J'ai un DHS PF4 sur le coup droit mais je vais revenir au bon vieux 729 FX.
Je me demandais si une épaisseur de mousse était plus collante que les autres (ex : 1.5 + adhérente que la 1.8 par exemple) ??
Merci d'avance.
A++
petite précision (au cas où...), ce serait en rouge.
A++
le collant est totalement indépendant de l'épaisseur de mousse ! en revanche il peut y avoir peut être dans certains cas une différence suivant la couleur !
Je voulais savoir la différence entre le 729 fx rouge (mousse orange) en 1,5 et 2 mm ?
- Avec lequel est-il plus facile de topper
- En top lequel est plus saucé et le plus rapide
- En frappe, lequel est plus rapide
Merci de vos réponse
C'est en vu de remplacer mon 729 SP avec lequel, j'ai souvent tendance à mettre la balle en dehors de la table
es-tu certain que cela ne vient pas de ton bois chila qui contient du balsa ??? et qui catapulte ??
sinon tu seras plus à l'aise avec le 2mm car avec le 1.5mm il faut tirer pas mal pour le top !! pour la frappe peut importe !! les 729 fx sont tous bons !!
oui c'est cette impression que la balle touche presque le bois, avec le manque d'épaisseur.....perso en 1.5, j'aimais beaucoup pour le revers, quand je coupais et attaquais peu.....et en 2mm pour top et frappe, ça marche bien !
ok, mais je voudrais savoir pour ceux qui ont essayé le 1,5 et le 2 mm sur leur coup droit, au niveau de la frappe, laquelle épaisseur est le plus facile a utiliser
Message modifié
1 fois, dernière modification
Mercredi 05 Décembre 2012 14:06 par
coupry
ok, mais je voudrais savoir pour ceux qui ont essayé le 1,5 et le 2 mm sur leur coup droit, au niveau de la frappe, laquelle épaisseur est le plus facile a utiliser
frappe plus seche en 1.5mm !! mais le meilleur 729 Fx pour la frappe c'est "je trouve" le noir blue sponge en 1.8mm et en plus top rotation extra !!
frappe plus seche en 1.5mm !! mais le meilleur 729 Fx pour la frappe c'est "je trouve" le noir blue sponge en 1.8mm et en plus top rotation extra !!
tout à fait d'accord, je préfères le 2mm en blue sponge, qui permet de faire du bon top en plus....
Merci beaucoup, je trouve que le H3 NEO est excellent mais j'ai parfois un peu du mal à jouer en top sur top avec (oui, je ne sais pas pourquoi..)
Quand je tourne la raquette pour jouer avec le 729FX en CD, le top sur top c'est un jeu d'enfant, même si il a un poil moins d'effets que le H3 NEO..
PS: Y'a t'il une différence entre l'épaisseur 1.5 - 1.8 - 2.0 pour le revers? Car en RV 2.0 je n'arrive pas à mettre des claques.. C'est surtout pour le coupé, remise, claque et service!
Message modifié
Dimanche 20 Janvier 2013 11:57 par
Nyto
Merci beaucoup, je trouve que le H3 NEO est excellent mais j'ai parfois un peu du mal à jouer en top sur top avec (oui, je ne sais pas pourquoi..)
Quand je tourne la raquette pour jouer avec le 729FX en CD, le top sur top c'est un jeu d'enfant, même si il a un poil moins d'effets que le H3 NEO..
PS: Y'a t'il une différence entre l'épaisseur 1.5 - 1.8 - 2.0 pour le revers? Car en RV 2.0 je n'arrive pas à mettre des claques.. C'est surtout pour le coupé, remise, claque et service!
c'est surtout avec le TG3 neo que jouent la plupart des chinois désormais !! plus dynamique que le H3 néo !!
C'est vrai! Mais en revers, je devrais prendre en 1.5/1.8 mm? En 2.0 c'est impossible de mettre des claques et des frappes sèches..
ben fais l'essai en 1.5 et 1.8 !! chaque gestuelle étant différente il faut faire l'essai !! mais logiquement pou la claque sèche ce sera avec le 1.5mm que tu auras le meilleur rendement !! mais avec un rejet assez bas ! donc méfiance car moins de sécurité dans les coups !!
Merci à toi, bah je crois prendre en 1.8mm parce que en 1.5mm ça serai peut-être trop juste héhé!
PS: Jee ne compte pas m'acheter toute les épaisseurs (c'est pas cher, mais j'ai pas un budget illimité). Mais y'a t'il une grande différence entre le 2.0 et 1.8?
Message modifié
Dimanche 20 Janvier 2013 17:21 par
Nyto
Merci à toi, bah je crois prendre en 1.8mm parce que en 1.5mm ça serai peut-être trop juste héhé!
PS: Jee ne compte pas m'acheter toute les épaisseurs (c'est pas cher, mais j'ai pas un budget illimité). Mais y'a t'il une grande différence entre le 2.0 et 1.8?
0.2mm !!
non pas de différence marquante !!
Message modifié
Dimanche 20 Janvier 2013 18:04 par
sisic
J'ai une dernière faveur à te demander, c'est pourquoi la plus part des gens disent qu'ils n'arrivent pas à toper avec un 729FX (même avec un mousse orange)!!
Alors que moi, j'ai une telle facilité à mettre des top rotation à mi-distance?
(Je sais, la question est bizarre mais arrives-tu à toper avec un 729FX en CD?)
Message modifié
2 fois, dernière modification
Dimanche 20 Janvier 2013 18:28 par
Nyto