Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Comparatif Coppa speed / Pilot Advance / Nianmor / Tenergy 64 - Page 8

Mercredi 19 Août 2009 15:45

Citation de julot :
Ton T05 en 1,9mm est plus lourd que ton T64 en 2,1mm?

oh désolé, je crois que j'ai pas pesé le t05...

Citation de tofff :
Va falloir bosser quand même un peu car je ne suis pas encore habitué à l'adhérence mais effectivement, c'est une vrai évolution par rapport à tout ce que j'ai pu essayer. Le caoutchouc est beaucoup plus dynamique que mon ex-JO platin Soft, j'ai d'ailleurs eu pas mal de difficultés à le couper au cutter.

enfin qqn qui confirme mon avis sur l'adhérence MDR

non mais comme on l'avait conclu, je pense que c'est une question de geste/technique/niveau pour l'exploiter pleinement Clin d'oeil

Vendredi 21 Août 2009 12:57

toff as tu testé le T64?
Si oui peux tu comparer au coppa speed stp?

Vendredi 21 Août 2009 13:00

Je ne l'ai testé que sur quelques balles mais son poids trop important m'a vraiment gêné. Sinon, je pense que c'est à peu près pareil en vitesse et en adhérence.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Vendredi 21 Août 2009 13:09

La différence entre les 2 se situe plutôt au niveau de l'angle de rejet (haut pour le T64, medium pour le CS) et du poids
Sinon ce sont 2 plaques très dynamiques, rapides, adhérentes et linéaires

Vendredi 21 Août 2009 16:43

je viens de coller un nianmor 2mm sur mon Tenor et j'ai essayé de mettre un T64 en 2.1 de l'autre côté...je n'ai pas eu l'occasion de jouer avec mais en tout cas rien qu'en faisant rebondir la balle il me semble assez net que le T64 en 2.1 avance plus...il faudrait je pense passer sur du nianmor max pour dépasser le T64 en vitesse...par contre qu'est ce que ça à l'air d'accrocher !! je ne sais pas cbien de temps ça va durer mais le topsheet à l'air vraiment très adhérent..

Vendredi 21 Août 2009 17:40

Citation de kanaping :
je viens de coller un nianmor 2mm sur mon Tenor et j'ai essayé de mettre un T64 en 2.1 de l'autre côté...je n'ai pas eu l'occasion de jouer avec mais en tout cas rien qu'en faisant rebondir la balle il me semble assez net que le T64 en 2.1 avance plus...il faudrait je pense passer sur du nianmor max pour dépasser le T64 en vitesse...par contre qu'est ce que ça à l'air d'accrocher !! je ne sais pas cbien de temps ça va durer mais le topsheet à l'air vraiment très adhérent..

Essaie vite et compare, il faut que je rachète prochainement l'un des deux... Émoticône
C'est un fait que si le Nianmor est neuf et le T64 assez usagé, ça peut fausser la comparaison, du moins pour l'adhérence.
Intéressant que tu sembles trouver le T64 2,1 plus rapide que le Nianmor 2,0; à confirmer...
S'il faut du max pour le Nianmor pour arriver à la même rapidité, il serait intéresssant de comparer le poids des 2 plaques pour constater si le T64 reste quand même significativement plus lourd.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 22 Août 2009 00:23

Il reste plus lourd, c'est certain !
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Samedi 22 Août 2009 00:51

S'il y a 5 gr de différence avec le Nianmor 2,0 on peut estimer qu'il ne restera plus que 2 ou 3 gr de différence avec un max; ça devient presque négligeable.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 22 Août 2009 10:24

Réessai du Coppa Speed et du Nianmor hier soir, le coppa speed en 2,1mm est plus rapide et dynamique que le Nianmor en 2,0mm.
Pour moi c'est vraiment l'épaisseur idéale. J'ai de meilleures sensations avec le CS mais pas encore aussi bonnes qu'avec le T05, surtout quand il s'agit de frotter la balle (le T05 est plus dur mais garde la balle plus longtemps). Par contre, pour finir le point je préfère le CS (angle de rejet plus adapté et vitesse +++)
Niveau adhérence, CS = Nianmor mais toujours légèrement inférieur au T05 selon moi
Je vais donc faire la saison avec :
- 1er choix : Boll ALC + 2 T05 en 2,1mm
- 2eme choix : Boll Spirit + 2 CS en 2,1mm

Samedi 22 Août 2009 12:06

j'essai le nianmor mardi pierre71 j'essaierai donc de te faire une comparaison mais ça sera entre nianmor2mm et T64 en 2.1

Samedi 22 Août 2009 12:56

Comme scottie j'ai du mal à claquer correctement avec les tenergy, certainement dû au fait que la balle reste trop longtemps dans la raquette, alors qu'avec un sonex jp gold par exemple ça gicle bien plus facilement.
Décidément ces 2 nouveaux revêtements sont très intéressants...

Samedi 22 Août 2009 15:48

Citation de kanaping :
j'essai le nianmor mardi pierre71 j'essaierai donc de te faire une comparaison mais ça sera entre nianmor2mm et T64 en 2.1

Merci, c'est sympa! mais c'est Gilles, pas Pierre... Émoticône

Samedi 22 Août 2009 17:18

Dis donc tu vas pas faire le tatillon alphonse71!!!

Dimanche 23 Août 2009 03:08

Reste plus qu'a connaitre la série Barracuda/Genius/Hexer pour savoir quel type de plaque possède le meilleur coefficient effet/vitesse,mais la,c'est un autre sujet...
...

Dimanche 23 Août 2009 10:40

Sauf que les revêtements dont tu parles sont des tensor ESN avec le risque de voir tous les désagréments bien connus de ces revêtements réapparaître (durée de vie faible, adhérence moyenne et qui s'estompe vite, double effet, ...)
A ce niveau, les Tenergy, et maintenant Nianmor et coppa speed, constituent une vraie évolution.

Dimanche 23 Août 2009 12:13

J'aurais pas dit mieux Clin d'oeil

+1

Dimanche 23 Août 2009 12:37

mdr je suis désolé d'avoir écorché ton pseudo, robert71... Clin d'oeil

Dimanche 23 Août 2009 12:56

j'en reviens au pilot Advance

je vais en recevoir 2 pour test en 2mm
j'en fait donc appel a tout ceux qui ont deja joué avec
la plaque est notée a 46°

Selon vous , le revetement est il si dur que ca
mon pote (niveau gros 30) qui joue avec m'a dit qu'il trouvé ca dur comme de la pierre (bon il joue en topspin a mi distance et utilsait des energy Xtra )
mais bon selon vous est ce plutot un equivalent de Sriver/mark V collé (45°) ou de Sriver EL/vario soft collé ( 42°) ????

j'ai lu qu'il etait polyvalent en terme offenif , pouvez vous l'expliquer (je pense a toi julot)

je demande ceci surtout a Julot et memepamal qui l'ont deja bien testé (mais aussi a tout ceux qui connaissent la plaque)
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 23 Août 2009 12:56 par Maikeul

Dimanche 23 Août 2009 13:00

Je l'ai trouvé bien dur, plus qu'un t05. Il ne m'a paru efficace qu'en top frappé.

Dimanche 23 Août 2009 13:11

donc selon toi , il equivaut plutot bien a du 45° au niveau de la mousse
et le topsheet plutot dur ou tendre ???

la plaque reste-t-elle lineaire ? ou bien a-t-t-elle ce double effet que je ne supporte pas vraiment
Peut-on la comparer a un Nimbus ?
5
2
342 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements