Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Baracuda / hexer / genius - Page 16

Mercredi 02 Février 2011 19:16

Acuda S1 tout comme Hexer sont d'excellentes plaques si tu aimes jouer en topspin aussi bien a mi distance qu'a la table
la trajectoire tres courbe des ces 2 plaques permet de jouer avec bcp d'effet
Elles sont terribles aussi dans le petit jeu (services/remises) avec un ou deux entrainement derriere soi
Par contre elles sont moins efficaces pour un jeu de frappe et bloc (encore que pour le bloc c'est pas si mal)
pour la frappe , je prefere faire un top frappé
Selon moi, elles ont assez de patate pour envoyer un bon coup terminal , mais effectivement c'est plus approprié pour un jeu de topsin
j'ai pris un acuda S1 a la place d'un tenergy 64 tres adherent certes, mais peut etre un poil trop "tendre" pour moi

attention , elles sont annoncées a 47° mais le ressenti se situe aux alentours de 43° pour l'Hexer et 44° pour l'Acuda S1

Jeudi 03 Février 2011 12:05

Je confirme pour l'Acuda S1 : Excellente plaque, angle de rejet "moyen - haut", très efficace en top-spin et en contre-tops... Dû a la densité de la mousse, le petit jeux est aisé... Pour le blocs, avec un peu d'entraînement, on arrive à faire de belles choses... Mais j'avoue que j'ai eu un peu de mal à maîtriser le jeu à plat (l'affaire de quelques heures)

De plus, cette plaque permet d'imprimer bcp d'effet aux services ! Et alors, le premier démarrage, c'est un vrai régal, on se sent très vite en sécurité pour mettre l'adversaire sous pression

Autre avantage : Les nouvelles plaques d'ESN ont un pourcentage de caoutchouc naturel bcp plus élevés, ce qui accroit leur durée de vie...

Jeudi 03 Février 2011 12:27

Citation de Maikeul :

attention , elles sont annoncées a 47° mais le ressenti se situe aux alentours de 43° pour l'Hexer et 44° pour l'Acuda S1

peux tu classer l'hexer , l'acuda S1 et le tenergy05 en therme du dureté et de vitesse stp
car tu donne l'hexer a 43° donc sa ressemble au tenergy en dureté non???

a tu testé l'hexer+ par rapport a l'hexer ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 03 Février 2011 12:27 par mytorr63

Jeudi 03 Février 2011 12:36

J'ai trouvé ca sur youtube

http://www.youtube.com/watch?v=I1Q5DhrXHYI

Le mec en noir a un hexer duro 1.9 en revers il a l'air d'envoyer des beau tops quand meme!!

la le mec en gris a deux hexer ca fait un beau bruit et l'angle de rejet a l'air assez haut.

http://www.youtube.com/watch?v=zMdKxoOBbX0
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Jeudi 03 Février 2011 13:38

Difficile a dire, mais je pense qu'en terme de vitesse je dirais plus ou moins Acuda S1=T05 >Hexer
en terme de densité (dureté) l'Hexer est un peu plus tendre que l'Acuda S1 et le tenergy
Bizarrement je trouve que l'Acuda S1 se rapproche plus du T05 que de l'Hexer ainsi que le genius par exemple
J'arrive e mettre un peu plus de spin avec et je le trouve un peu plus ferme tout comme le T05
Apres tout ca ca reste du ressenti personnel, mais vu que j'ai essayé la plupart des plaques (T05/05Fx/64 , Genius, Hexer,Acuda S1/S2, Razka7/soft)
Le razka 7 quant a lui est tout aussi ferme que l'Acuda , mais le topsheet est moins adherent et permet un peu moins de courbe dans le topspin

Jeudi 03 Février 2011 13:47

moi j'ai peur que l'hexer+ soit trop rapide par rapport a mon hexer duro même si je pense que sa dureté me conviendrai mieux...

surtout que l'hexer duro est moins cher que tout les autres hexer,
vous savoir pourquoi ???

Jeudi 03 Février 2011 17:59

et en terme de dynamisme c'est bien ? Parce que j'ai des gestes courts et je joue a la table.
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Vendredi 04 Février 2011 13:53

T'as deja essayé le spinart Blockhaus .... car ca pourrait vraiment convenir a ce que tu recherches

Samedi 05 Février 2011 00:24

c'est clair que le spinart pourrait etre pas mal en 2.1 mais bon il est pas cadeaunon plus moi qui éssais de trouver des plaques moins chere Émoticône .

Samedi 05 Février 2011 11:47

bon moi je reste avec l'hexer duro qui est vraiment bien pour le moment on verra si un jour une occasion se présente pour un hexer+ on essayera ^^

Samedi 21 Mai 2011 11:12

Bon je fais un up car j'ai reçu un mp d'une forumeurs qui se posait la question des differences entre acuda S1 et baracuda et pourquoi j'etais revenu au baracuda (alors que j'ai encore un acuda S1 quasi neuf chez moi !!)

je suis revenu au baracuda pour la simple et bonne raison que je trouve que le S1 est un peu plus dur que le Baracuda.(vraiment tres peu)
De plus il est un peu plus rapide et permet moins d'erreur de placement ou de gestuelle.
Et puis surtout , je ne trouve pas que la difference de prix de 8 euros entre ces 2 plaques tres proches l'une de l'autre soit justifiée ...

perso , je pense que le baracuda bien qu'un poil moins rapide , soit plus facile a jouer et permet plus de variations de rotations ainsi que bcp de jus au service ... bien moins que mon Topenergy tout de même !!

L'acuda S1 est une tres bonne plaque pas de pb , mais le baracuda est moins cher , plus facile a maitriser et pas bcp moins rapide

enfin , je dois dire que j'ai eu de bons resultats cette année lorsque j'ai joué avec le baracuda (perf a 17 et 16 assez facilement) alors qu'avec l'acuda j'ai contré !!
Bref , en plaque europeenne, le Baracuda est tres certainement l'un des meilleurs rapport qualité/prix ..
A noter enfin que le Baracuda est exactement le meme revetement que le Genius (qui lui est a 40 euros contre 35 au bara et 43 a l'acuda s1 chez wack sport)

j'espere que ca aura interessé quelques forumeurs ...

Samedi 21 Mai 2011 11:15

D'accord avec toi, j'ai les mêmes impression avec le Génius, très bon.

Samedi 21 Mai 2011 11:27

Non mais c'est surtout qu'à l'heure actuelle , et au prix exorbitant des plaques, il existe encore certains revetements à des prix presque décents .... enfin a moins de euros ce qui est deja enorme !!
35 pour le baracuda (en plus des 20% que bcp de monde peut avoir chez les revendeurs) ca donne une plaque a 30 euro (soit 200 balles), ca reste raisonnable , mais encore trop chere par rapport aux plaques chinoises

Jeudi 26 Mai 2011 13:43

Plus je joue avec cette plaque , plus je me dis que c'est amplement suffisant pour ce que je fais ....
ps: en promo chez Dauphin TT a 25 euros (seulement en 1,8mm rouge et noir )

Jeudi 26 Mai 2011 15:23

Citation de Maikeul :
Plus je joue avec cette plaque , plus je me dis que c'est amplement suffisant pour ce que je fais ....
ps: en promo chez Dauphin TT a 25 euros (seulement en 1,8mm rouge et noir )

Étonnamment, c'est sans doute le seul Tensor que j'arrivais à maîtriser Clin d'oeil Je me demande pourquoi elle n'a plus de succès car l'adhérence est vraiment excellente et la vitesse pas trop élevée.

Samedi 28 Mai 2011 10:40

Bonjour !

Pouvez-vous me confirmer que le genius et le barracuda sont quasiment identiques ?
Quelqu'un pourrait comparer le barracuda avec le vega pro ?

Les avis sont assez partagés j'ai l'impression. Il me semble avoir déjà lu que le genius catapultait davantage que le vega pro, et qu'il était un peu plus tendre, mais je ne suis pas certain.

En fait mon vega pro arrive en fin de vie, et j'envisage de tester autre chose.
J'hésite entre reprendre un vega pro, tester un barracuda, un aurus, ou un jupiter (je vais essayer ce dernier prochainement pour voir ce que ça donne).

Merci d'avance !

Samedi 28 Mai 2011 10:42

Alors entre le Vega Pro et le Génius, je dirais que le Vega Pro est un poil plus rapide, un poil plus dur (Topsheet légèrement plus ferme). Par contre j'arrive à mettre un peu plus de sauce avec le Génius, sans doute en raison de ma gestuelle et du topsheet un peu plus tendre du Génius.

Samedi 28 Mai 2011 11:07

D'accord, merci beaucoup pour cette réponse éclair ! Content
Je suppose que le vega pro est donc légèrement meilleur en bloc et jeu à plat donc.
Peut-être par contre qu'il est plus simple à controler (notamment dans le jeu court) car moins d'effet catapulte que le genius ?

Samedi 28 Mai 2011 15:18

Pour ma part, pour le jeu court, j'ai ressenti un effet catapulte plus marqué avec le VEGA PRO qu'avec le Genius. (meilleur contrôle car plus linéaire).
Pour le jeu en bloc et à plat, l'angle de rejet du VEGA PRO me semblait plus haut que celui du GENIUS, et pour moi, le GENIUS était meilleur également dans ce compartiment de jeu (Après c'est une histoire de sensation, de gestuelle propre....)

Samedi 28 Mai 2011 15:58

D'accord, merci !
Il sera donc intéressant pour moi de tester le barracuda/genius ou l'aurus, apparemment assez linéaire et bien adhérent aussi !
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 28 Mai 2011 15:59 par Fengarr
6
4
381 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements