Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Baracuda / hexer / genius - Page 12

Jeudi 11 Mars 2010 10:50

Citation de sergio67 :
Citation de sugs :
Citation de sugs :
Citation de sergio67 :
Il y en a-t-ils qui ont fait l'essaie du Barracuda compare au génius?
il y a-t-il une différence?

J'ai un baracuda à vendre sergio! Émoticône

Et je baisserai mon prix pour toi!

merci pour ta proposition mais je viens de me commander un génius neuf ,car ce rev me satisfait pleinement et aux dires de speed29 le barracuda risquerait de ne pas me correspondre,les rev chewing gum j'ai donner!
Et maintenant basta les essais Émoticône

Effectivement le barracuda m'a paru un peu chewin gum, le terme est joli.

Jeudi 18 Mars 2010 20:13

Euh...Help ! Je viens de me taper les 12 pages du topic ! Émoticône

Je cherche des plaques "tenergiesque" pour aller avec mon nouveau bois BBC. Il faut que ça ressemble à du T64 mais avec un angle de rejet plus bas. J'ai cru trouver mon bonheur avec le Baracuda mais patatras ! Dans le topic, de temps en temps on dit que c'est haut, de temps en temps bas, des fois mou, des fois dur, rapide ou lent. Quelqu'un pourrait-il me dire si c'est aussi rapide que le T64, aussi, plus, moins tendre et surtout si l'angle est +/=/- haut que le T64. Merci beaucoup.

Jeudi 18 Mars 2010 22:54

Je peux te faire un comparo du T64 avec le Genius, à priori très semblable au Baracuda.
L'angle de rejet du Genius est un peu moins élevé que le T64 mais reste assez élevé dans l'absolu. Il est assez nettement plus lent que le T64 avec une adhérence proche. Son topsheet est plus tendre que le T64 mais la mousse plus dure!
Personnellement, j'ai beacoup aimé le ressenti du topsheet mais j'ai trouvé la mousse un peu "béton", nettement moins dynamique que celle des Tenegy.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 18 Mars 2010 22:57

J'ajoute que si tu recherches du Tenergy à angle de rejet plutôt bas et que tu ne craignes pas quand c'est un peu dur, essaie le T25...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 18 Mars 2010 23:08

Bizarre moi que ai joué avec un barracuda et un T64, je trouve le barracuda bien plus dynamique grâce à son effet tensor et surtout bien plus efficace en frappe. Le contrôle est aussi à mon sens un peu meilleur. Quant au reste je suis d'accord, le topsheet est très élastique, la mousse un peu plus dur. Reste que tibhar sort le génius+, sensé donné une impression plus soft (à voir sur spinfactory.de)

Vendredi 19 Mars 2010 01:39

Peut-être que le Genius est moins dynamique que le Baracuda (que je n'ai pas essayé), mais pour moi il n'y a pas photo il est assez nettement moins dynamique que le T64, en précisant que j'ai comparé Genius en 2,0 et T64 en 2,1.

Vendredi 19 Mars 2010 08:33

J'ai eessayé le Génius également quelques minutes, je trouve ça vraiment moins rapide que mon CS......
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Vendredi 19 Mars 2010 11:24

Citation de tofff :
J'ai eessayé le Génius également quelques minutes, je trouve ça vraiment moins rapide que mon CS......

C'est ce que j'avais dejà signaler précédemment,les cotation de vitesse wack ou autre sont largement surévaluer,par contre autre constat je viens de m'en prendre un deuxième en noir pour ma raquette de secour et par rapport au rouge celui-ci est légèrement plus mou et plus adhérent mais ce n'est pas la mousse apparament c'est le topsheet qui est plus mou

Vendredi 19 Mars 2010 11:47

Citation de sergio67 :
Citation de tofff :

C'est ce que j'avais dejà signaler précédemment,les cotation de vitesse wack ou autre sont largement surévaluer,par contre autre constat je viens de m'en prendre un deuxième en noir pour ma raquette de secour et par rapport au rouge celui-ci est légèrement plus mou et plus adhérent mais ce n'est pas la mousse apparament c'est le topsheet qui est plus mou

moi je vais aller chercher le mien ds qques heures (génius 1.8mm noir) et vais p-e deja le placer mon mon match de championnat de demain... (je joue ds une division supérieure contre les 1ers de la série en + dc pas grand risque de me planter ou prendre des contres performances... ca me fera déjà un bon entrainement avec et vu que ma saison est dejà foutue autant déjà prendre les devants pour la prochaine ^^ )...

Je vous donnerai mes impressions des que possible Clin d'oeil
TTC Manage - H177

Dimanche 21 Mars 2010 00:27

Voilà mes 1ères impressions sur cette plaque en 1.8 mm noir sur mon cd en remplacement du beijing II ... Je n'ai fait qu'une heure d'entrainement avec ainsi que la journée de championnat...

Que dire, sinon que je suis pleinement étonné et totalement bluffé par cette plaque... Je me dis même "pq ne pas l'avoir trouvée avant???" tellement elle est incroyable...

En top ca part tout seul et avec plein de jus, la rotation est si simple...

En frappe, j'ai eu un peu plus de mal par contre pcq la balle s'écrase un peu mais c'est sans doute un mauvais réglage de ma part et cela devrait s'arranger avec le temps...

En coupe, la balle file droite mais il faut un bon geste sinon ca part derrière la table...

En bloc, c'est pas mal qd même malgré la vitesse plus importante que le beijing...

Sinon, je dois dire que le contrôle est excellent malgré la vitesse plus importante... Au service, il y a d'ailleurs moyen de mettre vraiment pas mal de jus ds la balle....

Enfin, en gros je suis p-e euphorique vu qu'il s'agit d'un début mais, d'après ce que j'en ai vu, je pense que cette plaque a encore un énorme potentiel et avec de l'entraînement, je pense pouvoir exploiter tout ca...

En tout cas, un grand merci à ceux qui m'ont conseillé cette plaque pcq c'est du pur bonheur avec...
TTC Manage - H177

Dimanche 21 Mars 2010 11:23

Et tu verras sa très bonne durabilité en plus...

Dimanche 21 Mars 2010 14:18

Citation de great_ptitho :
Voilà mes 1ères impressions sur cette plaque en 1.8 mm noir sur mon cd en remplacement du beijing II ... Je n'ai fait qu'une heure d'entrainement avec ainsi que la journée de championnat...

Que dire, sinon que je suis pleinement étonné et totalement bluffé par cette plaque... Je me dis même "pq ne pas l'avoir trouvée avant???" tellement elle est incroyable...

En top ca part tout seul et avec plein de jus, la rotation est si simple...

En frappe, j'ai eu un peu plus de mal par contre pcq la balle s'écrase un peu mais c'est sans doute un mauvais réglage de ma part et cela devrait s'arranger avec le temps...

En coupe, la balle file droite mais il faut un bon geste sinon ca part derrière la table...

En bloc, c'est pas mal qd même malgré la vitesse plus importante que le beijing...

Sinon, je dois dire que le contrôle est excellent malgré la vitesse plus importante... Au service, il y a d'ailleurs moyen de mettre vraiment pas mal de jus ds la balle....

Enfin, en gros je suis p-e euphorique vu qu'il s'agit d'un début mais, d'après ce que j'en ai vu, je pense que cette plaque a encore un énorme potentiel et avec de l'entraînement, je pense pouvoir exploiter tout ca...

En tout cas, un grand merci à ceux qui m'ont conseillé cette plaque pcq c'est du pur bonheur avec...

bienvenu au club ,il te manque plus qu'un grass d-tec et tu seras parfait Émoticône
Moi c'est ton bois due je vais essayé la semaine prochaine

Dimanche 21 Mars 2010 15:24

Le genius m'attire beaucoup, mais sa ne sera pas trop sec avec mon bois ?
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Dimanche 21 Mars 2010 16:00

Personnellement, je ne l'ai pas trouvé sec, d'ailleurs plus tendre qu'annoncé.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Dimanche 21 Mars 2010 16:42

Citation de tofff :

Émoticône
Citation de pro du picot 62 :

Comme dit tofff il n'est pas sec,mais par contre a mon avis ça n'a rien a voir avec ton big slam même si je ne l'ai pas essayé, mais j'ai essayé l'express x-soft qui doit avoir quasiment le même comportement.
je trouve le génius très linéaire il ne catapulte pas la balle comme ont tendance à le faire les rev tendre et en frappe a plat une fois que t'es bien habitué et règler c'est que du plaisir.
si tu as l'occasion essaye le ,il y a que comme ça qu'on peut juger Émoticône

Dimanche 21 Mars 2010 18:03

La mousse du Genius est quand assez sèche et inerte et elle est loin de catapulter comme celle des Tenergy par exemple.
Par contre le topshet est excellent, très élastique, adhérent, d'un toucher très agréable et à priori, durable...
Le nouveau Genius + à venir ne va pas améliorer ça, puisque c'est à priori la même mousse, avec des picots de topsheet différents.

Dimanche 21 Mars 2010 21:01

Citation de tofff :
Citation de sergio67 :
Citation de tofff :

Émoticône
Citation de pro du picot 62 :

Comme dit tofff il n'est pas sec,mais par contre a mon avis ça n'a rien a voir avec ton big slam même si je ne l'ai pas essayé, mais j'ai essayé l'express x-soft qui doit avoir quasiment le même comportement.
je trouve le génius très linéaire il ne catapulte pas la balle comme ont tendance à le faire les rev tendre et en frappe a plat une fois que t'es bien habitué et règler c'est que du plaisir.
si tu as l'occasion essaye le ,il y a que comme ça qu'on peut juger Émoticône

Émoticône Émoticône pour la dureté, je trouve aussi qu'on est loin qd même des 43° annoncé, je dirai un ressenti pour ma part de 38 - 40° tout au plus...

Par rapport a ton big slam, c'est vrai que tu risque de le trouver plus "dur" (pour avoir tappé qques balles avec le big slam...) mais je trouve que le toucher est bien plus agréable, plus adhérent et meilleur en frappe à plat, plus sécurisant aussi dans le jeu a la table... Le seul endroit ou il est moins "performant" que le BS c'est peut être en rotation "pure" (quoi que je trouve qu'au niveau jus, il est aussi bien meilleur...).... L'angle de rejet doit être aussi différent entre les 2 plaques, plus haut pour le génius sans trop devoir forcer...

Perso, comme je l'ai dit, je n'ai joué qu'une heure avec en entrainement et ai déjà joué 4 match avec et je suis déjà conquis par ce génius, c'est vraiment une merveille de plaque qui laisse présager de bonnes choses et qui m'a montré encore un gros potentiel à exploiter Content
TTC Manage - H177

Lundi 22 Mars 2010 00:36

Le ° de mousse du Génius est de 45°, mais je fixe mon ressenti à 42/43° je dirais.

Son défaut est pour moi l'utilisation en frappe, pas si évidente avec un angle de rejet haut, comme avec le T05, surtout que je suis habitué à mon Pilot Power qui excelle en ce domaine.

Dimanche 28 Mars 2010 12:54

Bonjour,
Je sais pas si cela a déjà était dit mais le Génius + Optimum est en vente chez Wack Sport.

Lundi 29 Mars 2010 11:35

Intéressant même si la plaque prend encore +2€...

Sinon niveau descriptif ça risque d'être au Génius ce que le T64 est au T05, et avec un léger gain en terme de poids notamment (picots intérieurs plus fin). De même la dureté de la mousse est identique au Génius, c'est donc le plus faible diamètre des picots qui donnera sans doute une sensation un peu plus tendre.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 29 Mars 2010 11:36 par julot
6
4
381 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements