Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Comparatif Coppa speed / Pilot Advance / Nianmor / Tenergy 64 - Page 3

Lundi 10 Août 2009 14:19

Une journée d'avance, je test ça ce soir sans faute ce coup ciRire ( j'ai pas envie de me faire étripper par des forumeurs tels que Julot )
Je suis capable du meilleur comme du pire. Mais c'est dans le pire que je suis le meilleur

Lundi 10 Août 2009 14:46

Et s'il y avait que Julot... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 10 Août 2009 14:46

C'est bien ça, Vincent, tu vois quand tu veux...Rire
Tu le testes sur quoi ton Nianmor ? En 2.0mm ?
J'attends avec impatience ton comparatif entre le Coppa Speed et le Nianmor (et accesoirement le T05)

Lundi 10 Août 2009 14:49

On est trois a te mettre une espèce de pression.... D'ailleurs pour la peine moi j'attends pas demain je veux et j'exige (plus facile à écrire qu'à lire) un CR dés ce soir Émoticône

Lundi 10 Août 2009 14:50

Ben le nianmor je vais certainement le tester sur mon hinotec off. Je vais aussi testé la version off- pour savoir si l'angle de rejet est un peu plus haut qu'avec la version off. Pour l'essai du T05, désolé mais j'en ai plus en stock, j'essayerai peut etre le T25 qui y ressemble quand meme beaucoup, ça te donnera une bonne indication Scottie
Je suis capable du meilleur comme du pire. Mais c'est dans le pire que je suis le meilleur

Lundi 10 Août 2009 14:56

Excellent, le T25 est intéressant et peu répandu sur le forum ! Sachant que le T25 est réputé plus rapide et plus direct que le T05, je devrais pouvoir m'y retrouver.

Lundi 10 Août 2009 14:58

Du moment que tu compares le tout au T64... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 10 Août 2009 15:04

histoire de t'en rajouter un peu tu pourras nous confirmer tes impressions sur l'hinotec off ou nous mettre un CR de l'off- sui tu le test Content

Lundi 10 Août 2009 15:05

j'avais oublié : "S'il te plait Vincent"

Lundi 10 Août 2009 15:06

Le moins qu'on puisse dire, c'est que ce post déchaîne les passions : déjà 3 pages de blabla et à peine un seul test !
mdr

Lundi 10 Août 2009 15:20

Je vais faire mon possible pour essayer de contenter tout le monde. Voilà un peu le mode opératoire de mon test ce soir:
30 à 40 min de jeu par plaque ( si je veux tout testé )régul + 2-3 sets. Début avec ma plaque habituelle en CD un T64, apres Coppa speed, Nianmor, Pilot advance et enfin le T25 ( si j'ai le temps et surtout encore du physique )Rire

Lundi 10 Août 2009 15:26

Tes test sont donc tous réalisés sur des raquettes faichement collé ? Ca ne fausse pas la donne tout de même ?
Parfois pour gagner, il faut savoir perdre ......

Lundi 10 Août 2009 15:35

Si tous les revêtements sont fraîchement collés, la comparaison reste valable, sauf si une des plaques réagit mieux que les autres à la faible quantité de solvants présents dans la colle utilisée.

Lundi 10 Août 2009 15:37

Citation de memepamal :
Je vais faire mon possible pour essayer de contenter tout le monde. Voilà un peu le mode opératoire de mon test ce soir:
30 à 40 min de jeu par plaque ( si je veux tout testé )régul + 2-3 sets. Début avec ma plaque habituelle en CD un T64, apres Coppa speed, Nianmor, Pilot advance et enfin le T25 ( si j'ai le temps et surtout encore du physique )Rire

N'exagère pas non plus hein ! Si tu en testes 2 ou 3 c'est déjà bien !

Lundi 10 Août 2009 15:43

Citation de scottie :
Si tous les revêtements sont fraîchement collés, la comparaison reste valable, sauf si une des plaques réagit mieux que les autres à la faible quantité de solvants présents dans la colle utilisée.

Je ne veux pas jouer mon chieur Scottie, mais des plaques que tu test sous effet de colle, une fois que les solvants ont disparu, tu peux être réellement surpris par l'écart qu'il peut y avoir niveau sensation !!!! Qd j'avais fait mes tests, je faisais en sorte de laisser 3-4 jours pour avoir réellement la plaque "naturelle" ............ Je peux te dire que le T64 est réellement un très bon revêtement qui te donne un sacré effet de colle.

Point négatif du T64:
- lourd
- assez cher
- durée de vie courte apparemment (les miennes sont trop ressentes pour avoir avis objectif)

Lundi 10 Août 2009 15:48

Tu as raison dans l'absolu, il est préférable de laisser au moins 24h entre le collage du revêtement et l'essai (ou le match si contrôle) mais en ce qui me concerne, je n'ai remarqué que d'infimes différences entre un T05 ou coppa speed fraichement collé (à la Tibhar Individual je précise) et après 48 heures.

PS : ne t'inquiète pas, tu ne fais pas le chieur, nous sommes ici pour confronter nos points de vue, c'est l'intérêt d'un forum, non? ;-)
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 10 Août 2009 15:49 par scottie

Lundi 10 Août 2009 16:41

Citation de gigi25 :
Citation de scottie :

Je ne veux pas jouer mon chieur Scottie, mais des plaques que tu test sous effet de colle, une fois que les solvants ont disparu, tu peux être réellement surpris par l'écart qu'il peut y avoir niveau sensation !!!! Qd j'avais fait mes tests, je faisais en sorte de laisser 3-4 jours pour avoir réellement la plaque "naturelle" ............ Je peux te dire que le T64 est réellement un très bon revêtement qui te donne un sacré effet de colle.

Point négatif du T64:
- lourd
- assez cher
- durée de vie courte apparemment (les miennes sont trop ressentes pour avoir avis objectif)

Je te rassure de ce côté, pour moi elles détiennent le record longévité/rendement de toutes les stockage d'énergie que j'aie eu. Toutefois je mets des feuilles de protection.

Lundi 10 Août 2009 17:03

Citation de Gilles71 :
Citation de gigi25 :
Citation de scottie :

Point négatif du T64:
- lourd
- assez cher

Je te rassure de ce côté, pour moi elles détiennent le record longévité/rendement de toutes les stockage d'énergie que j'aie eu. Toutefois je mets des feuilles de protection.

Ca rassure. Merci Gilles71 !!!!! Content

Mardi 11 Août 2009 02:39

Citation de memepamal :
Une journée d'avance, je test ça ce soir sans faute ce coup ciRire ( j'ai pas envie de me faire étripper par des forumeurs tels que Julot )

Je ne vais pas t'étriper, mais quand même tu aurais pu poster ça ce soir, enfin cette nuit!

Bon, si c'est parce que tu as bien travaillé et tout testé alors j'accepte le compte rendu demain!Rire Émoticône

Mardi 11 Août 2009 10:45

Oui j'ai bien travaillé Julot, j'ai réussi à tout tester: voilà le compte rendu

Niveau rapidité:

- Tibhar Nianmor
- Donic Coppa Speed
- Butterfly Tenergy 64
- Cornilleau Pilot Advance

Niveau Adhérence: services et top
- T 64
- Nianmor
- Pilot Advance
- CS

Niveau Control:
- Pilot Advance
- T64
- Nianmor
- CS

Angle de rejet:
- T64
- CS
- Nianmor
- Pilot advance

Pour faire une petite synthèse de ce classement, je dois dire que les plaques se ressemblent sur beaucoup de points, il n'y a pas vraiment de fossés que ce soit sur la rapidité, adhérence et control.
Néanmoins, les sensations sont assez différentes chaque plaque est vraiment assez typée. Pour commencer par le nianmor, une fois collée, la plaque ressemble étrangement à un tenergy 05 en terme de ressenti: le temps de contact ( dwell time ) est assez court ( le plus court des 4 ), la plus "dure" des 4 ( sans etre aussi dure que le T05 ). Cette plaque s'adresse quand meme a des joueurs privilégiant le top frappé, le bloc ou la frappe. Biensur sur des phases de jeu un peu plus lente, il est tout de meme possible de mettre de jolis ptits top rotations. En terme d'adhérence, on voit que le nianmor est issu de la meme usine que le tenergy mais vis à vis de la configuration de sa mousse, je te donne un tout petit avantage au tenergy.

Pour le Coppa Speed, c'est tout fait autre chose. Une fois collée la plaque se montre "tendre", j'avais l'impression de jouer avec une sorte de joola EGP dopé: un peu plus "trampoline", plus courbe. Au niveau vitesse, le CS talonne de tres près le nianmor, on joue vraiment dans la meme cour. Je pense que cette plaque peut s'adresse à un joueur a distance privilégiant les variations de balles et des top un peu plus courbe. Le temps de contact est, des 4 , le plus long ce qui peut s'avérer un bon atout pour le control de balle. Ca peut etre aussi une excellente plaque de revers à condition soit d'etre tres solide en revers ou de prendre une épaiseur un peu moins importante.

Pour le Pilot advance, c'est lui qui m'a le plus séduit du fait que c'est celui qui se rapproche le plus du T64. Fraichement collé, la mousse se montre de meme consistance sans etre aussi dense que le T64. Les possibilités de rotations au service comme en top sont tres bonne. Seul petit hic, la vitesse intrasèque ou l'effet de catapultage ou l'inertie meme de la plaque ( difficile de dire ) fait que le pilot Advance est un tout petit moins rapide ( tout juste notable ). Par rapport au T64, le Pilot advance possède un angle de rejet un peu plus bas ( le plus bas des 4 à mon avis ). Cette plaque est pour moi la plus polyvalente, sans etre exclusive. En effet, elle peut tres bien convenir à un joueur all-off qu'à un joueur off+: par raport au 4 autres plaques, elle n'a pas de points fort mais elle n'a pas non plus de point faible: top frappé, top rotation, adhérence, rapidité, control.

Pour conclure, toutes ces plaques se valent après tout est une question de sensations voulues. On voit quand meme que les dernières nées ( sauf le pilot AD ) sont les plus rapides mais bon on peut dire aussi qu'on niveau nouveauté buterfly a un coup de retard. Niveau adhérence, on voit aussi que butterfly a obligé les autres fabricants de faire aussi bien voir peut etre mieux qu'eux, à savoir maintenant si c'est nouvelles plaques européennes vont faire aussi bien en terme de longévité.
Enfin, pour moi, la petite révolution du début de saison vient quand meme de la firme Cornilleau qui place d'entrée de jeu un tres bon produit, tres polyvalent, tres bien fini ( meilleur packaging ) et à un prix qui reste tres compétitif vis à vis des 3 autres.

Voilà un peu ce que j'ai pu en tiré brièvement en 40 min d'essai. Si vous avec des questions ( je suis sûr que oui ), n'hésitez pas j'essayerai d'y répondre rapidement.
5
2
342 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements