Savez-vous jouer sur des picots? - Page 5

Sondage

Savez-vous jouer sur des picots?

Oui: tres facile - 22.1% - 76 vote(s)
Oui: c'est dur quand meme - 27.6% - 95 vote(s)
ça depend - 29.9% - 103 vote(s)
Non: c'est un peu chiant - 9.9% - 34 vote(s)
Non: je deteste! - 10.5% - 36 vote(s)

Jeudi 12 Novembre 2009 09:27

Citation de Thiboss :
Ahh les picots ... faut persévéré et surtout ne pas s'énerver à la table ^^

C'est valable pour moi^^!!

Vendredi 13 Novembre 2009 13:23

Bof quand tu joue un picot Tu lui balance services mou/coupé et tu alterne un top/une poussette un top/une poussette.
Si tu l'enferme dans son picot en le jouant comme sa, son picot devient un handicap pour lui et c'est à lui de chercher les solutions: t'es pénard !
Émoticône

Dimanche 15 Novembre 2009 00:16

Perso je me dit que si je l'a fait coupé elle me reviendra lifté et donc je pourrais commencé mon démarrage en top dessus a quasi-coup sûr. Bien evidemment au fil du jeu, je m'adapte et je sers sert long en plein dans le bide. Enfin je vais pas expliquer tous les points et je me doute que pour utiliser cette méthode assez bénine je l'avoue, faut pas non plus tomber sur le roi des lumières du TT mais jusqu'a maintenant j'ai jamais eu de problèmes ^^
Ni plaques, ni techniques ,La performance est un état d'esprit.

Dimanche 15 Novembre 2009 12:36

Citation de sergio67 :
Citation de luckyflop :
j'adore jouer les picots ! ca vas paraitre paradoxal a beaucoup de monde , mais quand je perds un picot , je sais que l'autre a vraiment gagné son match , c'est pas moi qui le perd seul et encore moins sa plaque qui le fait gagner , ok un picot ca envoie des balles gênantes et surprenantes , mais ya aussi beaucoup de chose qu'on peut pas faire avec , je pense qui faut avoir un super mental pour jouer avec et savoir qu'un bon joueur peut vous enfermer dessus ,en plus c'est très dur a maitriser , et puis surtout surtout ca ralenti le jeux et permet un bon replacement pour le joueur picot comme pour l'adversaire , les échanges sont donc construits , plus longs et agréables a voir .
Il faut apprendre a les jouer après c'est que du plaisir perdu ou gagné chaque fois je m'amuse beaucoup , stop cassé du sucre sur le dos des picots je jouerais surement jamais avec , mais ca participe tellement a la variété du ping , et l'ittf fait quand même attention a interdire les plus gênants

ÉmoticônePrenez-en de la graine,voilà un gars qui parle bien.
Émoticône Émoticône Émoticône trés bien dit
table tennis , <3

Lundi 16 Novembre 2009 12:25

Moi perso, j'aime bien jouer les picots, même si j'ai souvent bcp de mal, étant limité techniquement Émoticône

Lundi 16 Novembre 2009 12:29

picot ou pas, si on impose son jeu, qu'on utilise son cerveau et qu'on prend l'adversaire à la gorge dés le départ en variant/attaquant, ca a de grandes chances de passer.

Au pire, on joue toujours sur son backside :p
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Lundi 16 Novembre 2009 23:09

Citation de quentinsz :

Au pire, on joue toujours sur son backside

Viens, je t'attendsRire

Mardi 17 Novembre 2009 08:44

héhé.

plus dur la. Mais il y a des défauts aussi : sur toutes les balles longues, il te sera difficile d'attaquer je me trompe ? ( poussette longue etc... ). Enfin si tu viens dans le nord ou sur compiegne un jour pas de soucis pour tapper la balle :p.

Enfin le message que je voulais faire passer, c'est de jouer comme d'habitude ( c'est à dire pour moi prendre l'adversaire à la gorge dés le service ) et jouer avec son cerveau ( car c'est bien beau d'enchainer les tops sur picot mais c'est obligé de craquer à un moment car on doit mettre de plus en plus de jus ) donc mieux placer et plus topper frappe.
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Mardi 17 Novembre 2009 08:59

Citation de quentinsz :
c'est bien beau d'enchainer les tops sur picot mais c'est obligé de craquer à un moment car on doit mettre de plus en plus de jus.

Non les tops en cloche jusqu'a ce que mort s'en suive... il n'y a que ça de vrai!

Mardi 17 Novembre 2009 11:36

Citation de quentinsz :
héhé.

plus dur la. Mais il y a des défauts aussi : sur toutes les balles longues, il te sera difficile d'attaquer je me trompe ? ( poussette longue etc... ). Enfin si tu viens dans le nord ou sur compiegne un jour pas de soucis pour tapper la balle :p.

Enfin le message que je voulais faire passer, c'est de jouer comme d'habitude ( c'est à dire pour moi prendre l'adversaire à la gorge dés le service ) et jouer avec son cerveau ( car c'est bien beau d'enchainer les tops sur picot mais c'est obligé de craquer à un moment car on doit mettre de plus en plus de jus ) donc mieux placer et plus topper frappe.

Si c'est long dans mon RV, je recule les épaules et j'accompagne la balle en la portant raquette ouverte.
Dans mon CD, en général je frappe, après si c'est un peu coupé, je m'applique à faire une poussette en ligne droite.
C'est clair que le jeu long me handicape sérieusement mais en travaillant le placement, je pense pouvoir etre plus agressif, au moins en CD, en RV c'est très dur de relancer quand je suis un peu loin.

Jeudi 19 Novembre 2009 13:38

Comme quoi, qui dit picot dit casse tête^^ Émoticône

Mercredi 09 Décembre 2009 14:01

J'aimerais savoir sur ceux qui ont dit que c'était très facile de jouer contre combien d'entre eux joue contre un defenseur en rentrant dedans en top et les enferment en défense (avec peu de poussettes)
Merci

Mercredi 09 Décembre 2009 14:35

Pour moi jouer contre un picot sa signifie jouer un style de jeu ou l' on est pas forcement a l' aise et ou il faut beaucoup plus reflechir et accepter de jouer differement .Certains joueurs partent défaitistes quand ils jouent contre des picoteux alors que le match n' a meme pas commencé . Le picot est aussi un revètement magique pour affaiblir l' adversaire .Perso je vois souvent des 55 jouer 75 contre des picoteux parce qu' ils y pensent trop et croives qu' ils sont surs de perdres

Mercredi 09 Décembre 2009 14:39

personne a un bon lien sur comment jouer les picots ?

Mercredi 09 Décembre 2009 14:42

A moins que la personne ne sache pas trop s'en servir je n'aime pas trop en général...

Mercredi 09 Décembre 2009 17:49

Moi j'ai joué un vieu avec 2 octopus et bien c'est quand meme la galère avec mon antitop qui sert a rien surtout qu'il était dur a déborder.

Mercredi 09 Décembre 2009 18:27

Citation de Gussensei :
Moi j'ai joué un vieu avec 2 octopus et bien c'est quand meme la galère avec mon antitop qui sert a rien surtout qu'il était dur a déborder.

moi c'est pareil moi qui suis attaquant un "vieux" dans mon club a 2 picots je crois au moins un en tout cas et son jeu est... trop bizarre impossible de jouer mon jeu! il joue en attaquant avec ses plaques et en faisant des CD et des revers à deux mains^^ et tu ne sais jamais comment la balle revient et a chaque fois je gobe! Émoticône

Vendredi 11 Décembre 2009 14:21

bonjour,
je joue avec un picot long depuis cette année après un arrêt de 10 ans...he ben perso, je préfère jouer des 55, 45 enfin, des gens qui jouent derrière plutôt qu'un joueur "débutant" ou ayant un petit niveau (sans arrière pensée), ou des joueurs ayant un profil de jeu specifique contre moi pour x raisons.
d'une : ils me font des services sans effet super longs sur mon picot.
ne sachant pas comment les remettre parce que soit je remets trop haut (genre mi filet), soit je les remets dans le filet parce j'essaie de trouver une solution pour les remettre les plus bas possibles. ca c'est un problème, mais mineur...
le pire,c'est que je renvoie sans effet et que je me prends des claques du coup droit ou revers..

1- alors quand c est des joueurs moins d'un niveau pas trop fort et qui tape sur tout ce qui bouge, c'est rageur de se faire claquer sur tout ;-)...c'est encore pire quand ils ne font que de pousser mou sur mon revers car je n'arrive pas @ les remettre @ ras du filet et donc ensuite ils tapent.
2- les joueurs confirmés qui claquent au lieu de toper @ la première ou deuxième poussette. ils me l'ont dit ils savent jouer ce genre de revêtement et je sais pas comment faire pour les jouer si ce n'est d'avoir un jeu beaucoup plus offensif que d'habitude.

Pourriez vous me donner des conseils svp.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 11 Décembre 2009 14:22 par CHONG76600

Vendredi 11 Décembre 2009 14:38

Citation de nick-nack :
Citation de Gussensei :

moi c'est pareil moi qui suis attaquant un "vieux" dans mon club a 2 picots je crois au moins un en tout cas et son jeu est... trop bizarre impossible de jouer mon jeu! il joue en attaquant avec ses plaques et en faisant des CD et des revers à deux mains^^ et tu ne sais jamais comment la balle revient et a chaque fois je gobe! Émoticône

Sert long mou ou coupe au coude et zinc sur son plein revers ou au ventre.
quand il sert sur ton coup droit, top mou et top frappe derriere.
Tu verras JY il rigolera moins Content
Je m'en fous d'être mauvais, je bois pour l'oublier

Vendredi 11 Décembre 2009 16:18

C'est un enfer ces plaques :p
4
6
365 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques