Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Demo

Messages de Demo

Samedi 01 Juin 2013 19:12

Ca fait du bien d'entendre ça ^^" J'avais peur d'avoir tord sur toute la ligne en utilisant mon picot de cette manière Content

Samedi 01 Juin 2013 18:23

Le problème est que les picot avec mousse je ... deteste ^^" Question de point de vue mais j'aime absolument pas

Samedi 01 Juin 2013 18:07

Citation de lauhb :
Si tu aimes ton picot et que tu te sens a l'aise avec, ne jette pas l'éponge encore. Changer à un backside après tant de temps peu s'avérer frustrant surtout si tu n'a pratiquement jamais joué avec une telle plaque.

Bref, oui tu pourrais changer à un backside car c'est évidemment la plaque qui donne le plus de possibilités offensives. Par contre, il y a encore moyen de développer un jeu assez offensif avec ton picot et qui te permettra de garder tes stratégies avec le picot, ne serait-ce qu'en tournant la raquette pour démarrer du revers parfois ou bien flipper avec le picot sur les services courts, etc.

Petite vidéo pour te montrer que ça se fait, c'est un chinois arrivé au Canada il y a pas trop longtemps qui joue un style très agressif avec un picot ox.

http://www.youtube.com/watch?v=Kx3G56gtvsQ

Effectivement quand je vois ça, je me dis que le fin mot de l'histoire serai de l'entrainement !
C'est un des soucis que j'ai aussi c'est qu'un entraîneur qui apprends les gens à jouer avec des picots je ne pense pas avoir déjà vu ça ^^"

Samedi 01 Juin 2013 17:48

Bonjour à tous.

Après 6 ans de ping dont 5 avec un picot, une question trottine dans ma tête, pourquoi pas changer ?

Je joue avec un feint long 2 depuis pas mal de temps. J'ai réussi à créer pas mal de stratégies basées sur cette plaque.
Mon défaut est que j'ai un tempérament d'attaquant, et que même si c'est un picot sans mousse j'attaque avec. Quand sa passe tant mieux mais quand sa passe pas ...

Je cherche plusieurs réponses :
=> Suis-je un âne bâté qui cherche à attaquer avec son picot alors que c'est infaisable ?
=> Est-il possible d'attaquer comme j'arrive à le faire mais de manière fluide et régulière ? Auquel cas il n'y a qu'un mot : Entrainement
=> Le passage à une plaque de défenseur par exemple qui adhère plutôt bien ne me serai t'elle pas plus bénéfique ? Cela me permettrait peut être de passer des top revers avec de l'effet

Je vous pose cette question car je ne sais absolument pas faire de revers avec un backsyde. De plus j'ai peur de perdre en stratégie de jeu si je passe à ce type de plaque, d'en être frustré et de vite abandonner.

J’espère avoir été claire dans tout les cas je surveille les réponses pour apporter des précisions que j'aurai oublié.

Merci à tous ! Content

Dimanche 02 Décembre 2012 19:51

A quand le picot tenergy ? x)

Mardi 23 Octobre 2012 23:23

Le feint Long 2 de Butterfly est le picot que j'utilise, et il me semble être parfaitement ce que tu cherches ayant le même type de jeu que ce que tu décris.

le chop est facile à faire, la défense à longue distance est plus délicate par contre. Il est préférable d'avoir un jeu proche de la table mais avec de l'entrainement ce détail est négligeable. A prendre sans mousse pour pouvoir parfaitement placer sa balle et garder un effet plutot génant quand on décide d'exploiter tout son potentiel.

Pour te donner une idée je "top" n'importe qu'elle service fait par l'adversaire sur mon picot. combine ça avec un bon top coup droit et te voila attaquant avec un matos de défenseur.

Émoticône

Vendredi 19 Octobre 2012 22:27

* au bloc

Vendredi 19 Octobre 2012 22:26

jvais m'entrainer merci à tous !

Mercredi 17 Octobre 2012 22:24

Citation de taebek :
Juste une question : pourquoi tu as un T05 en 2,1mm si tu ne t'en sert pas pour attaquer?
Tu devrais le prendre en 1,7mm et ça te semblera beaucoup plus facile à contrôler je pense. Sinon j'aurais dis le bloc aussi, à travailler, il faut toujours penser à avancer en faisant le geste, pas besoin de forcer mais tjrs avancer.
Et en 1,7 la coupe sera beaucoup plus facile.

je suis trop habitué à cette épaisseur et je trouve injouable avec mon bois très lent de prendre une plaque plus fine et il est en 1.9 (CF premier message) je dois modifer mon profil

Ces solutions la sont toute correct maintenant. Le bloc me semble en effet être la solution la plus offensive et destabilisante je me trompe ?

Mardi 16 Octobre 2012 23:35

Bonsoir à tous.

Je suis un joueur à picot long de type attaquant. Je démarre sur pratiquement tout les services avec mon picot situé en revers. J'ai une coupe coup droit assez puissante pour éviter un démarrage dessus (en règle général au niveau D2 A)
Le seul truc qui me résiste c'est quand l'adversaire top sur mon coup droit (tenergy 0.5 FX en 1.9) avec pas mal de jus.
Que faire, la coupe me semble irréalisable la balle sort ou monte trop
Un bloc des le rebond ? Compliqué de bien placer la balle quand elle accelere
Un autre top ? Si c'est le cas dur dur je n'est pas un super top coup droit je me sert surtout de mon picot pour attaquer

PS : je ne tourne pas ma raquette pour passer le picot en coup droit

Je suis ouvert à toute vos solutions que cela soit basé sur un style défensif ou offensif ou all round

Merci à vous pongistes !

Mercredi 01 Août 2012 02:13

Citation de sisic :
Citation de Demo :
Bonjour à tous,
étant moi même un adepte du 729FX depuis peu, j'ai tout de suite étais séduit par son top sheet collant qui permet des effets impressionnants surtout au service!
Cela dit comme prévu il a perdu son collant qui me plaisait tant Émoticône ... au bout de deux semaines... Émoticône

bizarre bizarre !! tu as dû jouer un max avec pour perdre en si peu de temps ??? ce n'est pas si grave car perdre son collant ne veut pas dire perdre son adhérence !!!

J'ai donc quelques question :

Nettoyage à l'eau avec une éponge humide avant et après l'entrainement + film plastic protecteur, hors mi un gilet par balle et un bouclier anti-émeutes comment puis je prendre encore plus soin de mon revêtement pour que sa longévité sois augmentée ? Émoticône

le gilet pare balle !!!

Ensuite, à partir de quand peut on juger un 729FX comme "usé" ? Lorsqu'il ne colle plus ?

Non ! collant ne signifie pas adherence !! enfin tout du moins un revetement qui n'est plus collant peut rester adherent et c'est le cas du 729 !!

Enfin, cela vaut t'il tout de même le coup de le conserver si il a perdu son collant ou dois je chercher des plaques tel que tackiness D actuellement indisponible chez wack sport, il faut que je cherche à Decath ..

le tackiness D tu ne trouveras plus chez Wack car ils ne sont plus distributeur butterfly !!

Bonne journée

Émoticône

Merci pour cette précision, je déprimais un peu à l'idée que mon 729 ne colle plus, j'ai joué 2 semaine à raison de 6h par semaine donc 12h d'utilisation presque non stop.

Je vais donc le garder j’espère que cela ne perturbera pas trop mes effets ! Content Bonne soirée

Mardi 31 Juillet 2012 10:25

Bonjour à tous,
étant moi même un adepte du 729FX depuis peu, j'ai tout de suite étais séduit par son top sheet collant qui permet des effets impressionnants surtout au service!
Cela dit comme prévu il a perdu son collant qui me plaisait tant Émoticône ... au bout de deux semaines... Émoticône

J'ai donc quelques question :

Nettoyage à l'eau avec une éponge humide avant et après l'entrainement + film plastic protecteur, hors mi un gilet par balle et un bouclier anti-émeutes comment puis je prendre encore plus soin de mon revêtement pour que sa longévité sois augmentée ? Émoticône

Ensuite, à partir de quand peut on juger un 729FX comme "usé" ? Lorsqu'il ne colle plus ?

Enfin, cela vaut t'il tout de même le coup de le conserver si il a perdu son collant ou dois je chercher des plaques tel que tackiness D actuellement indisponible chez wack sport, il faut que je cherche à Decath ..

Bonne journée

Émoticône

Lundi 30 Juillet 2012 18:10

Citation de Derf59 :
Sauf si tu appuies comme un malade avec l'éponge (et le coté vert LOL), l'effet collant du 729Fx devrait toujours être présent. L'eau servant juste à enlever les poussières.

Tu as du tomber sur une mauvaise série ou un vieux 729Fx.

Tackiness D c'est le couteau suisse du ping.

Je ne suis pas non plus un barbare avec ma raquette et je n'utilise pas le cotés à décaper !
J'ai donc effectivement du tomber sur une série défectueuse

Lundi 30 Juillet 2012 15:39

Citation de Robinttrevel31 :
Citation de Demo :
Citation de Fatalitas :
un tackiness D est une référence depuis des années voici un revêtement qui durera des années...et qui est mortel... c’était 1 de mes cauchemars à l'époque.
super adhérence et control qui tue...à l'époque...mais d’après ce que j'ai lu ça et là...
cela n'a pas l'air d'avoir changer.

je suis d'ailleurs surpris de trouver des revêtements de l’époque qui tienne toujours la dragée haute aux derniers revêtements 2012

hé hé hé ...

et oui je sais que des revêtements qui dur si longtemps ça n’existe plus .

quant je lis plus haut qu'un revêtement est mort en deux semaines. Là je tique !!!
c'est exagéré..

en tout les cas dit toi qu'un revêtement qui est né il y prés de 30 ans, ça !!! c'est de la came.
dommage il ne m'a jamais convenu...mais il semblerais que mes adversaires l'adoraient...

vu, les tolles que j'ai pris ....je les croient volontiers...
A+

Pour le revêtement usé en 2 semaines je pense que ma méthode de nettoyage devait pas être la bonne, je pars du principe que ceux qui ont fabriquer la plaque savent ce qu'ils font moi un peu moins !
Après je suis peut être tombé sur une mauvaise série.

Des conseils pour nettoyer ce type de plaque très adhérente sans pour autant l’abîmer ?

Nettoyer le revetement avec une éponge humide (et non avec la main car tu abime la mousse)
Sinon le tackiness est énorme Émoticône j'ai un pote N250 en Italie (J2) qui joue avec en CD (Curl P1-R 0.5mm en revers) et qui arrive meme à passer de ces tops super tranchants

C'est pourtant se que j'ai fait avec mon 729FX, une éponge humide, bien essorée passé dessus puis laisser sécher en la secouant. Actuellement il est toujours adhérent mais plus du tout collant.

Je vais me renseigner pour cette plaque mais n'hésitez pas à continuer à donner des idées !

Lundi 30 Juillet 2012 15:09

Citation de Fatalitas :
un tackiness D est une référence depuis des années voici un revêtement qui durera des années...et qui est mortel... c’était 1 de mes cauchemars à l'époque.
super adhérence et control qui tue...à l'époque...mais d’après ce que j'ai lu ça et là...
cela n'a pas l'air d'avoir changer.

je suis d'ailleurs surpris de trouver des revêtements de l’époque qui tienne toujours la dragée haute aux derniers revêtements 2012

hé hé hé ...

et oui je sais que des revêtements qui dur si longtemps ça n’existe plus .

quant je lis plus haut qu'un revêtement est mort en deux semaines. Là je tique !!!
c'est exagéré..

en tout les cas dit toi qu'un revêtement qui est né il y prés de 30 ans, ça !!! c'est de la came.
dommage il ne m'a jamais convenu...mais il semblerais que mes adversaires l'adoraient...

vu, les tolles que j'ai pris ....je les croient volontiers...
A+

Pour le revêtement usé en 2 semaines je pense que ma méthode de nettoyage devait pas être la bonne, je pars du principe que ceux qui ont fabriquer la plaque savent ce qu'ils font moi un peu moins !
Après je suis peut être tombé sur une mauvaise série.

Des conseils pour nettoyer ce type de plaque très adhérente sans pour autant l’abîmer ?

Lundi 30 Juillet 2012 14:22

Il n'est plus en vente chez wack-sport T_T

Lundi 30 Juillet 2012 14:15

Citation de Robinttrevel31 :
Citation de Demo :
Bonjour à tous,

Je navigue sur ce forum depuis pas mal de temps et j'ai franchit le pas pour m'inscrire.
Je vous appelle à l'aide !

J'ai toujours joué avec un picot long sans mousse (même la jeunesse peut basculer du côtés obscure) Je commence à (sans me vanter) très bien m'en servir.

Le soucis est mon CD, en effet il est mon point faible. Je fais énormément de faute sur les balles à effet tel que latérales ou coupées.

J'ai un jeu qui jusqu'alors se basait sur des coupes picot et des que sa monte sur mon revers (picot) BAM un bon coup pour conclure. Il m'arrive de m'éloigner de la table pour défendre avec mon picot. Je peux "toper" sur les service qui monte un peu d'entrer avec mon revers. Et de l'autre cotés il m'arrive d'avoir un coup droit qui me permet de couper et avec de la chance de claquer.

Il est vrai que mon geste en coup droit doit être ... Calamiteux, c'est pas la faute de la plaque mais de celui qui s'en sert !!! Mais je commence à me lasser de ces défauts que je n'arrive vraiment pas à corriger..

Je cherche une plaque "miracle" si elle existe qui me permettrai de mettre beaucoup d'effet (pour être complémentaire avec mon picot), pas mal de contrôle (pour éviter que la poussette et la frappe sorte), et une vitesse pas forcément élevée mais convenable.

J'ai déjà essayé un Desto F3 2mm qui à mon sens ne mettez pas assez de jus, puis un 729 FX qui se serai usé trop vite (2 semaines de jeu et la plaque devient presque lisse malgré un nettoyage à l'eau avant et après avoir joué) fort dommage car elle était très plaisante avec son topsheet collant..

Je cherche autrement dit le must des plaques qui son complémentaire d'un picot, de préférence en 2mm.

Merci d'avance Content Bonne journée Émoticône

Ben dans ce cas le mieux serait de prendre un Tackiness D. Super controle, énorme adhérence, ce qu'il te faut non? Émoticône

Il a l'air en effet d'être ce que je cherche, mais il semble très proche du 729FX que j'ai actuellement, le prix en mois. A t-il une usure rapide ? Je ne tiens pas à renouveler l'expérience de mon 729 actuellement presque lisse .. :'(

Lundi 30 Juillet 2012 12:00

Bonjour à tous,

Je navigue sur ce forum depuis pas mal de temps et j'ai franchit le pas pour m'inscrire.
Je vous appelle à l'aide !

J'ai toujours joué avec un picot long sans mousse (même la jeunesse peut basculer du côtés obscure) Je commence à (sans me vanter) très bien m'en servir.

Le soucis est mon CD, en effet il est mon point faible. Je fais énormément de faute sur les balles à effet tel que latérales ou coupées.

J'ai un jeu qui jusqu'alors se basait sur des coupes picot et des que sa monte sur mon revers (picot) BAM un bon coup pour conclure. Il m'arrive de m'éloigner de la table pour défendre avec mon picot. Je peux "toper" sur les service qui monte un peu d'entrer avec mon revers. Et de l'autre cotés il m'arrive d'avoir un coup droit qui me permet de couper et avec de la chance de claquer.

Il est vrai que mon geste en coup droit doit être ... Calamiteux, c'est pas la faute de la plaque mais de celui qui s'en sert !!! Mais je commence à me lasser de ces défauts que je n'arrive vraiment pas à corriger..

Je cherche une plaque "miracle" si elle existe qui me permettrai de mettre beaucoup d'effet (pour être complémentaire avec mon picot), pas mal de contrôle (pour éviter que la poussette et la frappe sorte), et une vitesse pas forcément élevée mais convenable.

J'ai déjà essayé un Desto F3 2mm qui à mon sens ne mettez pas assez de jus, puis un 729 FX qui se serai usé trop vite (2 semaines de jeu et la plaque devient presque lisse malgré un nettoyage à l'eau avant et après avoir joué) fort dommage car elle était très plaisante avec son topsheet collant..

Je cherche autrement dit le must des plaques qui son complémentaire d'un picot, de préférence en 2mm.

Merci d'avance Content Bonne journée Émoticône
18 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Demo

Résolu