Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Choix entre voitures - Page 7

Dimanche 15 Novembre 2009 08:50

Citation de loçan :
Moi je roule en 206! Je fais comme je peux! Émoticône

Tu peux peu!
Nan, j'blague, locan, pour une fois.

Moi qui ne conduisais plus depuis la fin de vie de ma R11, j'ai conduit récemment une ... 206 HDI (celle de mon fils) et ça m'a plu. Impression de grande légèreté ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 15 Novembre 2009 08:51 par bible
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Dimanche 15 Novembre 2009 09:24

Après ça dépend du HDi, si c'est le HDi 70, sur une 206 on a connu mieux niveau légèreté... Émoticône

(J'attribuerai la palme du moteur (récent) le plus pourri à la 107/C1 HDi, avec son moteur développant la puissance exceptionnelle de 56 ch... Émoticône)
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Lundi 16 Novembre 2009 09:03

Bon alors qui a acheté quoi??? ^^

Lundi 16 Novembre 2009 09:22

La (hi hi hi ... ma) Laguna passe au contrôle technique cette semaine. Puis, dès que mon vendeur aura receptionné sa nouvelle voiture, je signe le chèque. Qu'est-ce que je risque, poulmouth: elle tiendra bien jusqu'au ... (hi hi hi) 21 décembre 2012 ...

Lundi 16 Novembre 2009 11:40

Au pris que tu vas l'acheter tu ne risques pas grand chose a part 5000€ ^^

Jeudi 19 Novembre 2009 15:37

salut ,
prends toi donc une vrai voiture !

genre une audi A5 c'est vraiment pas mal même si elle convient plus pour seulement 2 personnes les lignes sont trés belles

Je te conseil si tu n'a pas trop les moyens une BMW série 1 la 118i est vraiment trés bien et pas trop chère et elle est super pour la ville car elle est petite

Jeudi 19 Novembre 2009 17:13

Enfin entre une A5 suréquipée à 50.000 € et une Laguna d'occase à 5.000 €, il y a quand même une légère différence de budget... Émoticône

Jeudi 19 Novembre 2009 17:38

Citation de adriengeneva :
salut ,

genre une audi A5 c'est vraiment pas mal même si elle convient plus pour seulement 2 personnes les lignes sont trés belles

Je te conseil si tu n'a pas trop les moyens une BMW série 1 la 118i est vraiment trés bien et pas trop chère et elle est super pour la ville car elle est petite
Pourquoi forcément une allemande chère à mauvais rapport qualité/prix ? Alors que les françaises et japonaises font aussi bien pour moins cher ?
Faut arrêter de vouloir imposer un luxe alors que tout le monde n'a ni les moyens et ni l'envie d'y rentrer. Qu'elle fasse 10000 ou 50000 € une voiture c'est 4 roues et 1 moteur et tout ce qu'on lui demande c'est d'avancer en respectant les limites et le code de la route... donc que t'ais 60 ou 400 CV, t'es pas meilleur que les autres.
Message modifié 3 fois, dernière modification Jeudi 19 Novembre 2009 17:43 par starconsole

Samedi 21 Novembre 2009 09:10

Citation de tomcr58 :
Enfin entre une A5 suréquipée à 50.000 € et une Laguna d'occase à 5.000 €, il y a quand même une légère différence de budget... Émoticône

... d'autant et je l'ai appris hier, qu'elle va sûrement m'échapper: un gars lui en propose 6000. j'ai pas envie (ni trop les moyens) de surenchérir même si le contrôle technique est vierge de vierge de tout défaut et que le vendeur l'a chaussée pour l'hiver de deux pneus (Michelin) neufs. C'est ma compagne qui va être contente ...

Samedi 21 Novembre 2009 11:43

Ce n'est peut-être pas plus mal, vu le coté "aléatoire" de la fiabilité de cette voiture Clin d'oeil

Tu as pensé à chercher sur le bon coin ? Il y a souvent des occasions a des prix sympa. Content

Samedi 21 Novembre 2009 12:44

D'un autre côté, tomcr58, ça m'soulage (malgré moi) tant c'est devenu galère (des heures et des heures d'attente) pour avoir en préfecture d'Indre et Loire sa carte grise.

Aussi, y a pire comme ... mise à pied: les marches ... d'escalier ne m'font pas peur (je prends quasi jamais l'ascenseur) alors ... la marche, encore moins.

Samedi 21 Novembre 2009 12:59

Donc tu gardes ton ancienne voiture ? C'est aussi une solution... Content

Moi aussi j'ai pris la résolution de ne plus utiliser ma voiture pour aller en cours le matin, 20 minutes de marche je le faisais l'année dernière et j'y ai survécu, il n'y a que pour les trajets plus longs ou plus "chargés" que je l'utilise (entrainement, supermarché, retour chez moi le week-end), c'est vrai que niveau confort c'est pas plus difficile et niveau portefeuille c'est pas négligeable à long terme. Content

Samedi 21 Novembre 2009 15:57

Citation de starconsole :
salut ,

Pourquoi forcément une allemande chère à mauvais rapport qualité/prix ? Alors que les françaises et japonaises font aussi bien pour moins cher ?
Faut arrêter de vouloir imposer un luxe alors que tout le monde n'a ni les moyens et ni l'envie d'y rentrer. Qu'elle fasse 10000 ou 50000 € une voiture c'est 4 roues et 1 moteur et tout ce qu'on lui demande c'est d'avancer en respectant les limites et le code de la route... donc que t'ais 60 ou 400 CV, t'es pas meilleur que les autres.

Le but aussi c'est quand même le plaisir de conduire n'est-ce pas ?je te dit pas 400 chevaux et de plus c'est trés utile car si tu aimes les voitures tu prends une bonne R 8 en leasing et voila
une voiture c'est un âme aussi c pas juste 4 roues et 1 moteur .
Les francaises le valent rien du tout :> poubelles !!

Samedi 21 Novembre 2009 16:04

N'importe quoi... Émoticône

Si pour toi l'automobile est un plaisir à chaque instant, tu as bien de la chance, roule en R8 si tu veux, mais honnêtement j'ai du mal à trouver du plaisir quand on conduit 3 minutes le matin pour aller chercher son pain.

Apparemment bible se sert très peu de sa voiture, il va pas acheter une A5 qui fera très joli dans son garage mais coûtera la peau des fesses à entretenir, et ne sera pas rentable pour l'utilisation qu'il en fait...

PS : Et avant de me dire "C'est normal toi tu n'es pas passionné", sache que je suis élève ingénieur automobile, donc niveau intérêt envers l'automobile je pense pas être en reste. Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 21 Novembre 2009 16:06 par tomcr58

Samedi 21 Novembre 2009 18:18

Citation de starconsole :
salut ,

Le but aussi c'est quand même le plaisir de conduire n'est-ce pas ?je te dit pas 400 chevaux et de plus c'est trés utile car si tu aimes les voitures tu prends une bonne R 8 en leasing et voila
une voiture c'est un âme aussi c pas juste 4 roues et 1 moteur .
Les francaises le valent rien du tout :> poubelles !!

Yes, ça y est on a trouvé le vrai beauf qui nous manquait sur ce sujet... Je me disais bien qu'un Jacky allait déboulé pour nous montrer la supériorité des allemandes et qu'à part audi et bm, tout le reste était de la merde !!!
Merci adriengeneva, j'ai faillit croire que tous les français étaient devenus raisonnables...
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Samedi 21 Novembre 2009 18:22

Citation de tomcr58 :
Après ça dépend du HDi, si c'est le HDi 70, sur une 206 on a connu mieux niveau légèreté... Émoticône

(J'attribuerai la palme du moteur (récent) le plus pourri à la 107/C1 HDi, avec son moteur développant la puissance exceptionnelle de 56 ch... Émoticône)

Le hdi 70 de la 206 est tout à fait raisonnable, conté conso c'est un chameau et coté performances, c'est tout à fait correct avec des reprises tout à fait raisonnable même si le 0 à 100 est pitoyable, il faut bien l'avouer, cela ne sert quasi jamais sur la vie de la voiture (perso, je préfère avoir une bonne reprise 80-120 qu'un bon 0 à 100...)

Concernant le moteur de la 107/C1, c'est le 1.4hdi de chez PSA qui développe habituellement 70ch mais qui a été volontairement dégonflé sur demande de Toyota. Le couple reste correct, son principal défaut étant qu'il est très bruyant mais niveau performance, c'est tout à fait honorable pour une petite voiture citadine !
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Samedi 21 Novembre 2009 18:24

Moi personellement la conduite de tous les jours est une contrainte...

Mais le week end je prends du plaisir a rouler avec ma "belle" ^^

Samedi 21 Novembre 2009 19:27

Se faire plaisir... en voiture? A part en cabrio sous un beau soleil et avec un beau paysage, là je veux bien, pour le reste, il faut avoir des sous à perdre (ou un permis) pour se faire plaisir en voiture... ou solution ultime, rouler sur circuit.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 22 Novembre 2009 11:44

Citation de rodjack :
Citation de tomcr58 :

Le hdi 70 de la 206 est tout à fait raisonnable, conté conso c'est un chameau et coté performances, c'est tout à fait correct avec des reprises tout à fait raisonnable même si le 0 à 100 est pitoyable, il faut bien l'avouer, cela ne sert quasi jamais sur la vie de la voiture (perso, je préfère avoir une bonne reprise 80-120 qu'un bon 0 à 100...)

Concernant le moteur de la 107/C1, c'est le 1.4hdi de chez PSA qui développe habituellement 70ch mais qui a été volontairement dégonflé sur demande de Toyota. Le couple reste correct, son principal défaut étant qu'il est très bruyant mais niveau performance, c'est tout à fait honorable pour une petite voiture citadine !

En tant que passager fréquent d'une 206 HDi 70, je suis d'accord que c'est suffisant pour rouler tous les jours, je dis juste que le rapport poids/puissance n'est pas idéal...

Et sur le HDi 56, mon grand-père a une 107 essence 1.0 12v 68cv, je trouve que c'est juste ce qu'il faut, que ce soit en ville, route ou même autoroute (pour l'avoir essayé 2-3 fois) alors 12 cv de moins sur un aussi petit moteur, je demande a voir ce que ça donne quand même...

Dimanche 22 Novembre 2009 13:30

La puissance du moteur, c'est une chose. Mais il faut aussi voir comment est étagée la boite. Si les premiers rapports sont trop longs, c'est claire que ça pose problème...
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox
0
0
161 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café