Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Facebook, c'est quoi pour vous ? - Page 11

Sondage

Facebook:

Je suis acro et j'y raconte toute ma vie - 8.1% - 16 vote(s)
Ca me permet de retrouver des amis - 29.8% - 59 vote(s)
Ca me permet d'épier le quotidien des autres - 12.6% - 25 vote(s)
Je l'utilise pour les jeux, tests en tout genre - 3.0% - 6 vote(s)
Je suis inscrit mais ne l'utilise pas beaucoup - 14.1% - 28 vote(s)
Je ne vois pas l'intérêt de facebook - 26.3% - 52 vote(s)
Autre - 6.1% - 12 vote(s)

Vendredi 13 Novembre 2009 10:19

Citation de cbs1 :
OK. Je suis allée voir. Donc en fait, c'est à nous de créer nos propres listes.
Je me vois mal trier les gens selon des listes du style " lui, c'est un vrai ami", " lui, je le connais un peu", "lui, je le connais mais je ne l'apprécie pas"...

Je crois que je vais laisser mon facebook tel qu'il est actuellement... Émoticône


C'est pas forcément un classement "par niveau", mais ça peut être par lieu. Clin d'oeil

J'ai plusieurs "listes", comme "ISAT" (mon école), "Ping", et "Famille", ça ordonne le Chat en plus.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Vendredi 13 Novembre 2009 11:21

Moi j'ai fait comme toi tom.

Une liste famille, une liste fac, une liste ping, une liste T2T,...

Puis voila ca ordonne le tchat donc c'est cool ^^
To flip or not to flip ? that is the question

Samedi 14 Novembre 2009 13:13

Citation de cbs1 :
OK. Je suis allée voir. Donc en fait, c'est à nous de créer nos propres listes.
Je me vois mal trier les gens selon des listes du style " lui, c'est un vrai ami", " lui, je le connais un peu", "lui, je le connais mais je ne l'apprécie pas"...

Je crois que je vais laisser mon facebook tel qu'il est actuellement... Émoticône


Parce que il y en a qui s'amuse à mettre des gens qu'ils n'apprécient pas dans leurs contacts facebook? C'est du grand n'importe quoi ça!

Samedi 14 Novembre 2009 13:47

Citation de loçan :
Citation de cbs1 :
OK. Je suis allée voir. Donc en fait, c'est à nous de créer nos propres listes.
Je me vois mal trier les gens selon des listes du style " lui, c'est un vrai ami", " lui, je le connais un peu", "lui, je le connais mais je ne l'apprécie pas"...

Je crois que je vais laisser mon facebook tel qu'il est actuellement... Émoticône


Parce que il y en a qui s'amuse à mettre des gens qu'ils n'apprécient pas dans leurs contacts facebook? C'est du grand n'importe quoi ça!


J'ai un ex-copain dans mes "amis" facebook.

Mais il est tellement susceptible et mal luné que je préfère ne pas le jeter de mes contacts: il risque de mal le prendre!

Dimanche 15 Novembre 2009 19:19

Vieille branche, ou vieille arbre de toutes les saisons, écouter le silence de la mer du vent, sentir un rayon de soleil sourire quand la neige tombe, être seul pendant des heures

Avec « Facebook c’est tout sauf cela, c’est la fin du monde » c’est un sentiment d’exister par rapport aux autres

Mes enfants sont sur Facebook va ainsi le temps d’aujourd’hui

Jeudi 10 Décembre 2009 14:20

Que pensez vous du fait que, lorsque l'on vous supprime d'une liste d'ami, vous ne soyez pas au courant?

J'avais 136amis, j'en ai plus que 135, je n'arrive pas à savoir qui m'a supprimer, et ça m'énerve Émoticône

Plus sérieusement, je trouve ça limite malhonnête, non pas de la part de la personne qui te supprime, plus de FB qui permet cela.

Jeudi 10 Décembre 2009 14:28

joffrey, j'utilise cette appli pour ma part : http://apps.facebook.com/qmsapplication/
A partir du moment où tu l'as autorisée, tu veras les personnes supprimées à chaque fois que tu y retourneras Clin d'oeil

Sinon on peut reprocher à FaceBook pas mal de chose mais pas sa malhonnêteté vis-à-vis de cette suppression selon moi...

Jeudi 10 Décembre 2009 14:51

C'est pas mal comme appli oui Clin d'oeil dommage que tu me l'aies fait découvrir que maintenant, j'avais quelques doutes à un certain moment sur ma liste d'amis. MDR

Objectivement, ça craint quand même de "criser" quand on a perdu un ami facebook. Si on arrive pas à retrouver qui c'est, généralement c'est que cette personne compte pas énormément non ? Clin d'oeil
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Jeudi 10 Décembre 2009 15:00

Oui bien sur, dans ce cas là c'était un membre du fan club Donaldville (on ne rigole pas svp ...) avec lequel j'avais sympathisé lors d'une réunion et qui m'avais retrouvé sur FB.

Il a essayé de me parler de temps en temps, je me mettais en hors ligne Rire

Jeudi 10 Décembre 2009 15:06

Un relou quoi... MDR
Quelle idée d'ajouter des gens comme ça en ami aussi Émoticône

(je dis pas ça parce que j'en fais partie... Émoticône)
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Jeudi 10 Décembre 2009 16:39

Je ne connaissais pas non plus cette application.

Une question aux pros de facebook:Comment ça se fait que certains noms de personnes soient noirs et non bleus? Et j'ai remarqué qu'on ne peut pas cliquer sur ceux qui sont noirs. On ne peut donc pas les inviter comme " amis"?

Jeudi 10 Décembre 2009 17:24

C'est une question que je me pose également ... en effet leur nom n'est pas un lien, on ne peut cliquer dessus.

Vendredi 11 Décembre 2009 00:33

Citation de joffrey :
Oui bien sur, dans ce cas là c'était un membre du fan club Donaldville (on ne rigole pas svp ...) avec lequel j'avais sympathisé lors d'une réunion et qui m'avais retrouvé sur FB.

Il a essayé de me parler de temps en temps, je me mettais en hors ligne Rire


Moi perso, je ne suis pas inscrit sur Facebook mais je ne comprends pas pourquoi certains demandent ou acceptent des gens alors qu'il ne l'ai ont vu qu'une fois. Émoticône

Vendredi 11 Décembre 2009 00:39

Ben ça ne coute rien, et puis j'aimais bien discuter avec lui mais de Picsou Mag', il a commencé à me parler de sa vie, je m'en fichais un peu ...

Vendredi 11 Décembre 2009 00:42

Citation de joffrey :
Ben ça ne coute rien, et puis j'aimais bien discuter avec lui mais de Picsou Mag', il a commencé à me parler de sa vie, je m'en fichais un peu ...


Émoticône

Bah voila, faut faire gaffe. On ne sais jamais qui ont ajoute quand on ne connais pas la personne. Quand je vois certains pongistes ajouter quelqu'un sous prétexte qu'ils l'ont joué en tournoi, ça va loin tout ça! Émoticône

Vendredi 11 Décembre 2009 11:23

Parmi mes "amis", j'ai quelqu'un que je n'ai jamais vu... C'est une connaissance d'une connaissance, c'est lui qui a fait la demande. Mais bon, je n'ai pas tellement envie de le supprimer de ma liste maintenant qu'il y est ( j'aurais plutôt dû ne jamais l'accepter ): il ne fait rien de mal, il n'écrit jamais sur mon mur, je n'écris jamais sur le sien. Il est juste dans ma liste, quoi!

Sinon, personne pour répondre à ma question d'hier sur les noms en noir?

Vendredi 11 Décembre 2009 11:48

Les noms en noirs sont en général des profils qui existent mais auxquels tu ne peux pas accéder car tu n'as pas les "droits" nécessaires.
Cela peut arriver selon les paramètre de confidentialité de ton "contact en noir", si la personne n'est plus sur FB je crois ou encore si elle t'as supprimée.

En espérant t'avoir aidé...

Vendredi 11 Décembre 2009 11:56

ok!
Mais certains ne sont pas dans mes contacts, ne l'ont jamais été mais sont quand même en noir ( je le vois quand ils écrivent sur le mur d'un de mes contacts ). Comme tu le dis, il doit y avoir quelque chose dans les paramétrages qui m'échappe.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 11 Décembre 2009 11:57 par cbs1
0
1
426 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café