Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Picot pour bloc.

Mardi 13 Octobre 2009 14:49

Bien le bonjour.

Je cherche actuellement un picot long pour jouer en bloc à la table.

Pour le moment je joue avec un grass dtecs ox. Lorsque je bloque à la table, principalement coupé, avec un geste sec vers le bas à l'impact, l'effet gênant est très important mais la régularité pas forcément au rendez-vous.

Pour ce type de jeu, mon picot est-il le mieux conseillé ou connaissez-vous d'autres plaques particulièrement efficaces dans ce domaine ?

Je précise que je suis 18, que j'ai un bois senso V2 et que j'ai fait une recherche préalable sur le forum qui n'a pas vraiment répondu précisément à mes questions, et aussi que la question posée il y a peu sur ce forum avec ce même compte "Jean12" le fut par mon frère, ceci explicant la différence des données ;p

Merci d'avance !
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 13 Octobre 2009 14:52 par Jean12

Mardi 13 Octobre 2009 15:15

Essaie un Grass tout court! c'est la meme version que Grass dtec mais en plus lent
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 13 Octobre 2009 15:15 par Ocktos

Mardi 13 Octobre 2009 15:29

Le flutter de chez amsir est excellent dans ce domaine , il est en vente chez errateam.ch ou chez amsir.de.

Mardi 13 Octobre 2009 15:59

Le Xiying 979 a de nombreux adeptes.

Mardi 13 Octobre 2009 16:28

Xiying car balle très lente et courte en retour chez l'adversaire...Il a difficile à repartir dessus parfois et doit pousser....Sinon , filet pour lui

Mardi 13 Octobre 2009 18:38

de tout ce qui est dit sur les pl, il en ressort que, pour un jeu collé à la table et le bloc, le xy979 est LE PICOT de référence

Mardi 13 Octobre 2009 21:14

un curl P1R ?
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Mardi 13 Octobre 2009 21:56

Citation de pro du picot 62 :



un curl P1R ?


En bloc, je crois pas; c'est un picot de chop.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mardi 13 Octobre 2009 21:59

Flutter, xiying...

Mardi 13 Octobre 2009 23:28

Personnellement, je n'ai jamais réussi à être régulier en bloc avec le Xiying, ce picot prend beaucoup les effets quand même…
Depuis l’interdiction des picots longs lisses, de tous les picots que j’ai essayé (et il y’en a eu beaucoup !!!) C’est le Dr Evil que je trouve le plus facile à utiliser pour le bloc, mais ce n’est pas un picot long…

Mercredi 14 Octobre 2009 08:56

feint ag pour le bloc a la table!

Mercredi 14 Octobre 2009 09:59

Tu l'as essayé? J'ai l'impression^d'être le seul a l'avoir essayé!Rire

Mercredi 14 Octobre 2009 10:38

Le xiying est comme le bon vieux vin , il faut le laisser vieillir un peu pour qu'il accroche moins (une dizaine d'heure de jeu puis il prend moins les effets) , je pense que beaucoup ne l'on essayé que une heure ou deux...moi aussi au début j'avais des difficultés de remise de service (balle montait) aujourd'hui pour moi , c'est celui qui se rapproche le plus au défunt SUPER-BLOC (en rapidité et courbe de balles).
Parfois j'entend encore ce mot de l'adversaire(injouable ce picot et on me demande si encore homologué , donc c'est qu'il dérange).Mais je persiste à dire que je reste à table (bloc et poussette lente ;service court pour ralentir le jeu) casser le jeu quoi......
C'est un des meilleurs....

Mercredi 14 Octobre 2009 11:26

Moi je suis avec le curl P1-R à la table et je l'adore ^^

J'ai pas essayé les autres donc je ne dirais rien sur eux mais qu'est ce qu'il est bien le Curl P1-R ^^ Rire

Je précise que je le joue en majorité en bloc à la table et la balle revient basse et super flottante
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 14 Octobre 2009 11:27 par dragon hearth
To flip or not to flip ? that is the question

Mercredi 14 Octobre 2009 11:54

Pour moi le 8512 est quand même bien meilleur que le XiYing pour un jeu de bloc à la table : il est à peu près aussi lent, moins sensible aux effets et plus rigide. Je n'avais jamais vraiment réussi à m'adapter au XiYing : les balles montaient facilement.

Apparemment, les autres PL tensor (Guillotine S par exemple) ont un meilleur contrôle que le Grass DTecs tout en restant assez gênants, tu pourrais regarder de ce côté là également.

Mercredi 14 Octobre 2009 12:01

Je joue depuis 1 semaine avec le 8512, et n'ait pas testé le Xiying, donc pas de comparaison possible... Mais je suis pour le moment satisfait du 8512 (après avoir joué un peu avec le Palio), il est en effet lent et pas trop sensible aux effets. L'effet de gène est moins important qu'avec le Palio, mais sa lenteur permet d'avoir plus de facilité sur de gros tops...

Mercredi 14 Octobre 2009 13:36

alors quel est le pl le + lent pour jouer a la table et en bloc et remise???
le 8512 c'est quel marque??

Mercredi 14 Octobre 2009 13:44

Citation de dreamfire :
alors quel est le pl le + lent pour jouer a la table et en bloc et remise???
le 8512 c'est quel marque??


METEOR
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 14 Octobre 2009 15:36

bon alors pour le bloc a la table et le + lent c'est:
meteor
xying
8512
p1r
ou encore

Mercredi 14 Octobre 2009 15:47

Citation de defpicot :
Le xiying est comme le bon vieux vin , il faut le laisser vieillir un peu pour qu'il accroche moins (une dizaine d'heure de jeu puis il prend moins les effets) , je pense que beaucoup ne l'on essayé que une heure ou deux...moi aussi au début j'avais des difficultés de remise de service (balle montait) aujourd'hui pour moi , c'est celui qui se rapproche le plus au défunt SUPER-BLOC (en rapidité et courbe de balles).
Parfois j'entend encore ce mot de l'adversaire(injouable ce picot et on me demande si encore homologué , donc c'est qu'il dérange).Mais je persiste à dire que je reste à table (bloc et poussette lente ;service court pour ralentir le jeu) casser le jeu quoi......
C'est un des meilleurs....


100% d'accord
je l'ai essayé 5 a 6 heures au mois de Mai dernier
je trouvais qu'il mangeait un peu trop les effets particulièrement au service
et j'avais des petits soucis sur certaines balles en jeu lent , la balle restait collée dans le filet .
je constate que c'est le reproche de pas mal de forumeurs .
au mois de Juillet je reteste et la très vite plus du tout ce genre de problème
il aura fallu une bonne dizaine d'heures pour que je m'habitue certes
mais surtout pour qu'il se bonifie en quelques heures une dizaine il mange moins les effets .

mon jeu est beaucoup axé sur le bloc , c'est le plus lent de tous les longs que j'ai essayé
et une fois le bon touché et la bonne orientation de bois trouvé il est redoutablement gènant .
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 14 Octobre 2009 15:50 par legato
0
0
49 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements