Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Choix entre voitures - Page 5

Mardi 27 Octobre 2009 08:54

Je pense effectivement acheter une occase !

Mince, ça fait deux occases, ça !!!

Mardi 27 Octobre 2009 08:58

Citation de lapinot :

Bon voila, deja c'est une bonne chose... et surtout n'oublis pas, tout se négocie...

J'ai déja reussi a faire baissé un prix de 4 000€ (sur une voiture qui en valait 34 000€) alors qu'elle etait dans la bonne fourchette de prix...

Surtout ne pas se précipiter... et tu veux une voiture somme toute assez commune... alors bat toi pour avoir un prix dérisoire... Content

Mardi 27 Octobre 2009 09:08

Oui, surtout il ne faut pas avoir peur de négocier !
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Mardi 27 Octobre 2009 11:33

Merci, les gars, je vais me battre comme en match, alors !
Pas lâcher le morceau !!!
Émoticône

Jeudi 29 Octobre 2009 17:56

Comme je te l'ai dit, si tu te diriges vers le C3 picasso et que tu souhaites un véhicule de collaborateur, n'hésites pas à me demander, je pourrai te diriger vers des collaborateurs en qui j'ai pleine confiance (même si pour la plupart y a pas de soucis, on ne sait jamais trop sur qui on va tomber).
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Jeudi 29 Octobre 2009 20:45

Je fais un tour au "salon" demain, et je vois si j'ai un coup de coeur ou non !
Merci encore !!!!

Jeudi 29 Octobre 2009 20:45

Je fais un tour au "salon" demain, et je vois si j'ai un coup de coeur ou non !
Merci encore !!!!

Samedi 31 Octobre 2009 21:34

Alors tu as eu un coup de coeur ??? Émoticône
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Dimanche 01 Novembre 2009 18:39

Eh bé, non !
D'abord y avait pas de C3 picasso en occase, et les nissan note avaient beaucoup trop de kilomètres !

Dimanche 01 Novembre 2009 18:47

C'est normal que tu n'as pas vu de C3 picasso en ocazz, elle vient d'arriver sur le marché !!!

Mardi 03 Novembre 2009 21:03

Euh ... je n'ai plus de voiture. Depuis un mois. Ma vieille R11 TXE (155 000 kms) faisait de l'eau dans l'huile aussi je l'ai cédée à un copain "casseur". Pour rien, bien sûr.

J'en ai une en vue, proposée par un collègue de travail pour 5000 euros. C'est une Laguna DCI,1,9 L Expression, année 2002, première main et affichant 33 000 Kms (le gars roule pas beaucoup). Etat intérieur et extérieur impeccable.

Ma religion est quasi faite: je vais l'acheter. Néanmoins, vous en pensez quoi? Merci pour vos réponses, j'y connais rien en voitures.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 03 Novembre 2009 21:25 par bible
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mardi 03 Novembre 2009 21:30

Laguna 2, pas très bon choix, niveau fiabilité c'est une des pires... Émoticône
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Mardi 03 Novembre 2009 21:38

Surtout les modéles 1,9 DCI ...

Mardi 03 Novembre 2009 21:40

Les dCi de Renault ont vraiment commencé à être de bonne qualité à partir de 2005 environ...
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Mardi 03 Novembre 2009 23:03

Turbo trés fragiles

Mercredi 04 Novembre 2009 07:17

Je confirme ce qui a été dit, cela dit, c'est peut être une bonne affaire.
Ce que je te conseille, c'est de bien vérifier le carnet d'entretien pour voir si tout ce qui est préconisé par le constructeur a bien été fait (si tel est le cas et si jamais une panne anormale t'arrivais, tu pourrais te retourner contre le constructeur).
Ensuite, prends le numéro de série (marqué sur le bas du pare brise ou la carte grise) et tu appelles un garage Renault, normalement, toutes les réparations y sont enregistrées et ils n'ont aucune raison de ne pas te donner toutes les réparations qui ont été faites. Si tu vois des pannes récurentes, fuis !

Si le carnet d'entretien n'est pas suivi ou si tu n'arrives pas à avoir des informations de la part de Renault, passe ton chemin.

Bonne chance pour ton achat !
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Mercredi 04 Novembre 2009 09:21

Encore une fois je suis daccord avec rodjack.... pfff...

Tu peux faire une bonne affaire, mais vu que la voiture a 7 ans, si y a une couille et que c'est pas de ta faute mais de celle de renault, tu l'aurais quand meme dans le cul...

Et je confirme aussi les autres... au niveau fiabilité, y a pas eu pire... Pleurer

Jeudi 05 Novembre 2009 06:50

Bonjour.

Merci à vous, tomcr58, pdp62, rodjack et poulmouth pour vos réponses. J'ai remonté vos mises-en-garde et mon vendeur me consent un rabais de ... 6000 euros. A moi la Luguna + un chèque de 1000 euros ... en prime.

Plus sérieusement, ça me questionne un peu, tout ça.
Je résume:

- tomcr58 ... résolument contre.
- pdp62 ... résolument contre
- rodjack ... ni pour ni contre mais plutôt circonspect
- poulmouth ... comme rodjack

S'il vous plait et si ce n'est pas trop abuser: tout ce que vous avancez relève de faits avérés dont vous aviez eu particulièrement connaissance ou est-ce simplement des "on-dit" entendus ou puisés ici ou là (dans des magazines autos, par exemple)?

J'ai encore le temps de la réflexion. Ce que je sais aussi, c'est que si je ne fais pas affaire, d'autres collègues se montrent très intéressés et des collègues autrement mieux avertis que moi de tout ce qui touche à l'automobile (en général).

Merci encore pour vos réponses.
Je vais suivre les conseils très précis de l'ami rodjack.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...
0
0
161 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café