Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Pilot power =D - Page 5

Mardi 18 Mai 2010 13:24

Citation de nasri58 :
Il est à combien en magasin?

Pas cher à Decathlon (33.90€ je crois), 37€ ailleurs, mais Cornilleau rembourse 10€ jusqu'à juin.

Lundi 24 Mai 2010 08:15

Bonjour,

Maintenant que le pilot power est sorti depuis une petite saison, j'aurais voulu connaître la durée de vie de la plaque.
J'ai essayé de trouver un sujet où on en parle mais la fonction "rechercher" est plutôt .... hum. Émoticône
Si vous pouviez me répondre en précisant le temps de jeu c'est plus facile pour se faire une idée.

Merci.

Lundi 24 Mai 2010 08:21

J'en ai un depuis mi-février : Accroche toujours, donc ça fait 3 mois, il est impeccable Clin d'oeil
Temps de jeu : 6h en moyenne par semaine (compétitions non comprises), peut aller jusqu'à 8h mais plus souvent 6h
Voila j'espère t'avoir aider Émoticône

Edit : Pour l'entretien, un coup d'éponge avec de l'eau après chaque entrainement
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 24 Mai 2010 08:43 par Hao_Shuai_TT

Lundi 24 Mai 2010 08:37

je suis d'accord le pilot power a l'air d'avoir une bonne durée de vie ca fait un mois que j'en ai un et on dirait qu'il est neuf, voila...

Lundi 24 Mai 2010 08:47

Merci pour les réponses,

juste une dernière question:

une feuille de protection est elle fournie avec le revêtement?

Lundi 24 Mai 2010 09:08

non la feuille de protection n'est pas fournie avec le revetement!

Lundi 24 Mai 2010 09:38

J'ai testé le Pilot Power hier. Un peu tôt pour avoir un avis très détaillé. Je jouais avant avec un Vario bigslam.

Ca va vite, ça adhère et le contrôle est pas mal. En revanche, je n'ai pas encore de "bonnes" sensations en touché. Je trouve cette plaque globalement beaucoup plus dur que le vario, notamment la topsheet.

La surface est plus adhérente mais je mets moins de sauce au service, pour l'instant. En revanche, dans le jeu, ça tourne bien mais il faut bien rentrer dans la balle, c'est assez puissant. A plat RAS, ça part vite et bien.

J'ai du mal en revanche en remise : je prends beaucoup plus les effets.

Plaque intéressante mais plus dure qu'annoncé ça n'a rien avoir avec un biqslam ou un Rookie Dtecs.

Lundi 24 Mai 2010 10:05

Elle n'est pas plus dure qu'annoncée, car c'est le topsheet qui est plus ferme. Il n'y a malheureusement pour le moment jamais d'infos données sur la dureté de celui-ci.

En ce qui concerne la durée de vie, lae mien qui est de septembre n'a quasiment pas bougé, ni en sensations et mieux encore ni en apparence. Il n'est pas effrité, pas blanchi dans le mielieu, bref durabilité au top, rien à voir avec les tensors habituels.

Dimanche 06 Juin 2010 20:58

Hier tournoi interne de mon club n'ayant pas d'enjeu j'en ai profité pour essayé le pilot power en 1.8,je l'avais déjà essayé en 2.0 il y a quelques mois et là je l'avais trouvé trop rapide pour moi.
Donc je vous donne mes impressions en comparaison a mon génius.

Rapidité dynamisme:génius > pilot pas de beaucoup

Adhérence:genius > pilot

controle:génius = pilot

frappe:genius=pilot

Blocs et topspin c'est là que je préfère largement le génius car pour moi c'est là que l'angle de rejet" bas" du pilot ne me convient pas,beaucoup de balles dans le filet,je ne dis pas que c'est un mauvais rev mais il faudrait a nouveau que j'adapte ma gestuel et ça j'en ai pas envie.

Dimanche 06 Juin 2010 22:01

OK avec toi pour l'adhérence et le contrôle, par contre je trouve le Pilot Power + dynamique et + rapide (de pas mal d'ailleurs). De même en frappe je trouve le Pilot Power largement au dessus.

Lundi 07 Juin 2010 21:42

Citation de beuargh :

Je trouve cette plaque globalement beaucoup plus dur que le vario, notamment la topsheet.

La surface est plus adhérente mais je mets moins de sauce au service, pour l'instant. En revanche, dans le jeu, ça tourne bien mais il faut bien rentrer dans la balle, c'est assez puissant. A plat RAS, ça part vite et bien.

Plaque intéressante mais plus dure qu'annoncé ça n'a rien avoir avec un biqslam ou un Rookie Dtecs.

J'ai essayé le Pilot Power pdt 2 h: même constat, c'est moins dynamique qu'un Sinus Sound ! Peut-être meilleur en frappe, mais beaucoup moins bon en topspin. Et surtout plus lourd et plus dur globalement.
J'abandonne !

Lundi 07 Juin 2010 21:55

je viens d'essayer le pilot power sur un primorac off- est je l'ai trouver lent. est ce mon bois qui fait que la plaque n'avance pas comme dit precedemment dans ce forum ?

Lundi 07 Juin 2010 22:47

Ce n'est pas une plaque super rapide, a peu près équivalente à un impuls speed.

Samedi 07 Août 2010 01:23

Citation de julot :
OK avec toi pour l'adhérence et le contrôle, par contre je trouve le Pilot Power + dynamique et + rapide (de pas mal d'ailleurs). De même en frappe je trouve le Pilot Power largement au dessus.

Avec toute la pub que tu as fais sur le pilot power ça m'a donné envie de le tester.
passé chez decathlon hier j'en ai pris un et ce soir j'ai pu le tester et je n'ai pas été déçu du tout.
C'est la plaque qui ressemble le plus pour moi à un revetement collé.
encore un test ou deux et je pense l'adopter.

une seule chose: MERCI julot.

Samedi 07 Août 2010 17:42

J'ai rejoué avec et il ne convient pas. Je le trouve très bien en frappe et bloc. Mais avec son angle de rejet très bas, je n'arrive pas à arrondir (et donc varier) la trajectoire de mes tops et j'ai vraiment du mal à faire tourner la balle.

Samedi 07 Août 2010 19:15

A lire les derniers commentaires, j'ai l'impression que le pilot power est très semblable au rapid soft dtecs. et là ça me fait un peu peur.
J'avais pas trop apprécié ce revètement soit disant souple, ce qui était vrai pour la mousse mais avec un topsheet très dur je trouve.
Du coup le contact balle revètement était très court et il était assez difficile de bien toper la balle. ça donne quoi avec le power ? facile le top mou ?

Samedi 07 Août 2010 19:40

J'avais pas aimé le rapid soft dtecs par contre j'ai adopté le pilot power et j'en aurai un de chaque coté à la rentrée.

Samedi 07 Août 2010 20:03

Je le trouve très agréable mais il ne doit pas être adapté à ma technique. Pour le temps de contact, je ne le trouve pas particulièrement court. Je sens plutôt bien la balle mais je n'arrive pas à la faire tourner...

J'essaie demain un boost TC qu'y doit lui ressembler : mousse tendre et topsheet un peu dur. Je verrai si j'obtiens le même résultat.

Samedi 07 Août 2010 20:14

Citation de cipca :
J'avais pas aimé le rapid soft dtecs par contre j'ai adopté le pilot power et j'en aurai un de chaque coté à la rentrée.

Ha ça c'est plutot une bonne nouvelle, parce que vraiment le rapid soft je l'ai mis 2 mois (et oui qd même...) puis hop, rachat rookie.

Samedi 14 Août 2010 00:18

Citation de le_stoof_2 :
Citation de cipca :

Ha ça c'est plutot une bonne nouvelle, parce que vraiment le rapid soft je l'ai mis 2 mois (et oui qd même...) puis hop, rachat rookie.

Pareil, je les ai trouvé très différents.
2
1
187 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements