Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Facebook, c'est quoi pour vous ? - Page 3

Sondage

Facebook:

Je suis acro et j'y raconte toute ma vie - 8.1% - 16 vote(s)
Ca me permet de retrouver des amis - 29.8% - 59 vote(s)
Ca me permet d'épier le quotidien des autres - 12.6% - 25 vote(s)
Je l'utilise pour les jeux, tests en tout genre - 3.0% - 6 vote(s)
Je suis inscrit mais ne l'utilise pas beaucoup - 14.1% - 28 vote(s)
Je ne vois pas l'intérêt de facebook - 26.3% - 52 vote(s)
Autre - 6.1% - 12 vote(s)

Dimanche 09 Août 2009 21:39

Oh, c'est gentil!

Si je créé un compte pour ma chatte, je penserai à demander à mimine d'être son amie.

Dimanche 09 Août 2009 23:21

Citation de cbs1 :
Citation de JeanLooping :
Y a pas le choix : "pas inscrit" dans ton sondage Émoticône


C'est vrai. Mais je n'y ai pas pensé car je partais du principe que d'après le titre, seuls les gens qui connaissent répondraient. Émoticône

Les gens peuvent connaître et ne pas s'inscrire. Clin d'oeil
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 10 Août 2009 00:10

C'est vrai. Mais avant de m'inscrire, je n'avais aucune idée du fonctionnement de facebook! ( ni à quoi cela pouvait bien servir, je pensais que c'était une sorte de "copains d'avant" bis )

Lundi 10 Août 2009 00:12

... pour la peine, je viens de m'y inscrire...

C'est fou, j'ai déjà pleins de gens qui voulaient déjà devenir mes amis ! C'est quand même beau, le virtuel !
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Lundi 10 Août 2009 08:58

Ah oui? Mais tu as mis une photo de toi? Parce que quand tu mets une photo, tu as quand même plus de chances de filtrer les demandes d'amis.

Moi, je n'accepte que les gens que je connais.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 10 Août 2009 08:59 par cbs1

Lundi 10 Août 2009 10:59

C'est souvent un principe pour tout le monde, la seule personne que je n'ai jamais vue réellement de mes amis facebook c'est joffrey MDR

Après certains rentrent un peu tout le monde en ami, surtout "à la tête" pour essayer de draguer... Émoticône
J'ai un "ami" qui a plus de 600 amis, dont 2 filles de ma ville alors qu'il n'y a jamais mis les pieds. (repérage "à la tête" dans les listes d'amis des autres... faut être désespéré pour en arriver la Émoticône)
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 10 Août 2009 10:59 par tomcr58
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Lundi 10 Août 2009 11:03

J'accepte plus ou moins tout ceux qui me demandent en amis (je refusent les spam ...), comme je choisi ce que je diffuse etc... je considère que n'importe qui peut être au courant, ça ne me dérange pas .

Il y en a qui s'en servent pour draguer, ça c'est clair, mais bon ....

Lundi 10 Août 2009 11:16

Tom, mimine a ecrit sur ton mur Clin d'oeil

Lundi 10 Août 2009 13:52

Citation de JeanLooping :
... pour la peine, je viens de m'y inscrire...

C'est fou, j'ai déjà pleins de gens qui voulaient déjà devenir mes amis ! C'est quand même beau, le virtuel !

C'est bien ce qui me gêne sur ces sites communautaires, c'est ce terme "ami" qui est galvaudé. "Ami" a un sens qui concerne finalement très peu des contacts qu'on se fait sur Facebook ou Myspace. On veut donner l'impression qu'on connaît plein de monde, alors qu'en fait ce sont essentiellement des contacts virtuels que l'on ne connaîtra toujours qu'à travers le net. Un ami, c'est autre chose.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 10 Août 2009 14:23

Citation de Francis :

C'est bien ce qui me gêne sur ces sites communautaires, c'est ce terme "ami" qui est galvaudé. "Ami" a un sens qui concerne finalement très peu des contacts qu'on se fait sur Facebook ou Myspace. On veut donner l'impression qu'on connaît plein de monde, alors qu'en fait ce sont essentiellement des contacts virtuels que l'on ne connaîtra toujours qu'à travers le net. Un ami, c'est autre chose.


Certaines personnes ont 500, 1000 amis. On se doute bien qu'elles ne les connaissent pas tous.

Je n'en ai bien sûr pas autant sur mon facebook, je les connais tous personnellement, même si pour beaucoup, il ne s'agit que de connaissances (école, sport... ) et pas de véritables amis.

Lundi 10 Août 2009 15:36

Citation de cbs1 :
Certaines personnes ont 500, 1000 amis. On se doute bien qu'elles ne les connaissent pas tous.

Je n'en ai bien sûr pas autant sur mon facebook, je les connais tous personnellement, même si pour beaucoup, il ne s'agit que de connaissances (école, sport... ) et pas de véritables amis.

Justement, plutôt que de les appeler "amis", on devrait plutôt les appeler "contacts", ça serait plus significatif. "Ami" pour moi est un terme qui a bien plus de valeur.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 10 Août 2009 15:41

Sur copains d'avant il y a cette nuance, puisqu'on peut trier "amis", "parents" et "connaissances" Content
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Lundi 10 Août 2009 15:57

D'accord avec toi, Francis.

D'ailleurs, la plupart de mes vrais amis ne sont pas sur facebook.

Lundi 10 Août 2009 18:49

J'y suis pour annoncer la série Harbat au tournoi d'Ostende mais avec mes 5 contacts ................. Émoticône
dont ma fille Émoticône
En fait, c'est ma fille et un ami (Un vrai) qui se charge d'en faire la pub
J'y suis allé pour vérifier si ils n'avaient pas écrit trop de conneries concernant ce tournoi Émoticône

Lundi 10 Août 2009 20:00

J'avais regardé un reportage d'envoyé spécial sur facebook , ça calme et pas envie d'y ouvrir un compte si vous saviez les répercutions !

Lundi 10 Août 2009 20:01

Citation de megatop :
J'avais regardé un reportage d'envoyé spécial sur facebook , ça calme et pas envie d'y ouvrir un compte si vous saviez les répercutions !


Un reportage bidon ( le mot est assez faible ) sûrement réalisé par deux journalistes ( je parle de celles qui "commentaient" Facebook ).
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Lundi 10 Août 2009 20:04

Ouais, on dit que les recruteurs regardent tes photos de soirée, celles où t'es beurré comme un polonais ... ou si tu n'es pas un indépendantiste breton etc ...
C'est vrai que ça m'avait un peu intimidé au départ, surtout que c'etait au moment où l'on parlait du fichier Edwige etc ... mais su FB, tu diffuses ce que tu veux, tu ne mets de franchement personnel et c'est que du positif!

Lundi 10 Août 2009 20:28

Citation de megatop :
J'avais regardé un reportage d'envoyé spécial sur facebook , ça calme et pas envie d'y ouvrir un compte si vous saviez les répercutions !


D'où l'importance de ne pas mettre tout et n'importe quoi sur facebook ( photos trop perso, accepter n'importe qui dans ses contacts, faire partie d'un groupe un peu trop extrême ).

Lundi 10 Août 2009 20:32

Et honnêtement, mettre les photos où on est "pas soi-même" sur facebook c'est assez stupide...

Je n'ai pas vu le reportage, mais pour en avoir entendu parler, il montrait des gamines de 14-15 ans qui représentaient tout le côté superficiel de facebook c'est ça ? (ajout d'amis qu'on connait pas je suppose, enfin vous voyez bien le cliché...)

Pour les recruteurs, un membre de famille m'a avoué avoir regardé vite fait le profil de quelqu'un qu'elle venait de recruter, sans pour autant chercher en profondeur. (de toute façon quand on est pas "ami" on n'a pas accès à grand-chose).
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Lundi 10 Août 2009 20:35

Citation de tomcr58 :


Pour les recruteurs, un membre de famille m'a avoué avoir regardé vite fait le profil de quelqu'un qu'elle venait de recruter, sans pour autant chercher en profondeur. (de toute façon quand on est pas "ami" on n'a pas accès à grand-chose).


Tout à fait. Tu vois megatop, tu peux t'inscrire sans avoir peur! Émoticône
0
1
426 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café