Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de nexus38

Messages de nexus38

Lundi 14 Décembre 2009 22:04

Citation de philou63 :

en resume: s'entrainer sur des picoteux est la seule solution meme si on a l'impression au'on va devenir fou au bout de dix seances.
bon courage.

Quand j'ai appris le ping, dans mon club, il y avait un gars qui jouait en prise "porte-plume" avec un picot long. Il ne se servait jamais de son autre plaque, c'était donc picot dans le revers ET dans le CD ! En plus il te mettait une sacré claque quant tu levais trop les balles. J'en ai passé des heures à la table face à son picot de malheur avant de comprendre comment le jouer et enfin arriver à le battre. La patience et la persévérance, ça finit toujours par payer. Faut bouffer du picot avant de les leur faire bouffer !!! Émoticône

Dimanche 13 Décembre 2009 22:05

Citation de Pong69 :
Ok et tu me le conseille en combien de mm 1.7,1.9,2.1?
Et sinon ta pas de mal pour claquer avec ?

Perso je joue avec du 1.7 mais je n'ai jamais eu de revêtement très rapide sur le revers.
Quant à la claque de revers, ça ne m'arrive pas si souvent, mais les quelles une que j'ai distribuées aux adversaires ont eu l'air de leur faire mal !

Dimanche 13 Décembre 2009 21:57

Le bon vieux service mou !
Y a pas arme plus redoutable à 2 sets partout et 10-9 dans le 5ème !
Pensez à ce vieil adage qu'on m'a enseigné étant jeune et qui ne s'est jamais démenti: "service à 2 balles, remise à 2 balles" !
Et le pire c'est que ça marche ... à condition de ne s'en servir qu'à la fin du match !

Vendredi 11 Décembre 2009 23:18

Citation de CHONG76600 :
bonjour,
je joue avec un picot long depuis cette année après un arrêt de 10 ans...he ben perso, je préfère jouer des 55, 45 enfin, des gens qui jouent derrière plutôt qu'un joueur "débutant" ou ayant un petit niveau (sans arrière pensée), ou des joueurs ayant un profil de jeu specifique contre moi pour x raisons.
d'une : ils me font des services sans effet super longs sur mon picot.
ne sachant pas comment les remettre parce que soit je remets trop haut (genre mi filet), soit je les remets dans le filet parce j'essaie de trouver une solution pour les remettre les plus bas possibles. ca c'est un problème, mais mineur...
le pire,c'est que je renvoie sans effet et que je me prends des claques du coup droit ou revers..

1- alors quand c est des joueurs moins d'un niveau pas trop fort et qui tape sur tout ce qui bouge, c'est rageur de se faire claquer sur tout ;-)...c'est encore pire quand ils ne font que de pousser mou sur mon revers car je n'arrive pas @ les remettre @ ras du filet et donc ensuite ils tapent.
2- les joueurs confirmés qui claquent au lieu de toper @ la première ou deuxième poussette. ils me l'ont dit ils savent jouer ce genre de revêtement et je sais pas comment faire pour les jouer si ce n'est d'avoir un jeu beaucoup plus offensif que d'habitude.

Pourriez vous me donner des conseils svp.

Tout est dit !
C'est pour exactement ça que j'adooooOOOre jouer les picots... je les gagne tout le temps !!!
C'est même dommage qu'il n'y en ait pas plus, j'aurais déjà pris au moins 2 classements Émoticône
Les seuls qui me posent de vrais problèmes sont ceux qui tournent... mais on les encontre qu'à partir de 45 (au moins !)

Vendredi 11 Décembre 2009 22:42

Et si ton problème n'étais pas matériel ?
Dans ton premier post tu dis que la claque de revers est ton point fort et ta baisse de régime ne me semble pas lié à un changement de revêtement.
Mon conseil: respecte la trêve de Noël et reviens avec la gniak... et peut-être verras-tu alors revenir tes claques d'antan !!!

Je dis ça parce que moi j'ai régulièrement un "coup de mou" en fin d'année...

Vendredi 11 Décembre 2009 22:41

Et si ton problème n'étais pas matériel ?
Dans ton premier post tu dis que la claque de revers est ton point fort et ta baisse de régime ne me semble pas lié à un changement de revêtement.
Mon conseil: respecte la trêve de Noël et reviens avec la gniak... et peut-être verras-tu alors revenir tes claques d'antan !!!

Je dis ça parce que moi j'ai régulièrement un "coup de mou" en fin d'année...

Vendredi 11 Décembre 2009 21:49

Voilà un revêtement que je viens de redécouvrir Émoticône
Je l'ai utilisé au début de ma "carrière" de pongiste (il y a bien longtemps maintenant !)
Et après avoir essayé plein d'autres possibilités, j'y reviens avec bonheur !
C'est un revêtement polyvalent qui me permet de bien contrôler le retour de service de mon adversaire (le point faible de mon jeu) puis de contrôler l'échange en "pilonnant " le pivot de mon adversaire. A partir de là deux possibilités: il démarre et je bloque dans son coup droit pour le faire courrir un peu, sinon c'est moi qui démarre du revers avec un top plein d'effet qui pose bien des difficultés à mes adversaires (toute proportion gardée au vue de mon classement...)
On le compare très souvent au Vari-spin: je le trouve plus rapide, donc mieux adapté à un jeu qui n"hésite pas à prendre l'initiative. Quant à l'adhérence, elle n'a rien à envier au vari-spin et d'ailleurs, selon les notes données pat les revendeurs, on le trouve parfois plus adhérent, parfois moins !!! donc pour moi c'est kif-kif.

Dimanche 06 Décembre 2009 17:02

Malheureusement pour toi, si cela n'a pas été mentionné sur la feuille, tu n'as plus de recours possible car comment prouver que ce jour là, pour ce match là, ton adversaire a joué avec un revêtement interdit ???
8 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de nexus38

Résolu