Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Choix entre voitures

Samedi 17 Octobre 2009 21:17

Je souhaite me séparer de ma vieille Clio 2.
Certains modèles ont retenu mon attention :
Le nissan note
la nouvelle polo
C3 Picasso

et dans une moindre mesure
opel meriva
Yaris 2
Clio 3
Ford Fiesta

Quelles sont les voitures fiables ? Prix des réparations au garage les moins onéreuses chez qui ?
Merci de m'aider à y voir plus clair ! Émoticône

Samedi 17 Octobre 2009 22:29

La clio III est trés agréable, la fiesta aussi.

Mais sinon tu prends essence ou diesel ?
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Samedi 17 Octobre 2009 22:51

La nouvelle Polo est physiquement très sympa et Wolkswagen, c'est toujours de la bonne cam'.
J'émets plus de réserves sur la Nissan, ma sœur à une Micra et elle passe son temps au garage ... c'est joli,ça brille mais c'est de la gnognotte.
Moi j'ai une Clio 1, année 96 mais seulement 102000 kilomètres Content

Dimanche 18 Octobre 2009 00:02

Ayant travaillé dans l'automobile 5ans, je peux te donner mon avis.
Concernant la fiabilité, tous les modèles que tu as cité sont bien finis et ne présentent pas de gros problèmes. Sache que niveau fiabilité, les meilleurs sont les japonais et viennent ensuite les allemands. Les français sont dans la bonne moyenne.
Contrairement à ce que dit Joffrey, Nissan est très fiable, après, c'est comme partout, tu peux tomber sur une mauvaise série mais ça, c'est la faute à pas de chance.
Sur les 3 premières que tu as cité, personnellement, c'est la C3pic que je préfère même si le look de la dernière polo est sympa mais elle est aussi beaucoup plus petite.
Pour les suivantes, je choisirais la Mériva pour son côté pratique, elle est pas énorme mais sa modularité de monospace lui permette de bien la charger lorsque tu en auras besoin. De plus, Opel s'est tout de même bien amélioré ces dernières années comparés à ce qu'ils ont pu faire il y a une dizaine d'années.

Voilà pour mon avis, après, l'achat d'une voiture, c'est aussi un coup de coeur et ça les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas.
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Dimanche 18 Octobre 2009 08:19

Moi j'ai commandé une Sandero (Dacia) GPL à 7500 roros... Elle est garantie 3 ans/100 000km et pour ce prix, j'en ai deux pour le prix d'une autre marque... Et elle a pas mal d'options de série.
J'étais allé voir la nouvelle Polo, elle plutôt bien finie, mais elle a un petit coffre et à l'arrière, faut pas y mettre d'adultes... Niveau fiabilité et finitions, c'est VW!
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Dimanche 18 Octobre 2009 09:52

+1 pour la polo, volkswagen fait du bon boulot en général (même si elle ressemble de plus en plus à une Golf...) Content

Et beaucoup de choses sont prises en compte dans la garantie s'il y a des "merdes" au début...

Sinon j'aime pas du tout les japonaises, donc je serai pas objectif la-dessus, et le C3 Picasso, roulant en C3 normale, je peux juste dire que j'en suis content jusque la. MDR
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Dimanche 18 Octobre 2009 10:42

Citation de Difool :
Moi j'ai commandé une Sandero (Dacia) GPL à 7500 roros... Elle est garantie 3 ans/100 000km et pour ce prix, j'en ai deux pour le prix d'une autre marque... Et elle a pas mal d'options de série.
J'étais allé voir la nouvelle Polo, elle plutôt bien finie, mais elle a un petit coffre et à l'arrière, faut pas y mettre d'adultes... Niveau fiabilité et finitions, c'est VW!

En effet, la Sandero est une très bonne alternative et à choisir entre une voiture d'occasion et une Sandero, je n'hésiterais pas non plus ! Cela dit, il faut bien savoir que l'on n'a pas le même niveau de finition sur une Sandero qu'une clio 3 par exemple mais après, si on n'est pas trop regardant la-dessus, la Sandero est largement suffisante !
Mais la voiture est fiable, pas trop petite, garantie 3ans, bref, un excellent rapport qualité/prix.

Dimanche 18 Octobre 2009 11:00

Mon choix se porterait plutot sur une essence.
J'apprécie le look des japonaises mais la polo a l'air d'avoir de bons atouts en poche !

Question subsidiaire : Fiat bravo c'est bien ou pas ?
Merci déjà de vos réponses !

Dimanche 18 Octobre 2009 11:00

La nouvelle meriva, elle est déjà sortie, sort en décembre ou en janvier 2010 ?

Dimanche 18 Octobre 2009 11:18

Si je devrais m'acheter une "petite" voiture à essence, j'irais voir l'Alfa Mito 1,4l 78ch Junior. Elle est jolie, pas chère et le plaisir de conduite Alfa est appréciable. Quitte a payer une voiture, autant qu'elle soit belle...

La Meriva, comme les autres Opel, est un tape-cul.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Dimanche 18 Octobre 2009 11:28

Bon, alors c'est pas un tape cul qu'il me faut !!!

Dimanche 18 Octobre 2009 13:10

Oui, elle est jolie l'alfa mito, effectivement !

Dimanche 18 Octobre 2009 15:41

Jolie mais trop sportive pour moi !!!

Dimanche 18 Octobre 2009 15:50

Citation de lapinot :
Oui, elle est jolie l'alfa mito, effectivement !

Hi hi hi ... mais surtout, avec ce nom -Alfa Mito- que de promesses, pour une simple voiture, difficiles à tenir, non, lapinot?
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Dimanche 18 Octobre 2009 16:50

Oui; c'est ce qui se dit sur les forums automobiles d'ailleurs ! Nom al trouvé pour la France ( Milano-Torino)

J'élimine donc Meriva et mito ( à mettre dans le même bateau !)lol

Japonaises ou Polo ??? That is the question !
Savez vous s'ils font de sprix (reprise de la vieille voiture de 6 ans etc)
Ca peut etre un atout décisif !

Mais si j'ai pas de coup de coeur, ce sera vélo électrique ... Pas le m^me genre, j'irai moins loin Émoticône

Dimanche 18 Octobre 2009 17:09

Je crois me rappeler que les vendeurs VW ne sont pas très généreux sur les remises...
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Dimanche 18 Octobre 2009 19:05

Mes parents étaient dans le même cas que toi, Ils ont finis par acheter la Peugeot 207, Et je la trouve très bien.

Dimanche 18 Octobre 2009 19:38

C'est certain qu'il y a des valeurs sures !
C'est confortable intérieurement la 207 ?

Quelles ont les voitures avec des sièges où on n'a pas le dos en compote après 700 bornes de conduite ?

Dimanche 18 Octobre 2009 19:43

Pour information, si tu recherches une petite voiture essence. Les français étaient un peu à la traine côté motorisation essence car ils ont énormément travaillé ces 10 dernières années sur les injections directes HDI et DCI. PSA a rectifié le tir voilà 2ans environ en travaillant en coopération avec BMW sur des petites cylindrées 1.4l et 1.6l développant de 90 à 175ch. Donc si tu souhaites une motorisation essence, n'hésites pas à regarder dans ces motorisations qui ont pas mal de couple et relativement sobre.

Sinon, côté remise, que recherches-tu ? Du neuf ou de l'occaz ? Pour le neuf, tu peux aller voir du côté des mandataires sinon, pour l'occaz très récente, n'hésites pas à contacter des collaborateurs . Si tu veux du PSA, tu peux me contacter, je connais encore beaucoup de collaborateurs qui pourront te commander le véhicule que tu désires, je te dirigerai vers des personnes de confiance.

Voilà, si tu as besoin d'autres conseils, n'hésites pas.

Dimanche 18 Octobre 2009 19:46

Citation de lapinot :
C'est certain qu'il y a des valeurs sures !
C'est confortable intérieurement la 207 ?

Quelles ont les voitures avec des sièges où on n'a pas le dos en compote après 700 bornes de conduite ?

Pour la 207, je peux t'assurer qu'elle est très confortable même si ce n'est pas non plus LA référence dans ce domaine. J'en ai eu 4 et j'ai fait de très grands trajets sans avoir eu mal au dos.
Après, tout dépend du modèle que tu prends, évite les 17" de la griffe qui ne sont pas top niveau confort.

Si tu veux prendre du PSA, il est certain que Citroën sera un peu plus confortable que Peugeot et sinon, mis à part le look, tout est identique.

Je ne peux pas te donner tout le listing des voitures où tu n'as pas le dos en compote après 700 bornes car c'est quasiment le cas de toutes les voitures qui ne font pas partie des "sportives".
0
0
161 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café