Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Guoqiu Miracle Magic Monkey - Page 7

Mercredi 14 Octobre 2009 17:41

jamais eu de problèmes de ce type avec aucun picot en fait

Mercredi 14 Octobre 2009 22:01

Picots long que j'ai testé et cassé : MilkyWay 955, Miracle Loop, P1R
Juste fendu à la base : XY 979
Pas cassé mais trop mou pour moi : Grass DtecS, Neptune

Bref les picots long sont pas fait pour moi, ou alors faut plus que je frappe.
C'est vraiment dommage car j'ai de super senstations avec le Loop. D'ailleur j'en ai commandé 5 pour me faire un stock, le temps de me réhabituer pour changer de revêtements.

Mercredi 14 Octobre 2009 23:29

d'accord avec toi
le loop procure de bonnes sensations
en ce qui concerne mon jeu il est meme plus performant et perturbateur avec un bois rapide
peut etre aussi que j'ai plus l'habitude
je ne l'ai essayé que deux fois avec le lq2
bizzare qu'il n' ait pas plus d'adeptes

Samedi 17 Octobre 2009 14:39

nouvel entraînement hier et vraiment cette plaque me convient énormémént.
pas de sensibilité aux effets, bonne coupe et bloc mais surtout une très grande facilité d'attaque sans déchet et des coups décisifs même sur un excellent 15
jusqu'a présent c'est celui qui me convient le plus
essai du bomb talent mardi

Mercredi 28 Octobre 2009 00:52

nouvel entrainement ce soir avec le loop
ce picot me convient de plus en plus
remise de service super facile, coupe très bonne, bloc également mais sutout très bonne facilités d'attaque en toute sécurité et très efficace.

Mercredi 28 Octobre 2009 18:54

j'ai remis un loop sur mon revers pour plus d'efficacité, je fais mes 4 quatre matchs avec ce week end mais que des moins bien classés . Ce picot est très rassurant mais m'a paru quand meme moins genant que le giant long que j'avais pris pour commencer la saison, par contre beaucoup moins de faute directe avec le loop ça compense largement la gene moindre.
je le garde jusqu'a la treve pour vraiment l'avoir en main et tenter un peu plus de chose.

Jeudi 29 Octobre 2009 09:14

je trouve aussi qu'il possède un très bon contrôle.
il permet de bien tenir la balle pendant l'échange.
de sorte que plus en confiance, je prend plus d'initiative aussi bien en coupe active qu'en attaque
et là il devient bien plus gênant, car les balles adverse plongent.
malgré tout je vais quand même tester le giant long et l'akkadi l1

Jeudi 29 Octobre 2009 11:17

ton retour sur l'akkadi l1 m'intéressera , je pense peut etre essayer le chaos pendant la treve.

Dimanche 01 Novembre 2009 17:39

nouveau match vendredi
1 defaite sur un 11 ancien 40 qui n'a repris que depuis 2 ans
rien a faire trop fort, trop de rotation rv et cd pris de vitesse. 4 sets et pourtant après le gain du^premier je gagne 10/5 dans le secons pour finalement tout perdre
victoire sur un 10 moyen qui joue en top mais beaucoup trop lent pour m'embeter
victoire sur un 12 (qui se paie un 14 de chez nous) en 3 set secs
inéressant car un ancien avec un jeu pourri avec un cd de défense a moitié craquelé d'au moins 15 ans (il n'utilise presque pas le cd) et un revers que je suis allé voir de plus pret, un joola badman en ox
il s'en sert super bien pour bloquer et attaquer avec un geste special car tout l'avant bras va vers l'avant mais pas de gauche à droite mais d'arriere en avant (par du ventre et va tout droit avec le poignet cassé)
en plus met des balles amorties croissées super chiantes
dur pour moi de mettre 3 4 top d'affilés
en revanche avec le loop aucun problème à le contrer en coupe où en attaque
il a comis beaucoup de fautes provoquées par des coupes agressives ou des attaques avec le magic monkey

par contre ce jour grosse tuile
collé avec une feuille adhésive mais qui de décolle sur les bords.
je l'ai enlevé et en est relmis une nouvelle mais tout s'est collé ensemble et le loop s'est déchiré aie aie aie

j'ai recollé en urgence pour mardi un palio et va donc de fait essyer le giant long (par encore reçu le L1)
je vais me recommander un loop illico

Jeudi 05 Novembre 2009 10:04

Bon on dirait bien que c'est à essayer, je le commande et vous je vous dis ce que ce "loop" me laisse comme sensations !!

Samedi 14 Novembre 2009 16:37

Ca y est, je l'ai reçu !!
Premier essai voilà mes sensations perso :
Comme référence je le compare au 979 xiying

D'abord d'un ordre global l'essai est assez concluant, il gêne beaucoup inverse bien les effets, on ne mange pas sur les services et la frappe est assez facile, juste trop rapide à mon gout, j'avais difficulté à réaliser les blocs avec autant de réussite qu'avec mon XY. Mais avec un peu d'habitude il doit être plus gênant que le XY si c'est le facteur recherché.
Avant de l'essayer je passais la balle sur les picots pour ressentir l'adhérence et il me paraissait plus adhérent que mon XY. Je pensais du coup qu'il serait moins gênant et bien non il gêne beaucoup en fait.
D'un à l'autre la transition n'a pas été très difficile, je n'ai juste pas resenti la même sécurité qu'avec le XY.
Je l'avais collé sur un Super Core Cell all.
Si je peu me permettre de les noter (sur 10)voilà mon opignon sur 1 essai :

...........................XY..............LOOP
Rapidité................4...................6
Contôle................9....................6
Gêne....................8...................9
Adhérence............5...................6
Frappe.................8....................8
Remise service.....7....................8
Souplesse picots...7....................6 (0=dur- 10=tendre)

J'en fais pas encore mon picot favori, mais qui sait ??? affaire à suivre ...............

Mercredi 18 Novembre 2009 14:09

je suis partiellement d'accord
il est effectivement plus rapide que le xy mais en frappe je le trouve bien supérieur au xy
quand au controle je trouve que ta note est sévère car à mon gout il est à peine moins controlable et encore
de plus en remise de service il est bien meilleur que le xy à mon avis surcoté par ton 7

Mercredi 18 Novembre 2009 14:14

je suis peut-être trop attaché à mon XY pour bien noté le LOOP, mais je refais l'essai ce soir, donc avec un peu d'habitude ca va peut-être changer, ce n'était que mon premier contact avec ce picot !!

Jeudi 19 Novembre 2009 00:43

c'est avec grand intéret que nous lirons tes impressions de second test avec le loop

Jeudi 19 Novembre 2009 12:52

et bien voilà !!

2éme essai en ne jouant qu'avec le LOOP !
D'une vue globale ça s'est plutôt bien passé, je dirais que la transition XY - Loop est pas trop marquante.
Je me suis trouvé un peu long sur les services rapides de mes adversaires, sans doute encore un peu de rodage pour corriger.
Sinon pas de soucis de retours de services
Au niveau frappe j'ai vraiment été régulier, j'en ai même tenter qui étaient assez basses et ça l'a fait malgré tout, donc très satisfait sur ce point, maintenant il y a des jours avec et d'autres avec moins !!! à suivre donc.
Sur le petit jeu là ca été aussi très bien, je sais pas si c'est du à un peu plus de vitesse que le XY, mais j'avais tendance à mettre d'avantage la pression sur mes adversaires sur les permières balles, mon jeu du coup dans l'ensemble était plus rythmé, plus fun, je me faisais plaisir en tout cas et là c'est top !
Seul bémol, j'ai été quand même moins régulier sur les blocs, le XY me semble meilleur sur ce point sans doute par sa lenteur, attention ça pas été une catastrophe loin de là, mais je suis plus régulier avec le XY sur cette phase de jeu.
C'est peut-être le revêtement de ceux qui aprécie le XY en le trouvant malgré tout trop lent, car le loop dope l'échange et conclu souvent le point !!
Voilà je continue, et je remets donc ça vendredi
Citation de eric68 :
je suis partiellement d'accord
il est effectivement plus rapide que le xy mais en frappe je le trouve bien supérieur au xy
quand au controle je trouve que ta note est sévère car à mon gout il est à peine moins controlable et encore
de plus en remise de service il est bien meilleur que le xy à mon avis surcoté par ton 7

Jeudi 19 Novembre 2009 14:14

cette je te rejoins à 100%
le prise en main venant du xy est une formalité
il est un peu plus rapide et demande une petite adaptation
mais son plus grand dynamisme n'est pas un handicap car il reste malgré tout très controlable, très regulier, super bon en frappe, très peu sensible aux effets de service, et excellent en petit jeu et une gene bien présente (moins que les lisses mais c'est le cas de tous)
effectivement il est un peu en retrait sur bloc par rapport au xy (mais c'est La référence du genre)
de tout les pl essayé,c'est celui que me semble le plus polyvalent

Jeudi 19 Novembre 2009 14:43

En tout cas rendez-vous samedi pour les résultats des premiers matchs !!
L'environement compète sera différente de l'entrainement Émoticône

Jeudi 19 Novembre 2009 16:37

tu le gardes pour la compète?
belle preuve de confiance envers le loop

Jeudi 19 Novembre 2009 17:46

Moi j'ai remis le giant long car je me suis aperçu qu'il mettait encore d'avantage de pression sur l'adversaire, même si il est moins facile a prendre en main ( quoique pas si dur que ça) et moins régulier je me suis rendu compte sur des joueurs mieux classé il faisait la différence. Le loop reste un excellent picots pour qui veux passer au rugueux sans trop de difficulté.

Jeudi 19 Novembre 2009 20:44

Citation de eric68 :
tu le gardes pour la compète?
belle preuve de confiance envers le loop

rien de tel qu'un essai grandeur nature !!
1
1
156 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements