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Facebook, c'est quoi pour vous ? - Page 22

Sondage

Facebook:

Je suis acro et j'y raconte toute ma vie - 8.1% - 16 vote(s)
Ca me permet de retrouver des amis - 29.8% - 59 vote(s)
Ca me permet d'épier le quotidien des autres - 12.6% - 25 vote(s)
Je l'utilise pour les jeux, tests en tout genre - 3.0% - 6 vote(s)
Je suis inscrit mais ne l'utilise pas beaucoup - 14.1% - 28 vote(s)
Je ne vois pas l'intérêt de facebook - 26.3% - 52 vote(s)
Autre - 6.1% - 12 vote(s)

Mardi 22 Mai 2012 21:20

C'est quoi?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 22 Mai 2012 21:21 par cdur

Mardi 22 Mai 2012 21:26

Pour Bono, Facebook, c'est une participation initiale de 90 millions USD qui vient de se transformer en 2 milliards USD, faisant de lui le chanteur le plus riche au monde, avec 20 fois la fortune de Paul Mac Cartney! Émoticône
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 22 Mai 2012 21:27

Ah bon?

Mardi 22 Mai 2012 21:37

Ah je ne savais pas, par contre il est temps pour lui de retirer son investissement avant de tout perdre...

Question : est-ce qu'une chaîne de télé est (ou a été) cotée en bourse ? Les deux vivent de la publicité et de l'addiction aux personnes qui les regardent, on pourrait avoir une idée de la future trajectoire de l'action...
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Mardi 03 Juillet 2012 11:28

Le réseau social a été vivement critiqué cette semaine après avoir changé l'adresse e-mail par défaut de ses utilisateurs. Mais aussi pour avoir lancé un service de géolocalisation jugé intrusif.

Plus d'un mois après sa difficile entrée en Bourse, Facebook est confronté à une énième polémique. Le réseau social a ainsi mis en place - en douce - deux nouveautés rapidement critiquées par les internautes: une nouvelle adresse e-mail par défaut et un service de géolocalisation.

Un e-mail imposé en douce

Facebook a déclenché les foudres de ses utilisateurs en remplaçant dans leurs informations personnelles, sans avertissement préalable, leur e-mail par une adresse se terminant par @facebook.com. Désormais, dans la fenêtre «coordonnées» de chaque utilisateur, l'adresse électronique affichée par défaut est celle fournie par le site, cachant une quelconque adresse personnelle. Ce changement est censé permettre à Facebook Messages, surnommé «Gmail killer», de supplanter Gmail et Yahoo! Mail.

Un porte-parole de la firme de Palo Alto a affirmé que les utilisateurs «étaient prévenus depuis deux mois». En avril, Facebook avait indiqué sur son blog officiel vouloir apporter «des modifications» concernant les messageries, précisant que «les utilisateurs ayant déjà sélectionné une adresse mail ne seront pas affectés». L'annonce était passée relativement inaperçue.

Pour Graham Cluley, consultant en sécurité informatique à Sophos, «le site n'était pas clair exprès. Son objectif était de faire en sorte que les gens utilisent de plus en plus l'adresse @facebook.com, et qu'il soit de plus en plus difficile de quitter le réseau social». Facebook a lancé son service de messagerie électronique en 2010, sans grand succès, «jusqu'à ce changement inopiné», note de son côté le site Slate.

«Mais bon Dieu, à quoi jouent-ils?», s'interroge le blogueur Gervase Markham sur son site Hacking for Christ, reprochant à Facebook de «s'être infiltré subrepticement» dans les communications privées des utilisateurs. Au figaro.fr, le porte-parole de Facebook rétorque: «L'intention du site n'était pas d'imposer un service aux utilisateurs, mais de leur permettre d'avoir une adresse e-mail plus cohérente vis-à-vis de leur compte Facebook.» Ce changement d'adresse «peut être désactivé» dans les paramètres d'utilisateur, indique-t-il, dans la catégorie «à propos» du profil, puis en décochant l'option «affiché dans le journal» de la nouvelle adresse e-mail.

Facebook s'était engagé en janvier, vis-à-vis de l'autorité régulant la concurrence aux États-Unis (FTC), à ne plus changer les paramètres de confidentialité des utilisateurs sans leur consentement exprès. Mais Facebook indique au New York Times que cette modification n'est qu'un changement de «visibilité», et non de confidentialité.

Géolocalisez n'importe qui

Facebook a également créé la polémique en testant, le 24 juin, une nouvelle application de géolocalisation. Baptisé «Recherchez des amis à proximité», ce service a été lancé, coïncidence ou non, deux mois après l'acquisition par Facebook de Glancee, une application de rencontre basée sur la géolocalisation. Il permet de localiser les personnes («amis» ou non) à proximité de soi et qui utilisent Facebook. Ne sont visibles, toutefois, que ceux étant connectés à ce nouvel outil de recherche. L'application est aussi accessible sur mobile, sous Android ou iOS.

Révélée par Techcrunch, un site américain spécialisé, l'application, mise d'abord en service uniquement aux États-Unis, a été retirée aussitôt par Facebook, face à un assaut d'internautes inquiets pour leur vie privée. Contrairement à Foursquare, qui demande l'autorisation de l'utilisateur avant de partager sa localisation, l'outil était en effet activé par défaut dans l'application mobile de Facebook. Le site a tenté de rassurer, en expliquant qu'il s'agissait d'un «test» et que la fonctionnalité n'avait pas vocation à être disponible immédiatement.

Mardi 03 Juillet 2012 19:27

Big Brother is watching you...
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
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