Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Comparatif Coppa speed / Pilot Advance / Nianmor / Tenergy 64 - Page 9

Dimanche 23 Août 2009 13:35

Je le trouve plus dur qu'un T05.
En top frappé la balle rentre bien dans le revêtement, c'est agréable.
En topant plus en toucher, pas de sensation ni d'efficacité. Trop dur.
Cà répond un peu à la question sur le double effet. Quand on rentre bien dans la balle, çà répond bien. Autrement non.
Ce n'est que mon avis, je suis curieux de savoir ce qu'en pensent d'autres testeurs.

Dimanche 23 Août 2009 14:55

Citation de Maikeul :
donc selon toi , il equivaut plutot bien a du 45° au niveau de la mousse
et le topsheet plutot dur ou tendre ???

la plaque reste-t-elle lineaire ? ou bien a-t-t-elle ce double effet que je ne supporte pas vraiment
Peut-on la comparer a un Nimbus ?

Le topsheet est tendre mais la mousse est réellement dure, nettement plus que les Tenergy selon moi, qui ont pas contre un topshhet plus dur. Sensations très particulières: docile mais pas dynamique en petit jeu, rapide en top frappés, frappes.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 23 Août 2009 15:00 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 23 Août 2009 14:58

Citation de speed29 :
Je le trouve plus dur qu'un T05.
En top frappé la balle rentre bien dans le revêtement, c'est agréable.
En topant plus en toucher, pas de sensation ni d'efficacité. Trop dur.

Cà répond un peu à la question sur le double effet. Quand on rentre bien dans la balle, çà répond bien. Autrement non.
Ce n'est que mon avis, je suis curieux de savoir ce qu'en pensent d'autres testeurs.

Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 23 Août 2009 15:11

Cela est d'ailleurs annoncé dans le descriptif de la plaque : "ce revêtement sans compromis s’adresse exclusivement aux joueurs expérimentés qui rentrent fortement dans la balle en topspin, top-frappé, contre-top et bloc actif".
C'est très juste à mon avis.

Dimanche 23 Août 2009 19:46

C'est vrai que c'est assez dur mais l'adhérence est très importante, ça compense pour pouvoir démarrer rotation. Et la plaque semble très linéaire, donc prévisible.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Dimanche 23 Août 2009 21:07

Bon ... pour moi qui aimait jouer avec un sriver EL collé (a la belle epoque de la colle rapide) ca sera donc trop dur pour moi .... enfin je crois .....
on verra ca la semaine prochaine

Dimanche 23 Août 2009 22:22

Etonnament je ne l'ai pas trouvée si dure que ça, sans doute grâce à l'elasticité du topsheet. Pour moi on peut aussi jouer en top avec cette plaque. On peu d'ailleurs tout faire. Pas de double effet repéré, et plaque très efficace dans le petit jeu.

Dimanche 23 Août 2009 22:40

donc selon toi la plaque est relativement polyvalente en terme offensif
a quelle plaque "classique" collée pourrais tu la comparer ??

car personnellement j'adore mes Xtend en terme de sensation (spin, controle, jeux a plat ... bref grosse polyvalence) , mais je les trouve un peu trop lent pour moi ... il faudrait les booster .....
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 23 Août 2009 22:41 par Maikeul

Dimanche 23 Août 2009 22:56

Malheureusement je n'ai collé que des plaques très tendres à l'époque donc je ne peux pas te faire de comparaison. Cela dit c'est peut etre + dur que les EL collés.

Dimanche 23 Août 2009 22:59

bon bah par rapport a un Tenergy 64? un Nimbus ?? Plus dur? plus tender? pareil??
meme vitesse?

En terme de dynamique ressent-on bien l'effet colle integré?? (genre Nimbus) ou pas trop (genre tenergy) ??

Dimanche 23 Août 2009 23:31

J'ai pas testé de Tenergy dsl, par rapport aux Nimbus moins de double effet, mais je n'ai essayé que le sound et le VIP. C'est moins dur que le VIP.On ressent bien un effet colle intégré quand on rentre bien dans la balle.

Dimanche 23 Août 2009 23:35

plus dur qu'un T64 à mon avis.

Lundi 24 Août 2009 00:08

donc en ressenti, un 44/45° pourrait etre la bonne côte ... soit equivalent a un Sriver collé .....

bien bien , j'attends avec impatience le test .....

Lundi 24 Août 2009 00:17

Je l'ai trouvé globalement moins dynamique que le T64, surtout quand il n'est pas sollicité au maximum, à la fois différent des Tenergy et des Tensor allemands.
Bref, il faut essayer, on aime ou pas. Moi j'ai pas aimé, sauf dans le petit jeu, mais c'est pas sa vocation.

Lundi 24 Août 2009 00:36

moi j'ai plutot jouer loin de la table , attaquer a mi distance ... j'avais bien aimé le T64, mais je le trouvais bcp trop lourd et je trouvais qu'il perdait enormement de dynamisme au bout de 3/4 mois d'utilisation
bilan au bout de kk temps je n'arrivais plus a passer un seul topspin ....
j'ai bien aimé aussi les nimbus"classique" mais je trouve que les plaques ne sont pas tjs a la meme "tension" .. j'ai eu des modeles a 42°(nikel) et des modeles a 45° (plus dur donc) .....

Lundi 24 Août 2009 09:26

Niveau poids en tout cas tu ne seras pas déçu c'est un poids "normal"!

Lundi 24 Août 2009 09:55

Citation de Maikeul :
moi j'ai plutot jouer loin de la table , attaquer a mi distance ... j'avais bien aimé le T64, mais je le trouvais bcp trop lourd et je trouvais qu'il perdait enormement de dynamisme au bout de 3/4 mois d'utilisation
bilan au bout de kk temps je n'arrivais plus a passer un seul topspin ....
j'ai bien aimé aussi les nimbus"classique" mais je trouve que les plaques ne sont pas tjs a la meme "tension" .. j'ai eu des modeles a 42°(nikel) et des modeles a 45° (plus dur donc) .....

Tu en connais des plaques qui durent plus longtemps ? voire déjà aussi longtemps ?

Lundi 24 Août 2009 12:03

j'ai également essayé l'advance rapidement et effectivement je confirme ce qui a été dit : topsheet + tendre que tenergy mais mousse plus dure. J'ai eu plus de mal à faire des tops rotations qu'avec les tenergys mais par contre je l'ai trouvé efficace en top frappés. Moi qui ai un jeu plus axé sur la rotation du coup j'étais plus à l'aise avec les tenergys ou meme le pilot power...

Lundi 24 Août 2009 12:17

Ouais mais le Pilot Power, c'est vraiment moins rapide...
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Lundi 24 Août 2009 12:20

En phase passive certainement, mais quand tu rentres à fond dans la balle ça déménage!
5
2
342 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements