Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Akkadi L1 - Page 9

Mardi 15 Décembre 2009 11:01

Bon, t'as qu'à jouer avec un C8 Gian, comme tout le monde ! Clin d'oeil
[Désolé pour le HS]

Mardi 15 Décembre 2009 11:04

Citation de Wang-Tao Païpaï :
Bon, t'as qu'à jouer avec un C8 Gian, comme tout le monde ! Clin d'oeil
[Désolé pour le HS]

Ok Julien, mais je veux les points qui vont avec!
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mardi 15 Décembre 2009 11:05

lol Content allez reviens conquérant et sûr de toi à la table, t'as l'air tout déprimé ! Les perfs ne seront que plus larges en deuxième phase Clin d'oeil Saqueun'din !

Mardi 15 Décembre 2009 11:24

Citation de Wang-Tao Païpaï :
lol Content allez reviens conquérant et sûr de toi à la table, t'as l'air tout déprimé ! Les perfs ne seront que plus larges en deuxième phase Clin d'oeil Saqueun'din !

Chui pas déprimé, ya un manque certain d'entraînement et surtout une démotivation mais le break de Noël va me faire le plus grand bien et à la reprise j'vais saquer din firmin! Je vais tout niquer en seconde phase.

Mardi 15 Décembre 2009 11:58

Allez courage Curl !!!
Moi, je viens de retrouver mon ping que j'avais perdu depuis un bon mois.
C'était tout con, un bête problème de placement à la table.
J'ai eu juste à me replacer en retour de service 20 cm plus à gauche et 10 cm plus en arrière pour que tout rentre dans l'ordre.

Je me suis réconcilié avec mon anti, mais je vais quant même tester le Giant Long, maintenant que je l'ai reçu, je vais forcément craquer...
Quel sport à la con !!!

Mercredi 16 Décembre 2009 16:54

Avec quel bois l'akkadi L1 serait le plus efficace, moi qui pratique la défense loin de la table 90% du temps? En coup droit, je fais également pas mal de top spin, pas souvent de la défense coupée, plus des petites balles liftées.
Merci de vos conseils.

Mercredi 16 Décembre 2009 17:10

Citation de nasri58 :
Avec quel bois l'akkadi L1 serait le plus efficace, moi qui pratique la défense loin de la table 90% du temps? En coup droit, je fais également pas mal de top spin, pas souvent de la défense coupée, plus des petites balles liftées.
Merci de vos conseils.

J'utilise le L1 sur Déf+ et je trouve que la combinaison est très bonne; je joue les 3 lignes de sol et je n'ai aucun problème à chopper loin de la table. Le Balsa qui apporte un plus dans le freinage de la balle permet augmente aussi l'effet de gêne d'un long par rapport à un bois constitué avec une essence d'arbre plus rigide.

Ceci dit, je teste le L1 ce soir sur le Kung Fu Neubauer. Je pourrai faire un petit comparo entre ces 2 bois qui ne jouent certes pas dans la même catégorie mais qui sont de rigidités différentes.

Mercredi 16 Décembre 2009 17:25

Un bois balsa augmente l'effet de gêne d'un picot? Peux tu me donner une petite liste de bois de défense en balsa qui iraient bien avec l'akkadi stp?

Mercredi 16 Décembre 2009 17:33

Citation de nasri58 :
Un bois balsa augmente l'effet de gêne d'un picot? Peux tu me donner une petite liste de bois de défense en balsa qui iraient bien avec l'akkadi stp?

Un bois balsa peut augmenter l'effet de gêne d'un picot rigide (comme le L1).

Mercredi 16 Décembre 2009 22:15

Citation de nasri58 :

Le barricade Def !
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Mercredi 16 Décembre 2009 22:38

J'ai essayé ce soir le L1 sur le Kung Fu Neubauer; résultat mon Déf+ prend sa retraite (en attendant le test du New Defence de Nittaku)

Je ne sais pas comment est construit le Kung Fu mais ce que j'ai constaté c'est que malgré la vitesse supérieure :
_ le contrôle est identique au Def+ et le freinage tout aussi fort.
_ l'attaque en punch block est plus rapide et bien plus efficace, l'adversaire a moins le temps de s'organiser.
_ l'inversion en chop me semble plus forte
_ les balles chopées sont plus tendues

Gros point fort : le bloc qui est grandement facilité avec le Kung-Fu, on bloque au ras du filet court ou long sans problème. Le bloc coupé est encore plus redoutable avec ce bois.

Je suis plus qu'emballé par cette palette qui même si elle n'est pas constituée de balsa est très légère. Neubauer a vraiment sorti un bois à tout faire, c'est bluffant. Je n'ai eu aucun problème de prise en main en revers et je me suis vraimen senti en confiance en chop et en phase offensive.
Je ne m'attendais pas à ce que le L1 se comporte de cette façon sur un bois dur mais il est encore plus performant sur le Kung-Fu. Sur ce bois, le chop avec le L1 dans le CD est revenu comme par enchantement alors qu'avec le Déf+ j'avais quelques difficultés pour choper fort.

Si vous aimez les palettes rigides le Kung Fu ne vous décevra pas.

Jeudi 17 Décembre 2009 08:33

Nous pouvons nous le procurer sur quel(s) site(s) ce Kung Fu? Ressemble t'il au Cos-3? (Je ne m'y connais pas trop en bois)

Quand vas tu tester le New defence?

Jeudi 17 Décembre 2009 09:08

Citation de nasri58 :
Nous pouvons nous le procurer sur quel(s) site(s) ce Kung Fu? Ressemble t'il au Cos-3? (Je ne m'y connais pas trop en bois)

Quand vas tu tester le New defence?

Le Kung Fu est en vente chez Dr Neubauer. C'est un bois allround alors que le Cos-3 est un bois de défense. Le KF est rigide mais fin, le Cos-3 est lui aussi fin mais "mou" ou plutôt souple (pas le toucher carton du Def+ mais il est tendre).

Niveau vitesse, forcément gros avantage au Kung-Fu mais comme il a un contrôle énorme, on a l'impression de jouer avec un bois de défense.
En ce qui concerne le New Defence, je le teste après Noel.

Jeudi 17 Décembre 2009 09:11

Meme impression pour moi avec mon strangler ( killer's blade off+ ) j'ai autant de controle qu'avec mon defplay senso avec une rapidité largement accrue et des possibilités d'attaque bien plus interessantes .

Jeudi 17 Décembre 2009 09:21

Si vous êtes actifs avec un PL, mieux vaut un bois rigide pour bien faire plier les picots.
Si vous êtes passifs, un bois plus tendre surtout avec des PLs à picots rigides.

Le resultat de test de Curlspecial ne me surprend pas sauf sur 1 point,
qu'il arrive à bloquer (plus) "court" avec le KF qu'avec le Defense+ et que le freinage soit aussi fort

Jeudi 17 Décembre 2009 10:09

Citation de Derf59 :
Si vous êtes actifs avec un PL, mieux vaut un bois rigide pour bien faire plier les picots.
Si vous êtes passifs, un bois plus tendre surtout avec des PLs à picots rigides.

Le resultat de test de Curlspecial ne me surprend pas sauf sur 1 point,
qu'il arrive à bloquer (plus) "court" avec le KF qu'avec le Defense+ et que le freinage soit aussi fort

Derf, j'ai été surpris très surpris de ce test et surtout de la capacité du Kung Fu a ralentir le jeu malgré une vitesse supérieure au Défense plus.
Concernant le bloc, on peut vraiment bloquer court derrière le filet et effectivement plus court qu'avec le Déf+. Le bloc est vraiment aisé à faire, l'inclinaison de raquette ne doit pas être trop forte et le L1 renvoie une balle au ras du filet, que l'on peut jouer longue ou courte.
Repartir en top sur un premier bloc n'était pas facile et sur un second bloc ça semblait causer des problèmes à mes adversaires. (de 50 à n°800).
Le bloc coupé est plus fort qu'avec le Déf+ (et je pense qu'avec un bois tendre)

Durant les matchs joués, j'ai aussi tenté à plusieurs reprises des amorties lorsque l'adversaire était loin et à chaque fois, c'était dans le filet alors qu'avec le Déf+, je n'ai aucun problème pour jouer ce coup.

La où je suis le plus emballé c'est en ce qui concerne le chop qui est plus facile à faire, avec autant de contrôle et une inversion supérieure. J'avais des difficultés (comme pas mal de défenseur je pense) à jouer les tops en cloches retombant entre 50cm et 1m derrière la table lorsque l'adversaire m'avait fait reculer. Avec le KF, et le surplus de vitesse, je peux enfin remettre ce type de balle (au moins à l'entraînement).
Le punch block est encore plus redoutable car plus de vitesse, un rebond moins haut, bref que du bonheur comme ils disent sur TF1.

Petite précision, je n'ai hier soir joué qu'avec le revers, la plaque en coup droit (special defense) est trop lente et trop fine pour moi (je voulais une plaque défensive également en CD mais je pense que je vais oublier..).
J'espère pouvoir tester le BWII Purple Sponge et le Beijing III Purple Sponge durant la trève sinon ça sera à la rentrée.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 17 Décembre 2009 10:10 par Curlspezial

Jeudi 17 Décembre 2009 10:20

allez je vais profiter de la trève pour tester le alkadi L1
le curlspezial a encore frappé ma curiosité et mon envie de teste
il va encore me faire dépenser quelques écus
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 17 Décembre 2009 10:25 par legato

Jeudi 17 Décembre 2009 10:30

Citation de legato :
allez je vais profiter de la trève pour tester le alkadi L1
le curlspezial a encore frappé ma curiosité et mon envie de teste
il va encore me faire dépenser quelques écus

Ayant moi aussi joué avec le Xiying (faut il le rappeler??), je pense que tu risques fort de passer au L1 en seconde phase. En Ox, et sur bois rigide (comme le tien), il est vraiment très performant!

Jeudi 17 Décembre 2009 10:35

je me depeche de le demousser, pour affirmer ( je l'espere ) toutes ces bonnes impressions . Émoticône

Jeudi 17 Décembre 2009 10:36

Citation de la planche :
je me depeche de le demousser, pour affirmer ( je l'espere ) toutes ces bonnes impressions . Émoticône

Un petit bain d'acetone de 10mn devrait suffire. J'en ai démoussé un second ya 2 jours et je n'ai eu aucun soucis. Par contre, pour les 2 que j'ai démoussés, j'ai jamais réussi à ne pas détruire la mousse.
6
5
1724 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements