Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Akkadi L1 - Page 81

Vendredi 10 Décembre 2010 01:01

Viens quand tu veux Gian (et dès que tu peux!), comme je te l'avais dit dans un autre post.
Je pense que le comparo noir/rouge mérite d'être évoqué car les différences sont suffisamment conséquentes, si les constatations effectuées sur "mes" deux exemplaires se vérifient sur d'autres L1, tant en ce qui concerne la prise d'effet que l'épaisseur de la base qui conditionne la solidité.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 10 Décembre 2010 16:21

Reçu déjà depuis 3 jours. Essai demain sur kung fu. J'ai commandé avec aussi un speedy soft.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 10 Décembre 2010 16:21 par kirchauto21

Vendredi 10 Décembre 2010 18:40

je viens de me commander le tocata
je vais l'essayer avec le gdt pour voire si je vendange moins qu'avec le zlc en attaque
en cd je vais essayer le sinus si non j'attends toujours mon shark noir parti de hk depuis le 3/12/2010

Vendredi 10 Décembre 2010 18:41

si le gdt colle pas j'ai toujours un l1 rouge et noir a essayer sur ce bois

Vendredi 10 Décembre 2010 21:59

Citation de eric68 :
si le gdt colle pas j'ai toujours un l1 rouge et noir a essayer sur ce bois

Si tu as un L1 de chaque couleur, pour alimenter les statistiques, merci de nous comparer l'épaisseur de la base et la rigidité globale, voire l'adhérence en passant une balle dessus.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 11 Décembre 2010 00:56

oui mais il se trouve que le noir ox je l'ai acheté chez wack il y a quelques semaines alors que le rouge 0.6 est un l1 qui vient de chez eacheng et que j'ai démoussé.
je veux bien le faire mais ce rouge là on ne peut plus se le procurer.

Samedi 11 Décembre 2010 01:23

Citation de eric68 :
oui mais il se trouve que le noir ox je l'ai acheté chez wack il y a quelques semaines alors que le rouge 0.6 est un l1 qui vient de chez eacheng et que j'ai démoussé.
je veux bien le faire mais ce rouge là on ne peut plus se le procurer.

On prendra juste ça pour info... Si ton rouge est plus rigide à base plus épaisse (donc comme le mien), il diffère peut-être pas vraiment de ce qu'on trouve actuellement chez Wack dans cette couleur...Émoticône

Samedi 11 Décembre 2010 15:12

J'ai retesté mon L1 durant 2 heures, et je confirme mes impressions du premier entrainement: il est extrêment plaisant de pouvoir attaquer de manière sûre et je vais persister avec.
J'ai repris en alternance le GDT, et bien que j'ai celui-ci bien en main après un an et demi d'utilisation en continu (je ne fais pas ou peu de fautes en remise simple mais placée ou active), je n'ai toujours pas acquis la sérénité en phase très agressive, démarrage ou frappe dès lors que la balle n'est pas un minimum haute. A ce niveau de prise en main, je doute que ça intervienne un jour...
Cela me motive pour adopter le L1 sur une période de plusieurs mois (le temps de l'avoir réellement en main). Les 2 seules choses qui pourraient me faire rebrousser chemin sont une gêne réellement insuffisante en compétition, ou une fragilité avérée et non résolue, même en couleur rouge.
J'ai changé mon profil pour ne pas fausser la prochaine mise à jour des stats. A priori le L1 compte actuellement 26 utilisateurs contre 19 il y a deux mois... Émoticône

Samedi 11 Décembre 2010 15:32

Bon Gilles,
On va faire pêter le champagne la prochaine fois que je viens en tes terres! Je comprends ton cheminement car ce picot est très plaisant à jouer et bien plus gênant qu'on ne le pense dès qu'on l'a bien en main.

Bon match demain, en espérant que tu te sentes aussi à l'aise en compétition qu'à l'entrainement.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Samedi 11 Décembre 2010 15:56

Citation de Curlspezial :
Bon Gilles,
On va faire pêter le champagne la prochaine fois que je viens en tes terres! Je comprends ton cheminement car ce picot est très plaisant à jouer et bien plus gênant qu'on ne le pense dès qu'on l'a bien en main.

Bon match demain, en espérant que tu te sentes aussi à l'aise en compétition qu'à l'entrainement.

En D1, hors match de classement, ça ne reprend que fin janvier. Donc pas de compète prévue d'ici là.
Problème ici, presque plus personne à l'entrainement. T'es donc doublement le bienvenu... si ça te semble trop loin, je suis prêt à aller au Creusot... Émoticône

Samedi 11 Décembre 2010 21:31

je dois recevoir le L1 ox la semaine prochaine,je ferai un petit comparatif face au mythik de tibhar dont personne ne parle Émoticône

Samedi 11 Décembre 2010 21:49

Gilles.....Tu serais prêt à laisser ton GDT pour le L1!!!!! Si cela arrive, Sugs va nous faire une attaque!

En tout les cas ton CR est plaisant à lire, non pas parce que tu parles du long dont je vante les mérites depuis plusieurs mois maintenant mais parce que tu sembles apprécier cette plaque et que tu as pris plaisir à jouer avec le L1.
C'est ça qui compte dans le ping à notre niveau finalement : s'éclater à la table même si l'on doit perdre des matchs.

Il va falloir que je vienne te rendre visite pour comparer ton L1 rouge au mien et aux autres que j'ai en ma possession.

Curk ,je te rassure, pas de problème cardiaque à la lecture des posts du Gillou ! Je commence à le connaître le bougre, et je te pari qu'à la fin de la saison il n'y aura plus de Tachi et de T05FX!
Maintenant, à chacun ses sensations et ses choix de matériel.Je ne pourrais pas suivre Gilles pour le L1 n'ayant pas du tout le même jeu que lui en revers.Et puis j'ai trouvé une très bonne combinaison bois/raquette que je ne souhaite pas changer.
Gillou m'a fait découvrir le T05FX, c'est déjà pas mal!

Quant à toi Curk, j'ai vu que tu avais repris ton activité de VRP avec succès concernant le Shark II!

Samedi 11 Décembre 2010 22:34

Citation de sugs :
Gilles.....Tu serais prêt à laisser ton GDT pour le L1!!!!! Si cela arrive, Sugs va nous faire une attaque!

En tout les cas ton CR est plaisant à lire, non pas parce que tu parles du long dont je vante les mérites depuis plusieurs mois maintenant mais parce que tu sembles apprécier cette plaque et que tu as pris plaisir à jouer avec le L1.
C'est ça qui compte dans le ping à notre niveau finalement : s'éclater à la table même si l'on doit perdre des matchs.

Il va falloir que je vienne te rendre visite pour comparer ton L1 rouge au mien et aux autres que j'ai en ma possession.

Curk ,je te rassure, pas de problème cardiaque à la lecture des posts du Gillou ! Je commence à le connaître le bougre, et je te pari qu'à la fin de la saison il n'y aura plus de Tachi et de T05FX!
Maintenant, à chacun ses sensations et ses choix de matériel.Je ne pourrais pas suivre Gilles pour le L1 n'ayant pas du tout le même jeu que lui en revers.Et puis j'ai trouvé une très bonne combinaison bois/raquette que je ne souhaite pas changer.
Gillou m'a fait découvrir le T05FX, c'est déjà pas mal!

Quant à toi Curk, j'ai vu que tu avais repris ton activité de VRP avec succès concernant le Shark II!

C'est vrai qu'on n'a pas le même jeu et le GDT convient parfaitement au tien, moins pour un jeu agressif à la table (t'as dû remarquer que j'osais pas attaquer avec en compèt), de même que le T05FX te convient parfaitement, mais sera supplanté, je pense, par le T25 FX pour ce même jeu agressif à la table (un bref retour au T25 normal m'a conforté sur ce point).
Donc, de ma part, ce n'est pas une volonté maladive de changer, mais la recherche perpétuelle de ce qui convient le mieux à mon jeu et... à mon plaisir même si l'efficacité doit en souffrir un peu ... Émoticône
Quant au Tachi, là je te rassure, ça baigne ! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 11 Décembre 2010 22:44 par Gilles71

Samedi 11 Décembre 2010 23:24

le rouge est bien plus épais et rigide que le noir( le caoutchouc)
les picots aussi sont plus dur, le noir est beaucoup plus souple et la base du picot plus fine
le noir est aussi plus rugueux, en passant la balle dessus
la tête du picot est striée sur les deux
la bande sans picots où est inscrit le nom akkaddi est beaucoup plus large sur le rouge

Samedi 11 Décembre 2010 23:32

Citation de eric68 :
le rouge est bien plus épais et rigide que le noir( le caoutchouc)
les picots aussi sont plus dur, le noir est beaucoup plus souple et la base du picot plus fine
le noir est aussi plus rugueux, en passant la balle dessus
la tête du picot est striée sur les deux
la bande sans picots où est inscrit le nom akkaddi est beaucoup plus large sur le rouge

Merci des infos, ça recoupe ce que j'avais constaté.
Outre le fait que le pigment rouge durcisse un peu le caoutchouc (en général), la base plus épaisse joue aussi beaucoup sur la rigidité assez nettement supérieure du rouge, qui est aussi moins adhérent donc très probablement moins sensible aux effets que le noir. Ça reste toutefois nettement plus souple qu'un Curl PH.

Dimanche 12 Décembre 2010 03:25

Perso même s'il était bon je ne pourrai pas jouer avec un PL qui souffre de disparités aussi importantes de production...
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 12 Décembre 2010 03:25 par julot

Dimanche 12 Décembre 2010 05:44

oui, un peu comme si nous commandions un GDT et à la place sans demander à personne nous recevons un Xiying ....... Émoticône

Dimanche 12 Décembre 2010 11:03

ce qui pourrai expliquer les disparités d'efficacité à la table. Perso, j'ai essayé un noir ox sous lequel j'ai collé une mousse assez dure de 0.6 et j'obtenai une coupe trés moyenne en défense revers, en tout cas bien inférieure à celle de mon dawei¨388 D-1. Moins de contrôle aussi dans le petit jeu de table. Je vais essayer le cloud and fog de dhs pour voir.

Dimanche 12 Décembre 2010 11:15

Émoticône Résolu, j'ai trouvé les réponses de Antiploc.
Un choix atypique, je vais mettre l'akkadi L1 sur mon coup droit, bois barricade, je voudrais savoir, quelle différence existe t'il en coupe, contrôle, variation des effets, en épaisseur 0.6 ou 1 mm.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 12 Décembre 2010 17:05 par gam57

Dimanche 12 Décembre 2010 11:25

Un peu à contre courant, je remets un météorite pour remplacer l'akkadi, je pense que je suis plus régulier pour un jeu à la table, tout en étant un peu moins gênant, mais vu que j'ai un jeu assez actif, il préférable d'être moins gênant mais plus sûr en attaque et bloc.
A suivre...

Concernant les différences entre les Akkadi, j'ai laissé dans les postes précédents sur ce topic une photo reprenant un rouge et un noir, vu les différences qui me semblait entre les deux.
6
5
1724 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements