Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Guoqiu Miracle Magic Monkey - Page 6

Mercredi 23 Septembre 2009 18:11

Citation de glooobule :
Meilleur c'est à dire ?

LE truc c'est que je m'étais laissé persuadé que le Xiying était meilleur par exemple. Mias finalement après avoir vu des vidéos (de Curlspezial entre autre) je me suis rendu compte que j'avais pas du tout la même gestuelle que ceux qui apprécis le Xiying (le GDT ?)

Je me sert de mon picot un peu comme un backside/soft avec l'avantage pour moi qu'il soit plutôt insensible au effets par rapport à ceux-ci. Je ne recherche pas de gêne particulière.
Je souhaite avant tout du contrôle pour pour remettre autant de balles qu'il faudras sur la table, un choppe efficace. En deuxième un bloc et une frappe plus ou moins confortable, sachant que je frappe sec et avec un taux de réussite sympathique. JE suis 12, mais sans me vanter, je fais assez peu de matchs dans l'année (à cause de mon travail) mais je gagne régulièrement des 45/40 voir mieux parfois.

En clair je cherche un revetement qui prends pas trop l'effet, avec beaucoup de contrôle, le Loop y ressemble non ? (je pensais le 955 MilkyWay parfaitement adapté, mais je l'ai détruit en 1 mois !!!)



Crois tu que le Giant Long serais plus adapté pour mon jeu ? D'autre avis ? C'est quand même une vrai galère de trouver LE revêtement qui convient....




Le PL qui ressemble le plus à un soft et qui permet la même utilisation (entre autre) avec ses picots très rigides, est le Curl PH. De plus il prend peu les effets. Son contrôle est excellent; il génère des balles peu flottantes mais qui s'écrasent bien. Son principal défaut est le manque de vitesse (et un toucher sec pour ceux qui craignent). Je ne l'ai pas définitivement rayé de ma sélection...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 23 Septembre 2009 18:12 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 23 Septembre 2009 20:03

le miracle attack se comporte aussi comme un soft
il est assez rapide ne prend pas trop les effets mais n'est pas gênant
il est prise en main assez délicate

Mercredi 23 Septembre 2009 23:28

@ Gilles71 : Avec le Curl PH, je peux faire quelques choppe bien coupés ?

@ eric68 : Si la prise en main est "délicate" c'est même pas la peine ... je me suis rendu compte avec cette première année de picot long, que LE contrôle est pour moi la priorité.


Dans l'ordre (ce n'est que mon avis), pour être efficace il me faut : un contrôle important, une certaine insensibilité aux effets (pour situer je trouve déjà le Neptune "assez/un peu" insensible), une coupe/choppe sur et AVEC de l'effet, un bloc et une frappe facile avec un geste de backside.

Dites moi que le Loop réunis ces qualités. Sinon il me reste la possibilité d'aller à Lourdes .... Émoticône

Mercredi 23 Septembre 2009 23:49

Citation de glooobule :
@ Gilles71 : Avec le Curl PH, je peux faire quelques choppe bien coupés ?

@ eric68 : Si la prise en main est "délicate" c'est même pas la peine ... je me suis rendu compte avec cette première année de picot long, que LE contrôle est pour moi la priorité.


Dans l'ordre (ce n'est que mon avis), pour être efficace il me faut : un contrôle important, une certaine insensibilité aux effets (pour situer je trouve déjà le Neptune "assez/un peu" insensible), une coupe/choppe sur et AVEC de l'effet, un bloc et une frappe facile avec un geste de backside.

Dites moi que le Loop réunis ces qualités. Sinon il me reste la possibilité d'aller à Lourdes .... Émoticône


Aucun problème pour les chops avec le PH, par contre, vu la rigidité des picots, il ne faut pas s'attendre à une inversion maxi...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 24 Septembre 2009 08:58

Aucun probleme pour le loop il correspond a ce que tu recherches, en plus sur un bois de defense il doit etre tres lent avec un super controle, deja sur mon off+ je trouve que le controle est tres bon, largement mieux qu'un neptune, il ne prends quasi pas les effets, pas de gene sur bloc passif mais bonne inversion en chop, c'est un picot facile a jouer

Jeudi 24 Septembre 2009 16:45

je pense aussi que le loop est facile à prendre en main
en revanche il faut plus de patience pour bien le maitriser et en tirer touts ses capacités
le xy 979 est un peu dans l'esprit en encore plus lent

Jeudi 24 Septembre 2009 17:23

J'ai longuement testé le XY en parallèle du Neptune la saison dernière. Mais je n'ai jamais vraiment trouvé le bon rythme avec. Je n'était pas régulier avec, je faisais des fautes bêtes comme si le Xiying n'était pas linéaire dans son fonctionnement. Bref j'ai abandonné, même si je le trouvais plutôt facile en bloc.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 24 Septembre 2009 17:24 par glooobule

Jeudi 24 Septembre 2009 22:43

j'ai racheté un loop ox que je vais essayer sur mon nouveau bois le lq2 yihne
j'ai aussi prévu toute une série de test comparatifs
loop, xy979, giant long, lion clauw, bomb talent, palio 531a sur ce bois
a suivre....

Vendredi 25 Septembre 2009 08:40

Interessant j'attends tes essais, je continue sur le giant long pour l'instant mais le loop reste a portée de main au cas ou.

Vendredi 25 Septembre 2009 14:31

J'ai reçu le Loop à l'instant ! Quelle rapidité chez Eacheng.

Essai cet après midi, ou Lundi suivant disponibilité des joueurs en face. J'ai hâte.

Vendredi 25 Septembre 2009 19:48

Premier essai cet après midi. GuoQiu Miracle Loop 0.8 mm (pochette bleu)

Ce n'est pas du tout les mêmes sensations que le Neptune et le Xiying 979 que je connais bien.
Il est clair que c'est le Loop qui prends le moins l'effet en retour de service. Il suffit d'aller "tout droit" et ça passe. J'ai eu pas mal de dificultés au début, car je remet comme avec un backside (Neptune) mais c'était soit trop long, soit filet. Après un peu d'adaptation, c'est ok, et TRES agréable.

Pour les blocs, il est aussi le plus facile, il suffit presque de remettre la raquette en opposition et hop c'est fait. Attention, si on fait un geste de bloc en reculant (type amortie) on prends la sauce !! (pareil sur les services) si on avance c'est un régal.

Pour le petit jeu, je ne peux pas trop en parlé, j'en ai pas fait beaucoup et la gestuelle est totalement différente de mon Neptune.

Choppe j'ai pas essayé longuement, cela reviens facilement sur la table, mais pour l'inversion je n'ai pas encore d'avis

Le contrôle est bien présent, mais j'ai été surpris par la vitesse de ce picot. Peut être est ce du à l'effet de catapultage des picots ou tout simplement à mon collage de début d'aprem avec de la colle avec VOC.

J'en serais un peu plus lundi, pour l'instant je continu le test avec beaucoup d'enthousiasme.

Vendredi 25 Septembre 2009 22:40

Citation de eric68 :
j'ai racheté un loop ox que je vais essayer sur mon nouveau bois le lq2 yihne
j'ai aussi prévu toute une série de test comparatifs
loop, xy979, giant long, lion clauw, bomb talent, palio 531a sur ce bois
a suivre....


Oh, Eric! la saison a commencé! Émoticône

Samedi 26 Septembre 2009 01:00

pas grave
ce soir second match dans une config identique au premier cad cd hurricane 3 collé sans voc rv loop ox sur rapid carbone
avant le match échauffement avec un 10 et un 15 de mon équipe. comparaison du xy et du loop
abandon définitif du xy qui très lent mange trop au service et ne me permet pas de faire le jeu si nécéssaire contrairement au loop

victoire sur un 1283 3/0 il a un jeu de bloc et de contre super efficace (il bas notre 15 en 5 sets)
mais il n' pas aimé du tout le loop qui m"a permis d'attaquer dès mon dervice passé en de préparer mon cd
vraiment super efficace
seconde victoire contre un 1096 3/0 il a un jeu de top mais pas trop rapide de sotre que je le maitrise bien
lui aussi a été très gené par le loop
défaite en 4 set sur un 1495
dans le premier set, que je gagne, je prend le jeu à mon compte il fait beaucoup de fautes sur le loop car il essaie de couper
il gagne les 3 suivants en ayant modifié son jeu
service à plat où court sur le rv
je coupe mais la balle monte et après il me fusille en cd ou en rv à plat
là je suis coincé car je n'arrive pas à bloquer ni à couper et défendre loin de la table

seconde fois de la semaine où je suis bloqué
que faire sur des attaques rapides à plat sur le loop?
merci de vos tuyaux

Mercredi 30 Septembre 2009 00:43

essai ce soir du loop avec le yihne lq2
beaucoup plus de controle qu'avec le rapide carbone
retour de service encore plus facile ne prend vraiment pas les effet et permet de mettre l'adversaire en difficulté plus vite
en défense classique très bien, la balle ne remonte pas et est bien inversée
bloc plus simple et plus de facilité à jouer à sur des échanges à plat
malgré tout les attaquesa sont assez facile à faire
en revanche le picot semble bien moins genant pour l'adversaire
il faut plus faire le jeu et varier pour faire le point
bien sur le coup droit (hurricane III est bien moins explosif) va moins vite
encore quelques essai pour bien prendre en main le bois et le picot
a suivre et comparaison avec les autres pl

Samedi 03 Octobre 2009 19:17

match hier
carbone associé au loop
3 victoitres 1 10 et 2 11
dont deux anciens avec anti top
super le loop permet d'attaquer super bien en pleine sécurité en plus attaques décisives
services faciles à remette et bonne tenue de coupe
me convient de plus en plus, ce loop

Dimanche 04 Octobre 2009 17:18

je m'en suis recommandé un , meme si ça va de mieux en mieux avec le giant long

Mardi 06 Octobre 2009 09:10

moi c'est l'inverse
je trouve que j'ai le loop en main de mieux en mieux
il contrôle super bien et permet d'attaquer malgré tout
il faut déjà un excellent joueur en face pour qu'il ne fasse pas de faute directe, car en sollicitant le pl il est sommes toutes bien em...
pour l'arversaire
j'ai un giant long et un bomb talent qui m'attendent dans le fond de mon sac mais ce sera pour plus tard...
vendredi j'ai un match qui m'attend avec au programme 2 14 que je n'ai jamais battu y compris avec mon pl lisse.

Mercredi 14 Octobre 2009 12:47

essai hier du loop avec le lq2
il faut s'habituer car c'est lent mais super controle
défense classique très rasante avec vonne inversion
bloc assez gênant pour l'adversaire
possibilité de diriger la balle avec une très grande facilité
je l'ai prêté à un de mas partenaire 11 défenseur qui joue avec un grass, il veut ma racheter le bois et la plaque tant il est emballé.

puis match reprise du carbone et le lopp
2 victoires à 12 en 3 dont un joueur avec un anti
sans problème bien que dans le 2 et 3 il change son jeu et sert à plat sur rv
mais en variant la remise et en portant la balle ou en reculant pas de souci
défaite enfin sur un 13 en 5 sets. je gagne 9/6 au dernier pour perdre 11/9
il jouait avec un curl 2 qu'il maitrisait super bien(ancien 30)
beaucoup de coupe et de maitrise
mais je pense que j'ai fait une erreur car pour plus de vitesse j'ai pris le MGattack à la place du loop
il va effectivement plus vite mais bien moins de controle et d'effet genant.

pour le moment je continue avec le loop et le rapid carbone
je vais, à l'entrainement surement essayer 2 ou 3 autres pl (giant, lion claw , bomb talent et peut etre akkadi l1)

Mercredi 14 Octobre 2009 15:48

Je suis super content de mon Loop, mais comme d'habitude, je casse les picot 1 à 1 au centre de la raquette à cause de mes frappes.

Je crois que je vais reprendre le Soft, parce que je peux quand même pas changer de picot long toutes les semaines.

Je suis triste.

Mercredi 14 Octobre 2009 17:24

Les picots du Grass D.tecs sont incassables! Mais bon en frappe c'est un peu plus dur!

sinon un Pl type Destroyer est plutôt solide et pas mal en jeu franc.
1
1
156 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements