Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Facebook, c'est quoi pour vous ? - Page 13

Sondage

Facebook:

Je suis acro et j'y raconte toute ma vie - 8.1% - 16 vote(s)
Ca me permet de retrouver des amis - 29.8% - 59 vote(s)
Ca me permet d'épier le quotidien des autres - 12.6% - 25 vote(s)
Je l'utilise pour les jeux, tests en tout genre - 3.0% - 6 vote(s)
Je suis inscrit mais ne l'utilise pas beaucoup - 14.1% - 28 vote(s)
Je ne vois pas l'intérêt de facebook - 26.3% - 52 vote(s)
Autre - 6.1% - 12 vote(s)

Jeudi 20 Mai 2010 13:48

Citation de jibou :
Citation de cbs1 :


D'où l'intérêt de ne pas avoir comme "amis" sur facebook certains collègues de boulot!


Ou de ne pas avoir ce genre de conversation sur les murs... Les gens sont bêtes quand même...


Je trouve que c'est surtout la délation du collègue qui fait peur...

Et c'est là qu'on se rend compte que des gens lambda que l'on croise tous les jours peuvent jouer le même rôle que les ex agents inofficiels de la Stasi à une certaine époque... Ca fait peur!

Vendredi 21 Mai 2010 13:23

Citation de cbs1 :
Citation de jibou :
Citation de cbs1 :


D'où l'intérêt de ne pas avoir comme "amis" sur facebook certains collègues de boulot!


Ou de ne pas avoir ce genre de conversation sur les murs... Les gens sont bêtes quand même...


Je trouve que c'est surtout la délation du collègue qui fait peur...

Et c'est là qu'on se rend compte que des gens lambda que l'on croise tous les jours peuvent jouer le même rôle que les ex agents inofficiels de la Stasi à une certaine époque... Ca fait peur!


C'est bien simple, aujourd'hui, il faut se méfier de tout le monde!
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 21 Mai 2010 13:24 par loçan

Vendredi 21 Mai 2010 19:11

Je pense que toutes les personnes accrocs à Facebook et autres réseaux sociaux vont y réfléchir à 2 fois maintenant avant de publier "leurs exploits" dont tout le monde se contrefiche (mis à part leur employeur !).
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Vendredi 21 Mai 2010 20:44

La 1ère chose est en effet de ne pas y raconter toute sa vie... Ensuite, il faut à mon avis ne pas laisser son profil accessible à tout le monde, ne pas accepter n'importe qui en "ami" ( je n'ai aucun collègue de travail parmi mes contacts ) et ne pas publier toutes ses photos ( pour moi, l'album-photo, on ne le montre pas à tout le monde, ça reste très personnel, à partager avec certaines personnes uniquement ).

Samedi 22 Mai 2010 11:51

Citation de cbs1 :
La 1ère chose est en effet de ne pas y raconter toute sa vie... Ensuite, il faut à mon avis ne pas laisser son profil accessible à tout le monde, ne pas accepter n'importe qui en "ami" ( je n'ai aucun collègue de travail parmi mes contacts ) et ne pas publier toutes ses photos ( pour moi, l'album-photo, on ne le montre pas à tout le monde, ça reste très personnel, à partager avec certaines personnes uniquement ).


Oui et encore, je crois que ça ne suffit pas. Pour être tranquille, il faut le blinder de pleins d'options de confidentialité.

Jeudi 27 Mai 2010 21:38

Citation de loçan :
Citation de cbs1 :
La 1ère chose est en effet de ne pas y raconter toute sa vie... Ensuite, il faut à mon avis ne pas laisser son profil accessible à tout le monde, ne pas accepter n'importe qui en "ami" ( je n'ai aucun collègue de travail parmi mes contacts ) et ne pas publier toutes ses photos ( pour moi, l'album-photo, on ne le montre pas à tout le monde, ça reste très personnel, à partager avec certaines personnes uniquement ).


Oui et encore, je crois que ça ne suffit pas. Pour être tranquille, il faut le blinder de pleins d'options de confidentialité.


Ou carrément éviter d'utiliser ce genres de programmes ...
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Vendredi 01 Octobre 2010 10:00

Depuis quelques jours, je vois que certains de mes amis sont géo-localisés sur facebook. Par exemple ce matin, je vois que un est au boulot dans l'entreprise X et qu'un autre est au supermarché Y.

Je ne sais pas si certains d'entre vous utilisent cette application via téléphone, mais je trouve que ça restreint de plus en plus les libertés individuelles, ce système!
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 01 Octobre 2010 10:01 par cbs1

Vendredi 01 Octobre 2010 10:32

Ca fait peur effectivement ! http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Surpris/waouw4.gif

Vendredi 01 Octobre 2010 21:30

Citation de cbs1 :
Depuis quelques jours, je vois que certains de mes amis sont géo-localisés sur facebook. Par exemple ce matin, je vois que un est au boulot dans l'entreprise X et qu'un autre est au supermarché Y.

Je ne sais pas si certains d'entre vous utilisent cette application via téléphone, mais je trouve que ça restreint de plus en plus les libertés individuelles, ce système!


Je parle de ça en ce moment en "culture général et expression". Vive le portable.

Vendredi 01 Octobre 2010 21:37

C'est assez fou de se mettre un mouchard et que plein de monde ( pas forcément des amis proches ) puisse le voir! Et tout ça volontairement et consciemment!

Ca me dépasse!

Remarque, ce sont aussi souvent les mêmes qui racontent toute leur vie ( professionnelle, privée ) et mettent leurs albums-photos entiers sur facebook...

Vendredi 01 Octobre 2010 21:41

Citation de cbs1 :
C'est assez fou de se mettre un mouchard et que plein de monde ( pas forcément des amis proches ) puisse le voir! Et tout ça volontairement et consciemment!

Ca me dépasse!

Remarque, ce sont aussi souvent les mêmes qui racontent toute leur vie ( professionnelle, privée ) et mettent leurs albums-photos entiers sur facebook...


Je pense que c'est un programme réalisé par un homme ou une femme jalouse!Rire

Vendredi 01 Octobre 2010 21:55

En tout cas, ça va mettre des détectives privés au chômage!Rire

Vendredi 01 Octobre 2010 21:56

Citation de cbs1 :
En tout cas, ça va mettre des détectives privés au chômage!Rire


Je ne pense pas que les infidèles adoptent ce programme. Je pense même que ça peux créer des histoires dans les couples...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 01 Octobre 2010 21:57 par loçan

Jeudi 14 Octobre 2010 17:49

Dîtes donc, je n'arrive plus à me connecter depuis hier soir. D'autres sont dans le même cas que moi?

Jeudi 14 Octobre 2010 17:55

Moi, j'y arrive toujours. Si tu acceptes de donner ton nom, je peux regarder si tu as tjs un compte ^^

Jeudi 14 Octobre 2010 17:57

Merci, mais je vais attendre...
Pourquoi est-ce que mon compte aurait disparu en l'espace de quelques heures?

Jeudi 14 Octobre 2010 18:05

Piratage ...

Jeudi 14 Octobre 2010 18:07

parce que tu ne dis que des aneries!!! Émoticône

Jeudi 14 Octobre 2010 18:09

Je ne sais pas, nasri58...
Mais en fait, même quand je tape l'adresse du site, ça me met que IE ne peut pas afficher la page...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 14 Octobre 2010 18:09 par cbs1

Jeudi 14 Octobre 2010 19:13

Donc c'est Facebook qui plante, faut pas chercher plus loin ! Clin d'oeil

Facebook plante très souvent d'ailleurs.
0
1
426 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café