Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Baracuda / hexer / genius - Page 15

Mardi 19 Octobre 2010 11:20

En adhérence oui, celle du Génius est supérieur. L'EGP sera plus rapide et plus dynamique, ainsi que plus tendre.

Mardi 19 Octobre 2010 11:22

Je viens de commander à l'instant un Hexer en remplacement de mon T05. J'èspere en être satisfait.
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Mardi 19 Octobre 2010 11:33

Je pense que tu le seras, et même si petites différences il y aurai au profit du T05 elles ne valent pas 15/20€ à mon sens.
Perso je préfère le Génius au T05 car moins lourd, plus contrôlable et aussi adhérent. De plus la surface s'abime moins vite aux vues de mes expériences avec ces plaques..

Mardi 19 Octobre 2010 13:03

Citation de julot :
De mon côté je suis emballé par le Génius. Je n'ai jamais vu autant de mes tops rotations revenir avec des blocs complétement hors de la table.

je suis d'accord avec toi,hier soir encore j'en ai eu la preuve,j'ai fait quelque balles avec mon fils entre autre un petit exercice de top bloc,quand je topais avec le génius il les sortait pratiquement a chaque fois ,après j'ai pris mon autre raquette avec le spinart et là il arrivait a me les ramener.
Par contre pour moi le choix est difficile car avec le spinart j'en mets plus sur la table et je suis plus régulier,avec le génius les tops revienne moins souvent mais quand il revienne il revienne aussi plus vite et c'est difficile d'enchainer derrière,du moins à mon niveau.

Mardi 19 Octobre 2010 16:10

Je te comprend, moi venant du Pilot Power j'ai l'impression qu'avec le Génius les balles reviennent moins vite car le PP est plus rapide et avec sa trajectoire plus basse les blocs reviennent vite!

Sinon, moi qui était fan absolu des plaques tendres, je profite en ce moment du contrôle bien supérieur que j'ai avec des plaques plus dures. Certes j'ai moins de sensations de topeur fou avec un bruit de balle énorme mais dans le petit jeu et en top rotation je gagne en précision.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 19 Octobre 2010 16:11 par julot

Samedi 23 Octobre 2010 09:57

Hexer reçu ce jour, j'ai les indiv's cette aprem mais je ne vais pas prendre le risque de jouer tout de suite avec.

Test Lundi soir dans un club voisin et Mardi soir à Flines avec diego62, derf, ice59, curlspezial...
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Samedi 23 Octobre 2010 11:51

Citation de pro du picot 62 :

Hexer reçu ce jour, j'ai les indiv's cette aprem mais je ne vais pas prendre le risque de jouer tout de suite avec.

Test Lundi soir dans un club voisin et Mardi soir à Flines avec diego62, derf, ice59, curlspezial...

J'ai demandé à Curl qu'il vous fasse la bise pour moi. Ne manquez pas de me signaler s'il oublie... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 23 Octobre 2010 19:54

Pas de problème Gilles, tu peux venir aussi... Rire

Lundi 15 Novembre 2010 13:24

je remonte ce sujet pour avoir des avis sur l'hexer+
je joue avec le hexer duro qui est vraiment bien mais augmenter la dureté de quelque degré me deplairai pas mais j'ai peur qu'il y est trop de difference entre hexer+ et l'hexer duro

si vous avez testé l'hexer+ je suis preneur car la vitesse parait tres elevé quand meme...

Lundi 15 Novembre 2010 18:24

Même chose pour moi, je cherche un retour de l'Hexer+ qui selon Andro, aurait un angle de rejet plutôt bas.

Pour INFO, il est en promo de Noël à -25% chez Wack, mais perso j'économise pour un T25Fx... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 15 Novembre 2010 18:27 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 15 Novembre 2010 20:29

Moi j'avais testé le hexer normal en 1.7 et celui-ci était déja plus rapide que le génius en 1.8 alors l'hexer+ doit être un vrai lance missile.

Mardi 30 Novembre 2010 16:43

Citation de julot :
En adhérence oui, celle du Génius est supérieur. L'EGP sera plus rapide et plus dynamique, ainsi que plus tendre.

c'est surprenant ça, certes le genius est donné à 47° contre 42° pour l'egp, mais comparativement le genius me paraît beaucoup plus tendre, d'ailleurs les trajectoires sont beaucoup plus rondes avec le genius qu'avec l'egp.

Mardi 30 Novembre 2010 18:40

Citation de popette59 :
Citation de julot :

c'est surprenant ça, certes le genius est donné à 47° contre 42° pour l'egp, mais comparativement le genius me paraît beaucoup plus tendre, d'ailleurs les trajectoires sont beaucoup plus rondes avec le genius qu'avec l'egp.

Je suis complétement d'accord avec Julot pour le comparo des deux.
Les trajectoires avec le Genius sont effectivement beaucoup plus rondes comme tu dis, c'est ce qu'on appelle un angle de rejet haut, mais ça n'est pas lié à la "tendreté" supérieure, c'est plus lié à son adhérence supérieure bien qu'il n'y ait pas de généralité dans ce domaine.

Mardi 30 Novembre 2010 18:46

Moui. Je vais voir ce soir à l'entraînement, je vous ferai peut-être un p'tit CR. Mais sur le robot hier, j'ai comparé l'un après l'autre le Genius et l'NRJ sur le même bois que j'ai en deux exemplaires, et le genius me semblait quand même nettement plus tendre, alors que je m'attendais à des sensations équivalentes à l'express one donné pour la même dureté. On verra bien, ce soir j'aurai des partenaires physiques, c'est quand même mieux.

Mercredi 01 Décembre 2010 08:34

personne n'a essayer l'hexer+ ?
je joue avec le duro et j'aurai bien aimé un comparo si possible....

Mercredi 01 Décembre 2010 08:55

J'ai joué 4 heures avec nrj xsoft en revers, et genius en coup droit. Grosse découverte sur le xsoft, mais déception confirmée pour le genius : le démarrage rotation est facile, mais impossible de passer la seconde en top frappé, je force et je vais à la faute. J'ai ouvert un topic "vieux - la suite" pour en parler. Je confirme la sensation que le genius est plutôt mou que dur, sans être très dynamique, et beaucoup moins sympa que l'egp qui est nettement plus rapide et dynamique mais plus dur à la sensation (je sais que ce n'est pas le cas sur les duretés annoncées, peut-être la sensation associée à mon bois plutôt dur) ; bref j'aime pas cette plaque, je ne la sens pas, pas plus que le sinus d'ailleurs que j'avais essayé en début de saison. Je crois que je vais définitivement laisser tomber Tibhar, car leurs nouvelles plaques ne me conviennent pas.

Mercredi 02 Février 2011 15:47

Je remonte le sujet pour avoir des avis sur l'hexer ( pro du picot 62 si tu passe par la)
Je recherche une plaque pour remplacer mes tenergy je suis un contreur, je joue a la table, des gestes courts qui me permette de réarmer rapidement.
mes points forts:
_bonne variété de service
_bonne régularité en poussette
_bons blocs
_bonne frappe

mes faibles:
_régularité limitées en top (2-3)
_premier démarrage ardu

Il me faut une plaque dynamique avec une mousse minimum medium (43°) avec un angle de rejet minimum médium.Il me faut une très bonne adhérence en gros quelque chose qui ressemble au plaques que j'ai actuellement mais en moins chere.

Je pensais a l'hexer ou a l'hexer+ et a l'acuda S1 qu'en pensez vous?
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Mercredi 02 Février 2011 18:12

L'Hexer duro en 1.9 pourrait t'aller je pense, sinon en un peu moins adhérent (et moins cher) mais idéal pour ton jeu qui ressemble au mien: un Shark II en 2 mm.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 02 Février 2011 18:13 par pilami

Mercredi 02 Février 2011 18:40

merci pour ta réponse pilami en effet l'hexer duro fait partie des possibilitées, pour le shark j'ai peur qu'il ne soit pas assez dur et assez dynamique.
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Mercredi 02 Février 2011 19:15

le shark II est un chinois donc il faut ajouter environ 6° pour avoir la dureté réelle, et il existe en 33, 34, 35 et 36° donc le 36° devrait être assez dur pour toi.
De plus si tu veux te faciliter la vie en démarrage tu devrais réviser un tout petit peu à la baisse ta dureté (un truc aux alentours des 40° serait plus polyvalent et te faciliterait le premier démarrage).
6
4
381 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements