Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Akkadi L1 - Page 80

Vendredi 03 Décembre 2010 13:46

je vais voir chez friendship, il se peut qu'ils n'utilisent pas la même filiere que wack? enfin on vera bien.

Vendredi 03 Décembre 2010 13:53

A voir en effet car mon L1 vient de chez Friendship et je n'ai pas perdu de picot.
Pourtant je m'en sers de manière offensive pour faire de belles frappes du revers....
Quel sport à la con !!!

Vendredi 03 Décembre 2010 14:34

Quelqu'un veut il mon akkadi l1 noir en 0.6?

Samedi 04 Décembre 2010 09:19

quelles dimensions fait il?

Samedi 04 Décembre 2010 13:55

16.5 cm sur 15.4 cm...

Dimanche 05 Décembre 2010 12:55

dommage, desole nasri, il manque un petit cm en largeur, mais bon je vais voir; je finis ma premiere moitie de saison et je verai ça deuxieme quinzaine de decembre. ON en reparle plus tard

Dimanche 05 Décembre 2010 12:58

encore une petite question nasri, tu l'as achete ou ton L1, wack, friendship, directement en chine???

Dimanche 05 Décembre 2010 17:47

Connaissaez vous la difference entre:

Daiwei 388D-1 Long Pimple 0X no sponge
et Daiwei 388D-1 Special Large Pips Long Pimple 0X no sponge

Dimanche 05 Décembre 2010 19:01

Citation de tennisdetablepassion :
Connaissaez vous la difference entre:

Daiwei 388D-1 Long Pimple 0X no sponge
et Daiwei 388D-1 Special Large Pips Long Pimple 0X no sponge

Ya déjà un sujet consacré à ce picot et un autre vendu sur ttnpp.com : http://tennis-de-table.com/forums/sujet-43661-1.html
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Dimanche 05 Décembre 2010 21:03

Citation de francis 85 :
encore une petite question nasri, tu l'as achete ou ton L1, wack, friendship, directement en chine???

Chez eacheng.

Lundi 06 Décembre 2010 07:57

OK merci

Mardi 07 Décembre 2010 22:50

Je viens de commander un L1 rouge Ox chez Wack (mes backsides CD sont noirs) pour essayer longuement durant l'inter-saison (à moins que je me lasse...).
Questions à ses utilisateurs assidus:
- dans quelle couleur l'utilisez-vous ?
- de quelle couleur était ceux pour qui il a été constaté un bris précoce des picots ?
- enfin, pour ceux qui ont pu essayer les 2 couleurs, avez-vous constaté une différence sensible entre les deux ? Je me souviens que Curl trouvait le noir plus lent avec un meilleur contrôle, mais vu les disparités de production dans les revêtements fabriqués en Chine, je voudrais savoir si cet avis se confirme dans le temps.
Merci d'avance.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 07 Décembre 2010 23:12

Citation de Gilles71 :
Je viens de commander un L1 rouge Ox chez Wack (mes backsides CD sont noirs) pour essayer longuement durant l'inter-saison (à moins que je me lasse...).
Questions à ses utilisateurs assidus:
- dans quelle couleur l'utilisez-vous ?
- de quelle couleur était ceux pour qui il a été constaté un bris précoce des picots ?
- enfin, pour ceux qui ont pu essayer les 2 couleurs, avez-vous constaté une différence sensible entre les deux ? Je me souviens que Curl trouvait le noir plus lent avec un meilleur contrôle, mais vu les disparités de production dans les revêtements fabriqués en Chine, je voudrais savoir si cet avis se confirme dans le temps.
Merci d'avance.

Gilles,

J'ai effectivement constaté en juin dernier que le L1 noir acheté chez Akkadi était nettement plus lent que celui acheté chez eacheng.
Depuis je n'ai pas changé de couleur et je joue avec un L1 de chez Wack (qui n'a pas l'air de souffrir de faiblesse niveau picots).
Les 2 revêtements qui ont perdu des picots sont noirs; le rouge que j'ai de chez Eacheng est toujours impeccable.
Enfin, je pense que le noir prend un peu moins l'effet et donc par extension, il inverse un peu moins en chop (attention, je compare avec le rouge de chez Eacheng et pas avec un L1 européen).

En espérant que ça t'aidera.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 07 Décembre 2010 23:16 par Curlspezial

Mercredi 08 Décembre 2010 00:16

Gian, on comparera ça dès qu'on se reverra, mais si on s'en tient à la théorie, le pigment noir rend en général le revêtement plus tendre et plus adhérent, donc, à priori, plus sensible aux effets, c'est d'ailleurs en partie pour ça que mes picots sont rouges... Émoticône Par contre, moins rapide, c'est vrai.
Si le redoux se prolonge, tu viens quand tu veux...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 08 Décembre 2010 14:34

Celui de dauphin c'est le meme que chez wack ?? Europeen ou chinois ????

Mercredi 08 Décembre 2010 15:14

Ils sont tous fabriqués en Chine, même ceux que tu trouves chez Wack (c'est inscrit sur l'emballage et le rvt). Ça n'empêche pas, particulièrement dans ce pays, les disparités de production. Pourtant le contrôle qualité de Donic (et le prix qui va avec) serait sensé l'éviter.
C'est d'ailleurs pas spécifique à Donic: selon certains retours sur le forum, le Grass Ultra de Tibhar, également fabriqué en Chine, n'aurait pas été épargné de certains soucis.

Mercredi 08 Décembre 2010 16:35

Attention, n'oubliez pas une chose : d'après Donic, la fabrication du L1 a changé et depuis le début de la distribution de la plaque en Europe, les L1 livrés sont plus fins que ceux qui avaient été produits auparavant et qui étaient dispo en Chine.
Les plaques que j'ai pu me procurer chez Akkadi sont aussi plus fines que celles qu'on trouvait chez eacheng.

Je rajouterai en plus que le stock dispo chez eacheng l'an dernier a vite été épuisé et l'on peut penser que c'est à partir du moment où eacheng a été en rupture que la prod a changé.

Donc aujourd'hui à moins d'avoir de la chance et de tomber sur un fond de tiroir, il est peu probable que l'on trouve un L1 chinois identique à ceux vendus ya plus d'un an chez eacheng.

Jeudi 09 Décembre 2010 18:55

Reçu mon L1 rouge Ox de chez Wack et comparaison statique avec une chute du L1 noir Ox de mon frère, et son L1 collé, provenance Wack également.
Le rouge parait tout de suite plus rigide. A la loupe graduée, on constate que la dimension des picots est identique (environ 1,7 de long et 1,6 de diamètre).
Par contre, grosse différence sur l'épaisseur de la base, environ 0,2mm sur le noir et 0,3/0,4 sur le rouge! Ça explique probablement en grande partie la différence de rigidité et peut-être aussi la différence de solidité si ces dimensions se retrouvent majoritairement sur d'autres L1.
L'épaisseur de la base à une grande influence sur la souplesse des picots et cela se retrouve quand on passe une balle sur les deux: le noir apparait assez nettement plus souple et plus adhérent. Ça doit se retrouver sur la prise d'effet.
Premier test ce soir sur le Tachi, qui en bon bois balsa qu'il est doit bien s'accomoder des picots rigides du L1.

Jeudi 09 Décembre 2010 22:57

Retour de mon premier entrainement complet avec le L1 rouge Ox collé sur mon Tachi.
Il me faudra plus de temps et plus d'aversaires différents pour prendre une décision, mais globalement c'est positif. Je gêne un peu moins qu'avec le GDT, mais ça reste acceptable. Il donne moins de facilité et d'inversion en bloc passif mais le bloc actif est incomparablement plus facile, faisable même en contre de certains tops, ce qui est impensable avec le GDT. Ça c'est très important et très plaisant car la confiance est vite là, et éloigne le spectre de se faire bloquer dans le revers par un jeu mou à balles mi-hautes.
Le L1 prend un peu plus les effets mais là encore ça reste tout à fait acceptable, du moins dans cette couleur rouge et je n'ai pas "mangé" comme je le craignais un peu.
La gestuelle est un peu différente du GDT et je sortais des balles en ouvrant trop la raquette, ce qui est nécessaire sur certaines balles avec le GDT pour ne pas que la balle "tombe" sur les picots souples, ce qui fait systématiquement basduf.
Le punsh bloc est beaucoup plus sécurisant qu'avec le GDT et très efficace.
Le L1 est plus physique car on ne peut résister à la tentation d'attaquer, ce qui est très facile, et comme il n'est pas vraiment gênant de nature, donc en jeu passif, on n'a pas trop le choix.
En attaque ou bloc actif, il ne donne pas de balles flottantes mais des balles écrasées à trajectoire très dérangeantes.
La vitesse n'est pas si faible que ça, rien à voir avec un XY ou un Pogo; elle semble présenter le compromis idéal sur mon bois dans l'optique d'une jeu sûr mais agressif.
Les picots rigides permettent un contrôle excellent et des trajectoires toujours précises, ce qui m'a changé après un an et demi de GDT !
Bref j'ai franchement pris plus de plaisir qu'avec le GDT sans avoir vraiment l'impression de perdre en niveau global, la possibilité d'attaque du revers compensant la perte de gêne. Reste à déterminer dans quelle mesure, mais le plaisir n'est-il pas plus important que les résultats?

Jeudi 09 Décembre 2010 23:23

Gilles.....Tu serais prêt à laisser ton GDT pour le L1!!!!! Si cela arrive, Sugs va nous faire une attaque!

En tout les cas ton CR est plaisant à lire, non pas parce que tu parles du long dont je vante les mérites depuis plusieurs mois maintenant mais parce que tu sembles apprécier cette plaque et que tu as pris plaisir à jouer avec le L1.
C'est ça qui compte dans le ping à notre niveau finalement : s'éclater à la table même si l'on doit perdre des matchs.

Il va falloir que je vienne te rendre visite pour comparer ton L1 rouge au mien et aux autres que j'ai en ma possession.
6
5
1724 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements