j'ai repris la compète cette année avec 500 points !
en prenant une licence en fin d'année dernière, j'en aurais 650, y'a comme un bug dans le nouveau comptage !
j'espère prendre entre 100 et 150 points cette année (en D3, il n'y a pas de nombreuses perfs possibles)
compte tenu de mon âge canonique, si j'arrive un jour à 900 points, je serais super content !
Mais si il y a des perfs à faire en D3 !
J'ai repris le ping cette année après une très longue interruption ... je démarre donc à 500 pt.
Ce week end, en D3 donc et en B car je suis forcement le moins classé de l'équipe, nous sommes tombé face à une grosse équipe qui alignait tout de même un joueur à 900 env et deux autres à 1050 env. Miam !! J'ai battu les deux joueurs à 1050, ça fait quelques points non ? Bon, il y en a un des deux qui a fait un peu la gueule certes.
Et pour en revenir au sujet du post, et bien j'ai arrêté en 1990 a peu près en étant 40. Si j'arrive à retrouver un jeu et un classement équivalent dans quelques temps, je m'estimerais satisfait, mais il y a encore beaucoup, beaucoup de taf pour y parvenir.
"Plus on pédale moins vite moins on avance plus vite"
Salut à toutes et à tous, je viens tout juste de m'inscrire, en partie je dois dire parce que ce sujet m'interpelle.
Ben oui, moi aussi je rempile !!
Le schéma est assez classique : cet été, dans un camping, mon fiston de 9 ans c'est découvert une passion pour le Ping pong.
Donc, retour à la maison pour la rentrée et direction la salle pour l'inscrire ... et on discute :
"Oui, oui, j'ai joué pas mal, beaucoup même mais il y a longtemps. Il y a 20 ans en fait ... Oui j'étais classé. 40 je crois ou en passe de monter 35. Oui oui OK, puisque je suis là, pourquoi pas faire quelques balles (mais faut me prêter une raquette j'en ai plus depuis longtemps) ... et voilà, comment je suis ressorti avec 2 inscriptions !! bon à vrai dire, il n'a pas fallut non plus trop insister, je crois bien que j'en avais vraiment envie, et ces quelques balles échangées m'ont procurées un tel plaisir (ainsi qu'une bonne suée).
Bon maintenant retour à la dure réalité, on a beau dire "Ouaiii le Ping c'est comme le vélo, ça s'oublie pas !" Hum ...
Le problème en fait c'est que la tête n'oublie pas. Le corps c'est autre chose !!!
Pis en plus les classements ont vachement changés depuis le temps. Quand j'ai commencé à jouer, les classements démarraient à 50. J'étais passé directement de NC à 45, alors 40 ou 35 n'était pas du tout un classement exceptionnel.
Je me suis rendu compte du fossé quand j'ai entendu un jeune du club le soir de mon premier entraînement demander "C'est qui l'ancien 35 ?" on a joué un peu et il a eu l'air un peu ... déçu de ma prestation
Cela dit, je suis vraiment content de reprendre, je me suis commandé une nouvelle raquette (celle que j'ai indiqué dans le profil) et je suis excité comme un gamin à l'idée de la recevoir et de rejouer !!!
L'ambiance dans le club m'a tout l'air d'être chaleureuse et détendue (mais sérieuse faut pas déconner non plus ! )
Donc tout va bien. Et j'espère vraiment que le fiston va accrocher !!!
"Plus on pédale moins vite moins on avance plus vite"