Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Akkadi L1 - Page 3

Jeudi 22 Octobre 2009 08:31

Ben si quand même, pour savoir s'ils sont bons ou pas on a pas le choix!Rire
En plus on s'aperçoit que chacun a besoin de quelque chose de différent sinon on jouerait tous le même PL. Par exemple je sais que ce qui conviendra à Curl ne me conviendra pas spécialement, d'où le fait que je ne testerais pas cet akkadi L1 Émoticône

Jeudi 22 Octobre 2009 09:32

Citation de picot1962 :
Concernant l'inversion d'effet, le Superblock était très efficace en bloc à la table et beaucoup moins en chop loin de la table, c'était du moins mon impression.
Cela n'enlève rien au fait que cet Akkadi L1 mérite d'être essayé.

Détrompe toi mon bon Whiskeycoke, le Superblock utilisé en chop loin de la table était très bon aussi; j'en ai fait chier plus d'un à renvoyer des chops bourrés d'effet.

Le L1 n'est peut être pas une petite merveille mais de tous les picots essayés depuis un bon moment déjà, c'est celui qui offre le plus d'inversion en chop loin de la table tout en étant pas trop sensible en remise de service. Et il permet d'attaquer très efficacement en punch block.

Il est moins bon en topspin (comparé au Meteorite) mais j'ai pas pris la peine de m'entraîner sur ce geste.

Comme je l'ai dit précédemment, le L1 est un très bon allrounder, assez physique et c'est jouissif de jouer avec cette plaque.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Jeudi 22 Octobre 2009 14:27

petite question au marathon man, curl
l'attaque sur balle coupée où tout simplement le jeu en régularité sont-ils plus faciles, rapides et plus dynamiques Q'avec le xy
c'est ce qui me gênait le plus avec cette plaque, la difficulté de conclure un point du rv

Jeudi 22 Octobre 2009 16:51

Citation de eric68 :
petite question au marathon man, curl
l'attaque sur balle coupée où tout simplement le jeu en régularité sont-ils plus faciles, rapides et plus dynamiques Q'avec le xy
c'est ce qui me gênait le plus avec cette plaque, la difficulté de conclure un point du rv

Sur bois équivalents (le déf+) j'ai plus de facilités à attaquer en punch block avec le L1 qu'avec le Xiying.
Niveau rapidité, ça va forcément plus vite avec le L1 puisqu'il est plus rapide que le 979XY. Quant à la régularité, c'est la même chose, à partir du moment où tu sais le faire avec un long normalement ça passe avec tous. (juste à adapter la gestuelle).

Jeudi 22 Octobre 2009 18:06

Bonsoir Curlspezial,

Je teste actuellement le Milkyway 955 avec mousse sur mon coup droit monté sur un bois Défense+.

As-tu déjà essayé?
Si oui, peux-tu donner ton avis et faire une comparaison sur les différents coups du ping?
Merci d' avance.
mdu963

Jeudi 22 Octobre 2009 18:08

Citation de mdu963 :
Bonsoir Curlspezial,

Je teste actuellement le Milkyway 955 avec mousse sur mon coup droit monté sur un bois Défense+.

As-tu déjà essayé?
Si oui, peux-tu donner ton avis et faire une comparaison sur les différents coups du ping?
Merci d' avance.
mdu963

Je n'ai pas essayé le 955 avec mousse; je peux pa faire de comparo, désolé!

Jeudi 22 Octobre 2009 21:03

Citation de julot :
Ben si quand même, pour savoir s'ils sont bons ou pas on a pas le choix!Rire
En plus on s'aperçoit que chacun a besoin de quelque chose de différent sinon on jouerait tous le même PL. Par exemple je sais que ce qui conviendra à Curl ne me conviendra pas spécialement, d'où le fait que je ne testerais pas cet akkadi L1 Émoticône

Il y a pas mal de picots que je n'essaierais pas car ne correspondant pas à mon style de jeu.
Et pour être franc, je ne vois pas à ce jour quel picot pourrait remplacer le GDT me concernant.
Ah je suis comme toi aussi: tout ce qui convient à Curk ne me convient pas! Émoticône

Mercredi 28 Octobre 2009 16:19

je n'ai qu'à me louer d'avoir suivi Curl pour le xi, et j'ai bien envie de tenter l'Akkadi, mais il parle du L 1 alors qu'il indique L2 sur son matériel. Pour mieux tromper l'adversaire, probablement.

Mercredi 28 Octobre 2009 16:52

Citation de leviok :
je n'ai qu'à me louer d'avoir suivi Curl pour le xi, et j'ai bien envie de tenter l'Akkadi, mais il parle du L 1 alors qu'il indique L2 sur son matériel. Pour mieux tromper l'adversaire, probablement.

OUais c'est parce qu'il n'y a pas le L1 dans le choix de revêtements!

Mercredi 28 Octobre 2009 19:15

Salut a tous

L 'AKKADI L1 existe bien , il est vendu sur ebay chez china-friend
pour l'instant il existe en 0.6 que l'on doit pouvoir d émousser pour passer a l' OX pour la modique somme de 13.68 € frais de port compris

Item title: Donic akkadi L1 Long Pips-out Rubber, 0.6mm red, NEW

http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=250516555765

j'attend ma livraison ... j'utilise le 979XY actuellement

salutation

Mercredi 28 Octobre 2009 20:56

Citation de riko :
Salut a tous

L 'AKKADI L1 existe bien , il est vendu sur ebay chez china-friend
pour l'instant il existe en 0.6 que l'on doit pouvoir d émousser pour passer a l' OX pour la modique somme de 13.68 € frais de port compris

Item title: Donic akkadi L1 Long Pips-out Rubber, 0.6mm red, NEW

http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=250516555765

j'attend ma livraison ... j'utilise le 979XY actuellement

salutation

Ben je sais bien qu'il existe le L1, c'est le picot long que j'utilise dans le revers!

Jeudi 29 Octobre 2009 09:07

comment s' y prendre pour démousser le zinzin?
j'ai essayer de tremper dans l'acétone un 388 d1 mais la mousse n'est pas venue
avec le 911 tulpe, en revanche, ça a marché

Jeudi 29 Octobre 2009 09:21

Je l'ai laissé tremper dans de l'acétone 1/2 journée et j'ai eu la mousse sans problème.

Jeudi 29 Octobre 2009 09:23

Citation de Curlspezial :
Je l'ai laissé tremper dans de l'acétone 1/2 journée et j'ai eu la mousse sans problème.
y a une grosse différence entre le 0X et le 0.6 ?

Jeudi 29 Octobre 2009 09:27

Citation de Willy_94 :

Si tu vas page 2, tu pourras lire qu'il n'y a pas tant de différence que cela entre le L1 mousse et OX au niveau vitesse.
J'ai trouvé par contre qu'en chop, le Ox était plus efficace (pareil lis mon commentaire en page 2).

Jeudi 29 Octobre 2009 09:30

c'est ce que j'avais essayé
j'ai même laisser tremper, en totale immersion, un xy 10 jours dans l'acétone car après beaucoup d'essai le colle s'agglutinait sur le caoutchouc et je n'ai jamais réussi à le ravoir.
peut être que c'est la colle qui ne convient pas (butterfly a base de caoutchouc naturel)
j'ai aussi essayé les feuilles adhésives mais là c'est sur le bois (bien que vernis) que la feuille ne se retire pas bien et en plus le revêtement se décolle par endroit, sur les bords.

Jeudi 29 Octobre 2009 10:09

Citation de Willy_94 :

Si tu vas page 2, tu pourras lire qu'il n'y a pas tant de différence que cela entre le L1 mousse et OX au niveau vitesse.
J'ai trouvé par contre qu'en chop, le Ox était plus efficace (pareil lis mon commentaire en page 2).
bon me reste plus qu'à trouver de l'acetone

Jeudi 29 Octobre 2009 11:31

L'Akkadi L2 fait son apparition chez Dauphin, avec ou sans mousse...mais à 28 euros et des poussières.

Jeudi 29 Octobre 2009 12:06

Citation de leviok :
L'Akkadi L2 fait son apparition chez Dauphin, avec ou sans mousse...mais à 28 euros et des poussières.

2 fois le prix du L1 dans la boutique ebay d'Eacheng.net (China Friend)

Jeudi 29 Octobre 2009 15:42

commandé chez eacheng lundi.
dès réception je démousse et teste
6
5
1724 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements