Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Pilot power =D - Page 6

Samedi 14 Août 2010 10:26

Bon, je m'y mets! Voici mes impressions après 4 entrainements de -+ 3h avec sur un Maze.

Physiquement: Comme annoncé, mousse tendre, topsheet plus dure mais élastique. Cela donne un rendu approchant les 37°. Le revêtement adhère "normalement", je ne lui ai pas trouvé qque chose de transcendant (logique puisque Cornilleau insiste sur le fait que l'effet est présent surtout de manière mécanique).

Comportement à table : Ce revêtement n'est pas une formule 1. Il est dynamique mais pas super rapide. Les balles rasent le filet, c'est pas plus mal. très bien en top sur top à mi distance, assez bon en frappe pour une plaque tendre. Les bloques se gèrent assez facilement également. Dans le petit jeu, il faut être attentif mais il se défend. J'ai l'impression qu'il est plus efficace sur un bois dur.

Personnellement, je n'ai pas trouvé le mode d'emploi. j'y gagne dans le petit jeu, en défense loin de la table et le top sur top très rapide, mais ce n'est pas mon jeu. Je ne suis pas au niveau physique lorsqu'il s'agit de jouer tous les matchs en top rapide. Mon jeu est surtout basé sur des top bien placés et très saucés. Avec le cornilleau, je croyais pouvoir y arriver, mais comme avec tous les tensors tendres (boost tc, ts, desto f2, green power, ....) je mets de l'effet, mais pas de lourdeur dans ma balle. Il n'y a jamais qu'avec le catapult ou le mark V collé que j'avais trouvé ce qu'il fallait, lourdeur dans le premier top et explosivité après. Les tensors de maintenant, j'ai l'explosivité mais plus mes premières balles pesantes.

Peut-être avez vous une plaque à me conseille?r (J'évite les Butterfly pour le moment, je n'ai pas digéré leur attitude non commerciale)

Samedi 14 Août 2010 11:18

Essaye les génius ou barracuda ou acuda...

Samedi 14 Août 2010 11:56

Il faudrait voir ce que valent les Acuda S1, S2, et S3 ainsi que les Coppa X1, X2 et X3 car pourraient te convenir.
Suite à l'augmentation ahurissante des prix des revêtements Butterfly, je surveille les commentaires concernant les Donic dont référence ci-dessus Émoticône
Nous sommes nombreux dans ce cas!
Sois réaliste, demande l'impossible!

Samedi 14 Août 2010 11:57

Oui le Genius pourrait te convenir, tu auras des balles moins rasantes que le Pilot Power, plus de rotation dans tes tops et avec une bonne puissance quand tu rentres fort dans la balle. Il est aussi plus ferme et plus lourd, environ +8g suivant la taille de la raquette.

Si tu veux aussi léger et à peu près aussi tendre, le Genius Optimum Sound est pas mal aussi mais fait moins l'unanimité apparemment, moi je le trouve très bien en RV, en CD je préfère le Genius normal.

Samedi 14 Août 2010 12:07

Je pense effectivement prendre une des nouveautés vu que j'ai essayé pas mal de chose sans jamais trouver exactement ce que je cherche. (foutue interdiction de la colle...)

J'ai vu sur le site de Dandoy qu'il y a moyen d'avoir des promo. Je me ferais bien l'acuda S2 pour tester. (-5€ par plaque c'est intéressant!)

Vendredi 20 Août 2010 22:49

Pour finir, j'ai repris deux mark V normaux que j'avais en réserve.

J'y perds en dynamisme mais je suis, d'après mes adversaires, bcp plus difficile jouer pcq mes balles sont bourrées d'effet et plus lente qu'avec les tensors. Je dois encore réadapter certains gestes aux plaques dures mais je pense que je vais les garder.
Maintenant reste à choisir le bois, Le primorac que j'ai marche pas mal avec, je vais les essayé sur un hinotec off de cornilleau.
Je crois que la combinaison mousse dure, moyenne-dure sur bois tendre et flexible me convient mieux que bois dure et mousse tendre.

Samedi 21 Août 2010 19:27

je me suis acheté le pilot power cet aprem et après 3 heures de jeu voila mon compte rendu :

-bonne sensation en service
-très bonne frappe pour une plaque tendre (pas si tendre qu'annoncé je pense)
-très bon bloc (je me suis entrainé avec mon oncle qui est 35-40 et j'arrivai à mettre ses tops à peu près ou je veux )
-dans le petit jeu j'ai eu un peu de mal au début mais en me concentrant et en m' appliquant c'était mieux
-j'ai eu aussi du mal à demarrer sur des balles coupés en top rotation mais en avançant un peu dans la balle c'ast mieux

pour résumer, une plaque complète et tourné vers l'attaque mais assez accessible et controlable ^^

Dimanche 22 Août 2010 10:46

Je vais tester cette plaque mardi et mercredi : reprise de l'année par un bon petit stage de deux jours avec dix heures de jeu. Je pourrais m'en faire une bonne idée.
J'aurai le power en CD en 1,8 mm (peut-être monterais-je vers du 2,0 mm) monté sur un bois Aéro off. Sur le revers, je teste la version Advance en 1,8 mm.

Dimanche 22 Août 2010 11:00

Svp,Fais nous aussi un cr sur ton bois(aero off) car on a encore rien sur celui-ci.

Dimanche 22 Août 2010 15:10

Je n'y manquerai pas. Émoticône

Mardi 24 Août 2010 06:23

Hier, j'ai craqué : je me suis entraîné un petit peu avant le stage qui commence aujourd'hui.
Le Power est une bonne plaque bien dynamique, bien linéaire avec des trajectoires relativement tendues mais il est possible de varier celles-ci notamment en tops CD. Le contrôle en poussette et en bloc est aisé pour peu que l'on soit bien placé et un tant soit peu actif. Sur le bois Aero off, la balle avance vite malgré le 1,8 mm. Avec 1h30 de jeu uniquement, je n'ai pas encore de recul suffisant. Enfin tout ce que je puis dire, c'est que une très belle plaque. J'ai même réalisé des défenses hautes liftées (très naturellement avec une belle profondeur de balle).
Premier compte-rendu du bois Aéro off : c'est rapide, la balle gicle et paradoxalement, pour moi qui ne joue habituellement qu'avec des bois allround plus, le contrôle est très bon. J'ai fait peu de fautes. C'est un toucher sec avec la configuration choisie.
PS. : Si j'ai trouvé le Power bon, son petit frère l'Advance me convient très bien sur mon revers. J'ai retrouvé mon bloc de tueur et pour toper revers même à mi-distance.
Je ferai un plus ample compte-rendu plus tard. Émoticône

Mardi 24 Août 2010 11:11

Merci, et n'oublies pas de mettre aussi tes avis dans la section matériel.

Mercredi 25 Août 2010 11:20

A noter pour ceux trouvant le Power trop tendre que le Pilot Advance a exactement le même topsheet, et que seule la mousse diffère (35° pour le Power et 40° pour l'Advance).
Selon Cornilleau, les 4 joueurs sous contrat (Le Breton, Lorentz, Gauzy et Monteiro) utilisent l'Advance des 2 cotés.

Mercredi 25 Août 2010 11:26

bonjour,
j'ai vu dans un autre forum quelqu'un dire que les cornilleau ont une année d'avance technologique sur les tenergy. pourriez vous me dire pourquoi?
dans les cornilleau,qu'est ce qui se rapprocherait plus d'un tenergy 64 svp.
merci
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 25 Août 2010 11:27 par CHONG76600

Mercredi 25 Août 2010 11:42

Non les plaques sont différentes, aussi bien la mousse que le topsheet. Je ne pense pas que l'on puisse raisonner comme ça, et rien ne les rapprochent. En comparaison avec les tenergy, les Cornilleau sont plus légères, avec moins d'adhérence, et un angle de rejet plus bas, et bien moins chères! Niveau durabilité je trouve les Cornilleau meilleures également, le topsheet ne bouge presque pas.

Mercredi 25 Août 2010 18:08

Je viens de tester ma raquette Cornilleau. Le bois est un Aéro off ; sur le revers, j'ai pris un Pilot Advance en 1,8 mm de couleur noire ; sur le coup droit, j'ai opté pour le Pilot Power en 1,8 mm de couleur rouge.

Après plus de six heures de jeu, je suis très satisfait de ce montage. Quelques mots pour résumer ma pensée vis-à-vis de mon matériel : réactivité à l'impact, agressivité contrôlée, jeu direct mais sûr.

Même en 1,8 mm, c'est un ensemble rapide, le premier touché est sec car le bois Aéro est relativement dur ; les premières trajectoires sont tendues particulièrement avec le Pilot Advance.

L'impression première est que le temps de contact balle/raquette est minimum. L'Advance y est pour beaucoup. Moi qui aime les revêtements avec une dureté élevée pour effectuer mon premier top revers, j'avais un doute sur ma capacité à le réaliser avec l'Advance dont la dureté est annoncée à 40°. En fait, après quelques minutes d'adaptation, mes doutes se sont dissipés. A la table, avec une belle amplitude du poignet et un coude bien armé, on arrive à mettre un bel effet mécanique avec une trajectoire qui peut être variée (quoique la plus naturelle est tendue). C'est à 1,5-2 mètres que j'ai été très agréablement surpris par la facilité de toper avec des trajectoires tendues et une très belle profondeur. Pour le bloc, comme je prends la balle très tôt, j'ai retrouvé une arme décisive aussi bien à la table qu'à mi-distance. La liaison top/frappe est très facile. J'évoquerai le petit jeu (poussette, balle coupée, flips, remise sur service ...). Petit plaisir, grand bonheur : la défense haute revers. C'est très facile à réaliser.

Continuons maintenant sur le Pilot Power. En attaque coup droit, sans effet, on sent plus de tendresse dans la mousse. Les trajectoires sont propres mais il manque de vitesse par rapport au l'Advance. Le temps d'adaptation est plus long relativement. Mais avec quelques heures de jeu et d'exercices, on se rend compte qu'il favorise le top spin sous toutes ses formes. Il est moins radical que l'Advance mais il est plus sûr. J'arrive à très bien varier les courbes, les trajectoires dans mes tops spins notamment sur balles coupées ; les tops partent bien avec le bois Aero mais toujours avec une grande sûreté. La liaison top/frappe avec le Pilot Power, une fois que l'échange est bien lancée, s'est réalisée naturellement. Pour le bloc coup droit, c'est du tout bon. La défense liftée coup droit est un régal quant à sa réalisation.

Passons désormais à la mise en jeu c'est-à-dire le service. L'adhérence des Pilots n'est pas collante. Venant du monde de l'Empire du Milieu, je suis habitué à des plaques qui permettent de mettre énormément d'effet au service. Sur le bois Aero off, qui est neuf, j'ai eu un temps d'adaptation plus long.Pour les services courts, j'ai trouvé assez rapidement la bonne inclinaison et la bonne longueur derrière le filet après quelques paniers de balle. Il vaut mieux tenir sa raquette par la palette, entre le pouce et l'index placés parallèlement au manche. L'effet est important mais pas exceptionnel. Pour les services marteaux et latéraux, la balle tourne énormément par la magie du coup de poignet. Pour les services deux rebonds, c'est très efficace avec le bois Aéro off. Pour les services "bombes", difficile de régler sans panier de balles, tous les paramètres propres à ce genre de service vu le dynamisme de l'ensemble. Mon précédent bois était un Sanwei M7 qui est un bois allround plus. Il offre une plus grande sûreté dans ce compartiment des services.

Les remises sont donc très importantes pour moi. J'ai eu du mal sur les premières remises en raison du dynamisme de l'ensemble surtout avec l'Advance. Mais après quelques exercices pour régler le timing et l'inclinaison de la raquette, le résultat est très satisfaisant. L'enseignement principal est qu'il faut être actif pour contrôler la trajectoire et l'effet adverse sous peine de lever la balle et de perdre le point. Pour les flips, coups techniques par excellence, les deux revêtements sont excellents.

Mercredi 25 Août 2010 18:28

Merci pour ce compte rendu complet. Je testerais le bois Aero off à l'occasion.

Jeudi 26 Août 2010 10:54

d'après son cr, ca semblerait un peu proche du tenergy 64?

Jeudi 26 Août 2010 11:20

Tu insistesRire! Ca n'a rien à voir en sensations, après tu peux tester eu tu sauras! Émoticône

Jeudi 26 Août 2010 12:49

oui je sais je suis un peu têtu, mais même si c'est que "30-40 €" à débourser, j'ai pas envie de me louper donc j'insiste pour savoir si j'ai bien comprisRire...mais là t'inquiète j'ai compris
c'est pas pour en ajouter une couche, mais le revêtement à 56 €...oups ca fait mal...
hey au fait julot, je viens juste de remarquer que tu avais un grass d tecs, est ce que ca va beaucoup plus vite que le curl p1-h ou le feint long 2?
2
1
187 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements