Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de le_stoof_2

Messages de le_stoof_2

Vendredi 10 Septembre 2010 23:19

adopté le rapid carbon avec le GDTECS en 1.2 et le pilot power en 2 !!!

Le revers est franchement épatant pour les remises de services, le petit plus du bois rapide et rigide avec la mousse du GDT assez rapide aussi c'est que sur les services "tout mou" qui sont génant quand on a un picot long classique sont super facile à remettre, suffit de partir en faux top !!! ça passe le filet, c'est rapide et c'est génant !!! (en tout cas sur joueur juqu'a 12. j'ai pas joué plus pour le moment.)

En defence loin de la table, j'ai étonnament pas plus de difficulté qu'avec le IV L ... je trouve même les trajectoires moins aléatoires donc plus sure grace à la rigidité du rapid carbon. ça reste très génant, la balle ayant une trajectoire ... de volant de badmington !!!! ça ça part à l'horizontale et soudainement, ça tombe comme une pierre sur la table adverse !!! très difficile à frapper pour l'adversaire !! par contre ya pas de miracle qd l'adversaire passe une frappe de mule, c'est impossible à remettre, mais sur top et top frappé, no pb, assez simple à défendre.

Le coup droit... et bien je trouvais l'ensemble IV L pilot power ou Samso Tehno Pilot Power vraiment pas rapide et surtout j'étais géné par un angle de rejet extrèmement bas. avec le rapid Carbon, je peux à nouveau me permettre de bonnes claques et mes top tombent moins souvent dans le filet... (n'empèche j'ai rarement vu un revètement avec un angle de rejet aussi bas... mais par contre qu'est ce que la balle tourne...)

Enfin bref, la combi me convient bien !!!

Je constate qd même qu'en venant d'un backside le GDT avec mousse est assez facile à prendre en main car proche en sensation... il est surement plus facile à prendre en main en venant d'un backside qu'en venant d'un PL classique !

Jeudi 19 Août 2010 11:25

essaie du GDT sur .... rapid carbon demain !!!!

c'est bizarre de commencer par le rapid carbon plutot que par le 4L mais mon choix s'explique par l'envie de comparer le FLII au GDT et le Pilot Power au Rookie DT sur le même bois, et ça tombe bien j'ai 2 rapid carbon... (j'adore la rigidité l'équilibre et la prise en main de ce bois en concave. d'ailleurs je suis très déçu par le manche fin du samso techno power. thibar fait des formes de manche différentes alors que ce sont tous des concaves...)

Mercredi 18 Août 2010 16:04

Bon, ben pour le revers, c'est tout vu, le GDT en 1.2 est franchement étonnant, en coupe loin de la table, je cite les adversaire
"putain ça flotte !!!" et comme c'est franchement pas la mer à boire pour remettre de belle balle bien coupées qui rasent le filet, adopté !

par contre, j'ai fait une connerie, le bois, à force de me perdre et à pas savoir quoi choisir, j'ai improvisé... le samso techno power (celui qui est un rien plus rapide en coups droit qu'en revers... et berk berk berk la sensation en coup droit !!! c'est mou, c'est souple, pas précis et en plus le poid de la raquette est en tête...

donc je vais essayer de tout coller sur mon 4l (ce qui devrait être pas mal pour mon revers) puis au pire, pour la déconne, sur mon rapid carbon, mais là je sens que le GDT, je vais pas aimer Émoticône

Je vous dis ça !

Mardi 10 Août 2010 13:10

Citation de Gilles71 :
Il est plus lent que le GDT mais nettement plus facile en attaque (et globalement d'ailleurs). Par contre il gêne moins.

Hum... bon faut pas avoir de regret... le GDT et le scylla sont commandés. mais je me demande si j'aurai pas mieux fait de passer au chaos, mon temps d'entrainement sera moindre cette année... et le GDT à mon avis me faudra du temps...

Mardi 10 Août 2010 01:02

ouaip, trouvé ! http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-35558-6.html

T'as plutot été convaincu gilles. ça peut valloir le coup... déjà j'essaie le GDT et le scylla. A mon avis, je devrais trouver dans ces deux là quelque chose qui s'apprente à ce que je cherche.

Lundi 09 Août 2010 16:30

Citation de défenseur béarnais! :
le feint long 2 est tres bien comme picots pour la défense de loin et le bloc a la table !tres bon controle et possibilité de démarer sur balle coupée!

pour la défence et le bloc, le FL II est excellent mais pour le démarage, là je dis non, je m'insurge ! c'est une escroquerie !! les frappes ont des trajectoires aléatoires, et j'arrive vraiment pas à lever un top mou. pour pouvoir attaquer faut vraiment que l'adversaire monte les balles et comme le picot est finalement assez peu génant (par rapport au L1 et au GDT...) les échanges sont souvent de longs rallyes attaque défence (pas désagréable au demeurant... qui finissent par une faute... ou un top en pivot du défenseur !)
Non, le FLII c'est un revètement de pur défenseur. et il est très bien dans ce role là (j'ai joué toute la saison dernière avec et je veux passer à un picot plus adhérent pour justement pouvoir un peu attaquer avec.)

Dimanche 08 Août 2010 22:46

Je commande le SCYLLA. Le GDT en 1,2 est aussi un prochain essai.
Personne n'a posté sur le Chaos. Je crois pas que grand monde l'utilise ici, mais bon si jamais quelqu'un l'a testé.

Dimanche 08 Août 2010 11:26

Citation de lapinot :
Citation de le_stoof_2 :
à 8€ je risque effectivement pas grand, j'avoue qd même être amusé par le côté exotique de vos réponses Content ceci dit, le scylla est commandé ! dans le cadre d'un essaie, ça peut le faire Content

Lol, qu'entends-tu par côté exotique des réponses ?

Et bien le scylla, le Gio Qiu Miracle ne sont pas parmi les revètements les plus utilisés ni les plus connus en tout cas en France Content (ceci dit, ça ne veut pas dire que ce ne sont pas de bons revètements Content)

Dimanche 08 Août 2010 10:31

à 8€ je risque effectivement pas grand, j'avoue qd même être amusé par le côté exotique de vos réponses Content ceci dit, le scylla est commandé ! dans le cadre d'un essaie, ça peut le faire Content

Samedi 07 Août 2010 20:14

Citation de cipca :
J'avais pas aimé le rapid soft dtecs par contre j'ai adopté le pilot power et j'en aurai un de chaque coté à la rentrée.

Ha ça c'est plutot une bonne nouvelle, parce que vraiment le rapid soft je l'ai mis 2 mois (et oui qd même...) puis hop, rachat rookie.

Samedi 07 Août 2010 19:15

A lire les derniers commentaires, j'ai l'impression que le pilot power est très semblable au rapid soft dtecs. et là ça me fait un peu peur.
J'avais pas trop apprécié ce revètement soit disant souple, ce qui était vrai pour la mousse mais avec un topsheet très dur je trouve.
Du coup le contact balle revètement était très court et il était assez difficile de bien toper la balle. ça donne quoi avec le power ? facile le top mou ?

Samedi 07 Août 2010 19:07

le black light est déjà un bois assez rapide. (équivalent au thibar chila) perso je le trouve trop souple (j'aime bien les toucher rigide) mais si on aime ça, c'est un bon bois très léger.

Dans ton apprentissage ? où en es-tu de la maitrise du top coup droit ? si tu veux un revètement qui te permettrait justement de l'apprendre, va vers un classique, un V spin en 2 ou un mark 5 pas trop épais. les revètements tensor energie ou autre d tecs, tu y viendras quand tu maitriseras le geste. pour le bois, tu peux garder ton black light, mais bien évidemment, si tu prends un bois plus allround, tu pourras progresser plus facilement là aussi dans tous les compartiments du jeu, si tu vois trop rapide, tu vas t'écoeurer à faire des fautes. (un Thibar 4L ou équivalent est un très bon choix)

En revers... ben pareil, je ne connais pas ton classement, mais les rev tensor... c'est au bout d'une certaine maitrise il me semble.

Puis bon après, pour progresser, c'est : panier de balle, et top top top top ....

SI maintenant tu sens que pour ton coup droit y'a pas moyen, t'as pas confiance, t'y arrives pas... tu peux tenter une plaque spéciale. Mais là c'est histoire de gout... et personnellement je te déconseille... tu seras toujours à temps d'y venir plus tard. Moi j'ai mis 15 ans avant d'arriver à un picot long !

Samedi 07 Août 2010 17:16

certes... et du coup, pour le bois, il vaut mieux... un truc dur ? souple ? rapide ? lent ?...

Samedi 07 Août 2010 14:05

hum, le L1 en survolant un peu le post dédié me parait être un picot trop défensif par rapport à ce que je cherche, ses utilisateurs ne semblent pas adeptes du "faux top" mais jouent plutot (il me semblent) à la table. d'ailleurs le bloc est une arme qui revient souvent sur le post du L1 (attention, j'ai rien contre le bloc revers, mais je me rends compte que je l'utilise assez peu, spontanément, je recule sur mon revers... ou j'ai tendance à aller chercher des blocs en pivot si je reste à la table !!!) (je sais c'est absurde, mais j'ai cette espèce d'habitude pourrie...)
Par contre une fois que j'ai reculé mon jeu de revers devient vraiment une arme avec de grandes tailles, des remises à plat toutes pourries à jouer pour l'adverse et c'est là que j'aimerais un progrès... une envie de partir en faux top (ce qui est vraiment pas possible avec mon matos actuel !)

Samedi 07 Août 2010 13:43

Hum, j'ai vu que c'est l'un des buzz du moment... je regarde le post dédié, et je reposte ici.

Samedi 07 Août 2010 11:00

si ça peut aider, j'ai un 4L tout neuf dans mes bois... que j'ai mis 3 semaines sous mon FL2, quelle facilité à jouer... et quel manque d'éfficacité ... tout le monde avait compris comment me jouer... service tout mou et long sur le revers, je remets... et je prends une giffle ! (voilà pourquoi j'ai remis mon rapid carbon, qd je remets la balle fuse et je prends pas de giffle !)

Si ce bois peut etre adapté à un revètement dont vous auriez l'idée ^^

Samedi 07 Août 2010 10:17

Allez je me lance, je recherche une plaque en revers !

Je suis actuellement à 1070 pts je joue picot depuis un an, ça m'a permis de progresser un peu... mais surtout le plaisir du jeu est retrouvé, donc je recherche un picot, je ne reviendrai pas au backside.

Je joue actuellement avec un FL2 0,5 mm sur un rapid carbon. la combinaison est certes étrange, mais elle comporte des avantages très sympa. Un bloc terrible ! rapide et flotant à souhait. une facilité à remettre la balle en rentrant dedans en retour de service. le jeu loin de la table en défence est aussi assez facile...

Pourquoi je change ? c'est assez simple... je cherche un revètement plus dynamique qui permette de partir en faux top (toujours sur retour de service mais aussi dans l'échange, à mi distance) que je reste rarement à la table sauf (étrangement) pour venir bloquer... en coup droit (oui, sur mon backside... ou le pouvoir du rapid carbon très dur remet là encore des block appuyés terribles) mais vraiment rarement en revers.

Enfin bref j'essaie de trouver un revers qui me permette de reprendre le jeu à mon compte pendant l'échange.

toutefois : pas de soft (j'adore démarer avec , mais pour la défence coupée à mi distance c'est... pas possible ^^)

Donc voilà, en furetant sur le fofo, j'ai plusieurs choix qui s'offrent à moi :

1) le GDT en 1,2 (acheté sur un samso alpha et comme je monte un pilot power en 2 en coup droit !! c'st julot qui serait content !!!)

2) Le chaos de Andro toujours en 1,2 qui me parait moins "magique" que le GDT mais plus facile à controler, peut etre plus proche d'un mi long dans les sensations.

3) Un mi-long... mais bon à priori berk..

4) autre !

Niveau bois, je prends les conseils qui vont avec votre conseil du picot aussi mais sachez que je cherche un manche concave assez large (les concaves tibhar du moment sont très biens !). (je n'arrive pas à tenir les concaves fin, les anatomiques c'est beurk et les droits... ben si c'est pas trop rond, pourquoi pas...)

Voilà voilou, je vous laisse parler !
17 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de le_stoof_2

Résolu