Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

[ITTF] Possibilité en 2010 d'avoir une réglementation sur les mousses - Page 2

Dimanche 13 Septembre 2009 18:58

Nouveau message de Sharara sur mytt.net au sujet des mousses :
Citation de Adham Sharara :
This is a very good point. We are planning to authorize all sponge as well as rubbers in the near future. So, your point and question will also be taken into consideration. The same applies to blades. Of course we heavily rely on manufacturers to produce their equipment according to ITTF specifications. We now also conduct, almost daily, random tests on equipment taken off the general market at the retail level to ensure that the manufacturers are following our rules.

Et là paf ! On apprend la prochaine cible : les bois.
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Dimanche 13 Septembre 2009 19:26

Citation de lecridupongiste :
Encore un projet de réforme ahurissant de bêtise. Ca n'empêchera certainement pas les boosters de booster, et les customiseurs de mousse de customiser les mousses. Par contre, c'est une excellente occasion d'avoir un droit de véto supplémentaire sur les revêtements (mousse + topsheet), ainsi que de raffler encore un peu plus de brouzoufs.

La situation est ubuesque. L'ITTF souhaite tout contrôler.
Quelle est l'étape suivante ? Toujours sur oneofakind, Sharara évoquait la possibilité d'homologuer... les chaussures, ce qui est la résurrection d'un projet du début des années 2000 si ma mémoire est bonne. Et après ?
Les bois ?
Les chemisettes ?
Les shorts ?
Les chaussettes ?
Les lunettes ?
Les slips ?
Les anus artificiels ?

Jusqu'où iront-ils trop loin ?
...

Je crois que certains à l'ITTF ont bien trop de temps libre.

Là, vraiment, tu fais preuve de mauvais esprit ! Adham n'a jamais parlé des anus artificiels. Seulement des caoutchoucs gorgés de substances nocives et volatiles qui mettaient notre santé en danger. Heureusement que quelques billets de 20 euros par mois nous permettent de la préserver. Là ou j'ai vraiment très peur, c'est quand il dit qu'il s'est rendu compte du prix exagéré des revêtements. Parlait-il du prix exagérement bas des revêtements...?

Dimanche 13 Septembre 2009 20:00

Citation de Jolan :
Là, vraiment, tu fais preuve de mauvais esprit ! Adham n'a jamais parlé des anus artificiels.

Ce n'est qu'une question de temps : ils ne peuvent pas tout règlementer à la fois ! Pourtant, tu n'imagines pas les dégâts que peuvent occasionner un anus artificiel de mauvaise qualité en plein match de ping ! Heureusement, la certification "ITTF approved" nous mettra à l'abri de ce genre de dangers, et nous propulsera à grands coups de pompes dans l'arrière train dans des lendemains qui chantent Émoticône

Citation de Jolan :
Seulement des caoutchoucs gorgés de substances nocives et volatiles qui mettaient notre santé en danger. Heureusement que quelques billets de 20 euros par mois nous permettent de la préserver.

Excellente remarque. Je vais d'ailleurs ce pas me préparer un cataplasme avec des billets de 20. J'ai d'ailleurs en projet, pour le week end prochain, de tenter une infusion avec un 50... je crois que ça s'appelle une "thé-nergie", où quelque chose du même goût.

Citation de Jolan :
Là ou j'ai vraiment très peur, c'est quand il dit qu'il s'est rendu compte du prix exagéré des revêtements. Parlait-il du prix exagérement bas des revêtements...?

Rhôôô, là c'est toi qui est de mauvaise foi. Puisqu'il te dit qu'il est là pour nous aider Émoticône
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Dimanche 13 Septembre 2009 22:06

C'est vrai ce que tu dis ! Qu'ils jouent un peu au ping, mince !!!
Si le ridicule tuait, on serait sans doute tous morts un jour !!! Émoticône

Dimanche 13 Septembre 2009 22:09

Si le ridicule tuais l'ittf actuelle ne serait plus de ce monde ...

Dimanche 13 Septembre 2009 22:37

Citation de lecridupongiste :
Citation de Jolan :
Seulement des caoutchoucs gorgés de substances nocives et volatiles qui mettaient notre santé en danger. Heureusement que quelques billets de 20 euros par mois nous permettent de la préserver.

Excellente remarque. Je vais d'ailleurs ce pas me préparer un cataplasme avec des billets de 20. J'ai d'ailleurs en projet, pour le week end prochain, de tenter une infusion avec un 50... je crois que ça s'appelle une "thé-nergie", où quelque chose du même goût.

Émoticône Et avec un billet de 20 + un de 5, tu obtiens un thé-nergie 25 !

Mardi 15 Septembre 2009 15:04

Citation de Adham Sharara, Mardi 15 septembre 8:32 :
And the authorization of "sponge" comes as an earlier priority.
[...]
The discussion regarding authorization of sponge and blades started in Yokohama last May when we discovered many irregularities in both sponge and blades. We also had a couple of meetings since then with experts and we are heading towrdas an authorization system. This will take some time to establish and actually requires new human resources to implement.

This is a normal and natural process within all IFs and now the time has come for the ITTF as well.

As I always said, this will apply to the ITTF events only. National Associations can adopt or not these new systems just as they do for other ITTF rules.
source

Avec ça, on est sûr que ce seront les mousses les prochaines victimes de l'ITTF. Ainsi ils y pensent depuis le mois de mai, mais cela n'a fuité que depuis 2 semaines. Je note aussi l'attachement de Sharara au "sens de l'histoire", et à son désormais traditionnel foutage de gueule dit du "c'est que pour les compétitions ITTF, vous en faites donc pas, arrêtez de chouiner".
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 15 Septembre 2009 15:04 par lecridupongiste

Mardi 15 Septembre 2009 15:30

Qu'ils réglementent les mousses, c'est selon moi pas ça le plus grave. Ce qui l'est, c'est qu'une fédé internationale ne cherche pas à unifier la réglementation de la pratique de son sport pour tout le monde; il y a les puissants et les misérables, les compèts ITTF où régnera l'homologation et la valtaille...
Un peu comme si au niveau local on pouvait jouer sans que cela soit important dans des cages de foot plus petites ou au tennis avec un filet plus bas.
Ça me rappelle la réglementation pour le service, mise en place pour un fonctionnement à 2 arbitres. Pour les 99% de matches non internationaux à un seul arbitre qui restent, l'ITTF s'en tape !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.
0
2
28 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements