Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Comparatif Coppa speed / Pilot Advance / Nianmor / Tenergy 64 - Page 13

Jeudi 10 Septembre 2009 13:25

Gros entraînement hier de 2h30 avec mon CS. Je pense définitivement le garder car c'est vraiment un régal en bloc, top frappé et petit jeu, ce qui est normal car très peu d'effet catapulte de par sa mousse dure. Il n'y a qu'en top rotation où il faut faire attention car c'est l'adhérence et non l'élasticité du revêtement qui fait courber la trajectoire.
Enfin, au bout d'un mois il est comme neuf, là où le Platin Soft commençait à s'altérer.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Jeudi 10 Septembre 2009 13:46

Le mien, par contre, après un bon mois d'utilisation, commence à montrer quelques signes extérieurs d'usure (très légers). La surface est quand même moins résistante que celle du T05 qui reste comme neuve pendant des mois. Cependant, aucun changement de comportement dans le jeu. Il est même encore plus rapide qu'au début mais peut-être un tout petit peu moins adhérent.

Jeudi 10 Septembre 2009 14:53

bonjour,
vous constaterez que c'est mon premier post !!
ça fait quelque temps que je lis vos posts pour avoir une idée sur les nouveaux revêtements, parce qu'il faut bien l'avouer, depuis l'arrêt de la colle, ben, c'est plus ça !!
Et donc, je souhaiterais faire valoir mon avis, vu qu'il ne correspond pas du tout à ce que j'ai pu lire jusqu'ici.
A la lecture de vos posts (et de celui-ci en particulier), je me suis orienté vers un pilot advance en 2 mm.
et du coup, j'aimerai donné mes impressions.
tout d'abord, la mousse est très, très loin des 46° annoncés par WS ! Franchement, on se demande si WS fait bien les tests ou si il pioche au hasard un chiffre dans un sac (un peu comme au scrabble) !! A se demander aussi si les fabricants et les revendeurs ne prenent pas un malin plaisir à semer la zisannie dans les critères afin qu'on s'y perde... et qu'on achète.... (cf les chiffres de dureté de butterfly qui ne correspond en iren aux autres).
Pour en revenir au pilot advance, la plaque est donc plus proche des 40° que des 46. Je l'ai trouvé molle, sans répondant dans le petit jeu, une adhérence aléatoire. et puis, cette impression que la balle glisse sur la plaque, (d'ailleurs, à y regarder on se demande s'il n'y a pas une fine pellicule brillante sur la mousse !!) Par moment, sans bien savoir pourquoi, ni comment, si on force, la balle part à mille à l'heure et finit... dans les bâches...
Au final, je reste dubitatif devant vos commentaires...Pour moi, la plaque est bien trop aléatoire pour envisager de jouer avec. Evidemment, on peut dire que cela dépend du bois avec lequel on joue, mais bon, j'ai 20 ans de ping derrière moi, je suis ancien bon 30,et je peux vous dire que j'ai rarement vu une plaque aussi...déroutante.
D'ailleurs, qui parmi vous joue avec??

Jeudi 10 Septembre 2009 16:35

colls je te rejoins sur pas mal de point concernant l'advance, c'est la raison pour laquelle je n'ai pas continué avec. J'ai effectivement eu le cas de la balle qui glisse et aussi la balle qui part parfois à mille à l'heure dans les bâches quand on force...très déroutant...

Jeudi 10 Septembre 2009 17:17

Citation de colls :
bonjour,
vous constaterez que c'est mon premier post !!
ça fait quelque temps que je lis vos posts pour avoir une idée sur les nouveaux revêtements, parce qu'il faut bien l'avouer, depuis l'arrêt de la colle, ben, c'est plus ça !!
Et donc, je souhaiterais faire valoir mon avis, vu qu'il ne correspond pas du tout à ce que j'ai pu lire jusqu'ici.
A la lecture de vos posts (et de celui-ci en particulier), je me suis orienté vers un pilot advance en 2 mm.
tout d'abord, la mousse est très, très loin des 46° annoncés par WS ! Franchement, on se demande si WS fait bien les tests ou si il pioche au hasard un chiffre dans un sac (un peu comme au scrabble) !! A se demander aussi si les fabricants et les revendeurs ne prenent pas un malin plaisir à semer la zisannie dans les critères afin qu'on s'y perde... et qu'on achète.... (cf les chiffres de dureté de butterfly qui ne correspond en iren aux autres).
Pour en revenir au pilot advance, la plaque est donc plus proche des 40° que des 46. Je l'ai trouvé molle, sans répondant dans le petit jeu, une adhérence aléatoire. et puis, cette impression que la balle glisse sur la plaque, (d'ailleurs, à y regarder on se demande s'il n'y a pas une fine pellicule brillante sur la mousse !!) Par moment, sans bien savoir pourquoi, ni comment, si on force, la balle part à mille à l'heure et finit... dans les bâches...
Au final, je reste dubitatif devant vos commentaires...Pour moi, la plaque est bien trop aléatoire pour envisager de jouer avec. Evidemment, on peut dire que cela dépend du bois avec lequel on joue, mais bon, j'ai 20 ans de ping derrière moi, je suis ancien bon 30,et je peux vous dire que j'ai rarement vu une plaque aussi...déroutante.
D'ailleurs, qui parmi vous joue avec??

Petite précision, ce n'est pas la dureté annoncée par WS, mais celle annoncée par le fabricant.

Jeudi 10 Septembre 2009 17:23

Citation de colls :
me suis orienté vers un pilot advance en 2 mm.
tout d'abord, la mousse est très, très loin des 46° annoncés par WS !
Pour en revenir au pilot advance, la plaque est donc plus proche des 40° que des 46.

J'ai essayé l'un des premier Advance et je suis pas s'accord avec toi , tout l'inverse !

Jeudi 10 Septembre 2009 17:57

Ah les sensations.. On arrivera jamais à l'unanimité! Émoticône

Jeudi 10 Septembre 2009 23:42

oui c'est clair...si déjà au niveau de la dureté on est pas tous d'accord on s'imagine la difficulté à évaluer un paramètre tel que le contrôle d'une plaque !

Vendredi 11 Septembre 2009 00:09

On en revient à l'assimilation de la dureté de la mousse et du ressenti de la dureté global du revêtement.
Dans le cas de l'Advance, la mousse est réellement dure et moi je crois volontiers aux 46° annoncés. Par contre le topsheet est très tendre, et c'est vrai qu'au ressenti, on n'a pas la sentation d'un revêtement dur.
Et les données fabricants ne portent que sur la mousse, pas sur la dureté globale du rvt, topsheet inclus.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 20 Septembre 2009 09:57

1ère compet avec mon CS et toujours aussi content car le contrôle est très correct et ça permet réellement néanmoins d'envoyer du lourd en coup droit, y compris à mi-distance. Ceux qui ont vu mon match à Pavillons contre le 400 (perdu 11/09 à la belle) pourront en témoigner ! Émoticône
Message modifié 4 fois, dernière modification Dimanche 20 Septembre 2009 09:58 par tofff

Dimanche 20 Septembre 2009 10:55

Citation de kanaping :
colls je te rejoins sur pas mal de point concernant l'advance, c'est la raison pour laquelle je n'ai pas continué avec. J'ai effectivement eu le cas de la balle qui glisse et aussi la balle qui part parfois à mille à l'heure dans les bâches quand on force...très déroutant...

moi j' ai eu le cas avec le Nianmor !
certes, j' ai joué dans une salle où l' humidité était très importante, mais avec le T64 ça ne m' était jamais arrivé.

d' où: retour illico au Tenergy !

Lundi 05 Octobre 2009 10:50

Mon CS commence a être bien usé visuellement au bout d'à peine 2 mois, il n'y a donc pas de miracle côté longévité mais je le trouve maintenant vraiment bien adapté à mon jeu, je le garde donc et j'en reprends un neuf !

Lundi 05 Octobre 2009 13:33

Dommage pour du made in Japan, reste à voir si la série Génius/Baracuda/Hexer est plus durable, elle.

Lundi 05 Octobre 2009 14:30

Bonjour les amis pongistes,

Vos tests et commentaires sont exceptionnels, mais en ce qui concerne les prix avez vous comparez ?

Pour ma part,
Je peux avoir le TENERGY 64 à 33,20 euros au lieu de 46,90 euros prix Catalogue WS
le COPPA SPEED à 34,40 euros au lieu de 45,90 euros prix catalogue
le PILOT ADVANCE à 30,50 euros ttc au lieu de 37 euros prix catalogue
en ce qui concerne la plaque de TIBHAR pas d 'offre désolé...Sniff
www.tmaxsport.fr

Lundi 05 Octobre 2009 16:54

comment tu fais?
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Lundi 05 Octobre 2009 18:08

Il est revendeur!

Lundi 05 Octobre 2009 19:40

nianmor recu cet aprem sur un bois sigma sensitec, des le contact balle raquette ca a l'air d'envoyer du tres tres lourd

Mardi 06 Octobre 2009 01:18

Citation de KINGTMAX :
Bonjour les amis pongistes,

Vos tests et commentaires sont exceptionnels, mais en ce qui concerne les prix avez vous comparez ?

Pour ma part,
Je peux avoir le TENERGY 64 à 33,20 euros au lieu de 46,90 euros prix Catalogue WS
le COPPA SPEED à 34,40 euros au lieu de 45,90 euros prix catalogue
le PILOT ADVANCE à 30,50 euros ttc au lieu de 37 euros prix catalogue
en ce qui concerne la plaque de TIBHAR pas d 'offre désolé...Sniff

Tu devrais préciser le montant des frais de port si tu veux que ce soit parlant...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 07 Octobre 2009 12:26

Hier test du nianmor en max cd et revers sur bois sigma sensitec : je confirme cette plaque est un lance roquette mais elle est hyper facile a jouer(controle tres tres important)j'ai placé la balle ou je voulais comme avec des sinus sound.Ca reste tres rapide avec un niveau de rotation tres élevé, son angle de rejet relativement bas est génial pour toper frappé et en bloc actif c'est le bonheur.Rien a dire de plus sur cette plaque elle fera partie, en 2mm, de ma combi de l'année prochaine !

Cordialement
Louis

Vendredi 09 Octobre 2009 21:02

le niamor est il plus mou que le coppa speed?
sur wack, niamor:45°, coppa speed:47°
5
2
342 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements