Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Facebook, c'est quoi pour vous ? - Page 12

Sondage

Facebook:

Je suis acro et j'y raconte toute ma vie - 8.1% - 16 vote(s)
Ca me permet de retrouver des amis - 29.8% - 59 vote(s)
Ca me permet d'épier le quotidien des autres - 12.6% - 25 vote(s)
Je l'utilise pour les jeux, tests en tout genre - 3.0% - 6 vote(s)
Je suis inscrit mais ne l'utilise pas beaucoup - 14.1% - 28 vote(s)
Je ne vois pas l'intérêt de facebook - 26.3% - 52 vote(s)
Autre - 6.1% - 12 vote(s)

Vendredi 11 Décembre 2009 16:18

J'étais dans ce cas à un moment, c'est un paramètre qu'on peut régler dans options de confidentialité, en ne réglant que seuls les gens qu'on a en amis peuvent voir la photo de profil, faire une demande d'amis, voir tes amis etc... Clin d'oeil

C'est utile pour rester dans la confidentialité, mais personne ne peut spontanément nous ajouter en ami, c'est pour ça que j'ai arrêté cette configuration...
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Samedi 12 Décembre 2009 22:08

ca ne sert à rien!!
tous sur la privé des gens!!

Lundi 14 Décembre 2009 12:04

Je ne sais pas si vous avez eu le même souci que moi... J'ai eu un message de facebook il y a quelques jours comme quoi ils mettaient un nouveau système de sécurité en place. Résultat de la course, toutes mes données ( photos, profil, etc ) sont devenues publiques alors que je ne les autorisais qu'à mes amis, voire qu'à moi ( adresse mail ): heureusement que je m'en suis rendu compte assez vite, j'ai donc remis mes données non publiques.

Sinon, arrivez-vous à supprimer certaines photos? ( notamment celles que vos contacts vous envoient en vous y marquant ) Pour les vidéos, il y a bien la fonction Supprimer, mais je ne la trouve pas pour les photos...
Message modifié 3 fois, dernière modification Lundi 14 Décembre 2009 12:06 par cbs1

Lundi 14 Décembre 2009 12:07

Il fallait cocher "même paramètres qu'avant" ou quelque chose comme ça pour que tes paramètres de confidentialité soient inchangés...

Lundi 14 Décembre 2009 12:09

Citation de mastack :
Il fallait cocher "même paramètres qu'avant" ou quelque chose comme ça pour que tes paramètres de confidentialité soient inchangés...


C'est ce que j'avais fait, mais mes photos étaient quand même visibles de tout le monde. J'ai dû aller dans Confidentialité dans Mes photos et cliquer sur Mes amis uniquement. Et j'ai vérifié, dans Paramètres, il est bien indiqué qu'elles n'étaient soit-disant pas visibles de tout le monde...

Lundi 14 Décembre 2009 12:12

Strange...

Lundi 14 Décembre 2009 12:13

Oui, bizarre...

Mardi 15 Décembre 2009 00:04

Il m'est arrivée la même chose et je n'ai pas trop apprécié. Avant de modifier nos paramètres et les rendre visbles par tous, ils auraient pu nous demander notre avis et conserver notre désir de confidentialité. L'inverse (rendre tous les profils non visibles) aurait été préférable.
Pour ma part, je n'utilise Facebook que dans le cadre de mon réseau familial et amical. Je n'ai pas envie d'étaler ma vie sur le net et ne souhaite pas que certains collègues (notamment la direction) et élèves dont je m'occupe puisse y avoir accès.
Celà dit, Facebook reste interressant pour retrouver des connaissances perdues mais dans ce cas je communique directement avec par message perso.

Mardi 15 Décembre 2009 09:02

Entièrement d'accord avec toi. Même si j'ai mis très peu de photos sur facebook, je n'ai pas envie par ex que mon chef qui utilise aussi facebook tombe dessus, tout comme sur mon profil. Je n'ai rien mis de compromettant, mais ça m'a aussi dérangée de voir que mon profil a été visible de tous pendant un moment, et mes photos pendant plusieurs jours.

Mardi 29 Décembre 2009 16:53

Citation de mastack :
joffrey, j'utilise cette appli pour ma part : http://apps.facebook.com/qmsapplication/
A partir du moment où tu l'as autorisée, tu veras les personnes supprimées à chaque fois que tu y retourneras Clin d'oeil

Sinon on peut reprocher à FaceBook pas mal de chose mais pas sa malhonnêteté vis-à-vis de cette suppression selon moi...

Mastack, ton appli ne fonctionne plus Pleurer

Mardi 29 Décembre 2009 18:18

Citation de cbs1 :
Entièrement d'accord avec toi. Même si j'ai mis très peu de photos sur facebook, je n'ai pas envie par ex que mon chef qui utilise aussi facebook tombe dessus, tout comme sur mon profil. Je n'ai rien mis de compromettant, mais ça m'a aussi dérangée de voir que mon profil a été visible de tous pendant un moment, et mes photos pendant plusieurs jours.


lol faut pas s'inscrire... ce site c'est du voyeurisme...

Mardi 29 Décembre 2009 18:25

Citation de tonio79 :
Citation de cbs1 :
Entièrement d'accord avec toi. Même si j'ai mis très peu de photos sur facebook, je n'ai pas envie par ex que mon chef qui utilise aussi facebook tombe dessus, tout comme sur mon profil. Je n'ai rien mis de compromettant, mais ça m'a aussi dérangée de voir que mon profil a été visible de tous pendant un moment, et mes photos pendant plusieurs jours.


lol faut pas s'inscrire... ce site c'est du voyeurisme...


Ca dépend pour qui... Mon profil n'est visible que de mes amis et je n'y ai que 3 malheureuses photos.

Par contre, il est vrai que beaucoup de personnes ont un profil entièrement visible de tous: infos privées, mur, photos, etc...J'ai un peu de mal à comprendre tout cet étalage... Émoticône

Samedi 02 Janvier 2010 14:39

Citation de nasri58 :
Citation de mastack :
joffrey, j'utilise cette appli pour ma part : http://apps.facebook.com/qmsapplication/
A partir du moment où tu l'as autorisée, tu veras les personnes supprimées à chaque fois que tu y retourneras Clin d'oeil

Sinon on peut reprocher à FaceBook pas mal de chose mais pas sa malhonnêteté vis-à-vis de cette suppression selon moi...

Mastack, ton appli ne fonctionne plus Pleurer

Effectivement, elle semble ne plus exister...

Jeudi 04 Mars 2010 10:39

lol

Tsahal: raid annulé à cause de Facebook
AFP
03/03/2010 |
L'armée israélienne n'est plus "amie" avec un des soldats qui a publié sur sa page Facebook des détails sur une opération secrète de son unité à laquelle il devait participer dans un village palestinien de Cisjordanie occupée, rapportent aujourd'hui les médias israéliens.

"Mercredi, on va nettoyer [le village de] Qatana et jeudi, si Dieu le veut, on rentre à la maison", a expliqué cet artilleur de Tsahal en mettant à jour son profil sur le site du réseau social, a raconté la radio militaire.

Ses camarades, qui ont vu ce commentaire sur Facebook avec les détails et l'heure de l'intervention, ont immédiatement prévenu leurs supérieurs qui ont dû annuler l'opération, a précisé la radio. L'armée israélienne s'est refusée à tout commentaire.

Tsahal n'aurait toutefois pas goûté le sens de la socialisation de son soldat et a décidé de le suspendre de son unité, a ajouté la radio. En avril 2008, un soldat israélien a été condamné, pour la première fois, à une peine de prison pour avoir diffusé sans autorisation des photos de sa base sur Facebook.

Jeudi 04 Mars 2010 13:31

Wouaw... Émoticône

La tournure que prennent les choses deviennent inquiétantes, si l'armée s'y met... Émoticône
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Jeudi 04 Mars 2010 14:37

C'est surtout que ce soldat se devait d'avoir un droit de réserve là-dessus...

Mais bon, tant mieux dans un tel cas, on a évité des morts! Comme s'il n'y en avait déjà pas assez dans ce conflit!

Jeudi 20 Mai 2010 11:26

Licenciés pour leurs propos sur Facebook
AFP
20/05/2010 | Mise à jour : 11:06 Réagir
Trois salariés d'une entreprise de Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine) ont été licenciés pour avoir dénigré leur hiérarchie dans une conversation privée sur le réseau social Facebook, a-t-on appris aujourd'hui auprès de leur avocat.

L'affaire, révélée jeudi par France Info, remonte à décembre 2008. Connectés depuis leur domicile sur le réseau social Facebook, un samedi soir, les trois salariés de la société d'ingéniérie Alten avaient échangé des propos critiques envers leur hiérarchie et un responsable des ressources humaines.

Lors de ces échanges, l'un des salariés, s'estimant mal considéré par sa direction, avait ironisé sur sa situation en indiquant, sur sa page personnelle, faire partie d'un "club des néfastes". Les deux autres salariées impliquées dans le litige s'en étaient amusés en écrivant: "bienvenue au club".

Une autre personne, un "ami" des employés sur Facebook et ayant accès à leur conversation, avait fait une copie des propos tenus et les avait transmis à la direction de l'entreprise. Quelques semaines plus tard, ils avaient été licenciés pour "incitation à la rébellion" et "dénigrement de l'entreprise".

Deux d'entre eux avaient alors décidé de porter l'affaire devant les prud'hommes, la troisième ayant accepté une transaction à l'amiable avec l'entreprise.
Le conseil des Prud'hommes de Boulogne-Billancourt, qui devait se prononcer en délibéré aujourd'hui sur la situation de deux d'entre eux, n'a pas réussi à départager les salariés et leur employeur, la moitié des conseillers prenant fait et cause pour l'entreprise, et l'autre pour les employés.

"C'est la porte ouverte à la délation. Si à l'avenir, on peut être licencié pour des propos tenus sur Facebook, c'est la vie privée qui est menacée", a dénoncé leur avocat Me Grégory Saint-Michel. L'affaire a été renvoyée sine die et une prochaine audience aura lieu avec un cinquième conseiller, issu du corps de la magistrature.



D'où l'intérêt de ne pas avoir comme "amis" sur facebook certains collègues de boulot!

Jeudi 20 Mai 2010 12:53

Citation de cbs1 :


D'où l'intérêt de ne pas avoir comme "amis" sur facebook certains collègues de boulot!


Ou de ne pas avoir ce genre de conversation sur les murs... Les gens sont bêtes quand même...

Jeudi 20 Mai 2010 12:56

Citation de jibou :
Citation de cbs1 :


D'où l'intérêt de ne pas avoir comme "amis" sur facebook certains collègues de boulot!


Ou de ne pas avoir ce genre de conversation sur les murs... Les gens sont bêtes quand même...


C'est pas faux!Rire

Jeudi 20 Mai 2010 13:41

Citation de jibou :

Ou de ne pas avoir ce genre de conversation sur les murs...


D'où l'expression "les murs ont des oreilles"
e pericoloso sporgersi
0
1
426 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café