Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Akkadi L1 - Page 2

Mardi 13 Octobre 2009 18:24

Citation de didier38 :
Curl te semble t-il possible de démousser facilement cet akkadi L1 ,car moi non plus je ne me vois pas jouer avec de la mousse.


Je ne vois pas l'intérêt de le démousser (et c'est bien la première fois que je dis ça d'un picot long livré sur mousse) car s'il n'est dispo qu'en 0.6 ou 1mm (sur le site d'Akkadi) c'est sans doute parce qu'il est plus efficace comme cela.

Ceci dit, rien ne t'empêche de le commander avec mousse de le tester, et de le démousser si ça ne te convient pas. Un picot long est très facilement démoussable.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mardi 13 Octobre 2009 18:33

peut être que comme moi, il ne sait pas jouer avec mousse... j'ai essayé un neptune en 0,6 et c'était une catastrophe...

ce que je trouve original, c'est qu'il y a aussi un backside appelé akkadi... ça pourrait être une bonne combinaison akkadi+akkadi l1 ou l2?

Mardi 13 Octobre 2009 18:35

curl, je l'ai vu en vente en rouge uniquement et semble t-il en ox pour 15$
chez eacheng .net
ils proposent aussi le k1(mi long) et le k2 (court)

Mardi 13 Octobre 2009 19:43

Citation de Boss1703 :
peut être que comme moi, il ne sait pas jouer avec mousse... j'ai essayé un neptune en 0,6 et c'était une catastrophe...

ce que je trouve original, c'est qu'il y a aussi un backside appelé akkadi... ça pourrait être une bonne combinaison akkadi+akkadi l1 ou l2?


Moi non plus je ne sais pas jouer avec mousse normalement; mais là c'est très jouable. En plus la mousse apporte un coté sec très utile pour chopper très tendu.
Je ne le démousserai pas à moins vraiment d'être emmerdé mais ce n'était pas le cas. Lorsque j'avais testé le Lion Claw en 0.5, je l'avais démoussé au bout de 5 mn car injouable.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mardi 13 Octobre 2009 19:47

Citation de eric68 :
curl, je l'ai vu en vente en rouge uniquement et semble t-il en ox pour 15$
chez eacheng .net
ils proposent aussi le k1(mi long) et le k2 (court)


Eric, il n'est dispo qu'en 0.6 et 1mm. Je l'ai acheté sur ebay.de (dans la boutique d'eacheng chine). Sur ebay, il est à 13$, petite économie mais c'est pas plus mal et en plus, pas de frais de port à payer.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mercredi 14 Octobre 2009 12:25

Tu as raison curl
chez eacheng que en rouge et avec une mousse de 0.6MM

Mardi 20 Octobre 2009 09:55

Nouvel entraînement hier soir avec le L1. Je l'ai trouvé un poil plus rapide que la dernière fois mais ça ne m'a pas gêné dans le jeu (la plaque se rode peut être un peu...)

Séance spécifique défense (on a de la chance d'avoir du "spécifique joueur" chaque lundi pendant 1h30 c'est le pied )

En chop toujours du bonheur avec une inversion extrêmement forte. Un petit match hier à la suite de l'entraînement contre le virtuel 420 français m'a permis de le constater. A 3 reprise, mon pote a essayer de remettre, soit en top ou en balle deux rebonds, le chop effectué sur son topspin et à 3 reprises la balle a aterrit dans le bas du filet.
En jeu à la table, je commence à me régler en bloc et en jouant le coup avec la tête de raquette, la balle a une trajectoire à la con, descendante et rapide.
Punch block : ça rentre quasi à tous les coups grâce à la rigidité du revêtement; la balle accélère au rebond.

Deuxième vraie session assez enthousiasmante; ce revêtement demande un peu plus de physique que le Meteorite car il incite à être plus agressif.
Me reste 2 points à bosser : l'attaque en top et le jeu sur balles molles (point le plus chiant à négocier)

Dernière chose : je vais le démousser ce soir et l'essayer en Ox mercredi pour voir s'il est plus chiant ou moins chiant sans mousse.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 20 Octobre 2009 10:40 par Curlspezial
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mardi 20 Octobre 2009 14:13

je serais curieux de savoir la gêne procurer par ce picot comparer à un grass dtech

Mardi 20 Octobre 2009 15:07

Citation de Willy_94 :
je serais curieux de savoir la gêne procurer par ce picot comparer à un grass dtech


Ces 2 picots sont radicalement opposés.

Le Dtecs avec son procédé tensor procure des balles flottantes, il est rapide, avec un angle de rejet bas. Le contrôle est selon moi assez aléatoire et si t'es dans un mauvais jour, à mon avis ça pardonne pas. Il est difficile à prendre en main et nécessite pas mal d'entraînement.

Le L1 est un long classique, mais avec ses picots rigides et sa relative rugosité, l'inversion d'effet sur topspin est très très forte. En attaque (punch block) il est redoutable (toujours à cause de sa rigidité) et on peut envoyer aussi des topspins.
Il est plus contrôlable dans le jeu (attention je ne parle pas de prise d'effet mais de contrôle) et pardonne forcément plus les erreurs que le Grass.

Le grass est très bon pour jouer agressivement à la table; le L1 est vraiment fait pour jouer sur toutes les lignes de sol.

Pour ma part (et là c'est encore mon avis personnel) je n'arrive pas à jouer avec un pl tensor. Je trouve les picots longs classiques plus complets et tout aussi gênants que le Dtecs ou le Piranja.

J'ai essayé un paquet de picots longs, tous très bons dans certains domaines, moins bons dans d'autres. Je m'étais finalement arrêté sur le Meteorite qui met tout de suite en confiance grâce à sa prise en main facile et son insensibilité aux effets adverses. On peut tout faire avec une grande sécurité.

Le L1 me semble supérieur (au Meteorite) dans tous les compartiments de jeu que j'exploite (chop loin de la table, attaque en punch block et contrôle de la balle dans le petit jeu).
En ce qui concerne l'inversion d'effet en chop loin de la table, je souhaite faire une précision: j'ai joué avec le Superblock et de la même manière que je joue aujourd'hui, à savoir que je coupais à 2/3 m de la table avec forcément énormément d'inversion d'effet. Avec le L1, l'inversion est aussi forte.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mardi 20 Octobre 2009 15:16

çà donne quoi en coupe et en poussette prés de la table ? entierement d'accord avec toi sur le fait que le dtech est injouable un jour sans (j'ai vu çà dimanche)
Tes commentaires sur le L1 fait que je m'y interresse surtout si je peut jouer à la table avec (poussette/balle coupée) et en chop loin de la table et que tant qu'à faire on puisse bloquer sans avoir peur de mettre les balles dehors Émoticône

Mardi 20 Octobre 2009 15:28

Citation de Willy_94 :
çà donne quoi en coupe et en poussette prés de la table ? entierement d'accord avec toi sur le fait que le dtech est injouable un jour sans (j'ai vu çà dimanche)
Tes commentaires sur le L1 fait que je m'y interresse surtout si je peut jouer à la table avec (poussette/balle coupée) et en chop loin de la table et que tant qu'à faire on puisse bloquer sans avoir peur de mettre les balles dehors Émoticône


Je joue peu en poussette près de la table; si je dois jouer une balle avec le revers à la table en général j'essaie d'enfoncer le joueur avec un punch block du côté ouvert de la table ou alors j'envoie au bide de l'adversaire toujours avec une balle agressive. Si on rentre dans un schéma de balles courtes, alors je tente de poser la balle derrière le filet en cherchant les angles et en faisant gaffe bien sur à pas trop la faire monter.
9 balles sur 10 jouées à la table le sont en attaque (PL ou en tournant avec le backside); la 10ème c'est une balle courte.

Le L1 est très fort en chop loin de la table; le bloc j'ai commencé à le rentrer hier soir mais je travaille pas ce geste à l'entraînement; c'était en match mais ceci dit, en fermant la raquette on renvoie une balle chiante et rapide.

J'ai vraiment hâte de voir ce que ça donne une fois démoussé, j'en saurais plus demain soir (et le forum aussi).
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 20 Octobre 2009 15:29 par Curlspezial
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mardi 20 Octobre 2009 16:34

C'est surement bien en jouant loin de la table mais à la table ce picot est inefficace.

Je l'ai pas trouvé terrible ce picot, et un joueur de mon équipe joue avec, j'ai l'impression que ce picot est un handicap pour lui.

Mardi 20 Octobre 2009 16:42

CURL Tes commentaires une fois démoussé sont attendus avec impatience. Émoticône

Mardi 20 Octobre 2009 16:49

Citation de superchevra :
C'est surement bien en jouant loin de la table mais à la table ce picot est inefficace.

Je l'ai pas trouvé terrible ce picot, et un joueur de mon équipe joue avec, j'ai l'impression que ce picot est un handicap pour lui.
tu peut argumenter ? vu que tu as un dtech tu vois quoi comme différences ? Émoticône

Mardi 20 Octobre 2009 17:02

Citation de superchevra :
C'est surement bien en jouant loin de la table mais à la table ce picot est inefficace.

Je l'ai pas trouvé terrible ce picot, et un joueur de mon équipe joue avec, j'ai l'impression que ce picot est un handicap pour lui.


Je ne suis pas d'accord avec toi. Il est en effet très bon loin de la table, un des tous meilleurs, mais à la table, il peut être aussi efficace. Ca n'est pas un picot de bloc mais un picot pour jouer en attaque à plat ou en lift. Mais encore une fois il est bien meilleur en défense loin de la table.

Après et sans dénigrer le niveau de ton ami, si un revêtement est un handicap pour lui, c'est qu'il n'a peut être pas la bonne gestuelle ou qu'il ne sait pas utiliser ce revêtement. Ton pote cherche peut être le remplaçant à un picot de bloc style Insider; si c'est le cas, effectivement, ça n'est pas la bonne plaque.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mercredi 21 Octobre 2009 22:08

Test ce soir du L1 démoussé.

Peu de différence de vitesse entre mousse et sans mouse, c'est un poil plus lent en Ox, mais pas grand chose.

En chop loin de la table ce revêtement est mortel. L'inversion est toujours aussi forte, et étant habitué à ne jouer qu'en Ox, j'ai trouvé que j'imprimais plus de backspin avec l'OX que le 0.6mm.
J'ai pu faire de la défense sur le meilleur joueur du club (n°110) et encore une fois le L1 s'est montré redoutable.
Au départ, il topait gentiment ce qui me permettait de remettre la balle sans trop de difficultés mais sans forte inversion puisque ces tops étaient sans trop de consistance. Ensuite il m'est bien rentré, topant en force avec beaucoup d'effet et avec un geste bien sec j'ai renvoyé une balle extrêmement coupée à tel point qu'il a topé à plusieurs reprises dans le bas du filet. Il était complètement halluciné.

D'une manière générale, loin de la table, le L1 est très constant et permet de tenir la balle au contraire de certains longs qui contrôlent moins bien. Sur les tops avec peu d'effet il permet aussi de choper plus fort et il est donc moins facile pour l'adversaire de négocier ces balles.

En jeu à la table, c'est toujours aussi bon. En 0x, les attaques en punch block sont plus directes, la balle plus flottante. En bloc, ça me semble meilleur sans mousse mais j'ai pas vraiment travaillé ça ce soir.

Le L1 prend donc la place du Meteorite revêtement pourtant très complet; l'Akkadi permet de chopper plus fort que n'importe quel picot long rugueux. C'est clairement un picot pour défenseur avec un jeu moderne jouant sur toutes les lignes de sol.
La remise de service ne pose pas de problème et on peut prendre facilement l'initiative.

Le L1 est méconnu et c'est très surprenant car c'est un long complet, et terriblement efficace. Niveau inversion d'effet en chop loin de la table, il est du niveau du SuperBlock.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 21 Octobre 2009 22:16 par Curlspezial
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mercredi 21 Octobre 2009 23:14

alors curl nouvelle petite merveille que tu as dégottée là!
a essayer de toute urgence donc

Mercredi 21 Octobre 2009 23:25

Concernant l'inversion d'effet, le Superblock était très efficace en bloc à la table et beaucoup moins en chop loin de la table, c'était du moins mon impression.
Cela n'enlève rien au fait que cet Akkadi L1 mérite d'être essayé.

Mercredi 21 Octobre 2009 23:29

Citation de picot1962 :
Concernant l'inversion d'effet, le Superblock était très efficace en bloc à la table et beaucoup moins en chop loin de la table, c'était du moins mon impression.
Cela n'enlève rien au fait que cet Akkadi L1 mérite d'être essayé.


Comme tous les PL!Rire

Mercredi 21 Octobre 2009 23:37

Citation de julot :
Citation de picot1962 :
Concernant l'inversion d'effet, le Superblock était très efficace en bloc à la table et beaucoup moins en chop loin de la table, c'était du moins mon impression.
Cela n'enlève rien au fait que cet Akkadi L1 mérite d'être essayé.


Comme tous les PL!Rire


Euh, non, pas tous!
6
5
1724 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements