Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Baracuda / hexer / genius - Page 4

Vendredi 11 Septembre 2009 14:27

D'accord avec toi memepamal.

Au début, j'ai du réglé mon geste a cause de l'angle de catapultage.
Mais après quelques séances quel bonheur!

En poussette bon contrôle avec un léger flottement dans la précision.

Coupé court ou long énorme possibilité de rotation.
très bon démarrage sur coupé même à mi-longueur
top/frappe si on rentre bien dans la balle beaucoup de puissance

Si on ne sollicite pas trop le revêtement l'effet tensor ne se ressens pas mais pour conclure l'échange on rentre très facilement dans un nouveau monde de puissance et de rotations.

Par contre je n'ai pas réussi à le dompter en revers.

Vendredi 11 Septembre 2009 15:30

En revers j'ai gardé mon Roundell qui me convient tres bien. Je me suis encore régalé hier soir avec le Genius ( 2.0mm ) que je prefere tres nettement à mon T64.
Je suis capable du meilleur comme du pire. Mais c'est dans le pire que je suis le meilleur

Vendredi 11 Septembre 2009 17:04

Citation de memepamal :
En revers j'ai gardé mon Roundell qui me convient tres bien. Je me suis encore régalé hier soir avec le Genius ( 2.0mm ) que je prefere tres nettement à mon T64.

Peux tu nous dire s'il est aussi lourd que le Tenergy 64 ou bien moins lourd?

Vendredi 11 Septembre 2009 21:58

Je vais essayer de les peser ts les 2 demain, pour ma part je pense que le genius doit etre moins lourd: doit pas y avoir 10 gr d'ecart mais cela ne déséquilibre pas la raquette.
Je suis capable du meilleur comme du pire. Mais c'est dans le pire que je suis le meilleur

Samedi 12 Septembre 2009 17:18

Pour ce qui est du poids:

Coupé sur appelgren dotec, le genius 2mm pèse 46 grammes.
1 T05 2.1mm de mêmes dimensions pèse 48 grammes.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 12 Septembre 2009 17:19 par speed29

Samedi 12 Septembre 2009 17:27

Ok donc aussi bien car aussi lourd, ils ont dû "copier" au niveau de la mousse.

Samedi 12 Septembre 2009 17:34

La mousse est plus poreuse que celle du T05.
Je l'ai brièvement essayé au robot.

Difficile au robot de juger de l'efficacité des coups mais bonnes sensations.
Très bon contrôle en poussette.
Angle de rejet assez haut.

Cà semble être une bonne plaque; à tester en conditions réelles avec quelqu'un en face.

Dimanche 13 Septembre 2009 00:26

J'ai eu l'occasion de taper la balle 5 minutes avec un Baracuda en1,8mm (sur bois Photino) et ça m'a bien plu. Je crois que je vais tester ça plus en profondeur la semaine prochaine mais en version 2,0mm
A première vue, c'est assez rapide (mais moins que coppa speed et consorts), très adhérent, assez dynamique avec un angle de rejet assez haut et ... pour la suite on verra.

Dimanche 13 Septembre 2009 20:10

J'ai joué aujourd'hui longuement avec le genius 2mm coup droit et revers.
C'est à mon avis très contrôlable et assez facile à jouer.
Si je devais le comparer à un T05 :

Dureté : semble un tout petit peu moins dur que le T05
Adhérence : peut être un chouya moins bon que T05 mais pas de beaucoup
Vitesse : c'est comparable
Petit jeu : meilleur contrôle que T05
Bloc : comparable au T05
Top rotation : un peu plus facile que T05, pas mal d'effet
Top frappé : très très bien également, on sent bien la balle
Dynamisme : supérieur au T05, plus de bruit aussi

Même en reculant on garde une bonne puissance.

Angle de rejet assez haut, trajectoire courbe.
C'est très très linéaire, plus contrôlable et adhérent que les tensors habituels. Vraiment une excellente plaque.

Un pote en a pris un aussi (en remplacement d'un plasma 430) et en est très content.

Le T05 m'avait épaté lorsque je l'ai joué pour la première fois. Là c'est le cas aussi avec le genius.

Dimanche 13 Septembre 2009 22:34

Personne n'a essayé l'Hexer?

Lundi 14 Septembre 2009 23:56

J'ai une question concernant le Baracuda et le Genius. Est-ce qu'il convient pour la frappe? Je m'explique : avec le T05, c'est super facile de démarrer et de poursuivre l'échange en top spin mais sur les balles un peu plus hautes, quand vient le moment de conclure le point avec une bonne claque ou un top frappé, la balle reste trop longtemps dans la raquette, ce qui induit une perte de contrôle selon moi. Le coppa speed résoud se problème. Avec lui, lors de la frappe, la balle explose littéralement de la raquette et on ne la voit généralement pas revenir. Mais par contre, c'est plus difficile à maîtriser en top : si on rentre trop dans la balle, ça arrose les bâches et si on ne rentre pas assez, ça fait une balle un peu morte, sans rien grand chose dedans. De plus, l'angle de rejet plus bas que le T05 autorise moins de sécurité.
Donc je cherche un compromis entre la vitesse et la puissance du Coppa Speed en frappe/top frappé et la facilité en top, l'adhérence et la polyvalence du T05. Le tout avec un angle de rejet assez haut Croyez-vous que le Genius/Baracuda puisse répondre à ces critères ?

Mardi 15 Septembre 2009 12:18

Y a personne pour m'aider ?

Mardi 15 Septembre 2009 12:27

le baracuda est bien plus efficace que le t05 en frappe sans problème, on sent bien l'effet tensor en top frappé et en claques, la balle a un temps de contact très court lors de ces deux types de coups (bien plus court qu'un t05). Je pense vraiment que ce revêtement peut t'intéresser au plus haut point

Mardi 15 Septembre 2009 12:36

Je trouve perso le T05 très bien en frappe. Le genius aussi. Peut-être la balle sort-elle un peu plus vite de la raquette en frappe avec le genius. Dans les 2 cas il faut fermer la raquette.
Je n'ai pas essayé le coppa speed car il y avait quelques remarques négatives sur le contrôle.
Par contre si le coppa speed est plus rapide que le T05 alors il est probablement également plus rapide que le genius.
Pour ce qui est de la polyvalence et de l'adhérence le genius est excellent. En top rotation, sans trop rentrer dedans, çà part pas mal; et on peut augmenter la puissance, les sensations sont toujours là. Les effets aussi. Par rapport au T05 il y a plus la sensation "colle".

Mardi 15 Septembre 2009 16:14

merci les gars Émoticône

Mercredi 16 Septembre 2009 23:52

Ce soir, à l'entrainement, j'ai eu l'occasion de jouer une dizaine de minutes avec une raquette composée comme suit :

o Bois Butterfly Boll ALC
o Donic Baracuda 2mm rouge
o Vario Big Slam 2mm noir

Voici donc un bref compte-rendu de ce que j'ai pu tester en vitesse.

Tout d'abord, le Baracuda est un revêtement assez dur (pour moi), il tourne aux alentours de 45°. Le top-sheet et la mousse sont de même consistance ce qui donne un revêtement bien équilibré. Première touche de balle, il n'y a rien à redire, ça avance. Sans doute que le bois n'y est pas pour rien mais on sent vraiment qu'il y en a sous le capot. De très bonnes sensations en frappe bien a plat, c'est vraiment violent mais il faut toujours être bien sur la balle sinon c'est dans le mur. En top, c'est plus compliqué, j'ai vraiment du mal à frotter une dureté supérieure à 38°. Heureusement que l'adhérence est vraiment impressionnante, ce qui m'a permis de bien tirer les balles qui s'écrasent littéralement dans la moitié de table opposée. Pour ce faire, un petit coup sec suffit, une brève impulsion tout en raccourcissant son geste au maximum. En bloc, c'est parfait aussi. Contrairement à tous les autres Tensors que j'ai pu essayer, celui-ci est très constant, il frôle la linéarité parfaite. Même en jouant mou, en ne rentrant pas dans la balle, il réagit toujours de la même façon avec un petit accompagnement sonore discret mais présent et toujours agréable. Dans le petit jeu, il reste très rapide étant donné qu'il n'a pas cette double vitesse donc il vaut mieux rester à attentif et jouer en opposition lors des remises afin d'éviter que la balle ne s'envole. Ca reste jouable mais ce n'est clairement pas son point fort. En reculant pour appliquer mon jeu à mi-distance, ce fut un peu la catastrophe. Peut-être un manque de temps pour me régler mais je ne sens pas du tout la balle, aucun contrôle. Mais tops sont partis dans tous les sens, mais jamais où je voulais qu'ils aillent. En défense contrôlée, un désastre aussi. Bref, il vaut mieux rester à table, un petit top de préparation bourré d'effet et envoyer une patate derrière, ça passe neuf fois sur dix dans mon cas. Dans ce schéma de jeu, j'ai peut-être raté deux ou trois frappes sur une vingtaines. Mais vraiment trop dur pour moi et compte tenu de mon bloc exécrable, je ne peux vraiment pas me permettre une telle perte de contrôle à mi-distance.

Enfin, pour ce qui est du Vario Big Slam, la mousse est identique au Desto F3 Big Slam mais le top-sheet est plus dur, ce qui offre un ensemble moins homogène mais aussi moins yaourt. Dans un premier temps, lors des phases passives, si la balle ne rentre pas dans la mousse, cela permet d'être très efficace dans le petit jeu. L'excellent contrôle permet de réaliser de belles tailles. Par contre, si la balle s'enfonce, c'est une perte de contrôle étant donné qu'elle est catapultée. Le top-sheet étant plus dur, cela donne une sensation aux alentours de 38-40°. Dans un second temps, lors des phases actives, lorsque la balle s'enfonce dans la mousse, la vitesse est vraiment excellente avec un fort catapultage et un son du feu de dieu. A ce moment, la dureté en prend un coup dans l'aile pour passer à plus ou moins 35°. Les top-spins sont clairement le point fort du revêtement, à condition de bien faire rentrer la balle dans la mousse sans quoi c'est fond du filet, assez frustrant. Cela oblige le jouer à être vraiment actif, à s'investir toujours dans la balle. Les claques sont réalisables mais vraiment pas très contrôlables. A mi-distance, c'est un régal. Bref, tout est question de savoir maîtriser cette double vitesse car le Vario Big Slam offre deux visages radicalement différents et c'est là qu'est la difficulté pour le dompter.

Voilà, en espérant avoir pu aider quelques-uns Clin d'oeil

Jeudi 17 Septembre 2009 11:32

Hier, j'ai pu jouer une petite heure avec un Baracuda en 2.0 mm sur mon coup droit (collé sur un Boll ALC)
C'est vraiment entre le tensor habituel (ESN) et le T05. On a de réelles sensations colle rapide (avec un petit klik bien perceptible lorsqu'on rentre dans la balle) et le contrôle général est vraiment bon.
Niveau vitesse, ça avance pas mal, je dirais qu'en 2 mm, c'est à peine moins rapide qu'un T05, encore que... En top et en frappe, la vitesse et le dynamisme sont du même niveau que le T05. Par contre, dans le petit jeu et en bloc, c'est moins rapide donc plus contrôlable, bien que pour le bloc cela ne soit pas synonyme de meilleur contrôle car l'angle de rejet est un peu plus bas que le T05 (ça reste haut quand même). Le temps de contact avec la raquette n'est pas aussi long que le T05, donc un peu meilleur en frappe mais un peu moins facile en top rotations (très bon quand même pour le top). Linéarité exemplaire (aucun double effet)
L'adhérence a vraiment été améliorée (mais dans le temps?), il y a moyen de mettre énormément d'effets au service, remise de service et top spin. On voit bien que Donic a voulu sortir un erzats du Tenergy, le Baracuda vise le même style de joueur.
Dernier point, je ne l'ai pas pesée mais le Baracuda en 2.0mm est plus léger (2-3 grammes après découpage) que le T05. C'est l'impression que j'ai eu.

Jeudi 17 Septembre 2009 13:24

J'ai un Baracuda 2mm en rever, et je ne le trouve pas dur...
Après quelques heures d'entrainements et de matchs, j'ai réussi à m'habituer au rejet assez haut, c'est juste un geste à trouver.
Mes tops, entre le frappé et le lifté, sont passés très facillement et bien positionné.
Dans le petit jeux,pas d'effet "tensor" donc bien contrôlable dans ce domaine.
Super remises de service pleinent d'effet.
En bloc, c'est pas mal.
Il faut juste rester tout le temp actif...

Conclusion: J'en suis très satisfait. Émoticône

Jeudi 17 Septembre 2009 22:31

quelqun peut il le comparer à un platin soft?

Vendredi 18 Septembre 2009 09:27

Aussi rapide, voir peut etre plus, effet de catapultage plus important, top sheet plus souple, adhérence meilleure, ça c'est pour le Genius, pour le barracuda aucune idée.
6
4
381 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements