Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Comparatif Coppa speed / Pilot Advance / Nianmor / Tenergy 64 - Page 12

Samedi 29 Août 2009 20:20

entrainement hier soir sur bois hinotec off avec pilot advance en 2mm, niamnmor en 2mm et T64 en 2.1mm
et bien des 3 le plus dynamique pour moi est le T64, c'est également celui qui à l'angle de rejet le plus haut. Paradoxalement alors que c'est le plus rapide c'est aussi celui avec lequel j'ai eu le plus de contrôle, en particulier sur les premiers démarrages car on sent mieux la balle et elle reste plus longtemps dans la raquette. Je trouve aussi le T64 encore plus "constant" et plus homogène que les deux autres. Bref après avoir déjà pas mal essayé de nouveautés (pryde40, nianmor, power et advance) je pense qu'en dépit de leur poids supérieur je vais continuer avec les T64 car je n'arrive pas à retrouver le contrôle, le dynamisme et les rotations qu'elles proposent...je pense que la mousse y est quand meme pour beaucoup car c'est vrai qu'au niveau du topsheet les autres ont fait également de gros progrès
(pour ceux qui veulent se faire leur opinion, je revends donc ces plaques : http://matostt.conceptforum.net/revetements-f11/nianmor-pilot-adavance-et-pryde-40-t5125.htm#22162)

Samedi 29 Août 2009 21:21

J'avais pronostiqué tes conclusions et j'ai recommandé un T64 dès hier... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 30 Août 2009 02:19

yes et ben moi je vais m'en commander deux dès lundi ! le restera plus qu'à choisir le boisRire

Mercredi 02 Septembre 2009 11:32

tu devrais essayer le T64 pour ton coup droit tofff, c'est je pense assez différent des autres plaques que tu as déjà testé et ça pourrait peut être te convenir
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 02 Septembre 2009 10:29 par kanaping ^

J'y pense fortement. Je vais m'entraîner ce soir et je vais profiter pour faire essayer ma raquette et tester également un peu plus longuement le T64. J'ai simplement peur de son poids et également de sa facilité à contre-topper car le CS est vraiment bon pour ça.
Mais c'est vrai que le top rotation est beaucoup plus compliqué par contre.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mercredi 02 Septembre 2009 12:03

Profite de l'essayer, car il est vrai qu'il est qq grammes plus lourd, et que le CS/Nianmor excelle vraiment dans le jeu en contre-top à mi-distance.

Par contre au niveau de la facilité de démarrage et du contrôle, le T64 est devant et n'est de loin pas mauvais pour jouer à mi-distance Clin d'oeil

Perso j'ai fini par garder mes tenergy (05 et 64) malgré tout!

Mercredi 02 Septembre 2009 18:07

Bonjour,

je lis le sujet depuis son début, car je cherche plus rapide et surtout plus accrocheur que ce que j'ai en CD (pryde, max).

J'ai acheté une Coppa Speed en 2.1 et j'ai été vraiment déçu. Ca avance, sans plus et ça accroche bien, effectivement comme l'ont dit quelques message, de façon "mécanique". Ca laisse entrevoir une durée de vie supérieure.

La plaque est légère, en top sur top, ça avance et ça tourne beaucoup. Mais ce n'est pas vraiment rapide par rapport à ce que j'attendais.

Pour le service, c'est bien sans plus. L'avantage du poids permet de faire des grigri facilement.

Il faut noter que je suis blessé et que mon test est nécessairement rapide, je ne peux pas jouer longtemps en ce moment (sauf au service).

Cela peut aussi venir du toucher de balle que je n'ai pas pour cette plaque : j'ai aussi essayé les tenergy 64 (prétées). Ca accroche bien, c'est super pour faire de la muscu. En top sur top c'est très bien. En top revers où la balle reste longtemps dans la raquette, c'est impressionnant. Pour tout le reste, cela ne me convient pas (pour la muscu, je trouve la fonte plus efficace, même si c'est pratique de tout faire en même temps).
Et puis la balle ne dégage pas. C'est vraiment pas fait pour claquer.

Comme je ne suis pas entrainé en ce moment, c'est sur que ça aide pas. Cela dépend aussi du bois (kiso VII) qui n'est pas forcément adapté à ces plaques.

Un copain a essayé ma raquette hier (il est en sinus alpha) et sa réflexion était que pour une plaque allround actif, c'est bon.

Bref voilà. Je reviendrais vous embêter si vous avez des idées sur mon avis. Clin d'oeil

Mercredi 02 Septembre 2009 18:43

le 64 n'est pas forcément fait pour claquer mais une fois que tu l'as en main tu peux claquer facilement!!!

franchement la plaque la plus complète c'est le tenergy 05...
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Mercredi 02 Septembre 2009 23:26

J'ai refait une séance avec le CS et même si ce n'est pas la plaque du siècle, au moins c'est rapide, c'est léger et ça accroche. J'ai de nouveau essayé également un T64 et je le trouve très proche, sauf plus lourd et un peu plus tendre.
Je garde donc le CS pour l'instant.

Mercredi 02 Septembre 2009 23:59

Citation de keynes29 :
le 64 n'est pas forcément fait pour claquer mais une fois que tu l'as en main tu peux claquer facilement!!!

franchement la plaque la plus complète c'est le tenergy 05...

Mais tu deviens vite le Alain Bernard -mode guignol- du ping : "moi j'aime bien la muscu !". Clin d'oeil

Citation de tofff :
J'ai refait une séance avec le CS et même si ce n'est pas la plaque du siècle, au moins c'est rapide, c'est léger et ça accroche. J'ai de nouveau essayé également un T64 et je le trouve très proche, sauf plus lourd et un peu plus tendre.
Je garde donc le CS pour l'instant.

Oui, ça correspond assez à mes sensations, sauf la comparaison au T64 (mais ça peut être moi). J'ai refait du service aujourd'hui (je ne peux pas bouger) et j'ai mieux senti la plaque. Ca accroche bien et c'est vraiment léger (par rapport à l'épaisseur).
Mais ça n'avance pas comme j'aime, c'est peut être mieux en max (avec le nianmor).

J'ai aussi l'impression que cette plaque pardonne peu. Si la technique est bien exécutée, ça avance et ça accroche. Et si on se loupe un peu, y'a que dalle : c'est le côté "mécanique" de l'adhérence. Faudra que je vois ça quand j'aurais 2 jambes parce que pour le moment, je me loupe assez facilement. C'est rassurant d'accuser la plaque mais c'est pas forcément elle. Content

C'est peut être une plaque qui est meilleure pour le revers où la balle reste plus longtemps dans la raquette.

Jeudi 03 Septembre 2009 00:25

pour info je viens de voir que le CS est en vente flash chez wack (une promo c'est assez rare pour être souligné Émoticône ) à -20%
"Dont worry about a thing, cause every little thing gonna be all right."

Jeudi 03 Septembre 2009 11:41

Déjà dit plus haut! Na!Rire

Jeudi 03 Septembre 2009 14:33

Citation de julot :
Déjà dit plus haut! Na!Rire

quoi que c'est rare que wack fasse des promos !!! Émoticône
"Dont worry about a thing, cause every little thing gonna be all right."

Jeudi 03 Septembre 2009 15:25

Un peu surpris par ce que je lis sur le CS... OK, ce n'est pas la plaque du siècle comme le dit Tofff, on peut discuter de l'adhérence, mécanique ou pas, du contrôle, des sensations mais au sujet de la vitesse, je pensais quand même que tout le monde serait d'accord : ça avance super vite ce truc !!

Jeudi 03 Septembre 2009 19:14

Beaucoup ici ne recherche pas forcément la vitesse mais plus la sensation de colle mais pour cela, il faut nécessairement prendre plus tendre et donc moins rapide.

Jeudi 03 Septembre 2009 19:24

Je ne suis pas tout à fait d'accord. En ce qui concerne le CS, ok, pour le bruit on repassera (on est loin de certains tensors) mais dans les sensations de jeu (toucher, dynamisme, trajectoire de balle), je trouve quand même qu'on est fort proche d'une plaque mi-dure collée à la colle rapide. Evidemment celui qui jouait avec des mambo collés aura du mal à s'y retrouver mais moi qui jouais avec un Bryce collé avant, je retrouve certaines caractéristiques avec le CS.
Mais c'est clair que la plaque miracle n'existe pas encore (pour moi un mélange du T05 et du CS avec le bruit d'un tensor allemand)

Vendredi 04 Septembre 2009 13:47

Peut-être que le miracle arrivera avec le futur Butterfly SpinArt ou le regretté Primus de Tibhar?

Vendredi 04 Septembre 2009 14:31

Butterfly SpinArt, j'en ai déjà entendu parler mais je ne sais plus ce que ça racontait... Tu as des infos ?
Par contre le Primus de Tibhar... aucune idée !

Vendredi 04 Septembre 2009 16:22

Et bien j'ai vu Apolonia avec un Primus en RV il y a quelques mois (Karasevic l'a joué aussi), sinon pour le SpinArt selon une source interne à Butterfly, il devrait sortir à l'intersaison en hiver.

Le SpinArt est joué par plusieurs pros (Ai Fukuhara par ex.) et possède une mousse plus dure que les Tenergy & un topsheet japonais. Il est censé aller encore plus dans la direction d'une plaque "chinoise". Après on ne peut que spéculer sur le reste, ce revêtement étant en circulation depuis plusieurs années déjà (prototype maintes fois modifié).

Le Primus est (à en croire le test d'un joueur de Regionalliga sponso par Tibhar) aussi dur qu'un Tenergy 05 mais plus dynamique/élastique et rapide (ESN quoi), et un peu moins adhérent.
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 04 Septembre 2009 16:27 par Kelborn

Lundi 07 Septembre 2009 11:58

Premier entrainement pour moi avec 2 tenergy64 en 2.1mm. J'avais rejoué avec des T64 mais qui dataient de janvier mais là je dois dire que ça confirmer tout le bien que je pense de cette plaque. Niveau rotation c'est pour moi au dessus du nianmor et c'est très linéaire. A mi-distance c'est une tuerie et combiné au boll forte qui est assez dur en surface je n'ai vraiment eu aucun pb en bloc près de la table.
si je devais classer tout ça :
rotations T64>nianmor>advance
jeu court advance>nianmor=T64
top rotation T64>advance>nianmor
top frappé T64 = nianmor>advance
jeu à mi distance en général T64>advance=nianmor
jeu à la table (bloc, jeu à plat) nianmor=T64>advance (peut être un très léger avantage pour le nianmor et encore)
je ne sais pas si c'est la combinaison avec le forte qui donne ça mais en tout cas j'ai un angle de rejet medium beaucoup plus sécurisant pour le premiers démarrage (à contrario j'ai du coup sortis qq balles en top frappé justement parce que la trajectoire est moin basse que le nianmor mais ça n'est que du réglage)
Seul défaut, le poids du T64 mais au final, vu tous les avantages je continu avec. Et niveau prix, vu que le T64 est distibué cjez décathlon maintenant (uniquement en 2,1) avec un prix de vente de 36,90 et la cinquième gratuite on arrive à un prix d'achat d'environ 29€.

Lundi 07 Septembre 2009 12:53

Merci kanaping. Ça me conforte dans le choix du T64 pour le renouvellement du mien. De plus, par rapport aux autres, son excellente longévité est déjà vérifiée.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.
5
2
342 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements