Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Pilot power =D - Page 4

Jeudi 31 Décembre 2009 20:46

Bon ba je suis à cour d'arguments Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 31 Décembre 2009 20:47 par Hao_Shuai_TT

Vendredi 01 Janvier 2010 01:41

Dit Julot, en 2.00mm est-ce que le pilot power à plus de ctrl que le s.sound (en 2.mm aussi) tout en gardant la même vitesse ou même un p'tit peu moins et une adhérence semblable voir meilleure ? (derniere question entre ces deux plaques avant l'heure du choix !!! Et au fait bonne année a tous les membres de tennisdetable.com)sachant que je ne prend pas de 1.8(je trouve que l'on sent trop le bois ce que je trouve fort désagréable...)

Vendredi 01 Janvier 2010 09:54

Citation de louheb33 :
Dit Julot, en 2.00mm est-ce que le pilot power à plus de ctrl que le s.sound (en 2.mm aussi) tout en gardant la même vitesse ou même un p'tit peu moins et une adhérence semblable voir meilleure ? (derniere question entre ces deux plaques avant l'heure du choix !!! Et au fait bonne année a tous les membres de tennisdetable.com)sachant que je ne prend pas de 1.8(je trouve que l'on sent trop le bois ce que je trouve fort désagréable...)

Je n'ai pas le pilot mais il me semble que c'est le revêtement tendre le plus rapide, demande confirmation à Julot Émoticône ou aux autres qui ont testé pas mal de plaques tendres
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 01 Janvier 2010 09:54 par Hao_Shuai_TT

Vendredi 01 Janvier 2010 11:37

Citation de Hao_Shuai_TT :
Citation de louheb33 :

Je n'ai pas le pilot mais il me semble que c'est le revêtement tendre le plus rapide, demande confirmation à Julot Émoticône ou aux autres qui ont testé pas mal de plaques tendres
Oui mais si il est plus contromable que le S.sound, ce sera parfait.

Vendredi 01 Janvier 2010 11:38

controlable désolé
Émoticône

Vendredi 01 Janvier 2010 14:07

Citation de louheb33 :

Niveau vitesse ça se vaut a peu près je trouve, sinon niveau contrôle je trouve celui du Pilot Power meilleur, notamment en petit jeu. Il est de plus linéaire pour une plaque tendre et n'a donc pas le fameux "double effet" tensor, la plaque répond toujours de la même façon aux mêmes coups.

Samedi 02 Janvier 2010 11:00

Ok donc le pilot power sera mon choix je pense.

Samedi 06 Février 2010 12:34

J'ai un pilot power depuis quelques jours et j'en suis vraiment enchanté. Il remplace un Jupiter. Déjà je gagne 15g, 50g pour le Jupiter en 2.2mm et 35g pour le pilot en 2mm et là je sens tout de suite la différence. Il est plus rapide et forcément a un peu moins de controle mais rien de bien méchant et en plus cette plaque est vraiment facile à prendre en main. Le touché est un peu particulier mais j'apprécie alors que je n'avais pas du tout aimé celui du pilot control. L'adhérence est dans la moyenne on ne la sent pas comme pour une plaque chinoise mais la balle à l'air de tourner. Malgré une mousse tendre le pilot n'est pas mou.
Je le recommande, en tout cas le mariage bois et plaque Cornilleau est parfait.

Mercredi 24 Février 2010 20:31

2ème essais du pilot power aujourd'hui, plaque tendre mais dynamique, par rapport à un nimbus sound comme il à été dit c'est régulier la balle ne plonge pas dans le filet sans raison, c'est plus rapide donc forcément moins de contrôle, j'ai sorti pas mal de balle par rapport avec le N.S il faut toujours être bien placé (sa me force à me déplacer donc j'aime bien Émoticône), sa adhère plus que le N.S, au service et en top la balle tourne pas mal. A mi-distance pas besoin de forcer comme un malade,c'est clairement autre chose que le N.S.
En clair, c'est mieux que le N.S, pour l'angle de rejet dit plus bas sa ne m'a pas dérangé plus que ça

Récapitulatif : Les +
- + de Vitesse
- + d'adhérence
- + dynamique (la balle part plus vite mais on sent bien la balle, bon effet "catapulte"Clin d'oeil

Les -
- de contrôle ("logique" si je puis dire)

Recapitulatif par rapport/ en comparaison avec le Nimbus Sound

Mercredi 24 Février 2010 20:48

Et par rapport a ton Vario Big Slam ou Impuls speed si tu as essayé ?

Mercredi 24 Février 2010 20:54

Je n'ai jamais utilisé le vario bigslam en CD (peut-être une fois...) mais une certitude, c'est plus rapide (le pilot power).
La prochaine fois que je vais à l'entrainement sera surement lundi (priorité à l'école Émoticône Émoticône) donc j'essayerai de te faire la comparaison.
Sinon en ce qui concerne l'impuls Speed, je ne l'ai jamais essayé
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 24 Février 2010 20:57 par Hao_Shuai_TT

Mercredi 24 Février 2010 21:44

Ok, j'attend donc ta comparaison lundi Clin d'oeil. Entre pilot power, vario big slam et impuls speed j'essaye de voir lequel serait le mieu pour mon jeu pour un éventuel changement la saison prochaine ou si je conserve l'impuls speed.

Samedi 27 Février 2010 11:53

bonjour a tous .j'ai joué avec l'impuls speed en 1,8 mn et actuelement avec le pilot power 1,8. pour moi l'impuls speed est plus bruyant ( beaucoup plus !!!!!), et plus basé sur un jeu rapide .le pilot power par contre adhere beaucoup plus ( service , et tops , enormement d'effet ).mon jeu etant basé sur le top rotation, je suis tres content du pilot power.

Mardi 02 Mars 2010 20:08

Citation de Gussensei :
Ok, j'attend donc ta comparaison lundi Clin d'oeil. Entre pilot power, vario big slam et impuls speed j'essaye de voir lequel serait le mieu pour mon jeu pour un éventuel changement la saison prochaine ou si je conserve l'impuls speed.

Voila, donc pour la comparaison en CD : Pilot power plus rapide (3e entrainement et encore trop de fautes je passe toujours à 5 cm environ du bord de la table) le vario bigslam lui est quand même rapide.
Vario Bigslam plus de contrôle et trajectoire plus "circulaire" (quand on top ça rase pas le filet que le pilot power à une trajectoire plus basse)
En adhérence ça s'équivaut à peu près, on peut faire de bon top rotation (avec le vario) .
Pour le service, j'ai remarqué que j'avais plus de mal à faire un service latéral coupé/lifté avec le pilot power, mais pour les autres services ça va bien.
Donc conclusion, le Vario Bigslam reste quand même rapide, l'adhérence est à peu de chose près la même, jeu plus sécurisant avec meilleur contrôle et trajectoire plus haute.

Si tu passes de l'impuls speed au vario bigslam je pense que ça peut aller, après le pilot power c'est quand même plus rapide.
Bref à toi de voir lequel convient à ton jeu Émoticône

PS : Top frappé bien à faire ave le pilot power par contre il faut bien être placé sinon ça ne passe pas (j'en ai loupé beaucoup, l'erreur n'est pas envisageable Émoticône) donc au cas ou tu jouerai plus en top frappé...

Vendredi 02 Avril 2010 08:06

Hello. Je remonte ce poste pour demander un petit conseil. J'ai essayé un Vario Big Slam (2mm) hier et j'ai adoré la sensation. Par contre (forcément, il y a un mais ! ), par rapport à mon Coppa Silver, c'est beaucoup moins rapide (surtout que mon futur bois, le Donis WSC va être un peu plus lent). Ma question est donc, est-ce que le pilot power va me procurer des sensations quasi-identiques et surtout, est-ce que la vitesse se rapprochera de ce que j'ai aujourd'hui ? Quelle épaisseur dois-je prendre ? Merci à tous !

Vendredi 02 Avril 2010 15:23

le Pilot power est quand même plus tendre que le coppa JO Silver et le toucher un peu différent. Question vitesse, ils se valent. Question contrôle je préfère le Pilot car plus linéaire. Tu pourrais peut être essayer un Pilot advance qui est plus rapide que le Coppa JO mais de même dureté (donné a 40° sur le site de Cornilleau) si tu changes de bois.

Samedi 03 Avril 2010 08:24

Le coté mou ressenti sur le Vario Big Slam fait parti de ce qui m'a bien plu. C'est le manque de vitesse qui m'a handicapé. C'est pourquoi, vu ce que j'ai lu sur le forum, je me demandais si le Pilot Power pourrait convenir. Aprés, quelle épaisseur ?

Samedi 03 Avril 2010 10:17

1.8 mm ? J'ai pas essayé le Coppa JO Silver,en tout cas pilot power plus rapide que le vario donc 1.8mm semblerait un bon choix. Tu n'as pas un joueur de ton club qui l'a afin de l'essayer ?

Edit du dernier post : J'arrive à servir latéral coupé/lifté avec le pilot power désormais Émoticône il m'a fallut 4/5 entraînement afin de retrouver les sensations pour ce service
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 03 Avril 2010 10:20 par Hao_Shuai_TT

Mardi 18 Mai 2010 12:41

Il est à combien en magasin?

Mardi 18 Mai 2010 13:18

Barça tu joues avec le bois Allround Wood NCT aussi ce serait sympa de donner tes impressions sur ce bois Stiga qui me semble intéressant!

Désolé pour le hors sujet!

Merci par avance!
2
1
187 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements