Bonsoir,
Nouvel essai aujourd'hui avec un nouveau bois : Tibhar Lebesson (5 plis dur mais flexible) et 729 FX 1,5 mm mousse bleue sur le coup droit. Très bon contrôle, superbes possibilités d'effet au service, il faut rentrer dans la balle pour la faire avancer, être bien placé et au point physiquement. Cette combinaison me plait beaucoup pour le moment, je vais insister.
A+
Arnaud
Je dirais que pour le top et la coupe le noir est un poil mieux, et le rouge pour le bloc.
Les plaques chinoises sont souvent utilisées en noir sur coup droit
A+
Arnaud
Je l'ai boosté avec 3 grosses couches de d'huile de colza cela a pris 3 mois d'attente (degondolage + séchage) et la plaque part vite ou très vite même pour sa vitesse de base. La mousse s'attendrit et permet plus de faire les tops rotations! Excellent pour de l'huile de colza à 1 euros le litre!!
au fait , je vois le topic , ca me rappelle que je me posais une question.
Je suis le seul a avoir un 729fx relativement résistant ?
il se prends des coins de table a m'en faire échapper la raquette et ne marque pas. Au bout de 4 mois , je peux toujours coller une feuille de papier dessus et la soulever (bon maintenant faut appuyer un peu sur la feuille pour qu'elle soit bien plate et appliqué au maximum.
Ils foutent quoi dessus pour que ca tienne 4 mois ?
J'ai un peu de mal à m'y retrouver dans toutes les variantes de 729 FX. Entre les déclinaisons d’appellation et les différentes mousses, je suis paumé
Venant d'un Vari Spin 1.8 et cherchant quelque chose de plus incisif, je suis déjà en train de tester des standards comme le Sriver FX 1.9 ou le Mark V GPS 1.5 et je me demandais dans la gamme Friendship ce qui pourrait correspondre à peu près.
J'ai un peu de mal à m'y retrouver dans toutes les variantes de 729 FX. Entre les déclinaisons d’appellation et les différentes mousses, je suis paumé
Venant d'un Vari Spin 1.8 et cherchant quelque chose de plus incisif, je suis déjà en train de tester des standards comme le Sriver FX 1.9 ou le Mark V GPS 1.5 et je me demandais dans la gamme Friendship ce qui pourrait correspondre à peu près.
Merci d'avance de vos conseils.
Il n'y a pas grand chose à voir entre un mark V GPS et un 729FX
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm
Je ne cherche pas quelque chose d'identique mais un revêtement qui joue à peu près dans les mêmes registres en matière de vitesse/contrôle/adhérence.
J'ai bien lu que ce Friendship est très très collant, qu'il est relativement lourd, que sa mousse est dure (encore que ça dépende de quelle mousse on parle), etc...
Si on s'en tient aux chiffres bruts (car le ressenti de chacun est forcément différent), le Vari Spin est très proche, seulement moins rapide tandis que le Sriver FX ou le Mark V GPS sont plus rapides mais moins adhérents.
Message modifié
2 fois, dernière modification
Mardi 01 Octobre 2013 14:06 par
archeo