Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Akkadi L1 - Page 7

Mercredi 09 Décembre 2009 16:43

Citation de eric68 :

Le L2 a la même composition et même rugosité; au pire, je me tournerai vers le L2.

j'ai lu que sur my tennistable que ces deux picots(l1 et l2) sont identiques, cependant le picot du l1 est dur alors que celui du l2 est plus souple
cela me rappelle le coup giant météorite et giant long avec la sortie des soft
tu n'avais pas aimé du tout curl, alors espérons que le l1 reste agréé

Eric, tu fais erreur. J'ai beaucoup apprécié les Giant Meteorite et Long dans leurs versions normales. Ce que je n'ai pas aimé, c'est le Meteorite Soft qui en plus d'être monté sur une mousse trop amortissante et ne donnant aucune sensations de jeu, est tellement souple que le contrôle est quasi inexistant.

Je devrais tester le L2 prochainement et pourrais faire un comparo assez juste puisque le test sera fait sur un défense plus également.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mercredi 09 Décembre 2009 17:03

je te te contredirai pas gian je ne parle pas italien donc porca miseria

en ce qui concerne le l2 c'est sympa de le trouver moins cher que chez wack mais si c'est le meme cout qu'avec les giant soft il n'y aura pas beaucoup d'intérêt

la planche, le giant long ne m'a pas plus.
plus d'effet perturbant que le loop mais bien moins controlable et moins régulier
le l1 est plus lent que ces 2 plaques et très gênant, les balles flottent et plongent fortement
il inverse incroyablement
l'attaque est a manier différemment car il est plus lent
il faut plus rentrer dans la balle, lacher son cout et là il devient très complet
le bloc est tout a fait correct.

très polyvalent très peu sensible aux effets je le trouve très complet et si tu as déjà manipuler des picots la prise en main est facile
bien plus qu'avec le long
a essayer vraiment
pour info je l'avais démoussé

Mercredi 09 Décembre 2009 17:23

Citation de eric68 :
je te te contredirai pas gian je ne parle pas italien donc porca miseria

en ce qui concerne le l2 c'est sympa de le trouver moins cher que chez wack mais si c'est le meme cout qu'avec les giant soft il n'y aura pas beaucoup d'intérêt

la planche, le giant long ne m'a pas plus.
plus d'effet perturbant que le loop mais bien moins controlable et moins régulier
le l1 est plus lent que ces 2 plaques et très gênant, les balles flottent et plongent fortement
il inverse incroyablement
l'attaque est a manier différemment car il est plus lent
il faut plus rentrer dans la balle, lacher son cout et là il devient très complet
le bloc est tout a fait correct.

très polyvalent très peu sensible aux effets je le trouve très complet et si tu as déjà manipuler des picots la prise en main est facile
bien plus qu'avec le long
a essayer vraiment
pour info je l'avais démoussé

Eric, je ne crois pas que le L2 soit aussi souple que le Meteorite Soft; je pense que c'est plutôt le L1 qui est plus rigide que la normale et le L2 devrait donc être un picot long d'une souplesse conventionnelle. Fabian Akerstrom joue avec le L2 et il est très efficace avec cette plaque. Il ne joue qu'en bloc et arrive à délivrer des balles assez gênantes (ya une vidéo de lui face à Ovtcharov sur youtube).

En tout cas, je suis agréablement surpris de lire que le L1 te plait. C'est effectivement une plaque très gênante par sa capacité à générer une forte inversion de spin en chop et d'un autre côté (ce qui peut paraître paradoxal) son insensibilité à l'effet adverse bien que ce PL soit rugueux.

Je m'éclate vraiment à jouer avec cette plaque qui permet d'être performant sur toutes les lignes de sol.

Mercredi 09 Décembre 2009 17:26

je vais m'en commander un pour la trêve, sinon j'ai pratiquement récupérer mon niveau de jeu que j'avais avec mon inferno avec le giant long, plusieurs perf a 13 et 14.
J'attaque peu avec le picot, j'aime surtout rentrer fort dans la balle en coupant . je pense que la prise en main du L1 ne va pas être trop compliquée, je posterai mes futures impressions .
le fait de jouer avec un bois off+ ne me pénalise pas trop sur la lenteur du picot, a suivre....

Mercredi 09 Décembre 2009 17:26

doublon
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 09 Décembre 2009 17:41 par la planche

Mercredi 09 Décembre 2009 18:59

je pense que tu ne sera pas déçu vu le descriptif de ton jeu
merci encore a curl pour ce petit bijou
je pense qu'avec de l'entraînement il deviendra top

Mercredi 09 Décembre 2009 23:19

je viens d'avoir eu une info sur un site
pour accéder aux plaques donic sur eacheng.net il faut au préalable s'enregister
on accède alors aux plaques donic qu'il est possible de commander
mais quand à savoir pourquoi il n'y a que du rouge moussé a 0.6mm alors que sur eacheng.it il y a du noir et de l'ox en plus, c'est un mystère

Jeudi 10 Décembre 2009 00:15

Citation de eric68 :
je pense que tu ne sera pas déçu vu le descriptif de ton jeu
merci encore a curl pour ce petit bijou
je pense qu'avec de l'entraînement il deviendra top

Ya pas de quoi Eric! Et c'est vrai que le L1 c'est vraiment une merveille de picot long.

Jeudi 10 Décembre 2009 09:18

Pourrait'on avoir un lien des différents sites pour acheter ce picot long. Je suis trop flémard, je n'ai pas envie de chercher Émoticône .

Jeudi 10 Décembre 2009 09:54

eacheng.fr, eacheng.it, eacheng.net (en s'identifiant en page d'accueil).

Séance dirigée orientée attaque hier soir au club; je l'ai fait avec un L1 en 0.6mm sur le revers puisque mon Ox est parti chez Neubauer.

On a notamment travaillé l'exercice suivant :
Service dans la diagonale revers (coupé ou lifté)
Remise longue dans la diagonale revers (relanceur)
Puis série de 3 tops joués par le serveur comme suit :
1er top : RV dans la diagonale revers - 2d Top : CD en pivot toujours dans la diagonale RV - 3ème top : le relanceur renvoie milieu de table et on joue le top dans le côté CD du relanceur. A partir de la, c'était jeu libre.

J'ai commencé l'exercice en jouant les tops des 2 côtés avec le backside puis j'ai arrêté de tourner pour faire l'exo avec le picot.

Je me suis vraiment éclaté à jouer le top revers avec le L1, et j'ai découvert un réel potentiel offensif à la table avec la mousse de 0.6. Les tops sont rapides et fusants, la balle n'a forcément que peu de rotation, mais le fait qu'elle a peu de rebond oblige le relanceur à relever un peu la balle ce qui offre la possibilité d'attaquer soit avec le RV (en tournant) ou en pivot.
Grâce à ses picots rigides et à la mousse, on peut vraiment rentrer très fort dans la balle (plus encore qu'avec le Xiying) tout en gardant la possibilité de ralentir fortement le jeu en bloc puisque le picot est relativement lent.

J'ai aussi pu bosser la remise de service agressive sur service lifté ou coupé court et j'ai renvoyé un paquet de balles flottantes, tellement flottantes qu'à chaque fois, mon coéquipier et moi même avons vu clairement la balle décrire un S.
Un avantage de ce picot c'est qu'on peut attaquer en side-spin à la manière des lisses et c'est ce coup qui crée les remises agressives flottantes. En prenant la balle plutôt en tête de raquette et avec un geste sec et rapide, il y a vraiment moyen de renvoyer une vraie balle de merde.

Le L1 confirme une fois encore qu'il est bon dans tous les domaines et si on sait l'utiliser comme il faut, un bon nombre d'adversaires risquent de devenir chèvre et prononcer la phrase préférée des picoteux : "c'est quoi ce picot de Merde".

Jeudi 10 Décembre 2009 09:59

Curlspezial, tu n'as donc plus d'excuse alors de faire des contres en competition Clin d'oeil

Jeudi 10 Décembre 2009 10:32

Citation de Derf59 :
Curlspezial, tu n'as donc plus d'excuse alors de faire des contres en competition Clin d'oeil

Plus d'excuses peut être, mais avoir un jour sans ça peut arriver à tout le monde, même à toi mon bon Derf. Le L1 ne fait pas tout tout seul et le fait que le physique est là aussi maintenant me permet d'être plus en confiance à la table. (merci la préparation pour le marathon de Monaco!!)
On verra dimanche comment ça se passe, nous devrions jouer une équipe avec un 30 (sur) et peut être deux 35 en A.....
Si je poste rien dimanche soir tard (3h de route pour aller sur le lieu de la rencontre) c'est que j'aurai passé une sale journée.

Jeudi 10 Décembre 2009 10:40

après avoir fait la pub pour le xiying il doit avoir pars dans l'entreprise que fabrique le akkadi L1Rire

Jeudi 10 Décembre 2009 10:46

Citation de dje94 :
après avoir fait la pub pour le xiying il doit avoir pars dans l'entreprise que fabrique le akkadi L1Rire

On peut dire que je bouffe à tous les rateliers et puis en ces temps de crise, des rentrées d'argent supplémentaires sont toujours les bienvenues.

Jeudi 10 Décembre 2009 15:20

L1 commandé en 0,6, je ferais le test avec et sans mousse apres la fin de la phase aller, on joue la monté ce week end alors vaut mieux rien changer .

Jeudi 10 Décembre 2009 16:16

Comment procéder pour commander sur ce site? Est on obligé de s'inscrire? Émoticône

http://www.eachengit.com/index.php?act=detail&ID=1629
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 10 Décembre 2009 16:17 par nasri58

Jeudi 10 Décembre 2009 16:50

Si tu cliques sur Buy t'arrives sur la page pour procéder au paiement et à l'expédition. Cliques sur proceed to checkout et tu arrives sur la page où tu dois normalement t'identifier.

Si tu n'as pas de compte eachengit ou que tu ne veux pas t'enregistrer, clique-sur la phrase se vuoi ordinare sensa registrarti, premi cui.
Après tu remplis le formulaire de la page suivante et tu pourras procéder au paiement via paypal.

Voili voilou!
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 10 Décembre 2009 16:52 par Curlspezial

Jeudi 10 Décembre 2009 16:56

L'un d'entre vous a-t-il essayé une raquette montée avec deux L1 ? S'il permet d'attaquer ce doit être jouable, et c'est une idée qui parfois me démange. On peut même envisager un autre picot plus rapide sur le coup droit. Si quelqu'un joue déjà de cette façon, je ne l'ai pas remarqué sur un forum.

Vendredi 11 Décembre 2009 16:16

...probablement une mauvaise idée.

Vendredi 11 Décembre 2009 16:41

Pas forcément une mauvaise idée Leviok, mais il n'y aurait que trop peu de différences entre les 2 faces.
6
5
1724 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements