Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Akkadi L1 - Page 8

Vendredi 11 Décembre 2009 18:02

(Je sais bien que je glisse vers le hors-sujet).
Si personne ne le fait, il doit bien y avoir une raison qui tient en effet en partie aux limites des picots en variation d'effets. Mais il y en a maintenant une telle variété qu'il doit être possible de monter une raquette performante avec ce matériel. Le L1 et tant d'autres cités sur les forums permettent apparemment de bloquer, de rester à la table, de défendre de loin, d'amortir mais aussi de frapper et même parfois de lifter.
En tout cas, on y gagnerait en régularité puisque la raquette combi ne permet pas des deux côtés le même geste pour la même action.

Samedi 12 Décembre 2009 00:22

Citation de leviok :
(Je sais bien que je glisse vers le hors-sujet).
Si personne ne le fait, il doit bien y avoir une raison qui tient en effet en partie aux limites des picots en variation d'effets. Mais il y en a maintenant une telle variété qu'il doit être possible de monter une raquette performante avec ce matériel. Le L1 et tant d'autres cités sur les forums permettent apparemment de bloquer, de rester à la table, de défendre de loin, d'amortir mais aussi de frapper et même parfois de lifter.
En tout cas, on y gagnerait en régularité puisque la raquette combi ne permet pas des deux côtés le même geste pour la même action.

Tu as raison, mais ça induit un autre inconvénient (mon frère joue avec 2 PL): même en jouant sur des rapidités différentes pour les PL, l'effet de gêne global est très atténué car le type de balle reçu varie forcément peu.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 13 Décembre 2009 01:35

dernier match de la première phase ce soir
défaite sur un 15 en 4 sets trop fort pour moi
pour info il joue avec un globe 979 en rv
il le malie super bien
il ne bouge pas à la table, il attaque sur tout bloque super bien
tiens la tete de raquette vers le bas, bloque et attaque a la perfection
Notre 40 le bat dans la douleur en 5 sets
victoire sur un défenseur 50 avec un dr neuneu en ox en cd
jeu chiant mais j'ai pu me rendre compte que le l1 me permet de bien attaquer , de bien controler les effets adverses
bonne maitrise en rv pour préparer le cd
le h3 neo impecc combiné au hurricane king 655
victoire en 4 sets sur un 13 feminine
super intéressant car la demoiselle top et joue à plat cd et rv
l1 hyper performant sur ces top, inversion, balle flottante et attaque
je suis super ravi du comportement du l1 avec le hurricane
je remonte 12
j' ai recommandé un l1 et un neptune que je vais mettre sur mon rapid carbone pour tester la différence
mais je suis dores et déjà conquis avec le l1

Dimanche 13 Décembre 2009 20:42

Question pour CURL...Alors, finalement tu joues avec le L1 ou le L2...

Mine de rien , mon style de jeu se rapproche du tien..(chope mi distance , psh block...) ...

Si c'est le L1 (0x) ... j'ai pas trop envie de démousser un L1 acheté sur eacheng puisqu'apparemment ils ne le font qu'en 0,6...

Peux tu me dire si en prenant le L2 (0x)... je ne serais pas loin de la coupe tres forte que tu annonces pour le L1 ainsi que sa prise d'effet moindre que le Xiying...

merci de ta réponse..
OM - toujours....

Lundi 14 Décembre 2009 09:02

Chico, je l'ai déjà écrit 3 fois dans ce sujet, je joue avec le L1. N'ayant jamais testé le L2, je ne peux faire de comparo.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Lundi 14 Décembre 2009 12:06

J'avais envoyé mon L1 Ox pour test à Carsten Neubauer. Voici ses commentaires (très instructifs) sur la plaque :

Bonjour Gian Pietro,

Merci encore pour l'envoi du "L1" que nous avons testé.Dans l'ensemble, le revêtement est un bon compromis, pas seulement pour la défense mais aussi pour un jeu "allround".Les balles avec rotation peuvent être bloquées assez facilement, autant courtes derrière le filet que placées longues en profondeur.
L'attaque sur les balles coupées est aussi efficace. De plus, la contre-attaque est également un exercice facile à effectuer. Il y a surtout un bon, même très bon contrôle en défense.
La balle est bien coupée, il n'y a que très peu de revêtements sur le marché qui soient plus efficaces à ce niveau là. Dans l'ensemble (contrôle + coupe), c'est certainement un très bon produit pour ce type de jeu. L'avantage principal par rapport aux autres revêtements disponibles est vraiment le bon contrôle pour chaque coup. Si on veut critiquer, la seule chose qui manque est un véritable effet gênant pour l'ensemble des gestes techniques.

Ce compte rendu me semble très objectif et rejoint les différents commentaires postés ici et là sur différents forums (t2t, misterping, ooak). Et on peut également saluer l'honnêteté de Carsten Neubauer
J'espère que son commentaire incitera certains à tester cette plaque qui en offre un maximum pour 15€.

Lundi 14 Décembre 2009 12:33

D'accord pour le tester, mais plus tard...
Je viens de recevoir mon Giant Long, le nom n'est pas usurpé, il n'y a pas de doute, c'est long... ...et fin
Premier test après le passage du père noël Émoticône
Quel sport à la con !!!

Lundi 14 Décembre 2009 16:17

je voudrais bien l'acheté mais j'ai pas de compte paypal,si une personne ce devoue pour me l'acheter ça serait sympa a la place je lui envoi un chéque merci d'avance UN ROUGE 0X. conctacter moi en mp.

Lundi 14 Décembre 2009 16:23

Citation de diego62 :
je voudrais bien l'acheté mais j'ai pas de compte paypal,si une personne ce devoue pour me l'acheter ça serait sympa a la place je lui envoi un chéque merci d'avance UN ROUGE 0X. conctacter moi en mp.

Achète le chez Eacheng.fr, tu peux payer par chèque si je dis pas de conneries.

Lundi 14 Décembre 2009 16:32

Tu as fait quoi ce week end curlzpecial avec ton akkadi l1?

Lundi 14 Décembre 2009 16:47

Citation de nasri58 :
Tu as fait quoi ce week end curlzpecial avec ton akkadi l1?

Rien comme d'hab vu que je fais une saison de merde....C'est pas le revêtement qui est en cause, c'est moi; je perds 2 35 sans jouer, dont un défenseur très très fort, le second 35 je pouvais passer sans problème si je m'étais tiré les doigts du clu un peu. Je perds ces 2 matchs 3-1 (je crois) bien souvent par le plus petit des écarts, mais hier la motivation était restée dormir bien au chaud sous ma couette. Je perds également un jeune 13 qui joue super fort.
J'ai pas été présent hier à la table, c'est encore uen fois pas la faute du revêtement mais uniquement la mienne.

Et se taper 6heures de caisse A/R pour aller prendre un cinglant 18/2 ça fait tout sauf plaisir. J'ai quand même entendu dire les adversaires (à l'issue de la rencontre) que le L1 est gênant.

La seconde phase sera je l'espère meilleure que la première........

Au fait Nasri, petite question, le mec sur ton avatar, il porterait pas un maillot de l'UPCV par hasard????

Lundi 14 Décembre 2009 17:46

Le mec sur mon avatar comme tu dis, c'est moi Rire.
J'ai passé 3 ans au Creusot pour les études et je m'entrainais la bas. J'ai gardé de très bon contacts avec des personnes du club. C'est pour cela que j'ai demandé à Tcp de me vendre le tee shirt du club que je trouvais classe (que j'ai fait floquer nasri58 au passage) Clin d'oeil

On pourrait se retrouver en 2ème phase si l'on est dans la même poule (si tu joues en r2) Clin d'oeil

Lundi 14 Décembre 2009 18:33

Citation de nasri58 :
Le mec sur mon avatar comme tu dis, c'est moi Rire.
J'ai passé 3 ans au Creusot pour les études et je m'entrainais la bas. J'ai gardé de très bon contacts avec des personnes du club. C'est pour cela que j'ai demandé à Tcp de me vendre le tee shirt du club que je trouvais classe (que j'ai fait floquer nasri58 au passage) Clin d'oeil

On pourrait se retrouver en 2ème phase si l'on est dans la même poule (si tu joues en r2) Clin d'oeil

Je devrais rester en R3 une équipe dans laquelle je me sens bien. Mais qui sait si vous nous jouez à domicile, on se verra peut être.

Lundi 14 Décembre 2009 18:58

cetee plaque est vraiment très polyvalente
elle controle super bien, coupe encore miuex et n'est vraiment pas sensibles aux effets
il perment également d'attaquer dans de bonnes conditions
par rapport au loop, je le trouve meilleur en inversion, un peu plus lent mais avec un effet perturbateur plus grand
ils sont les deux de prise en main facile pour qui a l'habitude d'utiliser des picots longs
j'en attend un second que je vais monter sur mon tibhar carbone pour le comparer un hurricane king

Lundi 14 Décembre 2009 19:00

Citation de Curlspezial :
Chico, je l'ai déjà écrit 3 fois dans ce sujet, je joue avec le L1. N'ayant jamais testé le L2, je ne peux faire de comparo.

ton profil aide à semer la confusion...

Lundi 14 Décembre 2009 19:13

premier entraînement avec le L1 en 0,6 , je suis un peu plus mitigé sur ce picot, il est certes très facile a prendre en main et prends très peu l'effet inverse, mais dans le petit jeu je fais plus de faute qu'avec le giant long en défense a mi distance aussi . mes collègues d'entraînement disent être plus gêné avec le giant long . L'habitude de jouer avec le long je pense. Je vais demousser le L1 et faire plusieurs entraînements pendant la trêve afin de voir vraiment ce qu'il vaut pour mon jeu bien sur.

Mardi 15 Décembre 2009 08:16

Citation de Boss1703 :

Il l'a déjà écrit aussi maintes et maintes fois, le L1 n'étant pas dans la liste des revêtements, il a mis ce qui s'en rapprochait le plus Clin d'oeil

Mardi 15 Décembre 2009 08:58

Citation de la planche :
premier entraînement avec le L1 en 0,6 , je suis un peu plus mitigé sur ce picot, il est certes très facile a prendre en main et prends très peu l'effet inverse, mais dans le petit jeu je fais plus de faute qu'avec le giant long en défense a mi distance aussi . mes collègues d'entraînement disent être plus gêné avec le giant long . L'habitude de jouer avec le long je pense. Je vais demousser le L1 et faire plusieurs entraînements pendant la trêve afin de voir vraiment ce qu'il vaut pour mon jeu bien sur.

Si tu joues avec le Giant Long en OX et que tu as testé le L1 en 0.6, il est normal que tu trouves une grosse différence. Mais tu vas voir, une fois démoussé ça sera une toute autre histoire.

Mardi 15 Décembre 2009 10:55

Citation de Derf59 :
Citation de Boss1703 :

Il l'a déjà écrit aussi maintes et maintes fois, le L1 n'étant pas dans la liste des revêtements, il a mis ce qui s'en rapprochait le plus Clin d'oeil

le problème avec les sujets multi-pages c'est qu'on ne se souvient pas toujours de tout... Émoticône

il existe la possibilité de "aucun revêtement de la liste" ou mettre son set-up dans la signature... Émoticône

Émoticône

Mardi 15 Décembre 2009 10:57

Citation de Boss1703 :
Citation de Derf59 :
Citation de Boss1703 :

le problème avec les sujets multi-pages c'est qu'on ne se souvient pas toujours de tout... Émoticône

il existe la possibilité de "aucun revêtement de la liste" ou mettre son set-up dans la signature... Émoticône

Émoticône

Ce sujet fait référence au L1, donc si la logique est respectée, il y a de très grandes chances pour que je joue avec le revêtemenet dont je parle depuis 8 pages.
6
5
1724 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements