Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Baracuda / hexer / genius - Page 17

Jeudi 21 Juillet 2011 23:03

Quelqu'un pourrait t'il me faire une comparaison entre Génius/Rakza/Hexer?

Pour préciser un peu, je trouve le Génius un peu trop "tendre" sur le JSH. La mousse, idéale sur tous mes autres bois, ne rend pas bien sur le JSH, un genre de "mollesse" qui enlève du contrôle.Par contre la vitesse est bonne.
Contrairement à ce qui est annoncé, le Génius parait avoir une mousse d'environ 43°, et pas 47.5°.

La mousse des Rakza ou Hexer est elle plus dure ou pareille?

Ces derniers sont ils plus rapides? Plus dynamiques?

Merci d'avance.

Jeudi 21 Juillet 2011 23:18

Le hexer paraît un peu plus dur effectivement. Un chouya plus rapide aussi. C'est peut-être le topsheet qui est un peu plus dur, pas forcément la mousse.
Le rakza 7 a un topsheet plus souple que l'hexer et a une dureté ressentie comparable à celle du genius.
Pour jouer à mi distance, ce qui est ton jeu je crois, j'ai préféré le genius. Assez facile à jouer, bonnes sensations et pas mal de patate.
A la table l'hexer est un peu mieux en bloc et frappe.
En poussette c'est le rakza que j'ai préféré. Son contrôle en bloc est bon aussi mais c'est plus dur de claquer avec. C'est plus fait pour le top.
Les 3 plaques sont un peu du même moule, les différences ne sont pas énormes non plus.

Jeudi 21 Juillet 2011 23:48

OK merci, c'est bien ce que je pensais, je ne trouverais donc sans doute pas mon bonheur là dedans.

Je vais attendre de voir l'Aurus, le Grip-S Europe et pourquoi pas le Hexer HD...

Dur de trouver ce CD en touts cas...

Jeudi 21 Juillet 2011 23:56

et pourquoi pas l'hexer duro
j'ai joué avec franchement c'est pas mal du tout !!!
dureté tu a un ressenti vers 41 42 pour moi, le caoutchouc est assez dure

contre top sa repart tout seul^^ attention au jeu court mais a doit être pareil avec le genius

Jeudi 21 Juillet 2011 23:58

J'ai joué pendant 2-3 semaines avec l'hexer, c'est pas mal mais l'angle de rejet est un peut plus bas que le T05, c'est bien dynamique. J'ai trouvé le Genius un peut plus adherent a mon gout
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Vendredi 22 Juillet 2011 00:02

Des 3 je te conseillerais l'hexer vu tes remarques.
L'aurus, une sorte de genius avec un topsheet plus épais à priori peut être un bon candidat mais on manque de retours.
Une plaque un peu entre le pilot power (vu que tu jouais avec avant) et le genius : le calibra lt spin. Un topsheet dont la texture rappelle le genius, une mousse hyper dynamique en dessous. Une dureté entre les 2, plus proche du genius quand même. Peut-être trop tendre pour tes goûts. La patate du power et même plus, un angle de rejet assez bas, mais un topsheet plus adhérent et élastique qui facilite le top.

Vendredi 22 Juillet 2011 00:24

Merci pour vos conseils, mais il me faut une grosse adhérence au niveau du Génius, un angle de rejet à peu près aussi haut, et une vitesse équivalente ou un poil moins rapide.

En fait l'idéal serait je pense un Génius avec une mousse un peu plus dure, mais ça n'existe pas!!!

Le Calibra sera trop rapide, l'Aurus j'attends les retours aussi, j'espère que ça sera aussi adhérent qu'un Génius et que le topsheet plus dur ne m'enlèvera pas les bonnes sensations.

Si tu dis que l'Hexer est un peu plus dur, pourquoi pas?
Et sinon le Vega Pro? Je l'ai testé brièvement mais je ne me souviens plus de mes sensations sur le JSH.

Vendredi 22 Juillet 2011 08:14

Ayant essayé les trois,le génius est le plus lent des trois et c'est assez flagrant par rapport à l'hexer qui est le plus rapide des trois(vitesse comparable au génius optimum)
mais ce qui va changer en comparaison au genius c'est l'angle de rejet qui est beaucoup plus bas pour l'hexer et le rakza.

Samedi 23 Juillet 2011 03:16

Donc ça confirme que ce n'est pas pour moi, merci sergio.

Samedi 30 Juillet 2011 15:50

Citation de julot :
Je te comprend, moi venant du Pilot Power j'ai l'impression qu'avec le Génius les balles reviennent moins vite car le PP est plus rapide et avec sa trajectoire plus basse les blocs reviennent vite!

Sinon, moi qui était fan absolu des plaques tendres, je profite en ce moment du contrôle bien supérieur que j'ai avec des plaques plus dures. Certes j'ai moins de sensations de topeur fou avec un bruit de balle énorme mais dans le petit jeu et en top rotation je gagne en précision.

+1 avec toi, c'est la 1ère fois que je me fais plaisir avec une plaque + dure

Connais tu la différence entre le PP et l'extra green power? (sensation, rejet ...)

Samedi 30 Juillet 2011 17:17

Le Piot Power a un topsheet plus ferme, il a une vitesse pas trop éloignée, et son angle de rejet est plus bas. Il va être meilleur en jeu à plat à mon sens.

Samedi 30 Juillet 2011 18:49

Le Pilot power est quand même bien plus rapide que l'énergie Xtra avec un rejet assez bas mais est quand même moins controlable.

Samedi 30 Juillet 2011 22:36

ok un NRJ extra plus off mais même caracteristique en gros!
ça peur être bien pour moi

Dimanche 31 Juillet 2011 19:43

euh non rien à voir entre le pilot power et l'nrj xtra... le pilot power accroche moins et rejette plus bas, et la sensation de catapultage est inférieure. Le pilot power ne va vraiment pas bien en top, moi j'avais du mal à passer le filet. L'nrj xtra est beaucoup plus dynamique aussi, plus bondissant. Pour ton revers je vois vraiment plus le rakza 7 soft, en 1,8 il t'apportera plus de contrôle, plus d'adhérence et plus de facilité sur les tops et en bloc il est très bon. En coup droit faudrait voir les nouveaux aurus de tibhar ou le rakza 7 normal ; tu devrais demander des renseignements sur l'angle de rejet du rakza 7 car je ne le connais pas je n'ai essayé que la version soft qui arrondissait super bien les trajectoires.

Dimanche 31 Juillet 2011 20:00

+1

par contre je n'ai pas trouvé que le rakza soft arrondissait autant les trajectoires.
IL arrondit bien mais pas autant qu'un genius sound ou un t05 par exemple Émoticône

Dimanche 31 Juillet 2011 21:56

ok mais en fait le bléme, c'est que le rejet de l'nrj extra me va super en bloc rv appuyé (j'ai un très bon taux de réussite en bloc rv quasi terminal) ... avec un rejet plus haut ça sort,non?

je recherche juste plus d'accéleration quand je fais des top rv frappé

Pour le coup droit, je serai plus tenté par les aurus que le rakza normal

Dimanche 21 Août 2011 22:37

Citation de sergio67 :
Ayant essayé les trois,le génius est le plus lent des trois et c'est assez flagrant par rapport à l'hexer qui est le plus rapide des trois(vitesse comparable au génius optimum)
mais ce qui va changer en comparaison au genius c'est l'angle de rejet qui est beaucoup plus bas pour l'hexer et le rakza.

Émoticône pour l'angle de rejet bas de Hexer Duro et sa rapidité-dureté (essayé sur une raquette de Def pour un jeu combi avec picot)
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Mardi 01 Novembre 2011 11:59

Finalement je me suis accommodé du Génius sur le JSH, qui me permet de toper efficacement.

Franchement c'est une superbe plaque, avec un bel angle de rejet qui permet des tops très saucés et durs à bloquer. Je sais toper du CD mais j'ai du mal à le faire en match car je me sais plus efficace en revers, mais là avec cette plaque j'ai vraiment une corde à plus en mon arc. Je peux toper, contre toper, le contrôle étant très bon.

De plus c'est hyper durable, ma plaque de la saison dernière qui a 1 an et demi tourne toujours très bien. Vive le caoutchouc naturel!

Mardi 01 Novembre 2011 15:36

Alors Julot,qu'est ce qui n'allait pas avec le Spinart?

Mardi 01 Novembre 2011 23:09

En fait je l'ai pris par défaut car je n'aimais pas trop l'association JSH/Génius. Cela dit je l'appréciais en rotation et en contrôle, mais trop lourd et je mettais moins de jus avec ma gestuelle qu'avec le Génius. Je reviens donc avec plaisir à ce dernier, que j'ai apprivoisé sur le JSH.
6
4
381 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements