Jeudi 21 Juillet 2011 23:03
Quelqu'un pourrait t'il me faire une comparaison entre Génius/Rakza/Hexer?Jeudi 21 Juillet 2011 23:18
Le hexer paraît un peu plus dur effectivement. Un chouya plus rapide aussi. C'est peut-être le topsheet qui est un peu plus dur, pas forcément la mousse.Jeudi 21 Juillet 2011 23:48
OK merci, c'est bien ce que je pensais, je ne trouverais donc sans doute pas mon bonheur là dedans.Jeudi 21 Juillet 2011 23:56
et pourquoi pas l'hexer duroJeudi 21 Juillet 2011 23:58
J'ai joué pendant 2-3 semaines avec l'hexer, c'est pas mal mais l'angle de rejet est un peut plus bas que le T05, c'est bien dynamique. J'ai trouvé le Genius un peut plus adherent a mon goutVendredi 22 Juillet 2011 00:02
Des 3 je te conseillerais l'hexer vu tes remarques.Vendredi 22 Juillet 2011 00:24
Merci pour vos conseils, mais il me faut une grosse adhérence au niveau du Génius, un angle de rejet à peu près aussi haut, et une vitesse équivalente ou un poil moins rapide.Vendredi 22 Juillet 2011 08:14
Ayant essayé les trois,le génius est le plus lent des trois et c'est assez flagrant par rapport à l'hexer qui est le plus rapide des trois(vitesse comparable au génius optimum)Samedi 23 Juillet 2011 03:16
Donc ça confirme que ce n'est pas pour moi, merci sergio.Samedi 30 Juillet 2011 15:50
Samedi 30 Juillet 2011 17:17
Le Piot Power a un topsheet plus ferme, il a une vitesse pas trop éloignée, et son angle de rejet est plus bas. Il va être meilleur en jeu à plat à mon sens.Samedi 30 Juillet 2011 18:49
Le Pilot power est quand même bien plus rapide que l'énergie Xtra avec un rejet assez bas mais est quand même moins controlable.Samedi 30 Juillet 2011 22:36
ok un NRJ extra plus off mais même caracteristique en gros!Dimanche 31 Juillet 2011 19:43
euh non rien à voir entre le pilot power et l'nrj xtra... le pilot power accroche moins et rejette plus bas, et la sensation de catapultage est inférieure. Le pilot power ne va vraiment pas bien en top, moi j'avais du mal à passer le filet. L'nrj xtra est beaucoup plus dynamique aussi, plus bondissant. Pour ton revers je vois vraiment plus le rakza 7 soft, en 1,8 il t'apportera plus de contrôle, plus d'adhérence et plus de facilité sur les tops et en bloc il est très bon. En coup droit faudrait voir les nouveaux aurus de tibhar ou le rakza 7 normal ; tu devrais demander des renseignements sur l'angle de rejet du rakza 7 car je ne le connais pas je n'ai essayé que la version soft qui arrondissait super bien les trajectoires.Dimanche 31 Juillet 2011 20:00
+1
Dimanche 31 Juillet 2011 21:56
ok mais en fait le bléme, c'est que le rejet de l'nrj extra me va super en bloc rv appuyé (j'ai un très bon taux de réussite en bloc rv quasi terminal) ... avec un rejet plus haut ça sort,non?Dimanche 21 Août 2011 22:37
pour l'angle de rejet bas de Hexer Duro et sa rapidité-dureté (essayé sur une raquette de Def pour un jeu combi avec picot)
Mardi 01 Novembre 2011 11:59
Finalement je me suis accommodé du Génius sur le JSH, qui me permet de toper efficacement.Mardi 01 Novembre 2011 15:36
Alors Julot,qu'est ce qui n'allait pas avec le Spinart?Mardi 01 Novembre 2011 23:09
En fait je l'ai pris par défaut car je n'aimais pas trop l'association JSH/Génius. Cela dit je l'appréciais en rotation et en contrôle, mais trop lourd et je mettais moins de jus avec ma gestuelle qu'avec le Génius. Je reviens donc avec plaisir à ce dernier, que j'ai apprivoisé sur le JSH.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements