Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Guoqiu Miracle Magic Monkey - Page 4

Samedi 12 Septembre 2009 18:11

Qu'est ce qui fait que tu le garde au profit du xy ? Avantages inconvénients




mon jeu se prête mieux au miracle que le xy
le miracle et un poil plus rapide ce qui ne pénalise pas la défense mais permet d'attaquer de manière plus déterminante sur la coupe adverse sans prendre énormément de risque.c'est ce qui m'handicapait le plus avec le xy sur petit jeu, ne pas pouvoir prendre l'initiative
et quand je tapais la balle était trop lente et trop facile pour l'adversaire et là punition immédiate
en défense classique loin de la table il est tout aussi bon en contrôle et inverse peut-être même plus
de plus dans le fait de tenir la coupe il est plus facile que le xy, avec ce dernier si tu ne fais pas super gaffe la belle plonge directe
en retour de service vraiment pas de difficultées et je trouve bien moins qu'avec le xy
en bloc le xy est plus percuttant (faut-il avoir la maîtrise de legato) mais je me débrouille pas mal avec le miracle et la balle retournée n'est pas si facile à négocier pour l'adversaire
voilà voilà

Samedi 12 Septembre 2009 18:41

Citation de MIC22 :
Citation de eric68 :
tu ne réponds pas à ma question sur ttdd.de, il y a miracle et miracle II lequel est le loop, quant à eacheng dans les longs je ne le vois pas.




suffit de lire sur ttdd.de
miracle tête de picot pas de rainure donc attack
miracle II tête de picot forte rainure donc loop

sur eacheng.net (pas .fr) pips out rubber marque guoqiu, là aussi c'est marqué y a qu'a lire

Re
J'étais sur .fr, excuse moi


il n'y a pas de mal

Samedi 12 Septembre 2009 18:43

Merci de ta réponse, j'hesite a essayer le xy mais le championnat arrive a toute vitesse, ça fait trois entraînement que je fais avec le loop et c'est vrai que c'est un picot assez facile a prendre en main, par contre pas vraiment de gene constatée .
Par contre niveau sensation dans le petit jeu et notamment en coupe sur coupe je retrouve un peu mon inferno.
Hier soir sur 5 match avec le loop je gagne un 50, un 70 et une 50 et je perd un 50 et un 65 (la grosse contre). J'ai l'impression d'avoir récupérer mon niveau de jeu d'avant ( moins genant mais plus offensif ).
Donc je vais le garder pour le début de la saison et peut etre essayer le xy a l'entrainement les semaine de non match.
A suivre

Samedi 12 Septembre 2009 18:49

Citation de la planche :
Merci de ta réponse, j'hesite a essayer le xy mais le championnat arrive a toute vitesse, ça fait trois entraînement que je fais avec le loop et c'est vrai que c'est un picot assez facile a prendre en main, par contre pas vraiment de gene constatée .
Par contre niveau sensation dans le petit jeu et notamment en coupe sur coupe je retrouve un peu mon inferno.
Hier soir sur 5 match avec le loop je gagne un 50, un 70 et une 50 et je perd un 50 et un 65 (la grosse contre). J'ai l'impression d'avoir récupérer mon niveau de jeu d'avant ( moins genant mais plus offensif ).
Donc je vais le garder pour le début de la saison et peut etre essayer le xy a l'entrainement les semaine de non match.

essaie de varier ton jeu
attaque a plat, coupe sous la balle avec un coup de poignet ou latéral, contre
tu modifies ainsi l'effet de la balle et là il devient pénible pour l'adversaire
mais tu as raison il faut être plus agressif

Samedi 12 Septembre 2009 21:17

hier soir j'ai pu tester le miracle loop que j'avais dans mon sac depuis 2 semaines

il s'agit du loop 0x (emballage jaune) avec les têtes striées!!

je vais le comparer avec mon picot actuel : le giant dragon "giant long"

niveau vitesse, j'ai trouvé le loop un peu plus rapide que le giant long, le loop reste cependant plus lent qu'un neptune (mais de peu)

en remise de service, petit jeu à la table et chop loin de la table, le loop vaut le giant long, ils sont équivalents

je l'ai trouvé sensiblement plus adhérent que le giant long, ce qui fait que j'ai du bloquer un poil plus fermé en inclinaison de raquette (mais ce n'est pas un gros écart) on bloc facile avec les deux
je préfère quand même le giant long en bloc du fait de sa relative lenteur par rapport au loop!!

en attaque j'ai trouvé le loop un soupçon plus sûr, le loop doit avoir un petit avantage niveau contrôle!!

mais la grosse différence entre ces 2 plaques reste la gêne pour l'adversaire
on est certes confronté à 2 rugueux (bien moins gênants que nos anciens PL) donc la gêne est moindre, mais le giant long est quand même nettement supérieur au miracle loop dans ce domaine...

pour moi, mon choix reste sur le giant long

Dimanche 13 Septembre 2009 09:14

Citation de hunter :
hier soir j'ai pu tester le miracle loop que j'avais dans mon sac depuis 2 semaines

il s'agit du loop 0x (emballage jaune) avec les têtes striées!!

je vais le comparer avec mon picot actuel : le giant dragon "giant long"

niveau vitesse, j'ai trouvé le loop un peu plus rapide que le giant long, le loop reste cependant plus lent qu'un neptune (mais de peu)

en remise de service, petit jeu à la table et chop loin de la table, le loop vaut le giant long, ils sont équivalents

je l'ai trouvé sensiblement plus adhérent que le giant long, ce qui fait que j'ai du bloquer un poil plus fermé en inclinaison de raquette (mais ce n'est pas un gros écart) on bloc facile avec les deux
je préfère quand même le giant long en bloc du fait de sa relative lenteur par rapport au loop!!

en attaque j'ai trouvé le loop un soupçon plus sûr, le loop doit avoir un petit avantage niveau contrôle!!

mais la grosse différence entre ces 2 plaques reste la gêne pour l'adversaire
on est certes confronté à 2 rugueux (bien moins gênants que nos anciens PL) donc la gêne est moindre, mais le giant long est quand même nettement supérieur au miracle loop dans ce domaine...

pour moi, mon choix reste sur le giant long


Interessant, d'autres avis seraient les bienvenus, si Legato pouvais tester le loop il pourrait le comparer a tous les autres, avec les essais qu'il a realisé Émoticône

Dimanche 13 Septembre 2009 11:56

apparemment le loop ne déchaine pas les passions de test comme le xy, gdt ou giant et consor dommage ça aurait été simpa de comparer

Dimanche 13 Septembre 2009 12:00

Pourtant je pense qu'il conviendrait a beaucoup de picoteur, tres bon controle peu ou pas de prise d'effet, bloc assez aisé , juste le peu de gene occasionné ne joue pas en sa faveur, mais est ce que les autres font mieux ?

Dimanche 13 Septembre 2009 12:07

Citation de la planche :
Pourtant je pense qu'il conviendrait a beaucoup de picoteur, tres bon controle peu ou pas de prise d'effet, bloc assez aisé , juste le peu de gene occasionné ne joue pas en sa faveur, mais est ce que les autres font mieux ?


D'après Hunter qui a comparé, le Giant Long fait nettement mieux en gêne...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 13 Septembre 2009 12:22

oui gilles!!

j'ai trouvé ces 2 PL quasi similaires dans tous les compartiments de jeu, mais le giant long possède un effet de gêne intéressant que le loop n'a pas d'après moi...

Dimanche 13 Septembre 2009 13:16

je vais essayé de me procurer un giant long et un flutter pour finir mes essais,
A suivre

Mardi 15 Septembre 2009 12:09

je ne pense pas que le picot miracle qui fait faire la faute immédiatemment à l'adversaire et avec lequel toi tu ne fais jamais de faute existe.
le championnat va bientôt reprendre et il faut bien rester sur une plaque
je pourrais encore essayer le flutter, le lion claw, le météorite ou le giant long mais je préfère me concentrer sur cette plaque pour le moment et essayer de l'exploiter au mieux
a force de changer tout le temps on risque de ne pas progresser

Mardi 15 Septembre 2009 13:07

Bonjour,
J'aimerai me procurer le miracle loop pour essai mais je n'en trouve pas. Est-ce que quelqu'un a une piste pour moi. Merci d'avance

Mardi 15 Septembre 2009 13:42

salut Emeline, tu peux toujours en acheter un sur eacheng.net, pas cher du tout . Moi j'en essai un autre cette semaine et si c'est concluant je ne me servirai plus de mon loop mais il est taillé sur un killer's blade donc plus tellement adaptable sur un bois classique.
J'ai vu dans ton profile que tu étais sarthoise d'origine, donc si tu passes du coté de Sablé sur sarthe je pourrai te le faire essayer a l'entrainement.

Mardi 15 Septembre 2009 15:22

Merci la planche. Le souci avec eacheng c'est le delai de livraison qui est tres long: 2 a 3 semaines. Et malheuresement j'etais en sarthe ce week-end, mais je ne reviens pas de suite. En tout cas merci pour ton aide.

Mardi 15 Septembre 2009 16:01

ttdd.de le vend aussi au peu plus cher, 11 à 12 euro mais il livre plus vite
il faut commander le miracle II

Mardi 15 Septembre 2009 16:04

Moi j'en essai un autre cette semaine et si c'est concluant je ne me servirai plus de mon loop mais il est taillé sur un killer's blade donc plus tellement adaptable sur un bois classique.

essaies tu un giant long ou un xy?
si c'est le premier peut tu poster la différence de gêne pour ton adversaire par rapport au loop?

Mardi 15 Septembre 2009 16:20

Citation de eric68 :
ttdd.de le vend aussi au peu plus cher, 11 à 12 euro mais il livre plus vite
il faut commander le miracle II


Par contre je ne parle pas un mot d'Allemand!!

Mardi 15 Septembre 2009 16:29

j'ai un miracle loop en 0.8 noir a vendre dans la rubrique petite annonces .... au cas ou ....

Mardi 15 Septembre 2009 17:31

Merci Didier, j'avais vu. Par contre, je cherche en priorité un ox. Mais au pire si je n'arrive pas à trouver, je reviens vers toi.
1
1
156 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements