Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Choix entre voitures - Page 8

Mardi 24 Novembre 2009 19:32

Citation de Diabolosyl :
Se faire plaisir... en voiture? A part en cabrio sous un beau soleil et avec un beau paysage, là je veux bien, pour le reste, il faut avoir des sous à perdre (ou un permis) pour se faire plaisir en voiture... ou solution ultime, rouler sur circuit.

chacun ses goûts... moi, même pour aller faire des courses, conduire reste un plaisir Content
Et je pense aussi qu'il faut un minimum de puissance dans une voiture...pour avoir conduit plusieurs mois une Clio III dci 68ch, je peux dire que c'est un vrai veau...et qu'elle consomme autant que l'allemande de mes parents avec 2,5 moins de puissance Pleurer

Mercredi 25 Novembre 2009 13:05

Citation de Guigui brousta :
Citation de Diabolosyl :
Se faire plaisir... en voiture? A part en cabrio sous un beau soleil et avec un beau paysage, là je veux bien, pour le reste, il faut avoir des sous à perdre (ou un permis) pour se faire plaisir en voiture... ou solution ultime, rouler sur circuit.

chacun ses goûts... moi, même pour aller faire des courses, conduire reste un plaisir Content
Et je pense aussi qu'il faut un minimum de puissance dans une voiture...pour avoir conduit plusieurs mois une Clio III dci 68ch, je peux dire que c'est un vrai veau...et qu'elle consomme autant que l'allemande de mes parents avec 2,5 moins de puissance Pleurer

lol pas de chance !! mais c'est vrai que ca traîne pas mal 68ch mais bon si tu aime c'est le principal !

moi je conduit un petite voiture la 120i elle possède 145ch pour 19 ans c'est suffisant je pense

Mercredi 25 Novembre 2009 13:58

ah non mais la Clio je l'ai plus Clin d'oeil
Je conduis toujours une Renault mais avec le 1.9DCi ça passe mieux Content
Sinon après 520d 177ch dès que je peux.

Mercredi 25 Novembre 2009 15:02

c bien ca la 520d ! c'est à tes parents ? elle est de quel année ?

Mercredi 25 Novembre 2009 18:51

Citation de adriengeneva :
Citation de Diabolosyl :

lol pas de chance !! mais c'est vrai que ca traîne pas mal 68ch mais bon si tu aime c'est le principal !

moi je conduit un petite voiture la 120i elle possède 145ch pour 19 ans c'est suffisant je pense

Et niveau assurance c'est suffisant aussi ?...

Déja avec mes 75 cv je trouve le prix exorbitant alors toi j'imagine même pas...
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Mercredi 25 Novembre 2009 20:58

c bien ca la 520d ! c'est à tes parents ? elle est de quel année ?

2008!

Mercredi 25 Novembre 2009 23:40

Citation de tomcr58 :
Citation de Diabolosyl :

Et niveau assurance c'est suffisant aussi ?...

Déja avec mes 75 cv je trouve le prix exorbitant alors toi j'imagine même pas...

Tu payes combien thomas? je suis a 55€ mensuel, à la Maif.

Jeudi 26 Novembre 2009 14:13

Ah ben oui mais à la Maif forcément...
Je suis a 100€ par mois à Pacifica en Tous Risques, mais si à la fin de l'année je n'ai pas d'accident la surprime jeune conducteur me sera reversée, de même pour l'année prochaine... (et encore j'ai fait la conduite accompagnée, sinon je serais à près de 120€ par mois... Émoticône)

Jeudi 26 Novembre 2009 14:41

Ouch ... tu es en tout risque, dénotant un manque de confiance en soi MDR

Jeudi 26 Novembre 2009 15:12

Pas du tout, c'est mon oncle qui travaille au Crédit Agricole (la maison-mère de Pacifica quoi...) qui m'a conseillé ça, vu que ma voiture est encore cotée à 4.500 €, ce serait dommage de tout perdre si je me plantais tout seul... MDR

Justement niveau confiance en soi, je crois bien qu'en avoir un peu moins me serait plus profitable...Émoticône

Jeudi 26 Novembre 2009 19:56

Citation de tomcr58 :
Citation de rodjack :
Citation de tomcr58 :
Après ça dépend du HDi, si c'est le HDi 70, sur une 206 on a connu mieux niveau légèreté... Émoticône

(J'attribuerai la palme du moteur (récent) le plus pourri à la 107/C1 HDi, avec son moteur développant la puissance exceptionnelle de 56 ch... Émoticône)

Le hdi 70 de la 206 est tout à fait raisonnable, conté conso c'est un chameau et coté performances, c'est tout à fait correct avec des reprises tout à fait raisonnable même si le 0 à 100 est pitoyable, il faut bien l'avouer, cela ne sert quasi jamais sur la vie de la voiture (perso, je préfère avoir une bonne reprise 80-120 qu'un bon 0 à 100...)

Concernant le moteur de la 107/C1, c'est le 1.4hdi de chez PSA qui développe habituellement 70ch mais qui a été volontairement dégonflé sur demande de Toyota. Le couple reste correct, son principal défaut étant qu'il est très bruyant mais niveau performance, c'est tout à fait honorable pour une petite voiture citadine !

En tant que passager fréquent d'une 206 HDi 70, je suis d'accord que c'est suffisant pour rouler tous les jours, je dis juste que le rapport poids/puissance n'est pas idéal...

Et sur le HDi 56, mon grand-père a une 107 essence 1.0 12v 68cv, je trouve que c'est juste ce qu'il faut, que ce soit en ville, route ou même autoroute (pour l'avoir essayé 2-3 fois) alors 12 cv de moins sur un aussi petit moteur, je demande a voir ce que ça donne quand même...

Attention car le HDI 56ch a certes 12cv de moins que l'essence mais il a un couple plus important, ce qui compense un peu ce manque de pêche. Cela dit, je n'ai jamais dit que c'était un foudre de guerre. Il a des rapports relativement courts sur les 3 premières vitesses, par contre, en 4ème et 5ème, ça n'avance pas... Un peu pareil pour l'essence d'ailleurs mais le petit 3 cylindre est sympa sauf si l'on a beaucoup de route à faire !
Quoiqu'il en soit, une C1 ou une 107, c'est pas fait pour faire de la ville et dépanner de temps en temps pour de plus longs trajets donc l'intérêt d'un diesel sur ce type de voiture est vraiment très limité (surtout que l'essence ne consomme pas gd chose !)
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Jeudi 26 Novembre 2009 20:00

Citation de Diabolosyl :

Pour te mettre au tas, oui je pense !!!
145ch sur une propulsion à 19ans, je dis aux parents "attention à ne pas mettre dans les mains de n'importe qui des cercueils ambulants "!
Après, ce n'est que mon avis, je ne suis pas bien vieux mais si à 19ans on m'avait refilé une voiture qui soit quelque peu puissante, je me serais très certainement planté ou voulant faire le "cake" devant mes potes...
Mais j'imagine que tu n'es pas comme ça...

Jeudi 26 Novembre 2009 20:15

Citation de rodjack :
Citation de Diabolosyl :

Pour te mettre au tas, oui je pense !!!
145ch sur une propulsion à 19ans, je dis aux parents "attention à ne pas mettre dans les mains de n'importe qui des cercueils ambulants "!
Après, ce n'est que mon avis, je ne suis pas bien vieux mais si à 19ans on m'avait refilé une voiture qui soit quelque peu puissante, je me serais très certainement planté ou voulant faire le "cake" devant mes potes...
Mais j'imagine que tu n'es pas comme ça...

pour que ça décroche il faut vraiment y aller comme un "âne" quand meme! les aides passent par là...
sinon si il a cette voiture c'est que ses parents doivent lui faire confiance! enfin j'espere MDR

Jeudi 26 Novembre 2009 21:04

pour que ça décroche il faut vraiment y aller comme un "âne" quand meme! les aides passent par là...
sinon si il a cette voiture c'est que ses parents doivent lui faire confiance! enfin j'espere MDR

Franchement nan, il en faut pas beaucoup pour la faire décrocher ^^

Sinan 145cv ou 50cv une voiture reste dangereuse d'une facon ou d'une autre Content

Jeudi 26 Novembre 2009 21:09

Citation de poulmouth :

Franchement nan, il en faut pas beaucoup pour la faire décrocher ^^

Sinan 145cv ou 50cv une voiture reste dangereuse d'une facon ou d'une autre Content

si tu le dis! après c'est une série 1 aussi, c'est plus léger qu'une 3 ou 5. La 3 (163ch) glisse un peu mais rien de bien méchant (enfin c'est mon avis! )

Vendredi 27 Novembre 2009 19:15

Une propulsion sous la pluie, c'est très dur à contrôler... Bien sur, sur le sec, rien à dire, c'est ce qui se fait de mieux mais dès que l'on perd un peu d'adhérence, c'est la cata...
Sur la neige, je n'en parle même pas mais là, c'est pas bien dangereux, il aura déjà du mal à démarrer ...

Vendredi 27 Novembre 2009 20:18

Citation de rodjack :
Une propulsion sous la pluie, c'est très dur à contrôler... Bien sur, sur le sec, rien à dire, c'est ce qui se fait de mieux mais dès que l'on perd un peu d'adhérence, c'est la cata...
Sur la neige, je n'en parle même pas mais là, c'est pas bien dangereux, il aura déjà du mal à démarrer ...

On est d'accord alors. C'est sur que dès que ça glisse un peu il ne faut pas avoir le pied droit trop lourd.
Mais démarrer sur la neige avec ce genre de voiture n'a rien de difficile...elle le fait quasiment toute seule si je puis dire! (merci les aides Émoticône )

Samedi 05 Décembre 2009 12:01

l audi tt au pire

Émoticône
Émoticône

lol
0
0
161 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café