Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Comparatif Coppa speed / Pilot Advance / Nianmor / Tenergy 64 - Page 17

Jeudi 18 Août 2011 15:22

Tu n'auras jamais un angle de rejet aussi haut en tout cas...
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Jeudi 18 Août 2011 17:03

Avec le H3neo si, je pense. Mais les réactions de la plaque n'ont rien à voir avec un tenergy.

Jeudi 18 Août 2011 17:23

Citation de tofff :
Tu n'auras jamais un angle de rejet aussi haut en tout cas...


C'est pas trop le problème, beaucoup de nouvelles plaques surfent sur cet angle de rejet haut, mais l'adhérence reste souvent en dessous d'un T05... sans parler des réactions du revêtement...

Popette; fini les chinoiseries pour moi, j'ai des gestes qui vont bien avec des tenergy, pas avec des attrapes mouches Clin d'oeil

Jeudi 18 Août 2011 17:27

Bah c'est parce que t'as un top de fille Émoticône
Moi non plus je n'ai pas de gestes attrape-mouche, et pourtant... quant à l'adhérence, le H3 adhère et surtout met plus d'effet que mon T64, nettement.

Jeudi 18 Août 2011 17:29

Les filles topent pas, elle frappent !!Rire

Je me doute que ça met du jus, mais j'ai vraiment l'impression que ça sort pas de la raquette ces trucs la...j'ai essayé le jupiter et le fameux G3... oups !

Jeudi 18 Août 2011 17:38

ah ouais mais nan le H3 rien à voir. Le jupiter et le G3 sont ultradynamiques à côté Émoticône

Jeudi 18 Août 2011 17:43

Blague à part, le jupiter c'est un vrai/faux tensor car il ne part pas sur les balles lentes mais quand on rentre dedans il y a un effet catapulte. Le shark II par exemple c'est un peu pareil, en plus léger et plus réactif mais beaucoup moins adhérent. Le G3 part plus vite mais moins fort, je veux dire il va réagir de façon plus linéaire qu'un jupiter mais la vitesse max est inférieure à celle d'un tensor.
Les tenergy sont l'exemple parfait de la linéarité et du contrôle avec de l'adhérence.
Le H3 c'est encore autre chose : la rotation avant est phénoménale et c'est ça qui fait aller la balle vite. ça te transforme en Nadal du ping : la balle ne va pas très vite en soi au départ mais dès qu'elle touche la table c'est fini pour l'adversaire...

Jeudi 18 Août 2011 17:54

Mouais... À part essayer... Encore !Rire

Jeudi 18 Août 2011 19:16

Non mais attends, je ne suis pas en train d'essayer de te convaincre, de toutes façons le H3neo ne réagit absolument pas comme un tenergy, ni en trajectoires, ni en réactions, ni en feeling. Donc si tu es convaincu du T05, restes-y, c'est une bonne plaque (le seul tenergy que je n'ai pas essayé, mais après avoir autant détesté le T05fx et le T25 que j'adore le T64, je m'en tiens là).

Disons que je pense que l'on peut considérer le H3neo comme aussi bon qualitativement que le tenergy (en tous cas le H3neo provincial que j'ai essayé, les autres j'en sais rien). Mais le revêtement est radicalement différent. Timo Boll ne joue pas avec H3neo donc je ne prétends pas qu'il soit universel, non plus...

Jeudi 18 Août 2011 19:22

Et je ne prétends pas être Timo Boll !Rire
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 18 Août 2011 19:22 par Seb63

Jeudi 18 Août 2011 19:41

Non, mais je ne vois pas pourquoi ce qui lui paraît bon nous paraîtrait mauvais...

Vendredi 19 Août 2011 09:34

Citation de Seb63 :
Citation de tofff :
Tu n'auras jamais un angle de rejet aussi haut en tout cas...


C'est pas trop le problème, beaucoup de nouvelles plaques surfent sur cet angle de rejet haut, mais l'adhérence reste souvent en dessous d'un T05... sans parler des réactions du revêtement...

Popette; fini les chinoiseries pour moi, j'ai des gestes qui vont bien avec des tenergy, pas avec des attrapes mouches Clin d'oeil


A ce niveau là, l'adhérence du CS et d'un Tenergy son quasi semblables.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Vendredi 19 Août 2011 09:40

Ouais, mais vu la vitesse de l'engin, je pense que c'est plus fait pour jouer en puissance qu'en grosse rotation...

Pour exemple, j'étais moins efficace avec le T64, j'adorais jouer avec, mais mon premier top était trop rapide et manquait de sauce par rapport à mon jeu...
J'ai peur que ce soit encore pire avec un niamor ou CS...

Vendredi 19 Août 2011 09:56

Personne parle jamais du Banco Dynamic, c'est la marque qui vous fait peur ?

Vendredi 19 Août 2011 10:30

Citation de Seb63 :
Ouais, mais vu la vitesse de l'engin, je pense que c'est plus fait pour jouer en puissance qu'en grosse rotation...

Pour exemple, j'étais moins efficace avec le T64, j'adorais jouer avec, mais mon premier top était trop rapide et manquait de sauce par rapport à mon jeu...
J'ai peur que ce soit encore pire avec un niamor ou CS...


C'est fait pour jouer à la table mais tu peux bien saucer le 1er démarrage. Mais il existe une version un peu plus tendre qui pourrait te convenir dans ce cas Émoticône
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Vendredi 19 Août 2011 10:35

Bizarrement je suis pas à l'aise avec du tendre... Émoticône

Vendredi 19 Août 2011 11:11

Moi non plus sauf pour le 1er démarrage c'est quand même plus facile. Mais la version "plus tendre" fait 45°, ça reste quand même dur !
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Vendredi 19 Août 2011 11:24

Tu l'as essayée ?

Vendredi 19 Août 2011 14:42

Non car je ne veux pas perdre en vitesse.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Jeudi 05 Avril 2012 19:30

Bon je viens d'essayer la version medium sponge du copa speed, bof bof, pour une dureté medium c'est plutôt mou, je dirais 38° tout au plus, l'angle de rejet est assez haut, on met pas mal d'effets mais ça manque de dynamisme. Si la version dure est plus molle qu'annoncée alors je me laisserai peut être tenter...
5
2
342 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements