou un TACKINESS C en 1.2 monté sur un bois MASHUSHITA PRO MODEL serait un bon compromis?

Lundi 16 Novembre 2009 22:35

Citation de mdu963 :
Je jouais avec : CD Ellen Def., RV Milkyway 955 0.6, bois Défense+
J' essaie : CD 729 FX mousse bleue 1, RV Milkyway 955 0.6, bois Mashushita Pro Model.
Problème : remises de service avec le 729 FX.
Avec le Ellen Def., je "rentrais" bien dans la balle mais avec le 729 FX je ne "sens" pas le contact balle/raquette et j' ai donc du mal à lâcher mes coups droits, je ne suis à l' aise.
Est-ce normal? Dois-je persévérer ou changer le 729 FX et revenir au Ellen Def?
mdu963

Un seul essai, c'est trop peu pour se faire une bonne idée. Tu dois essayer de t'adapter. Si au bout de 4 ou 5 entraînements tu ne vois pas de progression, tu dois effectivement arrêter les frais.

Mercredi 18 Novembre 2009 21:43

Ca y est les gars, j'en suis!

Premier entraînement avec. Je passe d'un JOWaldner 1.5 à 729FX en 1.8 (plaque rouge sur mon revers). Premières impressions:

1) C'est beaucoup plus lent, j'ai l'impression de ne pas avancer dans ma balle quand je frappe.
2) Je trouve la plaque assez irrégulière en poussette sur poussette. Après 4 échanges, ma balle sort.
3) En poussette sur poussette, quand je décide de toper, la balle s'écrase souvent dans le filet. Quand elle passe, je me prend une grosse frappe derrière. Bref, j'ai l'impression de ne pas mettre d'effet dans mes tops.
4) En service, je n'ai pas l'impression de mettre beaucoup de sauce mais pourtant mes adversaires ont l'air assez gêné. Émoticône
5) Quand je met la raquette en opposition pour faire une amortie, la balle s'écrase contre le filet et ne passe pas de l'autre côté de la table.

6) Quand je pose la balle sur ma plaque et que je soulève, la balle monte très haut (==> forte adhèrence) mais retombe quasiment aussitôt au lieu de rester collée. Est-ce que ma plaque est assez adhèrente? Elle est neuve pourtant. Je pensais que le 729FX était beaucoup plus collant que ça.

P.S: Mon coup droit est normalement top-frappé mais depuis que j'ai cette plaque. Mes tops-frappés coup droit vont à deux à l'heure. Pourtant, mon 729 FX est en revers. Est-ce normal?!
Je sais que c'est le premier entraînement mais je trouve quand même tous ces changements relativement bizarres.
Ne vous méprenez pas, je suis dans l'ensemble quand même assez satisfait de ma plaque: mes services gênent plus et je suis encore plus efficace en bloc.

Vendredi 20 Novembre 2009 01:01

Personne n'a eu les mêmes soucis en passant au 729 FX?

Vendredi 20 Novembre 2009 08:12

alors là aucune inquiétude à avoir

c'est tout a fait normal si c'est ta première plaque chinoise

le 729 est extrèmement particulier il faut toujours être au maximum de sa concentration avec

le poussettes qui plonge sans qu'on s'y attende, le tops dans le filets

pour les poussettes, je cherche encore comment résoudre ça (ce n'est pas un problème majeur puisque en général mes poussettes ne reviennent pas Émoticône )

pour les tops, ils te paraissent lents car tu surement la mauvaise inclinaison de raquette
sois tu la mets complètement fermée, sois tu l'ouvre complètement
surtout ne pas faire du "à peu près"
et quand tu topes, rentre le maximum dans la balle

** je suis bien conscient que ce n'est pas moi qui vais t'apprendre à jouer, je suis que NC, mais pour le 729 FX là je m'y connait **
** pour ceux qui n'ont pas capté c'est jidé **/Je suis chrétien je l'affirme et j'en suis fier

Vendredi 20 Novembre 2009 13:34

Oui, d'accord avec Mark54. J'ai joué un moment avec le 729 (et le H3 et lui ont des points communs) : il faut tirer très fort sur les tops rotation et avancer comme il faut sur les tops frappés (à tel point qu'en avançant, une balle longue et coupée peut même être frappée à plat avec cette cochonnerie). En revanche, en faible épaisseur, sans colle, avec un bois assez lent, c'est normal que la balle "tombe" un peu et n'aille pas très vite en top frappé. Le bras ne peut pas tout faire... Bon courage Clin d'oeil

Vendredi 20 Novembre 2009 20:22

Émoticône pour ces avis.

Après plusieurs entraînements, je me rend compte que le 729 FX a renforcé mes points forts (bloc et poussette, même si elle reste encore assez irrégulière après plus de 4-5échanges). Elle a également pour effet " d'augmenter mes points faibles" (topspin et frappe revers). J'arrive un peu à "accélerer" en revers mais je n'arrive pas à claquer en revers ===> Avant je n'arrivais pas, maintenant c'est pire
Pour le topspin, ça commence à revenir mais j'ai toujours un geste bizarre: geste grand ouvert avec grosse utilisation du poignet et finition sur le côté ==> gros top rotation avec effet latéral mais trop haut et sans puissance du coup, c'est gênant à petit niveau mais pour les "plus fort" relativement facile à claquer. En fait, il faudrait que je ferme plus ma raquette et que je la prenne "comme un frisbee" et que je finisse devant moi, comme si je voulais la frapper avec la tranche ==> Je perds en rotation mais je gagne en puissance et ma balle sera moins haute.

Je commence à piger le truc et j'en conclus que le 729 FX est une plaque adhèrente (mais pas tant que ça, c'est vraiment la plaque la plus adhèrente qui existe???) qui ne pardonne pas l'approximatif car avec les plaques européennes par exemple, il suffit d'un petit geste du poignet pour toper une balle coupée. Avec les 729 FX, il faut vraiment tirer la balle.

Par contre, pour les amortis, je n'arrive toujours pas à en faire en mettant ma raquette en oppostion, il faut vraiment faire un bloc actif ? Émoticône

P.S: Mon coup droit va beaucoup mieux mais mon 729 FX n'adhère plus vraiment comment faire? Je repasse un coup d'éponge dessus avec de l'eau?
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 20 Novembre 2009 20:23 par Taulier

Vendredi 20 Novembre 2009 20:52

L'adhérence collante s'estompe rapidement, ce qui par ailleurs comme effet de rendre le revêtement un peu plus rapide. Quand la balle colle, elle est ralentie.
Que l'adhérence collante s'estompe n'enlève rien à la capacité à mettre de l'effet. Un 729FX donne toujours autant d'effet après deux ans...
A ma connaissance, il n'y a pas d'autre revêtement aussi adhérent. Certains s'en approchent. Le Globe 999, par exemple.

Samedi 21 Novembre 2009 09:39

Question : Est-ce qu'il est possible d'avoir la mousse orange sous le caoutchouc noir ?

Samedi 21 Novembre 2009 09:56

Citation de Ptit`Matt :
Question : Est-ce qu'il est possible d'avoir la mousse orange sous le caoutchouc noir ?

Oui.

Samedi 21 Novembre 2009 10:23

Oki merci Capoblanco.
J'ai adoré pendant un temps (je l'adore toujours) le 729 FX 1.5 mousse bleue, mais elle n'est pas assez adaptée à mon jeu actuel.
Je pourrais donc la prendre en mousse orange, merci Content
6
8
498 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques