Ces adeptes du 729 FX - Page 19

Dimanche 02 Septembre 2012 21:16

Citation de didievi :
Citation de didievi :
Salut,

J'ai un DHS PF4 sur le coup droit mais je vais revenir au bon vieux 729 FX.

Je me demandais si une épaisseur de mousse était plus collante que les autres (ex : 1.5 + adhérente que la 1.8 par exemple) ??

Merci d'avance.

A++

petite précision (au cas où...), ce serait en rouge.

A++

le collant est totalement indépendant de l'épaisseur de mousse ! en revanche il peut y avoir peut être dans certains cas une différence suivant la couleur !

Lundi 03 Septembre 2012 12:11

Ah OK !!! je croyais que ça pouvait en avoir une.

Merci de vos réponses.

A++
la vie est un long fleuve...

Mardi 04 Décembre 2012 13:25

Bonjour aux adeptes,

Je voulais savoir la différence entre le 729 fx rouge (mousse orange) en 1,5 et 2 mm ?

- Avec lequel est-il plus facile de topper
- En top lequel est plus saucé et le plus rapide
- En frappe, lequel est plus rapide

Merci de vos réponse

C'est en vu de remplacer mon 729 SP avec lequel, j'ai souvent tendance à mettre la balle en dehors de la table
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 04 Décembre 2012 13:27 par coupry

Mardi 04 Décembre 2012 13:50

Citation de coupry :
Bonjour aux adeptes,

Je voulais savoir la différence entre le 729 fx rouge (mousse orange) en 1,5 et 2 mm ?

- Avec lequel est-il plus facile de topper
- En top lequel est plus saucé et le plus rapide
- En frappe, lequel est plus rapide

Merci de vos réponse

C'est en vu de remplacer mon 729 SP avec lequel, j'ai souvent tendance à mettre la balle en dehors de la table

es-tu certain que cela ne vient pas de ton bois chila qui contient du balsa ??? et qui catapulte ??
sinon tu seras plus à l'aise avec le 2mm car avec le 1.5mm il faut tirer pas mal pour le top !! pour la frappe peut importe !! les 729 fx sont tous bons !!

Mardi 04 Décembre 2012 13:55

Je pense pas car avant je jouais avec un desto et je ne sortais pas les balles

Je pensais bien que le 2 mm serait plus adapté pour topper que le 1,5

Mais j'ai l'impression que le 1,5 est plus percutant au niveau de la frappe.

Mardi 04 Décembre 2012 16:36

oui c'est cette impression que la balle touche presque le bois, avec le manque d'épaisseur.....perso en 1.5, j'aimais beaucoup pour le revers, quand je coupais et attaquais peu.....et en 2mm pour top et frappe, ça marche bien !
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Mercredi 05 Décembre 2012 14:06

ok, mais je voudrais savoir pour ceux qui ont essayé le 1,5 et le 2 mm sur leur coup droit, au niveau de la frappe, laquelle épaisseur est le plus facile a utiliser
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 05 Décembre 2012 14:06 par coupry

Mercredi 05 Décembre 2012 14:07

car le 729 FX en 2 mm, je connais car je l'ai sur ma 2ème raquette

Mercredi 05 Décembre 2012 16:51

Citation de coupry :
ok, mais je voudrais savoir pour ceux qui ont essayé le 1,5 et le 2 mm sur leur coup droit, au niveau de la frappe, laquelle épaisseur est le plus facile a utiliser

frappe plus seche en 1.5mm !! mais le meilleur 729 Fx pour la frappe c'est "je trouve" le noir blue sponge en 1.8mm et en plus top rotation extra !!

Mercredi 05 Décembre 2012 22:06

Citation de sisic :
Citation de coupry :

frappe plus seche en 1.5mm !! mais le meilleur 729 Fx pour la frappe c'est "je trouve" le noir blue sponge en 1.8mm et en plus top rotation extra !!

tout à fait d'accord, je préfères le 2mm en blue sponge, qui permet de faire du bon top en plus....
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Jeudi 06 Décembre 2012 19:10

le 729 FX est apparemment mieux que le 729 SP transcend pour ce qui est du topspin rotation alors que pour le topspin frappé c'est l'inverse

Samedi 19 Janvier 2013 21:47

Bonsoir à tous!

Je relance le débat, je suis du même avis que tonyvista le 729FX 2.0mm blue sponge est super pour les tops en CD.

Le problème c'est que le blue sponge n'est disponible qu'en noir donc obligé de mettre un rouge en rv donc la mousse sera orange..

Est-ce que la mousse orange est adapté en revers?

Samedi 19 Janvier 2013 22:11

Citation de Nyto :
Bonsoir à tous!

Je relance le débat, je suis du même avis que tonyvista le 729FX 2.0mm blue sponge est super pour les tops en CD.

Le problème c'est que le blue sponge n'est disponible qu'en noir donc obligé de mettre un rouge en rv donc la mousse sera orange..

Est-ce que la mousse orange est adapté en revers?

oui pas de soucis ! elle est juste un poil plus tendre que la bleue ! donc pas de soucis pour jouer avec !!

Dimanche 20 Janvier 2013 11:53

Merci beaucoup, je trouve que le H3 NEO est excellent mais j'ai parfois un peu du mal à jouer en top sur top avec (oui, je ne sais pas pourquoi..)

Quand je tourne la raquette pour jouer avec le 729FX en CD, le top sur top c'est un jeu d'enfant, même si il a un poil moins d'effets que le H3 NEO..

PS: Y'a t'il une différence entre l'épaisseur 1.5 - 1.8 - 2.0 pour le revers? Car en RV 2.0 je n'arrive pas à mettre des claques.. C'est surtout pour le coupé, remise, claque et service!
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 20 Janvier 2013 11:57 par Nyto

Dimanche 20 Janvier 2013 15:01

Citation de Nyto :
Merci beaucoup, je trouve que le H3 NEO est excellent mais j'ai parfois un peu du mal à jouer en top sur top avec (oui, je ne sais pas pourquoi..)

Quand je tourne la raquette pour jouer avec le 729FX en CD, le top sur top c'est un jeu d'enfant, même si il a un poil moins d'effets que le H3 NEO..

PS: Y'a t'il une différence entre l'épaisseur 1.5 - 1.8 - 2.0 pour le revers? Car en RV 2.0 je n'arrive pas à mettre des claques.. C'est surtout pour le coupé, remise, claque et service!

c'est surtout avec le TG3 neo que jouent la plupart des chinois désormais !! plus dynamique que le H3 néo !!

Dimanche 20 Janvier 2013 15:33

C'est vrai! Mais en revers, je devrais prendre en 1.5/1.8 mm? En 2.0 c'est impossible de mettre des claques et des frappes sèches..

Dimanche 20 Janvier 2013 16:54

Citation de Nyto :
C'est vrai! Mais en revers, je devrais prendre en 1.5/1.8 mm? En 2.0 c'est impossible de mettre des claques et des frappes sèches..

ben fais l'essai en 1.5 et 1.8 !! chaque gestuelle étant différente il faut faire l'essai !! mais logiquement pou la claque sèche ce sera avec le 1.5mm que tu auras le meilleur rendement !! mais avec un rejet assez bas ! donc méfiance car moins de sécurité dans les coups !!

Dimanche 20 Janvier 2013 17:17

Merci à toi, bah je crois prendre en 1.8mm parce que en 1.5mm ça serai peut-être trop juste héhé!

PS: Jee ne compte pas m'acheter toute les épaisseurs (c'est pas cher, mais j'ai pas un budget illimité). Mais y'a t'il une grande différence entre le 2.0 et 1.8?
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 20 Janvier 2013 17:21 par Nyto

Dimanche 20 Janvier 2013 18:03

Citation de Nyto :
Merci à toi, bah je crois prendre en 1.8mm parce que en 1.5mm ça serai peut-être trop juste héhé!

PS: Jee ne compte pas m'acheter toute les épaisseurs (c'est pas cher, mais j'ai pas un budget illimité). Mais y'a t'il une grande différence entre le 2.0 et 1.8?

0.2mm !! Émoticône

non pas de différence marquante !!
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 20 Janvier 2013 18:04 par sisic

Dimanche 20 Janvier 2013 18:17

Émoticône !!

J'ai une dernière faveur à te demander, c'est pourquoi la plus part des gens disent qu'ils n'arrivent pas à toper avec un 729FX (même avec un mousse orange)!!

Alors que moi, j'ai une telle facilité à mettre des top rotation à mi-distance?

(Je sais, la question est bizarre mais arrives-tu à toper avec un 729FX en CD?)
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 20 Janvier 2013 18:28 par Nyto
6
8
498 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques