Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Baracuda / hexer / genius - Page 10

Mardi 15 Décembre 2009 23:15

J'avais entendu parler de l'hexer sur mytt et c'est exactement ce qui en avait ressorti . C'est donc celui qui me semble le plus intéressant mais un peu trop lent quand même pour moi dommage car les sensations de ses cousins m'avaient plus .

Mercredi 16 Décembre 2009 00:28

bon 2è essai du baracuda en 2mm ce soir, bon c'est pas mal, ça accroche bien, vitesse pas de problème, mais d'un point de vue perso j'aime moins les sensations par rapport aux T64, donc si qqun est interessé par un échange contre un T64 noir en 1.7 ou 1.9 qu'il me fasse signe

Mercredi 16 Décembre 2009 01:24

Essai du Genius 2,0 hier soir sur un Barricade. J'ai bien aimé et mon coeur balance entre lui et le T64.
Au niveau des sensations, il se situe bien entre les tensors européens (Nimbus, EGP...) et les Tenergy.
Comparaison avec le T64 en 2,1 que j'utilise habituellement:
- sensiblement plus lent et moins dynamique, mais meilleur contrôle, surtout dans le petit jeu; bref, semble moins performant quand il est sollicité mais apparait globalement plus "facile" avec un ressenti de la balle meilleur du fait du topsheet plus tendre, bien que d'une dureté générale comparable au T64.
- l'angle de rejet est haut lors des tops, la balle est facile à relever, mais dès qu'on le sollicite en tops frappés et frappes, la trajectoire est beaucoup plus tendue qu'avec le T64, ce qui n'est pas forcément un défaut. J'ai trouvé qu'il s'accomodait mieux d'un placement approximatif que le T64 mais la vitesse inférieure y est peut-être pour quelque chose.
Pour info, par rapport à l'EGP que je connais très bien, il est nettement plus linéaire, nettement plus adhérent, mais pas plus rapide ou dynamique, contrairement aux cotations Wack et consorts...
En résumé, je pense que les jours de forme le T64 sera plus gratifiant car un peu plus performant, les jours "sans" le Genius apportera plus d'assurance, et en compèt ça n'est pas négligeable.
Je vais poursuivre la comparaison car pour moi le choix est un peu cornélien.
Message modifié 3 fois, dernière modification Mercredi 16 Décembre 2009 01:30 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 16 Décembre 2009 11:40

Tout a fait d'accord en ce qui concerne lepetit jeu, leGénius est très bon, et il est également efficace en poussette tendue et en chop CD.

Mardi 22 Décembre 2009 10:45

Poids du baracuda 2mm:

64 grammes et 63 grammes.

Mardi 22 Décembre 2009 13:34

Génius 1.8mm en environ 15x15: 41g

Mardi 22 Décembre 2009 15:32

Citation de julot :
Génius 1.8mm en environ 15x15: 41g

J'en déduis que tu possèdes un genius 1.8 si je ne m'abuse. Tu as eu le temps de l'essayer?

Mardi 22 Décembre 2009 19:22

Oui un petit peu, plus dur que mes plaques habituelles mais sympa en rotations, dans le petit jeu. L'angle de rejet est bien haut, il faut s'habituer, notamment sur les frappes, ça change de mon Pilot Power!

Mardi 22 Décembre 2009 22:17

Je trouve quand même bizarre que personne n'ai testé l'hexer alors que ses cousins (je reprends ton terme omega)ont été testés par déjà bcp de monde.

Mercredi 23 Décembre 2009 00:18

Andro n'a pas le même niveau de vente que Donic ou Tibhar, tout simplement. Tu regardes combien de personnes ont testé la serie des Plasma Andro et tu comprendras. De plus malgré certains avis la majorité des personnes pensent que ce revêtement est identique au Baracuda ou au Génius.

Mercredi 23 Décembre 2009 00:29

Il est très ressemblant. Mais je l'ai trouvé un peu plus dur et rapide en 2.1 que le genius ou baracuda 2.0. Est-ce l'épaisseur de la mousse qui change un peu les sensations ?

Dimanche 27 Décembre 2009 12:03

Slt
J'ai moi aussi succombé au GENIUS et ai eu le temps de m'entrainer avec une fois avant les vacances...
Première constatation : il est assez lourd et cela se ressent vraiment!
Dans le jeu, les tops sont assez faciles et le "petit jeu" également.
Pour ce qui est du bloc, je n'ai pas eu de très bonnes sensations, mais il faut que je m'y habitue!
Le GENIUS est un peu + dur que mon ancien ROOKIE et le ressentie de la balle est moins bon, mais rien de bien méchant!

Émoticône

Dimanche 27 Décembre 2009 18:37

Pour un 80 pas très judicieux ...

Dimanche 27 Décembre 2009 18:42

Citation de Omega :
Pour un 80 pas très judicieux ...

Émoticône
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 27 Décembre 2009 22:47

Citation de baldeping :
Slt
J'ai moi aussi succombé au GENIUS et ai eu le temps de m'entrainer avec une fois avant les vacances...
Première constatation : il est assez lourd et cela se ressent vraiment!
Dans le jeu, les tops sont assez faciles et le "petit jeu" également.
Pour ce qui est du bloc, je n'ai pas eu de très bonnes sensations, mais il faut que je m'y habitue!
Le GENIUS est un peu + dur que mon ancien ROOKIE et le ressentie de la balle est moins bon, mais rien de bien méchant!

Émoticône

10°, et on les sens bien!

Vendredi 05 Février 2010 17:04

J'ai reessayé le Génius sur un IVL, et là avec ce bois plutôt tendre c'est très sympa, j'ai eu de bonnes sensations.

De plus le GDT se comporte pas mal dessus aussi, il faut juste se régler sur le jeu offensif mais en chop c'est du bon. Une combinaison à étudier!

Dimanche 14 Février 2010 18:47

Essaie du genius 1.8 et j'ai été agréablement surpris,tout d'abord par sa vitesse qui moi me convient bien ,car comme l'ont dit certains forumeurs la cotation de wack est largement surestimer,je trouve le sinus sound qui est donner à une vitesse moindre plus rapide que le génius du moins plus dynamique ,donc le genius pour moi plus controlable.
Par contre un peu déçu par l'adhérence je m'attendais a une adhérence style rev chinois et il en ai rien,adhérence équivalent au sinus sound.
Après règlage rev très bien en frappe et en bloc,bref mon rev de cd pour la phase II.

Dimanche 14 Février 2010 19:55

Tu ne le trouves pas plus adhérent que le sinus sound?? Etonnant, ce n'est en tout cas pas du tout mon avis. Après, l'habitude de jouer avec des plaques tendres peut donner cette impression au départ, mais tu verras à la longue, sur tes services notamment.

Dimanche 14 Février 2010 20:26

Citation de julot :
Tu ne le trouves pas plus adhérent que le sinus sound?? Etonnant, ce n'est en tout cas pas du tout mon avis. Après, l'habitude de jouer avec des plaques tendres peut donner cette impression au départ, mais tu verras à la longue, sur tes services notamment.

ok je te tiendrai au courant.

Dimanche 14 Février 2010 21:04

Heureux de voir que le genius te convienne Sergio !
C'est de toute evidence un excellent revêtement, moi qui l'ai comparé au T05 il m'a surtout hadicapé par son angle de rejet + haut que le T05, et niveau adhérence ils sont équivalents avec un tout petit avantage au T05 bien que ce dernier soit loin bien loin d'une adhérence à la chinoise à l'arrêt, mais une fois en action ca met de la sauce !
Le son du genius est sympas sinon comparé au T05 bien silencieux.

Un genius sur un barricade : est-ce que cela permettrai d'abaisser son angle de rejet ? quelqu'un a-t-il essayé ?
6
4
381 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements