Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Comparatif Coppa speed / Pilot Advance / Nianmor / Tenergy 64 - Page 2

Vendredi 07 Août 2009 10:22

Désolé de vous décevoir, mais je n'ai pas pu aller à l'entrainement hier soir, donc essai prévu Mardi ( là c'est du sûr ).

Scottie va quand meme nous donner quelques infos concernant le Coppa Speed en attendant mardi
Je suis capable du meilleur comme du pire. Mais c'est dans le pire que je suis le meilleur

Vendredi 07 Août 2009 10:28

Tu me mets la pression là ?!Rire
Je suis pas sûr d'aller à la salle ce soir donc wait & see... Si c'est le cas, je ne manquerai pas de vous faire un petit CR

Vendredi 07 Août 2009 10:40

Je viens de recevoir 2 advance 2mm.
Le poids non découpé est de 58 grammes. 12 de moins que les tenergy 05.
Essai ce soir.

Vendredi 07 Août 2009 16:05

Putain les gars vous abusez vous apatez le chalant comme moi et julot et quelle déception rien aujourd'hui.... Allez les feignasses à la salle et au trot Émoticône
La sortie.... ah oui pars là Émoticône

Vendredi 07 Août 2009 16:24

Je fais petit hors sujet et pose la question a KALINIKOSDU01 :

Quelle différence entre Tenergy 64 et Tenergy 05 ?

Je demande ca car on joue quasiment avec le mm matos, mais juste différence entre les 2 TENERGY !!!!
Parfois pour gagner, il faut savoir perdre ......

Vendredi 07 Août 2009 17:06

Citation de gigi25 :

Je demande ca car on joue quasiment avec le mm matos, mais juste différence entre les 2 TENERGY !!!!

J'ai essayé brièvement le 64, plus fais pour du mi distance car plus souple (au ressenti environ 5 degré), mais se défend plus que bien à la table. Le 64 est à mon sens plus complet surtout avec un bois assez rigide comme le boll. J'adore la linéarité des tenergy et leur angle de rejet haut, mais je préfère le dynamisme des tensors. Sinon adhérence toujours bien là.
Ce que je reproche au 05 c'est que dés que je m'éloigne de la table, en top sur top j'ai vraiment du mal à enchainer alors qu'avant c'était mon point fort
le sujet sur le niamnor et le coppa speed m'intéresse au plus haut point car je recherche ce que je n'ai plus depuis l'arrêt de la colle rapide, à savoir la linéarité et le dynamisme (je jouais auparavant avec du jo waldner collé)
Avec mon jeu et ma tenue de raquette, ma prise doit être trop fermée, ce qui fait que j'ai du mal à passer un top frappé sur une balle basse ou coupée même un peu haute, chose que j'arrivai à faire avec le waldner et la colle.
Et vu que j'entame ma 17eme année de ping, et que l'entrainement ben plus trop le temps avec le boulot (quoi que en ce moment j'en recherche) il me sera plus facile de trouver un revêtement plus adapté.
J'ai essayé le sonex jp gold et franchement très bon, le plus linéaire des tensors essayé, mais il s'use rapidement et le topsheet a besoin d'une feuille de protection (celles qui durent une semaine avant de s'emplir de poussière et qui ne collent plus)
Voilà j'ai raconté un peu ma vie et je ne sais pas si tu es dans le même cas que moi mais si c'est le cas...

Vendredi 07 Août 2009 17:20

Citation de KALINIKOSDU01 :
Putain les gars vous abusez vous apatez le chalant comme moi et julot et quelle déception rien aujourd'hui.... Allez les feignasses à la salle et au trot Émoticône

Mon club est fermé mais je vais essayer de me débrouiller, rien que pour toi, car tu le vaux bien (et tu le sais) mdr
Je vais essayer d'aller au club d'un pote pour tester le clipper wood (avec mes anciens tenergy) et le coppa speed + boost TX sur mon Boll ALC
A première vue, après collage, le coppa speed a l'air vraiment très rapide

Vendredi 07 Août 2009 17:38

Citation de scottie :

Mon club est fermé mais je vais essayer de me débrouiller, rien que pour toi, car tu le vaux bien (et tu le sais) mdr
Je vais essayer d'aller au club d'un pote pour tester le clipper wood (avec mes anciens tenergy) et le coppa speed + boost TX sur mon Boll ALC
A première vue, après collage, le coppa speed a l'air vraiment très rapide

Si ça c'est pas du dévouement!!!

Vendredi 07 Août 2009 18:16

Y en a qui se saigne pour vous faire des testRire
Je suis capable du meilleur comme du pire. Mais c'est dans le pire que je suis le meilleur

Vendredi 07 Août 2009 18:48

Dans tous les sens du terme....

Samedi 08 Août 2009 14:39

Citation de memepamal :
Y en a qui se saigne pour vous faire des testRire

Bon, on peut pas dire que j'ai saigné, mais sué des litres, ça oui !! Quelle chaleur à la salle hier soir... Je voulais faire mon CR hier soir en rentrant mais une bonne douche s'imposait (madame a insisté)
Petit CR du test du Coppa Speed en 2,1mm rouge, noter que la plaque a été collée à la Tibhar normale (avec VOC) 1 jour à l'avance sur un bois Boll ALC qui est un bois rapide, sec, sans vibrations et à l'angle de rejet bas.

A la sortie de l'emballage :
Le revêtement est livré dans un emballage fraîcheur complètement hermétique. Quand on l'ouvre, il s'en dégage une odeur assez forte de caoutchouc. La mousse est blanche et très souple, dureté au toucher environ 43-44°. Le topsheet est d'un rouge vif un peu brillant et il est tendre et élastique L'adhérence statique est très forte (quasi la même qu'un T05), ce qui augure de bonnes choses... Le poids est dans la moyenne (je n'ai pas vérifié mais faisons confiance à memepamal).

A la table :
Il convient de signaler que je n'avais plus joué depuis un bon moment, par conséquent mes sensations n'étaient forcément pas au top (c'est le cas de le dire), il faudra sans doute que je rejoue plusieurs fois pour être vraiment objectif.
On commence tranquillou en regul coup droit et là pas de surprise, ça va vite, très très vite même. Sans doute la plaque la plus rapide que j'ai essayée. La plaque est bien linéaire, plus on rentre dedans, plus ça avance. L'angle de rejet est medium (moins haut que le T05 donc) et donc relativement sécurisant.
On passe en top et pas de surprise non plus, ça va vite et bien. Le 1er démarrage n'est pas le plus aisé (sans doute dû aussi à mon manque d'entraînement) mais un fois lancé, ça va mieux. Les possibilités de spin se vérifient, il y a vraiment moyen de mettre énormément de spin dans la balle. Par contre, le temps de contact étant assez bref, c'est moins facile de frotter la balle qu'avec un T05. Ici aussi, pas de double effet tensor (normal, ce n'en est pas un me direz-vous) et surtout une vraie sensation de colle rapide avec un petit bruit sympa. Pas mauvais en variation de top mais son domaine de prédilection, c'est le top frappé et le bloc actif.
En bloc, le revêtement offre un bon contrôle par rapport à la vitesse proposée et permet de vraiment mettre la balle où on veut avec plus ou moins de vitesse. En frappe, aucun soucis à se faire.
Enfin, dans le petit jeu, on peut considérer que le contrôle n'est pas mauvais vu la vitesse du revêtement, les sensations sont très bonnes (toujours cette sensation colle rapide bien présente), on peut jouer court et garder la balle bien basse (pas toujours évident avec le T05) et les services se montrent particulièrement efficaces.
Les + par rapport au T05 : plus léger, plus rapide, meilleur en frappe pure, plus facile en bloc, sensations colle rapide
Les - par rapport au T05 : moins sécurisant et moins de facilité en top (surtout variation et 1er démarrage), temps de contact avec la balle plus bref, adhérence (très) légèrement moindre
Les = au T05 : prix, durabilité (?), qualités offensives, pas de double effet tensor

Bref, si je ne pas été subjugué par cette plaque, c'est surtout parce que le T05 avait déjà mis la barre très haute. Mais on peut dire que Donic a réussi son coup pour nous sortir un super produit post arrêt colle rapide. Une plaque super rapide, sans compromis, offrant de sensations et une linéarité exemplaires. Une plaque pour joueur résolument offensif et techniquement fort, d'un bon niveau (que je n'ai pas pour le moment). Je crois que cette plaque doit faire des merveilles sur un bois hinoki (carbone), je vais l'essayer sur mon Rossi Emotion.
En résumé, entre le T05 et le Coppa Speed, mon coeur balance...
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 10 Août 2009 00:38 par scottie

Samedi 08 Août 2009 15:54

super compte rendu scottie merci. La sensation de dureté est elle plus tendre que le T05 ou égale? Ce serait parfait pour moi si les 43° que tu as ressenti en statique étaient les mêmes une fois en action.

Samedi 08 Août 2009 16:49

C'est là tout le paradoxe, au toucher la plaque est plus tendre que le T05 mais dans le jeu, ça se sent moins car le Coppa Speed garde la balle moins longtemps dans la raquette.
Pour la dureté du Coppa Speed, je dirais 44°

Samedi 08 Août 2009 17:17

Citation de gigi25 :

J'ai essayé brièvement le 64, plus fais pour du mi distance car plus souple (au ressenti environ 5 degré), mais se défend plus que bien à la table. Le 64 est à mon sens plus complet surtout avec un bois assez rigide comme le boll. J'adore la linéarité des tenergy et leur angle de rejet haut, mais je préfère le dynamisme des tensors. Sinon adhérence toujours bien là.
Ce que je reproche au 05 c'est que dés que je m'éloigne de la table, en top sur top j'ai vraiment du mal à enchainer alors qu'avant c'était mon point fort
le sujet sur le niamnor et le coppa speed m'intéresse au plus haut point car je recherche ce que je n'ai plus depuis l'arrêt de la colle rapide, à savoir la linéarité et le dynamisme (je jouais auparavant avec du jo waldner collé)
Avec mon jeu et ma tenue de raquette, ma prise doit être trop fermée, ce qui fait que j'ai du mal à passer un top frappé sur une balle basse ou coupée même un peu haute, chose que j'arrivai à faire avec le waldner et la colle.
Et vu que j'entame ma 17eme année de ping, et que l'entrainement ben plus trop le temps avec le boulot (quoi que en ce moment j'en recherche) il me sera plus facile de trouver un revêtement plus adapté.
J'ai essayé le sonex jp gold et franchement très bon, le plus linéaire des tensors essayé, mais il s'use rapidement et le topsheet a besoin d'une feuille de protection (celles qui durent une semaine avant de s'emplir de poussière et qui ne collent plus)
Voilà j'ai raconté un peu ma vie et je ne sais pas si tu es dans le même cas que moi mais si c'est le cas...

Exactement pareil ! Émoticône

Je jouais avec les Waldner collés, j'apprécie la dynamique des tensors mais je joue maintenant avec T64 car plus linéaire. J'en chie un peu sur les démarrages balles coupées car gestes un peu courts et raquette trop fermée.

Snif ! Émoticône Comme quoi tu as bien fait de raconter ta vie, ça parle au moins à quelqu'un.

Merci Scottie pour le CR, je suis donc intéressé par Coppa speed et Nianmor, peut-être une amélioration pour mon jeu... Qui ne remplacera jamais l'entrainement pour corriger ces gestes mais bon... On fait ce qu'on peut !

Samedi 08 Août 2009 17:26

cap'tain si tu as l'occaz de tester un sonex jp gold fais le! on retrouve bien l'élasticité du topsheet du jo collé. J'attends quelques avis encore sur le coppa speed et le niamnor avant de me décider sur mon prochain revêtement en cd, mais le sonex fais parti de cette short list.

Dimanche 09 Août 2009 16:19

Intéressant, le coppa speed ne serait donc pas si proche du Nianmor... vu que le Nianmor est plus adhérent qu'un T05 Clin d'oeil

merci du test!

Dimanche 09 Août 2009 19:32

Kelborn, as-tu déjà essayé le nianmor?
Car nous attendons tous le test de memepamal pour ce dernier.

Lundi 10 Août 2009 00:41

Nianmor commandé en 2,0mm chez Wack, test prévu vendredi prochain si colis reçu à temps.
J'ai remis mes 2 T05 sur mon Boll ALC (comme mentionné dans mon profil) et je compte mettre le Nianmor et le Coppa Speed sur mon bon vieux Boll Spirit, de cette façon je pourrai tester et comparer tous ces revêtements de manière optimale (bois identiques à 95%)
Ensuite il ne me restera "plus qu'à" faire le choix du combo qui me convient le mieux...

Lundi 10 Août 2009 12:24

Oui je l'ai testé, d'ailleurs j'en ai parlé sur le topic qui lui est dédié Clin d'oeil

Lundi 10 Août 2009 13:22

C'est juste, je viens de le relire (très bon CR d'ailleurs)
5
2
342 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements