Savez-vous jouer sur des picots? - Page 6

Sondage

Savez-vous jouer sur des picots?

Oui: tres facile - 22.1% - 76 vote(s)
Oui: c'est dur quand meme - 27.6% - 95 vote(s)
ça depend - 29.9% - 103 vote(s)
Non: c'est un peu chiant - 9.9% - 34 vote(s)
Non: je deteste! - 10.5% - 36 vote(s)

Vendredi 11 Décembre 2009 23:18

Citation de CHONG76600 :
bonjour,
je joue avec un picot long depuis cette année après un arrêt de 10 ans...he ben perso, je préfère jouer des 55, 45 enfin, des gens qui jouent derrière plutôt qu'un joueur "débutant" ou ayant un petit niveau (sans arrière pensée), ou des joueurs ayant un profil de jeu specifique contre moi pour x raisons.
d'une : ils me font des services sans effet super longs sur mon picot.
ne sachant pas comment les remettre parce que soit je remets trop haut (genre mi filet), soit je les remets dans le filet parce j'essaie de trouver une solution pour les remettre les plus bas possibles. ca c'est un problème, mais mineur...
le pire,c'est que je renvoie sans effet et que je me prends des claques du coup droit ou revers..

1- alors quand c est des joueurs moins d'un niveau pas trop fort et qui tape sur tout ce qui bouge, c'est rageur de se faire claquer sur tout ;-)...c'est encore pire quand ils ne font que de pousser mou sur mon revers car je n'arrive pas @ les remettre @ ras du filet et donc ensuite ils tapent.
2- les joueurs confirmés qui claquent au lieu de toper @ la première ou deuxième poussette. ils me l'ont dit ils savent jouer ce genre de revêtement et je sais pas comment faire pour les jouer si ce n'est d'avoir un jeu beaucoup plus offensif que d'habitude.

Pourriez vous me donner des conseils svp.





Tout est dit !
C'est pour exactement ça que j'adooooOOOre jouer les picots... je les gagne tout le temps !!!
C'est même dommage qu'il n'y en ait pas plus, j'aurais déjà pris au moins 2 classements Émoticône
Les seuls qui me posent de vrais problèmes sont ceux qui tournent... mais on les encontre qu'à partir de 45 (au moins !)

Lundi 14 Décembre 2009 13:29

Moi je pense qu'il faut adopter une technique et un style de jeu particulier sur les joueurs à picot. Plusieurs cas de figure:
1 les bloqueurs à la table avec picot dans le RV qui claquent en CD avec leur mousse mais qui pivotent pas ou peu, le cas inverse est bon aussi avec picot dans le CD et un bon RV. Dans ces cas là je joue toutes les balles ou presque dans le picot en balles portées puis je claque quand c'est possible. De temps en temps une balle bien frottée pour varier, et je sers mou/coupé dans le picot, et je patiente le plus longtemps possible pour faire jouer mon adversaire. Quand je peux, je termine le point soit au coude, soit dans le côté opposé au picot.
2 les bloqueurs qui pivotent. Là il faut plus déplacer son adversaire de droite à gauche, et ne pas jouer trop de balles intermédiaires dans le picot sous peine de prendre un gros CD, donc moins de balles portées, mais plutôt: une balle appuyée en top puis une poussette dure. Idem au sevice: coupé et mou mais plus court.
3 les défenseurs avec toujours cette variation de leur part: contre attaque ou seulement défense pure. Je pense que dans ce cas il faut démarrer en priorité la première balle qui vient du picot car elle est moins dure, et jouer fort dans le backside, puis pousser ou porter dans le picot.

Personnellement j'adore ces types de jeu...

Lundi 14 Décembre 2009 15:45

oui donc jai pas trop de solutions hormis essayer de tourner en permanence...

Lundi 14 Décembre 2009 17:14

je poste pour dire que jouer un picot ne s'improvise c'est en effet des plaques moins frequentes que les backsides et de ce constat provient la difficulte.
seul un entrainement regulier permet d'aborder ces matches au mieux et la strategie a adopter est souvent la meme: pousser long pour demarrer sur le retour du picot.
personnellement je joue le coup terminal sur le demarrage revers ou C.D. pour m'eviter des echanges interminables. si il y retour sur mon coup terminal, je patiente avec une balle coupee sur le fameux picot et ensuite je retente le coup terminal.
cela donne des matches pas super a jouer ni a regarder mais l'essentiel n'est il pas de gagner?
en resume: s'entrainer sur des picoteux est la seule solution meme si on a l'impression au'on va devenir fou au bout de dix seances.
bon courage.

Lundi 14 Décembre 2009 17:18

Citation de philou63 :
je poste pour dire que jouer un picot ne s'improvise c'est en effet des plaques moins frequentes que les backsides et de ce constat provient la difficulte.
seul un entrainement regulier permet d'aborder ces matches au mieux et la strategie a adopter est souvent la meme: pousser long pour demarrer sur le retour du picot.
personnellement je joue le coup terminal sur le demarrage revers ou C.D. pour m'eviter des echanges interminables. si il y retour sur mon coup terminal, je patiente avec une balle coupee sur le fameux picot et ensuite je retente le coup terminal.
cela donne des matches pas super a jouer ni a regarder mais l'essentiel n'est il pas de gagner?
en resume: s'entrainer sur des picoteux est la seule solution meme si on a l'impression au'on va devenir fou au bout de dix seances.
bon courage.

Tu joues toujours un coup terminalRire

Lundi 14 Décembre 2009 20:49

Citation de colleur :
3 les défenseurs avec toujours cette variation de leur part: contre attaque ou seulement défense pure. Je pense que dans ce cas il faut démarrer en priorité la première balle qui vient du picot car elle est moins dure, et jouer fort dans le backside, puis pousser ou porter dans le picot.

Personnellement j'adore ces types de jeu...
Émoticône Tout pareil! Tu peux construire tes points et ça fait toujours de beaux matchs avec de beaux échanges.
Un top, une poussette, un top, une poussette... et attendre une bonne balle à frapper sans commettre de fautes, j'adore ça!!!
On a le temps de jouer, on sait à peu près toujours ce qu'il y a dans la balle, c'est vraiment du régal! Émoticône
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Lundi 14 Décembre 2009 22:04

Citation de philou63 :

en resume: s'entrainer sur des picoteux est la seule solution meme si on a l'impression au'on va devenir fou au bout de dix seances.
bon courage.


Quand j'ai appris le ping, dans mon club, il y avait un gars qui jouait en prise "porte-plume" avec un picot long. Il ne se servait jamais de son autre plaque, c'était donc picot dans le revers ET dans le CD ! En plus il te mettait une sacré claque quant tu levais trop les balles. J'en ai passé des heures à la table face à son picot de malheur avant de comprendre comment le jouer et enfin arriver à le battre. La patience et la persévérance, ça finit toujours par payer. Faut bouffer du picot avant de les leur faire bouffer !!! Émoticône

Mardi 15 Décembre 2009 09:50

bon je viens de voir le débat et j'avoue que je rigole bien...

Comme plusieurs l'on signalé, les picots c'est un jeu à part entière et c'est hyper chaud de bien s'en servir, aux clubs, certains qui ne gèrent pas trop me pose aucun problème, par contre d'autres me branloute...

Ceux qui ne gère pas trop, je joue long sans effet dans le picot et je claque derrière ^^ et pour les autres, je prend mon mal en patience en attendant l'occasion que je tente de forcer en alternant.
Du coup paradoxalement, même si je n'aime pas trop jouer contre les picots, la peur que j'en ai me pousse à mieux jouer et donc je sors régulièrement mes meilleurs matchs contre ces adversaires.

Donc pour moi même si c'est moins joli etc etc, je ne voudrais pas les voir disparaître ne serait-ce que parce qu'il enseigne la patience et la nécessité de construire un point, bref cela fait murir le jeu.

Mardi 15 Décembre 2009 16:13

Je fais très souvent des contres sur des picots, surtout ceux qui jouent en crabe.
Par contre, j'ai déjà joué des defenseurs , c'est très agréable comparé aux crabes ( à mon sens )
Vive les picots

Mardi 15 Décembre 2009 18:48

Citation de nexus38 :
Citation de CHONG76600 :
bonjour,
je joue avec un picot long depuis cette année après un arrêt de 10 ans...he ben perso, je préfère jouer des 55, 45 enfin, des gens qui jouent derrière plutôt qu'un joueur "débutant" ou ayant un petit niveau (sans arrière pensée), ou des joueurs ayant un profil de jeu specifique contre moi pour x raisons.
d'une : ils me font des services sans effet super longs sur mon picot.
ne sachant pas comment les remettre parce que soit je remets trop haut (genre mi filet), soit je les remets dans le filet parce j'essaie de trouver une solution pour les remettre les plus bas possibles. ca c'est un problème, mais mineur...
le pire,c'est que je renvoie sans effet et que je me prends des claques du coup droit ou revers..

1- alors quand c est des joueurs moins d'un niveau pas trop fort et qui tape sur tout ce qui bouge, c'est rageur de se faire claquer sur tout ;-)...c'est encore pire quand ils ne font que de pousser mou sur mon revers car je n'arrive pas @ les remettre @ ras du filet et donc ensuite ils tapent.
2- les joueurs confirmés qui claquent au lieu de toper @ la première ou deuxième poussette. ils me l'ont dit ils savent jouer ce genre de revêtement et je sais pas comment faire pour les jouer si ce n'est d'avoir un jeu beaucoup plus offensif que d'habitude.

Pourriez vous me donner des conseils svp.





Tout est dit !
C'est pour exactement ça que j'adooooOOOre jouer les picots... je les gagne tout le temps !!!
C'est même dommage qu'il n'y en ait pas plus, j'aurais déjà pris au moins 2 classements Émoticône
Les seuls qui me posent de vrais problèmes sont ceux qui tournent... mais on les encontre qu'à partir de 45 (au moins !)


Je ne suis pas 45 et je tourne souvent ma raquette,soit pour la toper revers, soit pour défendre au coup droit avec mon picot !
Julien Hillion - Président du TT GOURIN (56) - http://www.ttgourin.fr

Dimanche 20 Décembre 2009 17:03

Faut quand même avouer qu'avec toutes les interdictions, jouer un picot aujourd'hui est 3 fois plus facile qu'il y a 10 ans.

Je ne sais pas sur quel picots vous tombez, mais dire qu'un picot d'aujourd'hui inverse l'effet, c'est largement exagéré je trouve. Y'a quelque année par contre......

Dimanche 20 Décembre 2009 19:05

Un grass dtec est quand meme bien chiant
Je m'en fous d'être mauvais, je bois pour l'oublier

Dimanche 20 Décembre 2009 19:25

Citation de colleur :
Moi je pense qu'il faut adopter une technique et un style de jeu particulier sur les joueurs à picot. Plusieurs cas de figure:
1 les bloqueurs à la table avec picot dans le RV qui claquent en CD avec leur mousse mais qui pivotent pas ou peu, le cas inverse est bon aussi avec picot dans le CD et un bon RV. Dans ces cas là je joue toutes les balles ou presque dans le picot en balles portées puis je claque quand c'est possible. De temps en temps une balle bien frottée pour varier, et je sers mou/coupé dans le picot, et je patiente le plus longtemps possible pour faire jouer mon adversaire. Quand je peux, je termine le point soit au coude, soit dans le côté opposé au picot.
2 les bloqueurs qui pivotent. Là il faut plus déplacer son adversaire de droite à gauche, et ne pas jouer trop de balles intermédiaires dans le picot sous peine de prendre un gros CD, donc moins de balles portées, mais plutôt: une balle appuyée en top puis une poussette dure. Idem au sevice: coupé et mou mais plus court.
3 les défenseurs avec toujours cette variation de leur part: contre attaque ou seulement défense pure. Je pense que dans ce cas il faut démarrer en priorité la première balle qui vient du picot car elle est moins dure, et jouer fort dans le backside, puis pousser ou porter dans le picot.

Personnellement j'adore ces types de jeu...


Merci Colleur d'avoir rappeler que le jeu avec picots est quelque chose de très varié et que répondre "Non : c'est un peu chiant" à la question qui est ici posé est franchement réducteur...
Et pour dire, je ne trouve rien de mieux qu'un match entre un attaquant et un défenseur avec picots, cela donne généralement des échanges qui durent avec beaucoup de technique et de variété de la part des 2 joueurs pour réussir à prendre le dessus.
Il suffit de voir des vidéos de Joo...
Quel sport à la con !!!

Mardi 20 Avril 2010 15:52

Je lui mais un anti special au picoteux et la 11-5
Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 20 Avril 2010 15:53 par rambobob2

Mardi 20 Avril 2010 17:56

J'admets que les crabes avec un picot en revers ne sont pas très agréables à jouer (chacun son jeu après tout) mais en ce qui concerne les défenseurs, je trouve leur jeu superbe. J'ai moi même mis un picot long il y a 6 jours je trouve ça génial les sensations... Tourner sa raquette , défendre coupé, remise de service gênante, effet surprenant, bloc coupé... je joue presque aussi bien qu'avant avec le picot et je trouve ça très bien cet arsenal de coups à notre disposition. Émoticône PL Émoticône
Vive les picots

Mardi 20 Avril 2010 18:28

Salut à tous !!
Pour contrer un picot quelqe soit son jeu c'est de VARIER !!!!!

Service bombe , très coupé et pour le jeu pareil, varier beaucoup top frappés, flips , défenses , mais pour le jeu a la talbe petit conseil une grosse poussette la balle monte un tout petit peu et moins coupé top frappé. ET voila

Mardi 20 Avril 2010 19:01

Ce n'est pas aussi simple. A un certain niveau les picoteux démarrent avec leurs Picots sur des poussettes.
Citation de quentin67 :
Salut à tous !!
Pour contrer un picot quelqe soit son jeu c'est de VARIER !!!!!

Service bombe , très coupé et pour le jeu pareil, varier beaucoup top frappés, flips , défenses , mais pour le jeu a la talbe petit conseil une grosse poussette la balle monte un tout petit peu et moins coupé top frappé. ET voila


Ce n'est pas aussi simple. A un certain niveau les picoteux démarrent avec leurs Picots sur des poussettes.
Vive les picots

Mercredi 21 Avril 2010 10:55

Les picots, c'est l'école de la patience.

Pour ma part, je sers toujours à plat sur le picot en variant la longueur et au niveau latéral entre le ventre et le revers (le plus souvent). Une fois de temps en temps, un service bombe sur le coup droit.

Ensuite je remets en top mou et haut sur le picot avant de claquer une frappe. Il ne faut pas hésiter à faire des tops en cloche même si cela n'est pas très esthétique. Cela fait monter les balles.

Ce sont des jeux de crabes. On ne sait jamais comment les prendre et si jamais on se trompe, cela fait très mal. Mais, c'est toi qui est à l'initiative.

Il en faut un ou deux par club. C'est un super entrainement pour les tops : essaie de faire 3 tops de suite sur un picot ... et cela remet les idées en place pour les jeunes...
Ping for ever

Mercredi 21 Avril 2010 12:42

salut , aider moi !!! j'suis finaliste des indiv par classement , j'ai perdu contre mon équipier avec qui je joue trés souvent en entrainement . il possède un grass dtec en ox "picot long sans mousse" sur son revers , je ne parviens pas à le jouer , en fait il sert il frappe , il sert il frappe , je sers j'me repprends tout enfin , je ne sais pas comment le jouer , je me retrouve dans le meme tableau que lui aux championnat de france , j'aimerais avoir des conseils . merci de m'aider .

Mercredi 21 Avril 2010 13:54

service court mou voire coupé top régu voire frappé. quand il sert remet lui plein picot pour qu'il te la pousse et que apres toi tu puisse attaquer
4
6
365 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques