Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Akkadi L1 - Page 86

Mardi 12 Mars 2013 19:28

A ce sujet y'a un truc que j'ai pas bien compris : Daniel de Misterping indique sur son site que le topsheet du 388 D1 et du 388 D1 quattro sont identiques. Par contre, quand j'ai commandé chez Zhang de Prott, qui utilise le 388 D1, il m'a dit clairement que le topsheet du D1 quattro est différent. Lui il utilise le D1, pas le quattro, et sur une autre mousse... Émoticône
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 12 Mars 2013 19:54

Citation de popette58 :
A ce sujet y'a un truc que j'ai pas bien compris : Daniel de Misterping indique sur son site que le topsheet du 388 D1 et du 388 D1 quattro sont identiques. Par contre, quand j'ai commandé chez Zhang de Prott, qui utilise le 388 D1, il m'a dit clairement que le topsheet du D1 quattro est différent. Lui il utilise le D1, pas le quattro, et sur une autre mousse... Émoticône

daniel a raison il n'y a qu'un seul topsheet pour 388D-1 et 388D-1 quattro !! c'est la mousse qui est différente pas le topsheet !! voir le covering sur ITTF !!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 12 Mars 2013 19:54 par sisic

Mardi 12 Mars 2013 20:07

et pourtant... deux topsheets en Ox à deux prix différents sur ttnpp...

http://ttnpp.com/shop/rubber-dawei-c-4_55.html

Mardi 12 Mars 2013 20:23

Citation de sisic :
Citation de popette58 :

daniel a raison il n'y a qu'un seul topsheet pour 388D-1 et 388D-1 quattro !! c'est la mousse qui est différente pas le topsheet !! voir le covering sur ITTF !!

Et non, c'est pas le même : comme je l'ai expliqué sur le topic consacré, la base du topshet du Quattro comporte des petits évidements carrés, de la taille approximative d'un picot, sur toute la surface. Visibles à la loupe et même à l'oeil nu avec une bonne vue. C'est comme ça sur mes deux topsheets de Quattro et pas sur le normal que j'ai également.
Ces évidements bizarre ne font pas toute l'épaisseur de la base mais rendent évidemment le revêtement plus translucide à ces endroits. J'ai aussi trouvé les picots du "normal" un peu plus rigides, mais là, c'est plus subjectif.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 12 Mars 2013 20:31

Je précise que les picots ont exactement la même taille et la même disposition sur les deux versions du 388D-1, ce qui permet à Dawei de jouer avec une seule homologation.
Même chose pour le caoutchouc qui est probablement différent sur les deux versions (les picots de l'un de mes deux Quattro sont clairement plus souples que ceux du normal), comme on le voit de temps en temps sur les picots chinois, notamment Giant Dragon.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 12 Mars 2013 22:53

Citation de Gilles71 :
Je précise que les picots ont exactement la même taille et la même disposition sur les deux versions du 388D-1, ce qui permet à Dawei de jouer avec une seule homologation.
Même chose pour le caoutchouc qui est probablement différent sur les deux versions (les picots de l'un de mes deux Quattro sont clairement plus souples que ceux du normal), comme on le voit de temps en temps sur les picots chinois, notamment Giant Dragon.

L'ITTF ne fait pas son job alors ??? car si topsheet differents nous devrions avoir 2 homologations avec appellations différentes ??

Mardi 12 Mars 2013 23:07

Certains fabricants exploitent le réglement, et la nature du caoutchouc n'est pas un critère d'homologation, apparemment. Ça serait probablement trop difficile à contrôler et de plus c'est évolutif avec le temps. La hauteur de la base "variable" est également très courante.
La similitude demandée entre le revêtement d'homologation et la production réelle permet donc certaines "fantaisies".
Giant Dragon par exemple, surfe allégrement là-dessus avec les Talon normal et Special et les Long et Long Soft.

Mardi 12 Mars 2013 23:45

Sur ttnpp il y a même une version spéciale du 388 D1 (pas quattro celle-là) avec des picots plus larges. Sans doute encore plus tournée vers l'attaque.

Mercredi 13 Mars 2013 00:07

Il y a un sujet sur le forum à propos de cette version. Celle-là est plus ou moins bidouillée et pas réglementaire.

Mercredi 13 Mars 2013 00:09

Bon, les enfants, on revient au sujet: l'Akkadi L1 et les retours d'utilisateurs... Émoticône

Mercredi 13 Mars 2013 00:13

oui tu as raison, désolé... Émoticône

Jeudi 14 Mars 2013 11:32

slt,
j'ai joué 8 mois avec un L1 qui m'a bcp aidé dans la maitrise du PL, et si aujourd'hui je joue avec un zeitgest, je me pose la question d'un retour avec le L1, qui je pense ne dois pas être si différent que ça que mon PL actuel, mais je n'ai pas de recul suffisant pour comparer les deux, il faut que je me remette à l'utiliser, je vais attendre la fin du championnat pour ça,

Jeudi 14 Mars 2013 22:57

J'ai examiné le new L1 à la loupe graduée. Bien que d'un comportement assez proche de l'ancien (je l'ai testé hier), il est en fait pas mal différent: base très mince bien sûr, caoutchouc plus élastique, et surtout picots un peu plus petits (!), tant en hauteur qu'en diamètre, mais toujours relativement rigides une fois le rvt collé (réglement ITTF, où es-tu?).
Physiquement, je trouve qu'il ressemble d'ailleurs beaucoup au 388D-1 (mon autre chouchou...), je viens de commander ce dernier en Ox, version normale non Quattro pour comparer à la table.

Vendredi 15 Mars 2013 10:59

Bon le L1 rentre dans mes PL a tester peut etre a l'intersaison, mais j'ai l'impression que beaucoup de joueur en L1 on switcher sur le DG?

Quels sont les différences notables entre ces deux PL?
Et toujours l'effet de la mousse sur ce PL?

Il m'a l'air plus genant mais plus dur a contrôler, et plus lent que le DG a ce que j'ai lu au début de la conversation.

Merci

Vendredi 15 Mars 2013 11:41

slt,
c'est vrai que bcp de joueurs parlent du donerglanz mais jamais du zeitgest, pourquoi, ce dernier n’intéresse personne à part moi, c'est bien dommage parce que je n'ai aucun point de comparaison, alors avis aux amateurs,

Vendredi 15 Mars 2013 12:22

Citation de Kheops :
Bon le L1 rentre dans mes PL a tester peut etre a l'intersaison, mais j'ai l'impression que beaucoup de joueur en L1 on switcher sur le DG?

Quels sont les différences notables entre ces deux PL?
Et toujours l'effet de la mousse sur ce PL?

Il m'a l'air plus genant mais plus dur a contrôler, et plus lent que le DG a ce que j'ai lu au début de la conversation.

Merci

Globalement, oui, un peu plus gênant mais un peu plus dur à contrôler que le DG du fait d'une prise d'effet supérieure.
Par contre, il n'est pas plus lent que le DG, bien aussi rapide je pense, surtout dans sa dernière version, un peu plus dynamique que la précédente.
Je le trouve aussi plus précis et mieux adapté à l'attaque que le DG, du fait se son adhérence et de sa densité de picots supérieures, mais logiquement ça le rend moins facile en bloc passif.
Personnellement, je le préfère au DG, que je trouve trop "neutre".
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 15 Mars 2013 12:25 par Gilles71

Vendredi 15 Mars 2013 12:57

Ok donc meme vitesse mais plus genant et donc logiquement plus dur a controler.

Sur remise de service ca prend donc plus l'effet qu'un DG?

Et enfin niveau choppe et bloc, bloc coupé?

Avec ce que tu me dis, il a l'air d'etre mieux que le DG si on travaille avec et qu'on s'y engage, le DG c'est un peu le PL pour les nuls on arrive et hop maitrise MDR

Legato joue toujours avec?
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 15 Mars 2013 12:57 par Kheops

Vendredi 15 Mars 2013 16:06

Citation de Kheops :
Ok donc meme vitesse mais plus genant et donc logiquement plus dur a controler.

Sur remise de service ca prend donc plus l'effet qu'un DG?

Et enfin niveau choppe et bloc, bloc coupé?

Avec ce que tu me dis, il a l'air d'etre mieux que le DG si on travaille avec et qu'on s'y engage, le DG c'est un peu le PL pour les nuls on arrive et hop maitrise MDR

Legato joue toujours avec?

Je pense qu'il prend plus l'effet que le DG par structure déjà, ses picots étant plus dense. Peut-etre à tempérer aussi par le fait que mon L1 est neuf.
Je n'ai pas trop testé le DG en chop, mais là encore la densité supérieure des picots et leur adhérence laissent à penser que le L1 inverse plus en chop.
Le DG est surtout un picot de bloc et de table, le L1 permet aussi un vrai chop de défense.

Vendredi 15 Mars 2013 16:09

Citation de westjura :
slt,
c'est vrai que bcp de joueurs parlent du donerglanz mais jamais du zeitgest, pourquoi, ce dernier n’intéresse personne à part moi, c'est bien dommage parce que je n'ai aucun point de comparaison, alors avis aux amateurs,

il y avait un sujet sur ton picot ou certains utilisateurs du DG avaient essayé ton zeitgest et n'étaient pas, si mes souvenirs sont bons, très enchantés !! vas dans le moteur de recherche tu devrais retrouver le sujet !!
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 15 Mars 2013 18:04 par sisic

Vendredi 15 Mars 2013 18:02

Ok donc pour comparers au DG Gilles

Tu dirais que L1 est meilleur en defense mi-distance/Chop, que le DG est mieux a la table en bloc, bloc coupé.

Qu'il prend plus d'effet mais gene plus a contrario (logique); qu'il est plus lent et donc plus difficile a attaquer.

C'est un vrai picot de defense, semi-passif et pas trop pour la contre attaque en top CD comme j'ai. Bon j'avance dans mes recherche, le XY semble pas non plus adéquat, j'ai peut etre pas mieux que le DG actuellement dans ma façon de jouer ^^
6
5
1724 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements