Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Comparatif Coppa speed / Pilot Advance / Nianmor / Tenergy 64 - Page 14

Samedi 10 Octobre 2009 10:06

Pour moi, leur dureté est identique ! D'ailleurs, les revêtements sont identiques à 95 % !

Samedi 10 Octobre 2009 11:23

Pour moi également, ce sont les 2 mêmes plaques !
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Samedi 10 Octobre 2009 17:19

Citation de foufoune :
le niamor est il plus mou que le coppa speed?
sur wack, niamor:45°, coppa speed:47°

C'est vraisemblablement une erreur de Wack: si tu regardes le curseur de dureté dessiné sur la pochette du Nianmor, il est à 47 ou 47,5° , pas à 45°.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 15 Octobre 2009 02:17

Pour ma part j'ai arrété le pilot advance pour la simple qu'il devient trop mou avec le temps.Au début il doit les faire les 46° mais apres c'est plus proche du 40°. En conclusion,c'est retour avec mes express one de joola et c'est merveilleux à jouer!!

Lundi 14 Décembre 2009 15:39

je viens de lire ces quelques 14 pages de commentaires concernant ces comparatifs. Je viens de mettre un t64 en CD, en 1.9. J'ai testé cette plaque sur un viloin, et demain je la colle sur mon WSC. Je pense avoir des sensations différentes. Je précise que je viens des plaques tendres, voir très tendres (energy x tra et sinus sound sont les dernières en date que j'ai utilisé). Il me manquait vraiment de la percussion pour terminer les points, et une vraie vitesse à mi distance, efficace et linéaire. Après 1 semaine d'utilisation, soit 2 entrainements et une journée de championnat, mon constat est le suivant: nettement plus dur à ce que je connais mais nettement plus rapide, adhérant, et efficace en percussion, notamment en frappe. Je ne l'ai quasiment pas utilisé en RV, j'ai encore un energy x tra.
Mes questions sont les suivantes: le coppa speed a l'air d'avoir une vitesse et une adhérance proches, mais avec une mousse peut être plus dure et un caoutchouc plus tendre et élastique, est ce que le ressenti sera plus dur ou moins dur (notamment sur les premières balles en top et en service remise? Enfin, pour une utilisation en RV, vers quelle plaque pourrais je me tourner pour avoir: adhérance, sensations et longévité? L'angle de rejet du tenergy 64 est idéal pour mon CD (raquette très fermée pour les premiers démarrages), mais me fait peur en RV, je ne veux pas casser le poignet au maximum au moindre bloc... merci de vos réponses.

Lundi 14 Décembre 2009 16:13

Le CS est plus dur globalement que le T64 mais du coup c'est plus facile de bloquer et de frapper avec, un peu plus délicat pour démarrer. L'adhérence est pour moi simillaire, la durée de vie également. Enfin le CS est beaucoup moins lourd que le T64.

Lundi 14 Décembre 2009 17:04

le ressenti est donc plus dur malgré un caoutchouc moins dur?

Lundi 14 Décembre 2009 19:22

La mousse est vraiment très dure même si le caoutchouc est plus tendre. Le résultat final donne donc quelque chose d'un peu plus dur, mais surtout une sensation différente en terme de toucher.

Vendredi 27 Août 2010 12:20

J'ai joué avec T64 une saison puis maintenant pilot advance depuis 2 semaines.

Brève comparaison :

Au niveau des sensations/contrôle :
j'ai trouvé que le T64 avait un touché génial la balle rentre bien on a l'impression d'amortir et contrôler. C'est très différent avec le pilot plaque plus raide, ça repart sec je trouve. Le contrôle est pas mauvais avec pilot mais sur les coups en touché avec peu de vitesse j'ai l'impression qu'il faut plus avancer que T64, en même temps faut pas exagérer sinon on est poussé vers la sortie. Pour l'instant je ne suis pas parfaitement habitué mais ça progresse. Le T64 m'allait bien. Pour les frappes il faut taper bien plus ouvert sinon j'ai fait filet.

Vitesse : Et bien ça doit dépendre des styles de jeu, avec le miens je trouve le pilot plus rapide, j'avais jamais trop réussi à envoyer des briques avec T64 alors qu'avec le pilot mon geste de top frappé envoie un missile, mais ça reste sur la table. Pareil en bloc mais là la rapidité me joue des tours et pour l'instant ça sort un peu plus qu'avec le Butterfly. Si j'arrive à bien maîtriser la bête ça devrait contrer sec. J'ai pas trop de problème pour relever les balles coupées, ça part fort. En revers c'est pareil c'est même là que j'ai la sensation de différence de vitesse la plus flagrande sur le même principe.

Adhérence : Ben là c'est le T64 qui était meilleurs à mon avis pour les services notamment. Où sinon faut être super actif au moment de toucher la balle mais c'est pas simple à réaliser sauf sur les tops.

Voila j'ai la sensation d'adapter un peu mon jeu, les contres ont un peu moins de contrôle, les remises aussi, mais en contre-attaque et en attaque première intention je devrais être plus décisif, plus puissant. L'un dans l'autre ça devrait le faire, faut bien changer c'est aussi sympa. Je rachèterai du Tenergy s'ils se décident à arrêter de nous raquetter au niveau des prix.

Pour se marrer : Y a marqué michelin performance dessus les pilots ça me fait délire ! Putain les balles de chauffe c'est hyper important au moins 5km avec des Slics. Y paraît que si y a un défaut à l'ouverture faut téléphoner à Clermont-Ferrand. Pas de témoins d'usure mais quand ils seront nazes j'essayerai de le mettre sur le forum.
Émoticône

Vendredi 27 Août 2010 12:56

On verra si il y a des bandes de peur ! Émoticône

Vendredi 27 Août 2010 13:09

Ben à propos de Michelin, je me suis interrogé sur le fait qu'ils n'ont aucun problème pour faire les slicks "chewing-gum" et qu'ils galèrent pour faire un backside qui garde une adhérence correct dans le temps comme le Pilot Advance, vraiment pas bon dans ce domaine...
Cap'tain, il est normal que tu sois ravi du Pilot Advance dans les tops frappés, c'est à cause de son angle de rejet bas, tandis que le T64 avec son angle de rejet haut est beaucoup plus galère dans ce domaine. Mais en adhérence c'est le jour et la nuit...ou plutôt la nuit et le jour ! Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 27 Août 2010 13:41

Ouais ouais, c'est vrai tout ça, c'est très bien décrit dans ce forum, les comparos sont pas mals. Je confirme juste ce que j'ai ressenti, on dirait que ça colle avec l'avis des autres.

L'adhérence ça me fait un peu peur en effet mais bon au prix qu'on les achète je les changerai, ça me coutera pas plus cher que les Tenergy quoi qu'il arrive... Émoticône

J'avais oublié de dire comme tout le monde que la raquette est 10 fois plus légère et ça c'est apréciable.

Enfin bon, faible adhérence avec bolide léger et puissant = michelin au gravier !!!!

Merci les gars dès que j'ai le permis j'y fout aussi une image de brèle sur mon profil !!!! Vroum vroum.

Vendredi 27 Août 2010 14:57

Et c'est vraiment la même que la mienne sur la photo, de plus je suis monté en Pilot Power 2CT ! Émoticône Et ça accroche vraiment bien ! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 27 Août 2010 14:58 par tofff

Vendredi 27 Août 2010 15:27

Citation de Gilles71 :
Ben à propos de Michelin, je me suis interrogé sur le fait qu'ils n'ont aucun problème pour faire les slicks "chewing-gum" et qu'ils galèrent pour faire un backside qui garde une adhérence correct dans le temps comme le Pilot Advance, vraiment pas bon dans ce domaine...
Cap'tain, il est normal que tu sois ravi du Pilot Advance dans les tops frappés, c'est à cause de son angle de rejet bas, tandis que le T64 avec son angle de rejet haut est beaucoup plus galère dans ce domaine. Mais en adhérence c'est le jour et la nuit...ou plutôt la nuit et le jour ! Émoticône

Gilles, comme précisé denièrement, tu as du tomber sur une mauvaise série de Pilot Advance, je pense qu'il y a eu des ratés au début de la production. Le Pilot Advance a exactement le même topsheet que le Pilot Power, et ce topsheet ne bouge presque pas après 1 an d'utilisation. Son adhérence n'est pas exceptionnelle, rien à voir avec un Tenergy, mais elle reste très bonne et elle est durable. Je pense qu'aujourd'hui la production est au point car personne n'a retranscrit ce type de problème depuis 1 an maintenant.
Revenant à l'adhérence, elle n'est pas si mauvaise, sinon je ne pense pas que l'Advance serait utilisé par Monteiro, Gauzy, Lorentz et Le Breton...

Vendredi 27 Août 2010 16:33

Citation de tofff :
Et c'est vraiment la même que la mienne sur la photo, de plus je suis monté en Pilot Power 2CT ! Émoticône Et ça accroche vraiment bien ! Émoticône

C'est quoi cette mob, on dirait un peu le nez de la XJ6 ? Mais on voit pas bien. Désolé pour le hors sujet

Vendredi 27 Août 2010 16:40

Citation de julot :
Citation de Gilles71 :

Gilles, comme précisé denièrement, tu as du tomber sur une mauvaise série de Pilot Advance, je pense qu'il y a eu des ratés au début de la production. Le Pilot Advance a exactement le même topsheet que le Pilot Power, et ce topsheet ne bouge presque pas après 1 an d'utilisation. Son adhérence n'est pas exceptionnelle, rien à voir avec un Tenergy, mais elle reste très bonne et elle est durable. Je pense qu'aujourd'hui la production est au point car personne n'a retranscrit ce type de problème depuis 1 an maintenant.
Revenant à l'adhérence, elle n'est pas si mauvaise, sinon je ne pense pas que l'Advance serait utilisé par Monteiro, Gauzy, Lorentz et Le Breton...

Comme tu dis, il y a dû y avoir des ratés au début du Pilot Advance, et c'est effectivement un des premiers que j'ai essayé. Je veux bien croire qu'ils ont redressé la barre, parce que là, ils coulaient... par manque d'adhérence! Il n'est par ailleurs pas dénué d'intérêt, par son vrai dynamisme, son agrément dans le petit jeu, son angle de rejet (très) bas et son poids peu élevé pour une mousse de cette densité.

Vendredi 27 Août 2010 16:42

Citation de cap'tain :
Citation de tofff :

C'est quoi cette mob, on dirait un peu le nez de la XJ6 ? Mais on voit pas bien. Désolé pour le hors sujet

Ou FZ6?

Vendredi 27 Août 2010 16:43

FZ1 !

Vendredi 27 Août 2010 20:01

Citation de Gilles71 :
FZ1 !

Bien joué ! Émoticône avec son gros moulbeef de 150 poneys ! Émoticône

Vendredi 05 Novembre 2010 21:51

Le pilot advance fait il vraiment 40degres?? Car dans le forum on parle de 46 la je comprend pas vu que chez Wack sport et sur le site cornilleau il est donne a 40 car justement je cherche une plaque mi dur avec un bon dynamisme et une bonne durée de vie merci de m éclairer a ce sujet.car la je joue avec du x plode sensitive en max qui est une bonne plaque mi dur mais je recherche une plaque un peu plus rapide pour mon coup droit
5
2
342 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements