Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Pilot power =D - Page 2

Samedi 26 Septembre 2009 11:24

Au fait as tu pu peser ta plaque? Car moi je trouve la plaque très légère.
La 1ere que j'avais eu en test, 2,0mm qui faisait a peu pres 15,5x15,5 pesait environ 40g, ce qui est normal, mais là celle que j'ai en 1,8mm de dimension 15,6x15,3 ne pèse que 33g!

Dimanche 27 Septembre 2009 16:15

Bon j'ai pris ma balance pour te faire plaisir car c'est bien la première fois que je pèse un revêt Émoticône
Ma plaque encore neuve 2mm non découpée (soit du 16,3 * 17,2) pèse 54g.

Après comme j'ai pas de comparaison ça me parle pas à moi gnarf.

Mais c'est une plaque légère oui, je le ressens quand elle posée sur mon bois et que je joue

Dimanche 27 Septembre 2009 22:05

C'est léger, car on peut estimer qu'en la collant sur un bois de taille classique on "perd" au moins 1/4 du revetement environ. Il ferait donc a peu près 40g, ce qui est léger.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 27 Septembre 2009 22:06 par julot

Mardi 13 Octobre 2009 23:04

Je relance ce sujet pour inciter les amateurs de plaques tendres à essayer cette plaque car elle a tout : vitesse, adhérence, sentiment de gros contrôle, et en bonus une frappe efficace!

Mercredi 14 Octobre 2009 11:27

yep, je confirme !!

Étant en très forte perte de vitesse depuis l'arrêt de la colle, je retrouve enfin des sensations grâce à cette plaque !!

Sa particularité est, à mon sens, d'offrir un top sheet assez dure permettant des tops frappés et des frappes plus aisés qu'avec un Nimbus Soft et son top sheet chewing-gum.

Mon seul petit bémol est que je ne peux plus mettre autant de rotation qu'avant lors des tops "caressé" au maximum (cad juste en frôlant la balle avec le top sheet). Par contre, si on rentre dans la mousse, la rotation est très bonne.

Bref, et sans jeu de mot, le Michelin Pilot power tiens vachement bien la route !!

Mercredi 14 Octobre 2009 12:08

Bien vu!Rire

Mercredi 14 Octobre 2009 13:10

j'aimerai votre avis sur sa durabilité car perso le topsheet ne s'altère pas du tout
"Dont worry about a thing, cause every little thing gonna be all right."

Mercredi 14 Octobre 2009 13:13

Pareil pour l'instant pas de pblm, là où mon Nimbus sound avait déjà commencé à blanchir l'année dernière à cette époque (sans toutefois changer les caractéristiques).

Mercredi 14 Octobre 2009 13:14

j'ai pas perdu de dynamisme contrairement au pryde du coup je pense prendre un pilot power en RV pour la phase 2
"Dont worry about a thing, cause every little thing gonna be all right."

Jeudi 19 Novembre 2009 23:08

Sur le site cornilleau les indication de dureté ont changé :
pilot power 35 degrés
pilot advance 40 degrés

Vendredi 20 Novembre 2009 00:20

Citation de speed29 :
Sur le site cornilleau les indication de dureté ont changé :
pilot power 35 degrés
pilot advance 40 degrés

Etrange, je leur poserais la question.

Dimanche 06 Décembre 2009 22:21

Les plus de cette plaque:
-la coupe meilleure qu'un impuls speed
-le petit jeu (balles courtes, defense coupée)
-les tops frappés (rapides si on sollicite la plaque)
-les blocs (cela est surement dû a la dureté de la plaque 35 degres)

Les moins:
-tops rotations plus durs a effectuer qu'un is mais bien saucés des qu'on sollicite la plaque.
-angle de rejet assez voir tres bas comparé a un is (question d'habitude surement)
-plaque rapide et linéare (plus qu'un is) donc si on est pas bien placé c'est soit dehors soit filet.
-Il faut etre toujours bien actif sinon la balle a tendance à plonger.

En résumé, c'est une tres bonne plaque differente de l'is avec laquelle je jouais avant, il faut la tester encore.

D'autres avis et commentaires notamment sur l'angle de rejet assez bat.

Dimanche 06 Décembre 2009 23:15

après toutes ces éloges concernant ce rev relaté par Julot ,ben j'ai fini par craqué et samedi je suis ressorti de decath avec un pilot power 2.0,j'aurai préféré 1.8 mais il ne le vend pas a decath.
Donc petit essai dans le garage avec mon fils et c'est pas mal,par contre chez cornilleau ou wack je trouve qu'ils ont un problème avec les vitesses de rev ce qui était déjà le cas avec le pilot control que j'avais essayé,dans ce cas là il avait sous-estimé la vitesse du pilot control et avec le pilot power je trouve qu'ils ont surestimer la vitesse.
je m'explique:j'ai essayé en même temps (la même soirée) sur le même bois un express x-soft donné à 18 en vit (chez wack) je l'ai trouve plus rapide que le pilot power donné a 20.5 en vit,de plus en ce qui concerne la dureté je rejoins ce qui a été dit plus haut il ne fait pas 32,moi j'estime a 37 environ,a part cela très bon rev j'ai un très bon feeling avec,j'appréhendait ça vitesse et j'ai été surpris par les balles que je remettais sur la table qu'a l'habitude avec d'autres rev finissait danc les bâches.

Dimanche 06 Décembre 2009 23:46

Très bien, continues alors :-)

Lundi 07 Décembre 2009 13:20

Citation de julot :
Très bien, continues alors :-)

je continue quoi ,a faire de la pub pour ce rev! Émoticône

Lundi 07 Décembre 2009 13:50

Non, à l'essayer et a donner tes impressions!

Lundi 07 Décembre 2009 17:32

Est-ce quelqu'un pourrait m'indiquer où se situe le pilot power par rapport a ces 2 revêtements. Ce sont les valeures données sur le site de Andro, elles sont sur /115.

Impuls speed : vitesse = 89 ; adhérence = 106 ; controle = 84
Roxon 330 : vitesse = 93 ; adhérence = 106 ; controle = 95

Merci

Mardi 08 Décembre 2009 00:52

Je ne connais pas le Roxon, mais j'ai joué avec avec l'Impuls Speed: le Pilot Power est + rapide et + adhérent. Au niveau contrôle, le PP est aussi meilleur sauf peut-être dans le petit jeu où il faut faire un peu plus attention car il est plus dynamique donc on peut sortir. En frappe et en top, le PP est plus précis.

Jeudi 10 Décembre 2009 08:02

Hier soir un nouvelle essaie du pp a l'entrainement et je reviens sur ce que j'ai dit précédement concernant la vitesse,en effet c'est bien dynamic et rapide(trop pour moi)sinon super rev dans tous les compartiment de jeu pour qui arrive à le maitriser.

Jeudi 10 Décembre 2009 11:52

Oui dommage que tu n'ai pas eu de 1.8mm dans les mains, avec cette épaisseur j'ai un contrôle appréciable.
2
1
187 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements