Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Guoqiu Miracle Magic Monkey - Page 5

Mardi 15 Septembre 2009 17:32

Citation de eric68 :
Moi j'en essai un autre cette semaine et si c'est concluant je ne me servirai plus de mon loop mais il est taillé sur un killer's blade donc plus tellement adaptable sur un bois classique.

essaies tu un giant long ou un xy?
si c'est le premier peut tu poster la différence de gêne pour ton adversaire par rapport au loop?

Le giant long ,je ferai un topo entre les deux des que possible( jeudi je pense) , j'ai revendu mon xy sans l'avoir essayé car je me sent pas trop mal avec le loop et Hunter a l'air de dire que le giant est le meme que le loop dans le jeu sauf qu'il est plus genant. C'est ce que je veux verifier et si ce n'est pas le cas je resterai sur le loop pour la saison.

Mardi 15 Septembre 2009 17:43

Citation de emelineb :
Merci la planche. Le souci avec eacheng c'est le delai de livraison qui est tres long: 2 a 3 semaines. Et malheuresement j'etais en sarthe ce week-end, mais je ne reviens pas de suite. En tout cas merci pour ton aide.

Moi, en une bonne semaine, j'ai mes colis...
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 15 Septembre 2009 18:45

Citation de didier38 :
j'ai un miracle loop en 0.8 noir a vendre dans la rubrique petite annonces .... au cas ou ....

tu joueras avec ton neptune cette saison didier?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 15 Septembre 2009 18:46 par hunter

Mardi 15 Septembre 2009 19:18

Citation de Capoblanco :
Citation de emelineb :
Merci la planche. Le souci avec eacheng c'est le delai de livraison qui est tres long: 2 a 3 semaines. Et malheuresement j'etais en sarthe ce week-end, mais je ne reviens pas de suite. En tout cas merci pour ton aide.

Moi, en une bonne semaine, j'ai mes colis...

Ah ok, parce que sur le site ils mettent livraison 15 jours à 3 semaines.

Mardi 15 Septembre 2009 19:47

Citation de emelineb :
Ah ok, parce que sur le site ils mettent livraison 15 jours à 3 semaines.

C'est parce que, par prudence, ils préfèrent donner le délais le plus long que l'on puisse éventuellement subir si la douane aurait l'idée de vouloir contrôler le paquet. En réalité, le paquet est rarement contrôlé et arrive en une bonne semaine, voir moins.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 16 Septembre 2009 10:14

Citation de hunter :
Citation de didier38 :
j'ai un miracle loop en 0.8 noir a vendre dans la rubrique petite annonces .... au cas ou ....

tu joueras avec ton neptune cette saison didier?

Je vais certainement refaire une année avec , a moins que le piranja fd tec que je vais essayer ce soir me convienne plus .

Jeudi 17 Septembre 2009 13:10

Apres un entraînement avec le giant long, voici mes premières impressions par rapport au loop (les deux en ox montés sur killer's blade strangler ( off+))
Touché moins sec avec le giant , les picots paressent plus souples.
Niveau rapidité , j'ai trouvé le giant long plus rapide que le loop et il m'a fallu un certain temps pour me régler . Cette vitesse plus importante se ressent sur le contrôle qui est moins important que le loop . je ne peux pas appuyer mes poussettes aussi fortement qu'avec le loop sinon c'est dans les bâches.
Dans le petit jeu le long est facile a condition de ne pas trop appuyé sauf sur balles coupées ou on peux renvoyer une balle très basse et fusante avec un coup de piston.
L'attaque est plus facile avec le giant.
Le bloc est plus délicat a réaliser , en chop la balle parait mieux coupée qu'avec le loop mais le contrôle du loop rend le bloc plus facile a la table.
Les deux sont quasi insensibles aux effets que ce soit retour de service ou coupe sur coupe.
niveau gene le giant parait peut etre un poil plus gênant mais pas si flagrant que ça.
Au final, j'ai toujours une préférence pour le loop bien que j'ai réussi de bonnes perf hier soir sur des joueurs que je ne battais plus avec le giant long. Je refait un entraînement demain soir ,histoire de ne pas rester sur une impression.
Le fait de jouer avec un bois off+ fausse les impressions qu'aurait un joueur ( la majorité des picoteurs) avec un bois de défense

A suivre....

Jeudi 17 Septembre 2009 18:08

les impressions d'un joueur à l'autre varient
hunter les trouvaient semblables sauf dans la gêne produite, avec un net avantage au long
toi, la planche, pas tant que cela et en plus tu touves le long plus rapide donc un peu moins conrôlable, plus facile en attaque mais en bloc il faut fermer plus le poignet ce qui semble logique d'après ta description
comme quoi...

j'ai refait un petit comparatif mardi entre palio et loop
c'est un peu pareil dans les différences
c.a.d que le palio est plus rapide, dynamique donc permet de mieux attaquer mais un peu plus délicat dans le bloc
en revanche identiques dans la prise d'effet très faible
malgré tout la palio semble un peu plus perturbant dans le jeu bien que les fautes adverses soient aussi fréquentes avec les deux.

c'est à se demander s'il ne convient pas de choisir son picot en fonction de son adversaire!
au final je me rend compte que je m'adapte et le passage de l'un à l'autre se fait sommes toute assez facilement.
un partenaire m'a prêté 10mn un 119(soft) pour mon revers et là ça ne se danse pas du tout pareil

Samedi 19 Septembre 2009 13:55

J'attends le loop en 0.8 pour faire quelques essais. En attendant, quelqu'un pourrait il me le comparer avec le Neptune en terme de vitesse, controle, gêne, adhérence ?

Samedi 19 Septembre 2009 17:05

Vitesse moindre pour le loop et plus de contrôle aussi . le loop est aussi moins sensible aux effets .demarage plus facile avec le neptune.
J'ai préféré le loop au neptune en ce qui concerne mon jeu.( les deux sans mousse)

2 eme entraînement avec le giant long et je confirme mes propos de la dernière fois en nuançant juste au niveau de la gene, qui m'a apparu cette fois au dessus du loop, je pense que la différence de rapidité fait que le giant est plus gênant, le chop est très bon et la balle est bien taillée .

j'ai battu un 45 (a la belle) , joueur que je ne battait jamais, il a un jeu de défenseur en poussettes placées et taillées une fois sur deux; Avec le giant j'ai pu lui mettre un peu plus la pression ce qui m'a permis de pouvoir démarrer plus facilement en coup droit.

je pense toujours que le loop est plus facile mais a terme sera t il aussi performant que des picots un peu plus dur a maîtriser ?
Je garde le giant long pour le début du championnat dimanche, je ferai le bilan après cette compette .

Samedi 19 Septembre 2009 19:03

D'autre avis sur le loop ?

En choppe vous le situé comment ?
En bloc ?
En frappe ?

Dimanche 20 Septembre 2009 17:53

moi qui ai (aussi) essayé le neptune, je peux dire que ces deux plaques n'ont pas grand chose en commun...

en chop pour moi c'est kif kif, le chop est facile pour les deux plaques

en bloc, c'est totalement différent, avec le neptune il fallait bien fermer la raquette, avec le loop, l'inclinaison est moindre par rapport au neptune et permet plus d'erreur de placement d'après moi...

en remise de service, le loop est moins rugueux, donc plus facile pour remettre

les frappes avec les 2 plaques sont simples et sûres d'après moi

par contre la frappe avec le neptune est beaucoup plus dangereuse, la balle s'acrase et l'adversaire a du mal à la remonter

avec le loop on frappe facilement placé, mais la balle n'est pas gênante...

Lundi 21 Septembre 2009 16:09

Si je te suis Hunter, je ne vois que des avantages pour le loop ! Sachant qu'il faut mieux remettre la balle 10 fois sur la table que d'aller vite et de la sortir, il semble excellent en contrôle. Sachant également que je frappe sec (955 Milkyway a fais à peine 1 mois avant d'être chauve).

J'ai hâte de tester ce picot Émoticône

Lundi 21 Septembre 2009 16:21

si ce PL te donne envie, donne toi l'occasion de tester également l'un des 2 giant dragon (meteorite ou giant long)

je joue actuellement avec le giant long et je le trouve meilleur (sensiblement) que le loop

Lundi 21 Septembre 2009 21:20

Meilleur c'est à dire ?

LE truc c'est que je m'étais laissé persuadé que le Xiying était meilleur par exemple. Mias finalement après avoir vu des vidéos (de Curlspezial entre autre) je me suis rendu compte que j'avais pas du tout la même gestuelle que ceux qui apprécis le Xiying (le GDT ?)

Je me sert de mon picot un peu comme un backside/soft avec l'avantage pour moi qu'il soit plutôt insensible au effets par rapport à ceux-ci. Je ne recherche pas de gêne particulière.
Je souhaite avant tout du contrôle pour pour remettre autant de balles qu'il faudras sur la table, un choppe efficace. En deuxième un bloc et une frappe plus ou moins confortable, sachant que je frappe sec et avec un taux de réussite sympathique. JE suis 12, mais sans me vanter, je fais assez peu de matchs dans l'année (à cause de mon travail) mais je gagne régulièrement des 45/40 voir mieux parfois.

En clair je cherche un revetement qui prends pas trop l'effet, avec beaucoup de contrôle, le Loop y ressemble non ? (je pensais le 955 MilkyWay parfaitement adapté, mais je l'ai détruit en 1 mois !!!)

Crois tu que le Giant Long serais plus adapté pour mon jeu ? D'autre avis ? C'est quand même une vrai galère de trouver LE revêtement qui convient....
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 22 Septembre 2009 04:51 par glooobule

Mardi 22 Septembre 2009 08:56

c'est clair,
J'ai mis mes impressions sur le giant un peu plus haut Émoticône

Mardi 22 Septembre 2009 10:47

c'est sûr qu'il est difficile de trouver le revêtement idéal en ces temps d'interdictions arbitraires...

avec la description de ton jeu, le loop me semble bien adapté effectivement, tu peux te permettre de rester la dessus!!

mais si tu as l'occasion d'essayer l'un des 2 giant dragon, ne t'en prive pas car tu auras la petite gêne en plus du loop!!

Mardi 22 Septembre 2009 15:52

Merci pour vos réponses, je vais attendre le Loop que j'ai commandé et qui ne devrais plus tardé (ainsi qu'un Jupiter en 2.2 pour faire parler la foudre Émoticône ), et bien evidemment si ce n'est pas la plaque parfaite, je testerais le Giant Long ...

Sommes nous condamnés à tester sans cesse ? (même si ce n'est pas désagréable hein !)

Mercredi 23 Septembre 2009 00:01

Citation de glooobule :
Sommes nous condamnés à tester sans cesse ? (même si ce n'est pas désagréable hein !)

Non, juste une fois de temps en temps.... Émoticône

Mercredi 23 Septembre 2009 12:31

premier match de championnat hier
victoire sur un 65 avec un jeu particulier, des effets assez lents en rotations avant mais surtout des balles hautes, très hautes
c'est surtout mon cd qui a parlé en revanche bien sur les retours de service avec le loop et attaque précise et placée 3/0
sur le 55 victoire 3/0. Aucune faute en retour de services, bloc assez facile car top adverse sur mais mas très appuyés.
ce qui me surprend c'est qu'il a fait beaucoup de fautes directes quand j'avançait bien avec le pl.
et pourtant d'après les différentes expérience des foromeurs, la gêne adverse n'est pas le point fort du picot.
(à l'échauffement avec le 40 de mon équipe qui top super fort et vite il trouvait lui que la balle venait plutôt avec des effets perturbateurs en tout cas bien plus qu'avec le palio que j'avais utilisé avant contre lui)
pour info la saison dernière j'avais gagné ce 55 en 5 sets avec le xy.
grosse différence pour moi dans la possibilité d'attaquer en rv meix et de manière plus décisive qu'avec le xy.
enfin défaite en 5 set sur le 50 (l'année dernière défaite 3/0 avec le xy)
ce qui m'a gêné le plus, ce sont ces attaques super rapides. j'étais en position de défense en permanence
j'étais obligé de reculer pour défendre classiquement (comme avec un anti) et je dois dire que le loop marche bien.
les balles ne montent pas mais il pouvait toper assez facilement plusieurs fois de suite sans commettre de fautes)
ce qui finalement a été le plus dur c'est la variation du retour de service (retour coupé sans problème mais derrière il pouvait attaquer facilement et quand je voulais varier pas mal de fautes) et le bloc
j'ai fais pas mal de fautes en bloc sur des top rapides, la balle fusait avec une trajectoire plate et plongeante mais sortait fréquemment
je pense que ma tête de raquette n'était pas suffisamment fermée.

globalement assez satisfait
a travailler le bloc sur balle rapide
second match vendredi on verra....
1
1
156 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements